Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous :coucou:

J'aimerai bien remplacer mes ampoules de feux arrière par des modèles similaires mais a Led....

Histoire d'avoir un allumage et une extinction instantanés et d'avoir un clignotant qui clignote vraiment :)

Pour ce faire j'aimerai rassembler ici des photos des feux des voitures des forumeurs qui auraient déjà eu cette brillante idée et qui seraient déjà passés par la case "achat".

Photos des feux allumés et éteints si possible (marche arriere, STOP, clignos...etc) :bigthumbup: pour voir si l'eclairage est diffus dans le feu. :jap:

Donc pour ceux la , ça serait sympa de montrer le résultat avec pourquoi pas le type d'ampoule et un lien de l'endroit ou vous les avez achetées ...

Avec les soucis ou les astuces a connaitre quand on s'aventure la dedans (résistances a acheter etc...)

Voila en espérant que certains aient ça sous le coude...

Merci a tous par avance

Posté(e)

Je vais me lancer donc.

Feux à led à fond noir de chez FK, pour Audi A3 8L.

dsc02369tk3.jpg

55wr4.jpg

554br8.jpg

C'est tt ce que j'ai.

Pour d'autres photo, faudra demander à toto vu qu'il me les a racheter.

Afin de remplacer les siens, mm modèle mais en chromer.

Je devrai recevoir les nouveaux feux d'ici fin de semaine, mais j'auaris peu-être pas récupérer ma titine qui elle, est en carrosserie.

Je suis reparti de nouveau sur des feux à led.

p8090012pu6xh0ba4.jpg

Voici ce que je vais recevoir :malelovies:

En tout cas, la nuit c'est une vrai tueri.

On à un peu de mal à s'en rendre compte sur les photos mais voilà :bigthumbup:

Je tacherais de faire par la suite de nouvelles photos des news feux qui se font attendre.

Nombreux sont les modèles de feux à led.

Posté(e)

Merci beaucoup pour tes précisions.

J'attends d'autre photos ! :)

J'attends aussi et surtout des photos de feux ORIGINAUX ou similaires (pour lampes a incandescence) avec des AMPOULES a LED :bigthumbup:

Un peu comme celles ci :

post-30376-1208377965_thumb.jpg

:jap:

Posté(e)

bonjour,

j'équipe doucement moi aussi mes feux arr avec des ampoules à led . j'ai changé les stop/veilleuses et les recul. le résulat est meilleur pour les recul , lumiere bien blanche et plus regulière(diffusion dans l'optique).

pour les stop/veilleuse , les veilleuses c'est bien mais les stop je pense que c'est un peu juste en luminosité . faut que je yeute en plein soleil ..

pour les feux de recul ce sont des ampoules à led blanches avec une 40e de leds et pour les stop/veilleuses ce sont les mêmes en rouge ( d'où le manque de luminosité peut etre ).

j'ai aussi mis des W5W pour les veilleuses av.

je ferais des tofs dès que possible :bigsmile:

Posté(e)

Dadou130, voilà quelques photos de comparaison entre une ampoule classique et une ampoule à leds CMS que j’ai mis sur mon A6.

1157_30led4.jpg

Le feu gauche à l’ampoule à leds, celui de droite une ampoule à filament.

divers016kx4.jpg

Feu gauche (leds)

divers014tv0.jpg

Feu droit (filament)

divers013gp6.jpg

Feu gauche (leds)

divers023ik5.jpg

Feu droit (filament)

divers024yl8.jpg

Il faut mettre ces résistances pour tromper l’ODB et son capteur pour les ampoules grillées si tu l'as.

resistancesampoulesledsqw7.jpg

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Que veux tu avoir comme différence? <_<

Tu veux avoir juste un point lumineux sur le feu d'origine??? :blink:

Il ne faut pas en avoir justement...

L' ampoule s'allume plus vite, utilise le déflecteur du feu d'origine et donne une lumière plus homogène que l'ampoule à filament, l' ampoule ne grille plus et a la même couleur rouge que le troisième feu stop qui lui est aussi muni de leds.

Modifié par Mathlaur
Posté(e)

on veut juste que ça s'éclaire plus vite , avec une durée de vie de l'ampoule plus longue !

pour la différence de visue moi je trouve que la lumiere est mieux diffusée qu'avec une simple ampoule vu qu'il y a bien plus de sources lumineuses dans les lampes à leds .. et c'est encore plus flagrant avec les feux de reculs :bigsmile:

Posté(e)

Plus longue c'est un mot un peu faible... :bigsmile:

Entre 50000 et 100 000 heures, ce sont les même leds qui sont utilisées dans les compteurs et autre parties éclairées.

