Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Voilà le topo :

Mes disques sont des disques de RS6 + pérforés qui ont été changés à 58000 kilomètres chez Audi en allemagne y compris les plaquettes. Le véhicule à 64000 kilomètre ce jour.

Aucune vibration dans le volant au freinage même à grande vitesse et le freinage est au top... L' accroche est tres violente.

En revanche quand les freins sont chaud et que je freine légerement je fais plus de bruit qu' un train qui rentre en gare... Genre de chose qui me rend dingue !!!!

Je precise que ce sifflement se produit uniquement lors de freinages leger genre en ville à 50 km/h. Si je freine fort ca s' arrete net. De plus aucun sifflement à froid. Il faut deux ou trois freinages costaud pour que le bruit arrive...

Je pense que le probleme vient de l' avant car quand je roule et tire doucement le frein à main pas de bruit...

Je suis passé rapide chez Audi à Nice et les plaquettes et les disques exterieurement sans démonter ne presente pas de probleme.

Le chef d' atelier pense que c'est les plaquettes qui n' ont pas été taillées sur le tranche lors de leurs dernier remplacement.

Moi je pense que les plaquettes sont glacés par l' ancien proprio qui à gardé la RS6 8 mois en Corse dans les hauteur et que les route de montagne... Pas bon pas bon...

Qu' en pensez vous ?

J' ai rendez vous le 2 Avril chez Audi pour tout démonter mais je pense qu' ils vont tourner autour du pot et me faire payer des heures de mains d' oeuvres à 80 euros pour rien...

A votre avis dois je changer les plaquettes avants qui n' ont que 8000 kilomètres ou bien les faire passer sur la grosse ponceuse pour retirer le voile de glace ?

Vu le prix du jeu de plaquettes je suis pas rados mais je me pose des questions quand même...

Merci par avance pour vos réponses

AlexRS4

usersherveberillondesktgg6.th.jpg

Modifié par AlexRS4
Posté(e)

tu sors les plaquettes et si elles sont glacées, un léger coup d'abrasif (à la main, pas de ponceuse). en même temps, un coup de lime pour chanfreiner tes plaquettes.

Posté(e)

Pour ma part ca me le faisais chaque fois que je mettais des plaquettes tendres

Posté(e)

je dirais que c'est presque normal, vu la puissance des freins et la "tendreté" des plaquettes, le fait de siffler est bon signe...c'est que ça freine bien !!!

mais c'est vrai c'est pas tres joli à entendre !!!! le mieux est de passer un coup d abrasif et de chanfreiner les bords comme dit asap , et d'appliquer un nettoyant disques degraissant sur les disques...

mais ça reviendra, tu as des etriers de folie, c'est pour ça !!!!

Posté(e)

Bon ba ok merci pour vos infos mais ca me rassure pas car ce bruit est parfaitement insuportable...

J' ai eu pas mal de sportive et c'est la premiere fois que je vois ca... ou plutôt entend ca...

RS4 2.7

S4 V8

2 M3 E46

M5 V8 5.0

Il faut que j' achète une RS6 pour rencontrer ce problème... :furious:

Alors le 2 Avril quand j' irai chez Audi je demanderai à faire ce que vous m' avez conseillé.

Je vous communiquerai les infos sur le résultat bien sur.

Merci

AlexRS4

Posté(e) (modifié)

Ne pas confondre endurance et qualité de freinage...

Une M ca freine très bien mais seulement ca fatigue vite et perd de son efficacité.

Cela dit sur la M5 que j' avais juste avant la RS6 je n' ai jamais eu à me plaindre des freins ni du reste... Endurant et aussi efficace que ceux d' une Audi... Sans le sifflement...

Une BMW n' a rien à envier à une Audi et vis-versa...

De plus pour conclure la réference du freinage incontesté de la voiture sportive n' est certainement pas Audi mais plutôt Porsche...

AlexRS4

Modifié par AlexRS4
Posté(e) (modifié)

Graisse les disques :bigthumbup:

Non sans rire, es-tu sûr que les plaquettes sont celles préconisés par Audi? J'ai eu une RS6 pendant 6 mois et je n'ai jamais eu de soucis...

Je pense que soit les plaquettes sont trop durs, glacées ou trops tendre....quoique la RS6 à la réputation de bouffer les disques/plaquettes très rapidement. En principe trop tendre cela ne devrait pas siffler...

Modifié par lexos
Posté(e)

:bigsmile: Oui j' y avais penser mais va y avoir un soucis au stop...

Mes plaquettes sont préconisés, fournies et posé par Audi en Allemagne...

J' ai fais changer mes 4 pneus il y a 3 jours et j' ai fais déglasser les plaquettes...

Aucun changement...

