Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens faire ma presentation en regle car je pense poser mes valises ici pour quelques annees :)

Donc Mathieu alias yoshiyo, 21 ans, Etudiant, rien de plus classique !

J'avais jusqu'il y a deux semaines une Mini Cooper S Laser Blue Toit Blanc, donc j'etais rede dingue sans parler du Club Nouvelle Mini dont je fais partie depuis maintenant 3 ans !

Mais voila l'avanture Mini se termine malgre moi suite au vol de ma Voiture :(

Le choix d'une nouvelle voiture s'impose, reprendre une mini ? Pourquoi pas mais je suis deja a ma deuxieme et je pense en avoir fait le tour, si je reprends une mini, se sera essentiellement pour ce club fabuleux.

Donc je decide de parcourir toutes les marques a la recherche d'une petite voiture sportive qui je l'espere me procurera autant de plaisir que mon ex petit bolide.

L'argument du club qui tourne autour de mon futur achat etait un argument decisif pour moi, je voulais retrouver la meme ambiance de passionne, de single d'automobile :)

Apres deux semaines de recherche intensif, mon choix est arrete, se sera une TT2 2.0L TFSI Blanc Ibis en finition S-Line, je vais d'ailleurs faire l'essai mercredi apres midi.

Ensuite vient la recherche d'un forum, d'un club... Je tombe par hasard sur cette video :

http://fr.youtube.com/watch?v=bO3lcKkqVWM

CA Y EST ! J'ai retrouve mon club, exactement le meme esprit de sortie, roadbook, jeu de piste, et petite route de campagne bien sympa que j'avais avec le club Mini !

Je pose donc mes valises ici ! C'est decide.

Je n'ai plus qu'a attendre deux semaines (ca fera alors un mois), pour que mon ex bolide soit declare vole, et que je puisse aller me commander mon nouveau joujou !

Alors je vous salus bien bas, en esperant rouler a bord d'un TT dans les 3 prochains mois qui suivent !

PS : Je me permets de vous poser tout de meme deux questions :

1. J'hesite a prendre le Adaptive Light vu que je prends le Xenon, pensez vous que c'est utile, apporte un reel interet ?

Ce systeme existait deja sur les DS, et ca fonctionnait plutot bien, maintenant je me demande si vraiment ca ajoute un plus dans la visibilite la nuit. En sachant que je conduis beaucoup la nuit !

2. J'ai lu rapidement une new sur la sortie du TFSI 2.0L en Quattro, quelqu'un a t'il des informations legerement plus "precise", quant a la sortie, option ?, prix?, enfin tout :D

Posté(e)

Bienvenue! On te souhaite beaucoup de plaisir à bord et à côté ;)

Pour le point 1, l'Adaptive Light, je l'ai pris en me disant que c'était vraiment l'idée du siècle, dans le concept (je roule aussi pas mal de nuit, par confort surtout)...

Eh bien je suis très perplexe. Pas déçu, l'éclairage Xénon est superbe et très efficace, déjà, mais difficile de constater quoi que ce soit qu'on puisse attribuer a l'AL... D'ailleurs, même le vendeur n'y croyait pas trop et me l'a mis presque à contrecoeur. Rétrospectivement, ça ne vaut sans doute pas les 420 € de l'option...

Posté(e) (modifié)

Bonsoir et soit le bienvenue ici ;)

En effet tu vas voir que le forum et ses membres sont :bien:

On attends ta présentation de TT² donc ... Quand on y goute ... :malelovies: J'en suis a mon troisième et c'est pas fini :bigthumbup:

Pour ta question sur l'adaptative light c'est trés efficace et biensur trés réactif ... Moi qui frequente souvent les petites routes de campagne de nuit c'est un vrai régal ... Et plus le rythme est soutenu plus son action est flagrante et appréciable ... Tu vois le faisceau lumineux se remettre droit en sortie de virage ... Maintenant les bi-xénons sont déja bien efficaces ... C'est un bonus ... Si tu roules en ville ou autoroutes de nuit pas d'interêt flagrant ...

Pour le quattro je ne sais pas pour quand il est prévu ...

Amicalement ,Julien.