Posté(e)

Je trouve pas que les arguments du "ça s'allume plus vite" "ça donne la même couleur que le 3eme feu stop" soient vraiment valable pour justifier un tel achat. Je doute enormement que l'oeil humain soit capable de faire la difference entre la vitesse d'allumage d'un led et d'un ampoule classique, faut arreter un peu lol.

Le seul interet est la durée de vie et ça s'arrete là, pour ma part.

Je prefere changer le bloc optique pour un tout led mais en restant sobre et fidele à l'origine comme vu sur un autre post. Là la durée de vie est longue et c'est plutot jolie :)

Posté(e) (modifié)

Oui...hum...je suis un peu d'accord avec Sombry, la modif m'apparait plutôt inutile...même si ça dure plus longtemps !

Perso mes ampoules filament ont une durée de vie bien assez longue...

En 1an 1/2 j'ai changé 1 seule ampoule de stop....Wouhouhou trop dur, je vais vite mettre des LED... <_<

Comme je dis toujours, c'est un avis perso. Faites comme vous voulez, et vous avez bien raison ! :P

Rafal.

Modifié par rafal
Posté(e)

Je peux te dire, pour avoir fait l'expérience, que l'oeil humain est apte à voir la différence. L'autre interet : j'habite à la campagne, sur une petite route sans aucun éclairage, garé sur le bord. Je suis certain d'avoir de la batterie après une nuit complète et de la préserver aussi.

Posté(e)

ce sont juste des "anti led" :bigsmile: !( je sais pas si ça se dit ?? <_< )

moi, ça me plait c'est le principal ... :coucou: ;)

Posté(e)

Eh bien ca bouge ici... :)

Pour ma part, j'envisage de remplacer tout ça par des leds pour avoir un allumage et une extinction quasi instantanée...

Car il faut le dire, la difference se voit...

Surtout a l'extinction : pas d'effet de "fondu"

Je sais ce n'est que du detail mais je trouve que le clignotant qui clignotte "NET" ca fait plus joli :malelovies:

Merci pour vos photos en tous cas :)

Posté(e)
Oui...hum...je suis un peu d'accord avec Sombry, la modif m'apparait plutôt inutile...même si ça dure plus longtemps !

Perso mes ampoules filament ont une durée de vie bien assez longue...

En 1an 1/2 j'ai changé 1 seule ampoule de stop....Wouhouhou trop dur, je vais vite mettre des LED... <_<

Comme je dis toujours, c'est un avis perso. Faites comme vous voulez, et vous avez bien raison ! :P

Rafal.

Pas d'accord avec toi, mais alors pas du tout.

L'oeil voit la différence, il suffit de regarder une voiture qui a un troisième feu stop avec leds et les feux avec filament.

Quand tu regarde une A6 avec full leds ça saute aux yeux quand ça s'allume.

Là tu ne change plus l'ampoule à leds alors qu'il est fréquent de voir des borgnes.

La paire d'ampoules à leds coûte 11€, combien dépenses tu pour toutes les ampoules à filament changées????

Et la consommation de courant....

Il n'y a que des avantages, c'est pour ça que les leds c'est l'avenir, que ce soit feux avant comme arrière et autres produits.

Posté(e)
Pas d'accord avec toi, mais alors pas du tout.

L'oeil voit la différence, il suffit de regarder une voiture qui a un troisième feu stop avec leds et les feux avec filament.

Quand tu regarde une A6 avec full leds ça saute aux yeux quand ça s'allume.

Là tu ne change plus l'ampoule à leds alors qu'il est fréquent de voir des borgnes.

La paire d'ampoules à leds coûte 11€, combien dépenses tu pour toutes les ampoules à filament changées????

Et la consommation de courant....

Il n'y a que des avantages, c'est pour ça que les leds c'est l'avenir, que ce soit feux avant comme arrière et autres produits.

Pour la consommation, avec les resistances ajoutées pour "tromper l'odb" (qui consomment ~le filament) je ne pense pas que ce soit un argument a retenir.

Pour le reste cela ce discute, mais je suis assez d'accord avec Rafal.

Fred38

Posté(e)

Je partage l'avis de Mathlaur, les ampoules disparaissent et laisse place aux leds :jap:

Posté(e)

Je suis pas "anti-led" au contraire. Sauf que pour le cas present je ne suis pas d'accord avec les arguments proposés. Je doute que le conducteur lambda qui va te suivre voit la différence encore qu'à mon avis il s'en cogne de savoir si c'est du led ou pas. Je le donne en mille concernant la vitesse d'allumage, ça va surement plus "vite" à s'allumer mais je doute que ça change quoi que ce soit en pratique, un mec qui freine ( d'ailleur les leds dans le haillons me suffisent ... ) à led ou pas, ça changera rien à mon temps de réaction. Esthètiquement au vu des photo je voit pas la difference flagrante, j'en vois même pas du tout à moins de decortiquer, et encore une fois, les gens s'en moque un peu de decortiquer les feux des autres voitures.

Quand à la consommation, comme dit plus haut, avec les resistance j'ai aussi un doute sur la baisse de conso.

C'est dans la tête tout ça, je reste persuadé que le seul argument valable sera la durée de vie.

Si tu veux frimer sur les routes, change les blocs optiques en "tout led" ( encore que ce qu'on voit actuellement c'est très moche avec ces gros boutons chromés lol ).

Posté(e)

Oui Mathlaur, et ce n'est pas pour rien que les voitures récentes en sont de plus en plus équipées, je ne remet pas ça en question...

...ce que je dis c'est que je trouve que faire la modif ne présente pas grand intérêt...

Sinon pour info, une paire d'ampoule Stop à filament me coute 1.90€...

Donc pour l'instant j'ai dépensé 0.95€ d'ampoule pour ma voiture en 1an et 1/2

A ce rythme là, il me faudrait donc 17 ans pour amortir les 11€ de ta paire de LED... :bigsmile: :bigsmile:

Et encore je ne compte pas les résistances...

Alors le côté économique....hum hum <_<

Rafal.

Posté(e)

@Mathlaur:

J'ai une petite question :)

Sur quel site as tu acheté tes ampoules et a quel prix?

Sinon ce sont des leds normales ou SMD ou as tu leur luminosité ou autres infos??

Merci bien :jap:

Posté(e) (modifié)

Dadou130 tu trouves ça ici.

http://search.ebay.co.uk/_W0QQfgtpZ1QQfrpp...wardenQ5fjp2002

Ce sont des leds SMD.

Sombry et rafal, pour la conso en effet j'ai oublié la résistance mais sur un véhicule qui n'est pas muni du capteur d'ampoules grillées là pas besoin de résistances.

Pour le prix je préfère dépenser 11€ et avoir la certitude que j'ai encore des feux stop, je ne compte même plus le nombre que je vois qui n'ont plus de feux stop.

Là c'est un bon investissement (à long terme), pas comme le xénon ou tout le monde à cru avoir des ampoules avec une durée de vie égale à celle de l'auto, maintenant quand on voit le nombre de voiture avec les feux rose qui arrivent en fin de vie et qui n'éclairent pas plus qu'une ampoule H4.

Je ne vois que des qualités, allumage immédiat, lumière froide, conso nettement plus basse (sans résistances), durée de vie, sécurité... après vous pensez ce que vous voulez....

Vous chipotez pour 11€ qui vont être de toute façon amortis.

Modifié par Mathlaur
Posté(e) (modifié)
je ne compte même plus le nombre que je vois qui n'ont plus de feux stop.

Avec L'ODB je sais tout de suite que j'ai une ampoule grillé... :coucou:

Vous chipotez pour 11€ qui vont être de toute façon amortis.

Vu que je ne garde pas mes voitures 17 ans(cf. plus haut), non ce ne sera pas amorti. <_<

Je préfère aller au cinéma avec mes 11€. Je pourrais même me payer des MMs ;)

après vous pensez ce que vous voulez....

Effectivement, un forum c'est fait pour ça. Libre à chacun de faire ce qui lui plait, c'est ma philosophie.

N'empêche que c'est une modif que je trouve inutile. :carre:

Rafal.

Modifié par rafal
Posté(e)

Faut mettre du biactole sur ta titine :D

( humour )

( perso je trouve ça trop jacky touch )

Posté(e)

Des feux à Leds, c'est beau, mais faut que ça suive le dessin et le design des feux d'origine. Là ça ferait super classe. Sinon, effectivement ça fait trop tiouning (mais ce n'est que mon goût perso bien sûr :coucou: )

Posté(e)

+1 un peu trop tuning...Mais le soir cela doit être beau

Posté(e)
dscn1657qo9.jpg

Il me disent qqchose ces feux :bigsmile:

Normale,c'est mes ex..

