Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

2000€ de différennce entre le TFSI et le TDI :bigsmile:

Eh bien va falloir en faire des bornes pour que ce soit rentable.....

Posté(e)

Le TDI est en Quattro à 34850 et le TFSI sans à 32750. De plus pour l'essence taxe de 750E.

:coucou:

Posté(e)

et moins de 29 000 EUROS le chtit TT 1,8 litres !

prix d'APPEL !!!!!!!!!!

mais pas dispo en stronic ...........

c'est drôle quand même !

Posté(e)

Enfin bon, y'a pas que le prix d'achat, mais je suis pas sûr que les vendeurs parlent du cout entretien tout ça.

et bon le FAP c'est bien gentil, mais à changer ça coute quoi ?

Pour ce prix là on peut aussi avoir un V8 américain :eldiablo:

Posté(e)

Si tu fais 200ch, tu n'as pas le quattro et tu consommes comme un gouffre, ça sera très dur :bigsmile: ... Car entre le TFSI 160 et son prix canon et le TDI avec son appétit d'oiseau et le quattro, la concurrence interne est rude !

Par contre, le TFSI Quattro semble n'être proposé qu'avec la boite S-Tronic, étonnant non (cela ressemble plutôt à une erreur) ?

Posté(e)

La question est : le Quattro est-il réellement bien nécessaire sur 140cv....

Sur le TDi ça se comprend,y'a quand même un couple autrment plus important mais bon....

Sur l'ancien 180, pour prendre la motricité en défaut faut déjà sacrément y aller....

Posté(e)

Je pense plutôt à: 125 kw soit 170 CH! :bigsmile: :bigsmile:

:coucou:

Posté(e)
La question est : le Quattro est-il réellement bien nécessaire sur 140cv....

Sur le TDi ça se comprend,y'a quand même un couple autrment plus important mais bon....

Sur l'ancien 180, pour prendre la motricité en défaut faut déjà sacrément y aller....

le nouveau a un comportement et des performances vraoment différentes que l'écart de 20 cv ne taduit pas

Posté(e)

Apres avoir demandé à mon concess, il me dit qu'il en sera plus en mai (véhicule de démo?) et si je peux pre commander, je vais pas hesiter longtemps..

Par contre j'en suis à ma troisieme A3 et je n'ai jamais eu de quattro, sur le 170 chv, ca change quoi globalement ? perte de sensation ? quoi en plus ? je ne fait de circuit hein :P

Le petit coup de pied au cul made in propulsion me manque, meme si le 170 dadas est pas mal pour jouer et fait un bruit sympa; qu'ajoute donc le quattro !?

Pour le prix c'est un peu élevé mais bon il faut voir, le quattro a un impact sur l'entretien ? je pense aux pneux et aux revisions.

Posté(e)

c'est ce qui avait été calculé sur base des prix suisses du salon : TT TDI = TFSI Stronic = TFSI Quattro

Posté(e)

a mon avis le 1.8 TFSI est plus interessant que le TDI...5.000 eur, ca en fait des kilometres a parcourir pour "rentabiliser". :blink:

et meme en considerant le quattro, non indispensable...sans parler des entretiens...

mais bon, je pense quand meme que tout le monde voudra un TDI pour la consommation moindre... <_<

Posté(e)

Au final on a des prix pour le 2.0 TFSI Quattro mais aucune date ...

Justement c'est ce modele qui m'interesse, mais si il faut rajouter 3000 roros, je vais y reflechir a deux fois, ca en fait pas mal de km et d'option pour ce prix !

Posté(e) (modifié)

le 2.0 TFSI Quattro ET S-Tronic, sachant que Quattro = +2.350€ et S-Tronic = +2.150€

Modifié par fioung
Posté(e)

ce qui serait bien de savoir, c'est un comparatif de perfs/agrément de conduite, entre le TDi et ce 1.8L. :bigthumbup:

car selon les tarifs et la conso du doc allemand donné peu avant dans ce topic, l'ecart de prix entre le Tdi et le 1.8L donne environ 30000 km "gratuit" au 1.8L pour rattrapper le prix d'achat du diesel. (sans compter l'entretien du quattro et du bloc tdi plus cher) .

Donc faut voir... mais sans rentrer dans une polémique et à mon humble avis, l'interet du TT Tdi s'estompe dès lors que Audi sortira le 160ch essence.. sauf peut être pour ceux qui font enormement de bornes et ceux qui sont à la montagne :bigsmile:

Posté(e)

encore le temps avant de rouler en TT TDI. Prise de commande en juillet et délai au moins 6 mois (au lancement)

zabusent chez Audi :eldiablo:

Posté(e)

pour info :

luxembourg - flaine (près de chamonix) : 700 kms

aller = 7.6 l/100kms

retour = 7.2 l/100kms

10% ville, 10% montagne, 30% nationale, 50% autoroute (entre 120 et 200km/h)

vive le TFSI :bigthumbup:

Posté(e)

T'es fou fioung ... Tu veux tuer d'une crise cardiaque les proprio de V6 ou quoi :bigsmile: :ph34r: