Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Et bien voila, après un peu plus de 2 ans de bonheur et quelques centaines de litres de SP95 brulées, je viens de vendre mon A6 4.2L

Le V8 me manque déjà..... :eldiablo:

Une question s'impose à moi, dois-je craquer une S4 break? :eldiablo: :eldiablo:

J'hesite beaucoup au regard du cout du fonctionnement d'une Audi V8... un choix raisonnable serait de prendre un break diesel, du genre de la Laguna GT 180 cv et 400 NM de couple (soit autant que mon ancien V8).

Merci pour vos suggestions :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Si vraiment tu penses à changer pour une française, par pitié pas de Renault surtout cette laguna, elle est moche, tu trouves pas?

Pourquoi pas attendre la nouvelle Citroen C5 en break plutot? Elle est quand meme plus jolie!

Modifié par wsapro
Posté(e)

Peut-être le même couple, mais alors pas du tout la même utilisation :bigthumbup:

La nouvelle Laguna est très moche. Mais pour la berline seulement. La version Estate est sympa. Par contre abération de Renault de l'appeler GT. Car à l'origine sur la Laguna, la GT était la version turbo essence de 200ch, qui est devenu une finition désormais :rolleyes:

Sinon, d'accord pour la C5. Très réussi esthétiquement cette voiture....

Et pourquoi pas une Audi, d'abord ? :)

Posté(e)
J'hesite beaucoup au regard du cout du fonctionnement d'une Audi V8... un choix raisonnable serait de prendre un break diesel, du genre de la Laguna GT 180 cv et 400 NM de couple (soit autant que mon ancien V8).

Autant que le V8 mais pas au meme endroit ni dans la meme douceur de fonctionnement :bigsmile: Est ce que le 4 pattes diesel reprend a 1400tr en cote en 4eme sans trembler, et prend 7000tr sans broncher?? :eldiablo: Et la sonorité j'en parle meme pas :bigsmile:

Quand je vois a quel prix se vendent ces mazouts :blink: et avec une finition indigne et un equipement plus pauvre que les Audi bien motorisées.... :jap:

Posté(e)

la meilleure thérapie, c'est que tu mettes rapidement les fesses dans le genre d'auto que tu cites, ça devrait suffire ! :bigsmile:

Posté(e)

La C5 est effectivement plus belle que la laguna...

Mais ce qui ferait pencher la balance pour la laguna est la remise accordée aux professions libérales. Sur une Laguna Estate initial j'ai 18 %, ce que Citroen ne fait pas :bleble: ni Audi :bleble:

J'aime toujours Audi mais les prix sont vraiement elevés, même pour des s4 d'occasion

A cela s'ajoute le coût du carburant et j'anticipe il y a de nombreuses rumeurs sur le fait que l'ecotaxe deviendrait annuelle. J'ai un epu de mal à imagimer devoir payer jusqu'à 2.600 euros (taxe actuelle)

Voila les considérations financières....

Posté(e)

Et ils font combien sur les Velsatis ? 50% ? :bigthumbup:

Plus sérieusement, je comprends ton choix. La laguna estate est belle. Mon voisin à la version GT (200 ch). Et franchement elle est à la hauteur quand même. Bien sûr que c'est un cran au dessous d'Audi, mais faut pas exagérer non plus, c'est pas une Lada...

Posté(e)

Le probleme, c'est qu'une fois passer a la finition d'une A6 surtout en V8 c'est difficile de mettre une grosse somme dans un truc qui va forcement decevoir...

Plein de gens s'extasient par exemple sur la finition interieur d'un TT, quand je suis passer a la S6 ce fut une claque, l'interieur TT fait "plastique" a coté :bigsmile:

Posté(e)

si tu veux une remise chez audi/VW demande a ton commercial si il y a des voitures sur le parc de villers dont ils souhaitent se debarraser. il y avait pendant un moment des offres hyper interessantes sur des phaeton y compris avec grosses motorisations ca vaut peut etre le coup de demander... et sinon au niveau des remises des professions liberales il me semble qu'il y a un garage audi de banlieue parisienne qui fait des trucs speciaux. (faudra que je regarde dans l'acmf-mag)

Posté(e)
Peut-être le même couple, mais alors pas du tout la même utilisation :bigthumbup:

La nouvelle Laguna est très moche. Mais pour la berline seulement. La version Estate est sympa. Par contre abération de Renault de l'appeler GT. Car à l'origine sur la Laguna, la GT était la version turbo essence de 200ch, qui est devenu une finition désormais :rolleyes:

Sinon, d'accord pour la C5. Très réussi esthétiquement cette voiture....

Et pourquoi pas une Audi, d'abord ? :)

salut, je me permet d'ajouter que le prix de l'entretien du TDI renault... est vraiment abusé! j'en viens... attention!!

et je suis bien d'accord avec Bagheera ;)

Posté(e)

Merci à tous pour vos commentaires.

Ce W-E, j'ai été régardé la nouvelle laguna et la nouvelle C5.

Bilan: la qualité est inférieure à une audi, c'est évident. Mais le progrès réalisé est stupéfiant, notamment pour la nouvelle C5 dont l'intérieur est assez extraordinaire pour une citroen.

Au niveau équipement, c'est pas mal du tout.

En tout état de cause, je ne mettrais jamais 40.000 euros dans l'une ou l'autre de ces voitures. La solution est peut-être un gros rabais + une LLD.

Ce qui me fait le plus peur c'est le manque de puissance de ces véhicules, et l'absence de quattro.

S'agissant de la S4, je n'ai pas perdu espoir, mais il me faudrait une version super bien équipé d'avant juin 2004 (pour des raisons fiscale de Co2...).

L'idée serait une S4 Avant de 50.000 km pour 25.000 euros avec plein d'équipement (sièges chauffants, TO, GPS...).

C'est possible selon vous? Sur le marché de l'occasion, les véhicules sont souvents plus cher !

Mais il est vrai qu'entre une S4 de 4 ans (et a priori sans garantie) et une voiture neuve, moins puissante et mieux équipée, mon coeur balance.... et mon portefeuille contre balance !

Posté(e) (modifié)

Sur audi.de il y a quelques occasions qui rentrent dans tes critères de recherche (avant 06/2004, GPS).

:coucou:

Modifié par billeuz
Posté(e)

Et une petite S6 ca ne te tente pas? Au hasard la mienne :bigsmile:

Posté(e)

gregou, as-tu regardé les annonces de vente du forum?