EDIT: Étonné par ton avis sur l'AL Cyrillet... T'es sur qu'ils fonctionnent bien ? Quand tu ouvres tes phares tu les vois bien bouger de haut en bas et de droite à gauche a l'initialisation ? Tu ne vois pas le faisceau bouger en fonction des virages ??

Modifié par coutooo
Posté(e)

Bienvenue à toi...

Tu veras le forum est super :bien:

Je suis l'heureux proprietaire d'un TT TFSI S-LINE Blanc ibis, et franchement, c'est que du bonheur... ;)

Posté(e)

ils ont de l'argent les etudiants d'aujourd'hui :bigthumbup:

Posté(e)

Bienvenu à toi!!

En ce qui concerne le forum,j'espère que ça ne se passera pas comme moi qui est de plus en plus déçu de la mentalité de certains"forumistes". :vomi:

Plusieurs anciens menbres m'avaient prévenu et bien ils ne s'étaient pas trompés!

Ceci dit,tu verras il y a heureusement des gens très bien qui pourront te renseigner et t'aider :TTPowaa:

Posté(e)

Bienvenue !

TT² + blanc ibis + S-line = B) :bien:

Félicitation pour ton futur achat.

Posté(e)
Bienvenue !!!

En blanche elle va etre superbe, avec un glastint :malelovies:

Qu'est ce que tu entends pas "glastint" ?

ils ont de l'argent les etudiants d'aujourd'hui :bigthumbup:

Les temps changent ...

Bienvenu à toi!!

En ce qui concerne le forum,j'espère que ça ne se passera pas comme moi qui est de plus en plus déçu de la mentalité de certains"forumistes". :vomi:

Plusieurs anciens menbres m'avaient prévenu et bien ils ne s'étaient pas trompés!

Ceci dit,tu verras il y a heureusement des gens très bien qui pourront te renseigner et t'aider :TTPowaa:

Comme sur tous les forums, je pense. Et que ce soit dans la vraie vie ou non il y a des cons partout, maintenant comme tu le dis et heureusement il y a egalement des gens qui valent le coup d'etre connu et reconnu !

Bienvenue !

TT² + blanc ibis + S-line = B) :bien:

Félicitation pour ton futur achat.

Merci j'espere aussi que ca va tout dechirer. Plus que deux semaines

En tout cas merci a tous pour votre accueil :)

Posté(e)

Salutation, bienvenue et longue vie à toi sur AP ;)

Félicitations pour ton achat, c' est une valeur sûr, bien que perso je trouve qu'il y ait trop de blanc ibis désormais :bigsmile:

Posté(e)

:welco: parmi nous ! ;)

Posté(e) (modifié)

Welcome !

Pour le TT TFSI Quattro tu veux parler du TT-S.

Sortie en juin mais commande deja possible en concession.

Pour le prix................... c'est plus cher, bien plus cher... :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

Modifié par Matdess
Posté(e)

Bienvenu à toi!

Pour reprendre Matdes, il me semble bien qu'à Geneve, il a été annoncé que le 2.0 Tfsi 200cv

a été annoncé avec la possibilité, en option, de prendre le système quattro.

Mais pas de date ni de prix pour l'instant.

Sinon tu as la même confi que moi, j'ai fais un peu précion sur mon commercial et finalement

je dois la réceptonner pour le pont du 1er mai.

D'ailleurs si tu es précé et qu'il est plutôt sympa comme le mien, il est possible de lui demander

de passer la commande en prioritaire.

Posté(e)
Glastint= vitres teintées ;)

Ok, c'est prevu. Je deteste qu'on re me regarde dans ma voiture, je n'achete pas un TT pour frimer et autre, juste pour me faire plaisir, donc les vitres teintees est indispensable !

Welcome !

Pour le TT TFSI Quattro tu veux parler du TT-S.

Sortie en juin mais commande deja possible en concession.

Pour le prix................... c'est plus cher, bien plus cher... :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

Lire la quote en dessous :D

Bienvenu à toi!

Pour reprendre Matdes, il me semble bien qu'à Geneve, il a été annoncé que le 2.0 Tfsi 200cv

a été annoncé avec la possibilité, en option, de prendre le système quattro.

Mais pas de date ni de prix pour l'instant.

Sinon tu as la même confi que moi, j'ai fais un peu précion sur mon commercial et finalement

je dois la réceptonner pour le pont du 1er mai.