Je vais donc aller chez audi mais je sais que ca va ce solder par 4 plaquettes neuve et ca m' agace pour une question de principe.

AlexRS4

Posté(e)

pas normal de toutes façons...mais faire un champfrein peut aider. C'est ce que font Sportec sur les plaquettes qui sont destinées à leur kit de freinage.

Posté(e)

Ba oui mais le probleme c'est que d' apres la personne qui à remplacé mes pneus les plaquettes avant sont déjà champfreinés...

Le probleme c'est que quand les freins sont chauds chaque freinage devient penible tellement c'est fort ce sifflement. Genre un train qui rentre en gare... Je deviens dingue...

AlexRS4

Posté(e) (modifié)

Question bête...à chaud elle freine toujours? ou moins bien?......as-tu fait du circuit (même un cours de conduite?)

PS: je connais des proprios qui changent plaquettes et disques tous les 10'000/12'000 km...il parait que c'est normal...

Modifié par lexos
Posté(e) (modifié)

J'ai le même genre de pb sur mon A3.

Les plaquettes ont été nettoyée/poncée/chanfrénée 2 fois sans succès.

D'après Audi ce sont les plaquettes qui sont de mauvaises qualité (changée chez Audi pourtant) ça arrive, et cela est encore plus fréquent sur les Boites auto (mon A3 a une boite Tiptronic)

Ton RS6 est-il en Tiptro ?

rafal.

:coucou:

Modifié par rafal
Posté(e)

Avais-tu ce problème de bruit avant le remplacement des plaquettes. Si oui c'est que le type de plaquettes ne correspond pas à l'utilisation que tu fais du véhicule, si non c'est que le montage est en cause ou que les plaquettes sont défectueuses (ça arrive rarement mais ca arrive).

Ceci dit c'est un réel casse tête le système de freinage sur ce genre d'auto. C'est aussi puissant voir même plus qu'une bonne sportive mais ça a le poids d'une très grosse berline. Une fois on veut l'utiliser comme une berline et le lendemain comme une sportive, voire on alterne sur un même trajet les deux types de conduite et ça au niveau des freins c'est impossible à réaliser.

Posté(e)

Et, par exemple, qu'est-ce qui peut faire siffler les freins autres que ces choses la ?

Mes freins ont 100.000 kms et sifflent beaucoup a tres basse vitesse...a froid comme a chaud :unsure:

Posté(e)
PS: je connais des proprios qui changent plaquettes et disques tous les 10'000/12'000 km...il parait que c'est normal...

oui

d ailleurs les miennes ( Textar ) commencent à couiner : elles ont 15000 kms et je vais les changer

Posté(e)

:coucou: Tom !

Ben c'est bien ce qui me semblait mais je l'ai mise sur le pont la semaine dernière et il me reste environ 4mm de plaquette....sachant que la limite d'usure est a 2 !

Bon c'est sur que ma pédale est plutot molle et que ca ne freine pas des masses..mais ca me convient et j'ai plus trop de sous pour le moment....donc ca attendra :bigsmile:

par contre peut-il y avoir un lien avec le liquide de frein ? Le mien a bien 7/8 maintenant...un lien ?

Désolé AlexRS4 de pourrir ton topic mais peut-etre avons-nous le même problème ?

Merci :coucou:

Posté(e)
J'ai le même genre de pb sur mon A3.

Les plaquettes ont été nettoyée/poncée/chanfrénée 2 fois sans succès.

D'après Audi ce sont les plaquettes qui sont de mauvaises qualité (changée chez Audi pourtant) ça arrive, et cela est encore plus fréquent sur les Boites auto (mon A3 a une boite Tiptronic)

Ton RS6 est-il en Tiptro ?

rafal.

Disques/plaquettes avant ont 10000 km sur la mienne (changés chez Volvo, avant la vente). Aucun sifflement ou grincement, que ce soit à froid ou à chaud. :bien:

Je ne sais pas s'ils ont mis de la pièce Audi, ou de l'adaptable. Mais ça freine correctement et sans bruit.

Posté(e)

Pas de pb niveau freinage, ça freine fort et les plaquettes son nickel. :)

Par contre de temps en temps elle font un peu de bruit. Pas souvent mais je n'aime pas quand même :P .

J'ai l'impression aussi que ça dépend de la température (voiture et ambiante)...

J'avoue être un peu pointilleux sur le moindre bruit, ça aide pas... :rolleyes:

Rafal.

Posté(e)

as-tu essayé les boules quiès ? :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Arf :) ! ça va pas la tête...

...comment je fais pour entendre le son des 6000tr/min avec des boules Quiès :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Modifié par rafal
Posté(e)

ça ne filtre que les mauvais sons, pas la musique............ :bigsmile: