Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Avez vous remarqué une différence de comportement de la voiture lorsque le FAP brule les particules?

Pour ma part j'ai l'impression que le régime moteur ne descends pas en dessous de 1400 lorsque j'accèlère ultra doucement, la multitro ne laisse pas tourner le moteur en dessous de ce régime sauf à l'arret bien sur le rélenti reprends ses droits...car sinon lors de déccélération par exemple quand je suis à 30-40, le régime vient plus bas vers 1000-1200 trs...et y'a comme une substance jaune dans les sorties d'échappement avec une odeur de chaud sur le pot...

Vous avez remarqué quelque chose..

Modifié par Bencam
Posté(e)

Idem sur mon A3, quand le FAP le moteur ne tourne pas de la même manière :coucou:

Posté(e) (modifié)

Tu n'as pas de boite auto ...comment ca se traduit?

Modifié par Bencam
Posté(e)

J'ai une boite manu :coucou:

Je te confirme que le moteur tourne plus vite et qu'il y a une drôle d'odeur.

Posté(e)

pour ma part, ça fait un peu plus de bruit, le moteur est beaucoup plus bruyant et le turbo se déclanche bizarrement. Le moteur est beaucoup plus brutal et défois il y a un nuage de fumée laché une seule fois lors de la mise en route du FAP. Par contre, il me le fait que lorsque le moteur est froid et ça dure bien 10 15 min je pense. En gros, sur l'A3 c'est pas terrible du tout. Ca se manifeste comment concretement sur le 6 cylindres ?

Posté(e)

Il y a juste le regime moteur qui ne descends jamais en dessous de 1400 trs au leu de 1100, en conduite ultra souple..mais faut vraiment regarder le compte tours..sinon rien ....

Posté(e)

coucou,

Le FAP stocke les particules et lorsqu'il commence à être plein, il les brule en faisant augmenter la température du FAP via les gaz d'échappements en changeant quelques réglages moteur (par contre, je ne me rappelle plus lequels, alors que j'y ai travaillé dessus ... ).

Au final, il en ressort du CO2, et bye bye les particules.

:)

Posté(e)

Chez moi je n'ai jamais noté de différence. Mais sachant que je fais la plupart du temps de l'Autobahn, le moteur est de toute facon à haut régime. Donc c'est difficile de remarquer s'il se passe quelque chose :rolleyes: :bigsmile:.

Par contre ce qui est clair, c'est que si je ne fais pas d'autoroute pendant une semaine, le moteur est moins agréable. Ce qui peut aussi être lié au FAP.

Posté(e)

pour info: il faut compter environ 200-300E pour 'déboucher' le FAP. Cela concerne surtout ceux qui font beaucoup de petits trajets.

:coucou:

Posté(e)

J'ai une boite DSG et un DPF. Lorsque la régénération du DPF se produit, c'est comme si je roulais en S (alors que je suis en D), ça ne dure que quelques minutes. Sinon, aucun désagrément constaté.

Posté(e)

après 5000 km, je n'ai rien remarqué...ça se produit tous les "combien" de Km ?

Posté(e)

Environ 500 je crois ? après tout dépend aussi de tes types de parcours...plus tu fais de la ville et plus il se regénere. C'est ce que j'ai constaté, j'espère que c'est beaucoup moins marqué sur les 6 cylindres. Pour info, une question bete, le 3.0 tdi existe sans DPF ?

Posté(e)

J'ai 2000 km et pour l'instant, je ne me suis aperçu de rien.

J'ai roulé autant en ville que sur 4 voies.

Sinon, le V6 a droit d'office au DPF...

Posté(e)

C'est cool, si tu ne remarque rien, ça me rassure...sur l'A3 je trouve ça assez désagréable meme si me femme n'a jamais rien remarqué !

Posté(e)

Et pourtant, je suis plutot du genre attentif... sauf quand je profite du B&O !!! :bigsmile:

Posté(e)

Oui d'amoniac ou de souffre un peu aussi...

je te rassure c'est vraiment imperceptible, je m'en suis aperçu parce que j'ai vraiment fait attention, le régime moteur ne descendait pas en dessous de 1300 trs au lieu des 1100 environ...1300 c'est ultra bas quand même...et pendant 1 ou deux km pas plus.

Tu auras des résidus jaunes dans le pôt qui s'évanouissent après quelques minutes...et c'est tout...

Le 2.7 ne tourne jamais vite si tu ne mets pas en S...à 130 t'es à peine à 2100 -2200 de mémoire.

Posté(e)

Avez vous essayé de faire le plein avec du diesel sans souffre? Peut être que ça permet d'espacer les regénération du FAP?

Posté(e)

je prends de temps en temps de l'excellium....il n'a pas de souffre? ou peut on trouver du "Sans Souffre"?

Posté(e)

En cherchant un peu sur le net, il semble que le Total Excellium n'est pas forcément sans souffre... cela dépend du gasoil servant de base à sa fabrication. Je pense même que la majorité des Excellium sont "normaux" (50 ppm, un sans souffre affiche 10 ppm)

Je pense qu'il faut uniquement se fier à la mension "sans souffre" affichée sur certaines pompes.

Posté(e)

le GO 0ppm de souffre n'existe pas (encore ?).

Ce qui provoque la régénération du FAP, c'est la quantité de particules stockées.

En fait, le FAP se régénère lorsque la pression en amont et la pression en aval du FAP est trop importante (c'est comme ça que l'on fesait au boulot, je ne sais pas ce qu'il en ai sur les voitures).

Le souffre à pour propriété de détruire tout ce qui est cata et FAP.

:)

Posté(e)

Le gasoil est passé à 50ppm de souffre en 2005, il passera à 10ppm en 2009. dans moins d'un an, il n'y aura plus à se poser de question :bigthumbup:

Posté(e)

Hier matin 2 heures de cul à cul...et j'ai eu l'impression ensuite en roulant à 95 (1 ou 2 secondes et deux fois)...de ressentir de très très lègères vibrations avec une micro oscillation du compte tour mais vraiment infime... je pense que c'était la régénération du FAP...ça me le fait de temps en temps mais c'est peut etre aussi une hésitation de l'electronique, car je me rend comte que j'appui d'un millimètre sur l'accélérateur...ca fait aussi un peu comme si la clim se mettait en marche c'est peut etre ça d'ailleurs...mais c'est infime...

En arrivant 40 km plus loin, toujours cette substance jaune dans les sorties, qui est dure, puis se transforme en espèce d'huile jaunatre , (c'est gras et ensuite çà colle) pour s'évaporer complètement quelques minutes plus tard...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Auijourd'hui bouchon pour arriver au boulot... 55 minutes cul à cul, et 4 heures apres, j'ai repris la voiture et 3 km apres le départ (donc tout juste chaude) j'ai ressenti de nouveau les vibrations comme une mauvaise combustion à 95-100 km/h ...comme si la voiture hésitait (c'est super faible mais bon)...un coup de gaz (130 -150) et plus rien...mais bon je pense que c'est le FAP ou la boite qui hésite et fait un frein moteur imperceptible, le compte tours oscille vraimment très très peu...on pourrait croire qu'on roule sur du bitume avec des aspirités...rien de grave mais bon...ensuite plus rien!!!!et pourtant j'ai fait 80 bornes quasi à 95-100....

Ca peut venir des bouchons juste avant?????

Bon les belles sont toujours capricieuses!!!!

Modifié par Bencam
Posté(e)

Je suis inquiet je viens de lire dans les post multitro que le compte tours qui oscille et doncun espece debroutage du à la régul desembrayage c'est signe deboite morte....j'ai un peu ça,mais 1 seconde ou deux pas plus que dans les circonstances décrites ci dessus...

En même temps je viens d'appeler un pote il a exactement le même phénomène que mois sur son A5 qui est neuve...de temps en temps...alors FAPou pas....je deviens fou avec cette voiture!!!