D'ailleurs si tu es précé et qu'il est plutôt sympa comme le mien, il est possible de lui demander

de passer la commande en prioritaire.

Je savais bien qu'il avait presente un TFSI 2.0 en Quattro, je suis decu qu'il n'y ait pas de date, je vais commande ma voiture, si ca arrive pendant que je peux encore changer, je le ferais !

Merci de l'information pour la possibilite de commander plus rapidement !

Je vais faire l'essai tout a l'heure, je vous donnerai mes premieres impressions de conduite, et par rapport a ce que j'ai connu avant !

Posté(e)

Bon, je reviens tout juste de l'essai du TT 2.0L TFSI :)

Alors voila mes impressions par rapport a mon ancienne mini cooper S ainsi que par rapport au Z4 coupe 3.0L que j'avais essaye pendant une journee.

L'essai fut malheureusement trop court, mais j'ai la vague impression que le vendeur n'etait pas totalement rassurer :)

Au niveau de la tenue de route, rien a redire, aussi bon que sur la mini que je considerais deja comme un kart, et dire que mes futurs jantes seront en 18 pouces, ca laisse reveur !

Au niveau du caractere modeur, j'ai ete agreablement supris ! C'est coupleux, ca pousse fort quand on appuie, c'est completement different de la mini, pas du tout la meme maniere d'acceleratoin mais vraiment tres bon.

Dans l'ensemble je ne me permettrais pas de la comparer a la Mini qui n'a pas du tout la meme vision ni le meme public ! Par contre je me permets de la comparer contre le Z4, que je trouvais tres fade, ca poussait fort mais c'est tout, ce n'est pas du tout fun a conduire, la on a une voiture TRES joueuse, qui ne demande qu'a etre pousser et a etre brusquer !

La boite de vitesse est precise, completement a l'opposer du Z4.

Bon c'est tout simplement une voiture genial !

Mon choix est vraiment arrete, plus qu'une bonne semaine et je commande ce TT Blanc Ibis qui me fait tant envi !

Encore merci pour votre accueil.

J'hesite toujours pour l'Adaptive Light... mais bon je peux encore reflechir !

Petite question en passant, ceux ayant une Blanc Ibis avec des vitres teintees, pouvez vous me donner vos % de teintes ?!

Posté(e) (modifié)

bienvenue a toi ; et félicitation pour ton futur tt2 blanc ibis tu commence fort didonc ( ta raison profite) . :bigthumbup:

Modifié par buckjp
Posté(e)
bienvenue a toi ; et félicitation pour ton futur tt2 blanc ibis tu commence fort didonc ( ta raison profite) . :bigthumbup:

Oui je dois aovuer que je me fais plaisir dans la vie :) Apres une Mini Cooper S, je prends un TT...

J'aime bien ce genre d'evolution :)

Posté(e) (modifié)

welcomme yoshiyo...

c'est bien une belle titine que tu vas commander.

@Bart... ton papa vient de s'inscrire sur le forum...pas de bétises, il a l'arme au poing !!

bonne soirée les pré-porschistes

:coucou:

Modifié par Alex-TTR
Posté(e)

"pré-porschiste", j'aime bien cette dénomination des nouveaux TTistes ! :bigthumbup:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Mon TT est commande :)

Je le recois au plus tard le 19 juillet, raaaaaaa que c'est long ... !!!

Voila ce que j'ai pris :

TT2 TFSI 200 ch en Blanc Ibis, Finition S-Line

Sellerie entierement en cuir, et les Jantes 18 pouces de "serie" avec S-Line

Pour les options :

Phare Xenon Plus

Adaptive Light (je roule bcp en campagne, j'espere que ce sera efficace :))

Bose Surround + L'autoradio obligatoire pour avoir le bose ...

Alarme

Radar de recul

Une config assez simple et peu d'option, mais je n'en voulais pas plus.

La Quattro etant vraiment trop cher, je prefere me tourner vers une config de ce genre :)

Voila voila, je vais etre l'heureux proprietaire d'un TT et faire partie des votres :)

Posté(e) (modifié)

Petit veinard mais surtout felicitations

Bienvenue a toi et ta nouvelle TiTine

Modifié par djseb0306
Posté(e) (modifié)

Mister yoshiyo :jap: a trés bon goût..... :bien:

Modifié par popoff