Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut , j'ai un petit probleme !

Ce week end je part dans les Alpes avec ma a6 quattro , elle est equipée de 4 pneus neige usée de 30% .

C'est une monte hiver en 205/55/16 il me semble .

Puis-je monter des chaines la dessus , car je trouve qu'il n'y a pas beaucoup d'espace entre l'aile et le pneu .

Les chaussettes sont aussi efficaces ?

Michelin vends aussi des chaussettes a fils assez bizzard .

Je pense qu'il doit y avoir vraiment beaucoup de neige aux Houches , alors je ne suis pas sur que le systeme quattro et les pneu neiges Hankook w300 suffise .

que me conseiller vous pour pas trop chere ?

neo

Posté(e)

Bonjour,

En plus d'Audi, je suis fanatique de ski (cf mon pseudo - c'est marque/modèle de mes skis). Bref, je connais très bien la région des Houches et vais habituellement skier durant tout le mois de mars sur St-Gervais - Les Contamines - Les Houches - Chamonix ...). Cette année, une contrainte médicale me prive de ce plaisir.

Il n'est à mon humble avis pas utile ni de changer tes pneux, ni d'y mettre des chaînes. Depuis 2002, mon A8 tractionéquipée pneux été se comporte chaque mois de Mars dans cette région en pure merveille. La DDE est un miracle d'efficacité dans cette région car les routes restent au maximum blanche 1 ou 2 heures (et encore c'est très rare). Les cantonniers municipaux et départementaux passent régulièrement et savent entretenir les routes au noir quelques soient les conditions climatiques, cela maintient le tourisme. D'autre part, les routes d'accès aux stations ne vont pas à de trop hautes altitudes, contrairement aux 2 Alpes, Alpe d'Huez, Val d'Isère ... et j'en passe.

Voilà, en conclusion part tranquille avec ton équipement actuel, dans le pire des cas tu patienteras 1 ou 2 heures dans la vallée davant un bon repas avec les économies réalisées en équipement. N'oublie pas que Les Houches, c'est pile-poil sur l'autoroute d'accès au tunnel du Mont-Blanc, de la Suisse, de l'Italie, de Chamonix, axe fréquenté jour et nuit par de nombreux automobilistes, autocaristes et poid-lourds.

Bonnes vacances veinard.

Posté(e)

Ce qui m'inquiete , c'est le passage du col de Martiny en suisse ...c'est de loin le plus court pour pour venir aux houches de l'alsace .

Je pense aussi que la quattro avec 4 pneus neiges meme usée de 30% devrait dans 90% des cas reussir a monter , mais je prefere securiser la montée du col ....surtout que la il neige surement pas mal la bas actuellement !

neo

Posté(e)

ok, je vois ton soucis, c'est vrai que la montée depuis la Suisse est raide sinueuse et longue. Avec cette météo, tu as raison de vouloir te prémunir. Hélas je ne suis pas assez technique pour te renseigner au delà. Bon courage.

Posté(e)

J'ai le chassis confort , mais de toutes facon je n'ai trouver de chaines nulle part

neo

Posté(e)

Pour ma part j'ai trouve des chaines de marque Track,pour les chaines classiques mon probleme etait que ca touché entre le pneu et la jambe de force pas beaucoup d'espace environ 1 cm!!!

Posté(e)

j'ai des chaines toutes neuves que je vais quand meme emmener avec , mais elle n'ont pas la bonne taille .

j'ai des pneus neiges de 205/55/16 , et mes chaines sont bonnes pour du 215/55/16 ...si ca passe sur du 215 ca ira aussi sur du 205 pour dépanner .

Si avec une quattro et 4 pneus neige ca passe plus , ce n'est meme pas la peine que j'insiste , je leurs ferait le coups de la panne aux 3 belles gonzesses avec ^^ .....

neo

Posté(e)

Bonjour a tous..

Je possede une audi a6 2.5 tdi quattro ,j'habite pres de la clusaz,une bien belle station de ski,en haute savoie,je suis toujours sur la route ,en suisse ,en franche comté,etc etc..Les cols et la neige je connais parfaitement.Cela fais plus de20 ans ,et je n'ai jamais eu besoin de chaines,les pneus neiges sont indispenssables.Je possede aussi une autre petite voiture ,non quattro,je suis tres souvent au ski,et avec mes horaires, je prends souvent la route vers 3h30 du matin..Et la souvent la DDE n'est encore souvent pas passé,enfin pas partout.Et je n'ai jamais eu aucun problemes pour rouler,et cela meme avec 20 cms de neiges fraiches.C'est pourquoi je trouve les chaines ,plus qu'inutile.Certes cela depanne les automobilistes équipé de pneus ete ,qui viennent a la montagne,ceux la ne vont pas faire l'achats de pneus neiges.et ceux qui s'emboubent de tps en tps.Pour le reste aucune nénéssité.Pour info je suis équipé en 215/55/16.,en neiges.

Salutations...

Posté(e)

Je me suis posé la même question l'année dernière (235-45-R17), mais chaîne impossible : donc chaussette.

De plus, en Quattro... chaine ou chaussette semble surperfu, ce qui t'arrêtera sera l'épaisseur de neige qui posera un soucis entre la route et ton chassis.

Et entre les deux, y "Easy Grip" :bigthumbup:

http://www.easy-grip.eu/lire/index.php?rubid=3

Posté(e)

Je pense comme jules 740.

Montez 4 pneus neige sur un quattro, exemple du 205/55/16 sur une Allroad comme j avais fait, à moins de déneiger la route avec une lame devant, et de se prendre pour un camion orange, sinon on passe pratiquement partout.

A CHATEL j ai même vu un allroad approvisionner un resto d'altitude en passant par des chemins forestier ! !

:exclamation: Je parle de neige et pas de glace.

Posté(e)
Je pense comme jules 740.

Montez 4 pneus neige sur un quattro, exemple du 205/55/16 sur une Allroad comme j avais fait, à moins de déneiger la route avec une lame devant, et de se prendre pour un camion orange, sinon on passe pratiquement partout.

A CHATEL j ai même vu un allroad approvisionner un resto d'altitude en passant par des chemins forestier ! !

:exclamation: Je parle de neige et pas de glace.

Un old allroad? monté en 16 ou en 17" avec wrangler?

Posté(e)

:coucou: cap'tain

Non en Michelin alpin en 16, les allroads sont chaussés comme çà dans les pyrénées andorrannes, n'oublions pas qu'un pneu neige doit être le plus étroit possible.

Pour l'allroad (ancien ou nouveau ils ont pratiquement le même poids) ils suffit de prendre un indice de charge correct en 94 on est à 670 kilos par pneu ce qui fait

670 X 2 = 1340 Kilos par essieu. Y a de la marge.

Pour l'allroad l'autre jour j ai pas fait affaire, le prix n a pas pu baisser. Je désespère pas, au printemps j irai faire un tour en allemagne, on verra.

Posté(e)

Je reviens d'une semaine a la plagne meme si il est vrai que les routes sont quand meme bien denneigé dans les alpes je peut vous dire que y a 15 jours quattro ou pas et pneu neige ou non il fallait une paires de chaines. ok y en etait tombé 50 cm dans la journée. Pour le col de martigny en plus du coté suisse des fois c'est pas terrible j'y suis passé en janvier et il y avait de la glace dans une descente. bref tant que tu monte t'aura normalement pas de probleme avec un quattro et 4 pneus neiges mais pour descendre si ils sont un peut usés il faut faire gaffe. Pour ma part j'ai mis des chaines normales pour descendre de la plagne sur mon a6 quattro chassis sport et c'est bien allé.

Posté(e)

Il ne faut pas oublier que la marechaussee peut t'obliger a mettre des chaines et si pas dispo ,ils t'interdisent l'acces a la route.

Posté(e)

Exact pour la maréchaussée.

Par contre ne pas oublier de déconnecter l' ESP sur neige :exclamation:

Posté(e)

Salut , bon j'en suis revenu , nickel les routes etait dégagées jusqu'a Chamonix , donc aucun soucis .

J'avais quand meme emmener les chaines de l'impreza qui sont compatible jusqu'a 215/55/16 , alors que la j'ai du 205/55/16 , je me suis dit que si ca passait plus j'essayerai quand meme avec ca .

L'audi je n'ai jamais fait le con dans la neige avec , je sait par contre que l'impreza avec les pneus neiges dessus , rien ne l'arrete meme pas la neige sur le parechoc ....:) , l'a6 quattro ca doit etre la meme chose je pense , juste avec 500kgs de plus .

merci encore a vous pour les tuyaux !

neo