Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ok je vais suivre ton conseil pas moins de 35 pour un futur achat au cas ou!!!!

Cela semble plus sage merci encore!!!

• Réponses 591
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Si tu trouves du 9,5, et40 c est parfait (c est ce que j ai)

Posté(e)

Wouha!!!

Effectivement c est autre chose tres beau.

Me permetrais tu de te contacter par MP si besoin?

Posté(e)

Aurel a raison ET 35 pour le 8.5 et ET 40 pour le 9.5

Posté(e)

le 9.5 te tire les flancs un peu + méfiance au trottoirs......

Posté(e)

Ouais il est clair que lors d'une manœuvre c'est vite arrivé :mur:

Posté(e)

J ai bien compris le systeme pour la largeur de la jante et ce fameux ET seulement le truc c est de savoir ce qui est acceptable ou pas.

La je suis en 255/35 pour du 8.5 a partir de quelle largeur dois je changer de pneus?

Je sais bien que ces question ont ete posées a de nombreuse reprises mais a force de lire de tout ici et la c est la panique.

Je ne me suis jamais penché sur le pb donc novice quand je vois certaines a4 ca fait envie.apres moi je m en fou je veux bien mettre du 20 bien que mois raisonnable en etant sur de ne devoir porter aucune modif et etre sur aussi de ne pas toucher partout.Et au risque aussi de me faire enguler par la patrone mais bon ca c est qu une fois

Posté(e)

Mdr!! On a tous la même patronne je crois!!

Moi aussi je suis en 255 en 9,5 de large mais effectivement le flanc est un peu tendu et il ne faut pas trouver de trottoir!! Mais en gérant un minimum ca va!

Pas de soucis pour le mp si besoin! 😉

Posté(e)

L'idéal pour pas faire d'erreur, va voir un centre de ct, il te dira la taille des pneus que tu a droit de monter mais... plus tu monte en taille de largeur de pneus ( si tu voit large) plus il faut réduire ton flanc pour éviter d'avoir un flanc trop grand et donc pas beau...

Posté(e)

J ai bien compris le systeme pour la largeur de la jante et ce fameux ET seulement le truc c est de savoir ce qui est acceptable ou pas.

La je suis en 255/35 pour du 8.5 a partir de quelle largeur dois je changer de pneus?

Je sais bien que ces question ont ete posées a de nombreuse reprises mais a force de lire de tout ici et la c est la panique.

Je ne me suis jamais penché sur le pb donc novice quand je vois certaines a4 ca fait envie.apres moi je m en fou je veux bien mettre du 20 bien que mois raisonnable en etant sur de ne devoir porter aucune modif et etre sur aussi de ne pas toucher partout.Et au risque aussi de me faire enguler par la patrone mais bon ca c est qu une fois

ça me rappel qql un ça tiens :MdrDevil: :out1:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

J'aurai voulu vos avis éclairés sur le sujet :)

J'ai une A4 B8 de 2009.

Je cherche actuellement à passer en 17 pouces au lieu des 16 actuels.

Est-ce que ces jantes conviendraient selon vous ? (est ce que vous en avez déjà vu sur des a4 avant b8)

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/812212408.htm

La dimensions est 7.5x17.

Au niveau déport je n'ai pas plus d'infos...

merci d'avance

Posté(e)

attention également à l'alésage centrale il doit être de 66.5 pour monter sur ton audi.

Posté(e)

Moi je vend les miennes OEM Audi en 18 si ça t'intéresse avec pneus hiver neuf dessus ;)

Posté(e)

Merci gamafra, je vais demander au type de mesurer l'intérieur du coup.

Apparemment il les montait sur une A3 sans bague de centrage, cela voudrait dire que ce serait trop petit non ?

Ces jantes sont exclusives A4 ou ont été faites pour A3 aussi selon vous ?

Merci fabtofab mais si tu vois l'annonce que j'ai partagé plus haut tu vois aussi le budget un peu serré :)

Les jantes OEM c'est bien ça ? (le dessin hein) http://www.ldprestige.com/jante/oem-r8

Posté(e)

OEM ça veut dire d'origine Audi, ceux sont des jantes alu en 18 et en effet c'est pas le même budget malgré que mon prix ne soit pas très haut :)

Posté(e)

Je trouve que ça va elles ressemblent aux miennes :)

& ça passe si c'est dans ton budget c'est le principal ;)

Posté(e)

salut a voir les photos de l'annonce, les dimensions corresponde a la monte d'origine audi,

cependant comme le dis gamafra, vérifie que le moyeu soit bien en 66,5mm

Posté(e)

Ouaip le gars me mesure l'alésage aujourd'hui.