D'ailleurs, je me demande si j'ai pas fait une erreur en lui vendant

Je trouve que sa rend mieux sur sa caisse que la mienne.

Sûrement dû aux vitres teinter, plaque blanche,...

J'espère que j'aurais les nouveaux demain

Posté(e) (modifié)

rafal tu te contredis, tu achètes une audi qui a une série d'option aussi longue qu'une série d'équipement d'origine auprès d'autres marques et tu chipotes pour 11€.

Peu importe ce que je dise tu trouves toujours quelque chose à redire.

T'as raison va...

Modifié par Mathlaur
Posté(e)

Ca fait vraiment kéké ces leds. Vu les photos ça ne vaut pas le coup do tout :bleble:

Posté(e)
Ca fait vraiment kéké ces leds. Vu les photos ça ne vaut pas le coup do tout :bleble:

en effet je ne trouve pas cela tres beau si le feux ne colle pas au look d origine mais je pense que le sujet n est pas la

le debat est simplement sur l installation valable ou non d ampoule a led dans des bloques d origine.....

maintenant je suis desole mais des feux stop et clignotants a LED se remarquent aux premiers coup d oeil par ex sur les anciennes serie 3 coupe et j en ai vu une encore plus belle c est le coupe BENTLEY GTC et là c est LED a tout les etages et c est :malelovies:

Posté(e)

Va sur www.hid-planet.com

il y a des personne qui ont fait de bonnes realisations sur leur feux arrieres et phares avant

par contre il faut s'inscrir imperativement

Posté(e) (modifié)
rafal tu te contredis, tu achètes une audi qui a une série d'option aussi longue qu'une série d'équipement d'origine auprès d'autres marques et tu chipotes pour 11€.

Je ne vois pas le rapport :unsure: . Je n'ai d'ailleurs pas acheté ma voiture pour ses options... <_<

Peu importe ce que je dise tu trouves toujours quelque chose à redire.

T'as raison va...

Je ne comprends pas ta réaction. :blink:

Je ne remet pas en cause les avantages des LED, je donne juste mon avis sur une modif qui, selon moi n'a pas grand intérêt. D'autres sont bien plus intéressantes à faire.

C'est mon avis

Le principe de ce forum est d'échanger, débattre. Personnellement je trouve mes remarques plus "constructives" que les réactions du genre :"trop moche, j'aime pas, trop tuning, trop jacky..."

Je ne me permettrais jamais de juger les choix des autres, bien au contraire, chacun est libre de faire ce qu'il veut, comme je l'ai dit, c'est ma philosophie.

Si tu ne souhaites pas débattre sur tes choix, ne post pas de message, cela t'évitera de t'exposer à des "critiques" (qui dans mon cas n'en est pas une)

Désolé de t'avoir "vexé pour si "peu" :bigsmile:

Rafal.

Modifié par rafal
Posté(e)

J'ai posté ces photos pour montrer à Dadou 130 ce que ça donne avec des ampoules à leds, après ce qu'on en pense je m'en fou royalement.

Tu as ton avis et moi j'ai le mien, on ne va pas épiloguer pendant des heures.

Posté(e)
Tu as ton avis et moi j'ai le mien, on ne va pas épiloguer pendant des heures.

On est d'accord, en même temps ce n'est pas moi qui épilogue...c'est ce que je dis depuis le début.

J'ai posté ces photos pour montrer à Dadou 130 ce que ça donne avec des ampoules à leds, après ce qu'on en pense je m'en fou royalement.

vu comme tu "t'enflamme" on dirait pas... :blink:

Rafal.

Posté(e) (modifié)
Franchement t'es lourd là...

bravo, très belle répartie Laurent... :bigthumbup:

J'arrête la discussion là car sans fin et totalement inutile.

Je ne comprend juste pas ta réaction... <_<

a+

Rafal.

Modifié par rafal
Posté(e)
Va sur www.hid-planet.com

il y a des personne qui ont fait de bonnes realisations sur leur feux arrieres et phares avant

par contre il faut s'inscrir imperativement

tu peux m endire plus sur la navigation dans le site pour trouver ces realisations..