J'ai pas vu beaucoup d'A4 avec ces montes par contre. Quelqu'un aurait une photos avec ces jantes en 17 ?

Merci en tout cas sympa les conseils ;)

Edit : ça n'étonnerait personne qu'elles étaient montées sur une a3 sans bague et qu'elles aillent sur l'A4 ?

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

J'ai parcouru ce topic et je n'ai pas forcément trouvé une réponse, donc je me permet de poster ici. J'ai une A4 B8 avant de 2012, équipé de rotor OEM en 19" que je devrais vendre. Elle n'est pas rabaissée.

Je regarde des jantes 20", avec des pneus en 255/30/20, et comme dim :

avants : 5x112 / 9x20 /ET40

arrières : 5x112 / 10.5x20 / ET42

J'ai peur que le 10.5 à l'arrière ne passe pas ou fasse horrible. Avez vous des photos d'une A4Av avec des jantes de ces dimensions ? Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour votre retour.

Posté(e)

the best est en 20 sur ca b8 mais je connais pas ses dimensions.

mais du 10.5 pour du 255 tes flancs vont etre super tendu ca fait 2" de + que pour la monte d'origine en 19 soit 8.5"

en mettant du 10.5 en ET42 ca équivaut a mettre du 8.5 avec un ET de 17. donc si je me trompe pas ca passe pas

Posté(e)

Ah ouais je confirme je sais pas si tu parle que ce soit dur avec les pneus aussi, mais le mec qui me les a monté a galéré y m'a dit c'est très tendu, et de faire attention aux trottoirs

Posté(e)

pas vraiment fab, c'est juste que plus tu prend une jante large, plus ton flanc est tendu style "german look" quand tu monte en largeur de jantes, il faut monter en largeur de pneus....

ton mécano parlais certainement de la raideur du pneu (difficile a monter)

Posté(e)

Oui je comprend le cheminement, et oui il faisait probablement référence à ça

Posté(e)

Ok c'est ce qu'il me semblait ;).

Et à votre avis, vaut mieux que je mette 9" de partout ou du 9.5 à l'arriere serait sympa ?

Posté(e)

Moi je peux pas te dire je suis en 8.5 je crois :)

et tu peux aller voir le rendu sur la première page de mon topic ;)

Posté(e)

Ya romlusitano94 qui est en 9.5 en 19 regarde sont topic tu verra le rendu

Posté(e)

the best est en 20 sur ca b8 mais je connais pas ses dimensions.

mais du 10.5 pour du 255 tes flancs vont etre super tendu ca fait 2" de + que pour la monte d'origine en 19 soit 8.5"

en mettant du 10.5 en ET42 ca équivaut a mettre du 8.5 avec un ET de 17. donc si je me trompe pas ca passe pas

Je suis en 245/30/20 ET45 en 8,5 .

Posté(e)

Moi en 9.5x19 ET40 je suis à fleur d aile, le 10,5 va dépasser. C est dommage car le rendu aurai vraiment ete sympa en flanc tendu!!

Posté(e)

J'y vais de la mienne en 8.5x19 ET35

Et écoute Aurel sa voiture est vraiment de très bon goût et au niveau des jantes si tu veux des concaves suis ses dimensions ;)

Posté(e)

Je sais plus sur quelle voiture j'avais vu cela mais ça donnait bien c'était je crois que la section RS7 des jantes concaves différentes entres l'avant et l'arrière et ça donnait superbement bien.

Posté(e)

J aime bien aussi!! Du 8,5 devant, légèrement concave et du 9,5 derriere bien accentué. J'y ai pensé a l achat des miennes et je suis parti finalement sur du concave partout.

Tom est en 10,5 au 4 coins mais il a un allroad...nous ca dépasse.

Posté(e)

J'ai retrouvé c'était AudiLoup sous la section RS7 une vrai tuerie, il est aussi sur Facebook je crois.

Mais ça c'est un autre monde.

Posté(e)

Merci pour vos conseils et avis.

Je vais mettre du 9 de partout, ca fera plus passe partout ;)

Je vous posterai une photo du rendu dès que je les ai montés :P

Posté(e)

De rien ;)

& aurel ou Babs vous auriez une photo du rendu parce que je serais curieux de voir hein ... :)

Posté(e)

Celle de la RS7 :love: avec des concaves différent apparemment s'il te plaît :)