Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Depuis la dernière MAJ usine de mon calculateur, rappel audi B machin truc bidule, ma caisse qui marchait comme un avion n'avance plus un cul .....

Sur l'autoroute (allemande biensur) avant je prenais les 210-220 km/h au compteur, maintenant je peine à atteindre les 200 km/h

Après vérif AUDI pour eux la voiture fonctionne nickel, pas de défaut, me pretextant que l'ancien proprio aurait modifié la carto et que la MAJ a remis les valeurs à l'initiale, je crois que le mec m'a pris pour un américain ...

Et vous, vos vitesses maxi avec un 2.0l 140 ça donne koi .... (sur moteur d'origine ou autres...

Posté(e) (modifié)

Des idées de panne ?

Vanne EGR , débimètre, turbo HS, injecteur .... ?

Je la rapporte la semaine prochaine chez AUDI, j'aimerais leur donner des pistes et surtout avoir vos témoignages sur les perf de vos 2.0L 140

MERCI @@

Modifié par GROSJAY
Posté(e)

salut, pour moi 230km/h pas essayé plus mais je suis sur quel peus atteindre les 235 voir 240km/h et je ses pas si sa joue mais je suis en 18p d'origine version s-line

Posté(e)

Il me manque des chevaux !!!! C'est claire ....

Les 230 c'est impossible pour moi .....

190 km/h tranquille mais après on monte doucement à 200 km/h mais pas plus

Fait xxxxxxxxx ..... quelqu'un n'aurait pas eu le même problème ???

Des pistes d'exploration ?

Posté(e)

j'ai pas de TDI 140, mais TDI 116, je vais assez facilement au 200, puis maxi 210 difficilement sa monte trop doucement.

Mais ton cas me surprend qu'à moitié, car avant que je fasse mon entretien, j'ai l'impression que je montais plus vite au 200, mais bon sa se trouve se n'est qu'une impression.

Posté(e)

J'arrive a 220 assez facilement, ensuite si ca ne monte pas j'arrive à 230 et si ca descend la c'est le 240 :bigsmile:

Je suis en 235/40/18

Je précise que tout ca c'est sur autoroute fermée bien sur :rolleyes:

Posté(e)

Bon faut pas qu'il me dise que tout va bien chez AUDI sinon j'vais me les faire ...

Merci à vous pour les infos !!!

Preneur d'autres témoignages

Posté(e) (modifié)

225 kmh/h réel avec SBK 2.0 TDI 140cv en 225/45/17 :eldiablo: (suivant Audi 203 km/h je crois :blink: )

Modifié par fioung
Posté(e)

Vache !!

ça marche fort un Tdi 140 !!! :eldiablo:

Posté(e)

Manifestement la vmax est inférieure à la donnée constructeur.......

:exclamation: : il est inutile de poursuivre l'étalage des exploits de chacun.

Merci.

Posté(e)

pour ton probleme a tu pensé au debimetre car sur mon ancienne caisse j'ai eut le meme souci que toi. elle roulé normalement a pars quel luté pour dépasser les 180km/h alors quand t'en normal je monté facilement a 210km/h puis 220km/h et des que j'ai changer mon debimetre elle remarcher comme aux premier jour ;)

Posté(e)

Petite question annexe : comment diagnostiquer à coup sur un pb de débimètre (Hormis la solution audi!), combien coûte la pièce, est ce facile à changer soi-même ???

Posté(e)

bas moi ses un amis qui ma conseiller de le changer et il avais raison mais c'etais une voitures francaise donc pas trp chere la piece. la ses dans les 150e pour un tdi140cv il me semble mais sur internet sa dois se trouvé moi chere

Posté(e)

J ai déja remarqué une différence lorsque :

- on fait beaucoup de ville et petits trajets. Le moteur marche "moins fort". il faut le dérouiller.

- on mets du SP95 alors qu on avait l habitude de mettre du SP98

Posté(e)

On va même dire que c'est pas bon du tout de mettre du sp95 ou sp98 dans un 2.0 140 :bigsmile:

car c'est un tdi :up1:

Posté(e) (modifié)

C'est chiant parce que moi aussi j'ai l'impression d'avoir moins de puissance. Mais je me demande si ce n'est pas qu'une impression et que finalement je me suis habitué à la puissance :(

Modifié par vdh053
Posté(e) (modifié)

Le moteur est peut etre dejà usé, c'est pas trés fiable un TDI 140 surtout si tu roule constament à 210km/h!!! :bigthumbup:

Modifié par BIGJIM21
Posté(e) (modifié)

a part un passage au banc qui indiquerait un manque de puissance, je n'imagine pas une concession apporter une solution à une auto qui roule à seulement 190 contre 220.

Modifié par ENZOLIV
Posté(e)

Certes mais manifestement si l'auto change de "comportement" après une maj et qu'elle est moins nerveuse.... ca n'est manifestement pas normal, enfin d'un point de vue client ;)

Posté(e)

220 km/h avec TDi 130 cv +/- facilement. avec mes pneux hivers en 185r15 ------- 200km/h avec les 235r18

Tout dépend d'une chose, fait tu beaucoup d'autoroute ou pas?

Ta voiture s'habitue à ton stile de conduite la preuve pour les rodages, la puissance que tu récupère après 5000 ou 10.000 kilomètres est stupéfiant.

J'ai fait l'expérience sur pas mal de voitures qui n'avaient pas l'habitude de rouler à fond, elles se trainent au début mais au bout de quelques semaines en général tu améliore sensiblement ta vitesse maximale.

On à tous eu la voiture de papy qui se trainait en reprise et en perf de vitesse, après quelques coup de jeunesse sur l'accélérateur le moteur reprenait vie.

A ta place je ferai l'essai sur autoroute privée bien sur, de la pousser à plusieurs reprises pendant 1 minute ou deux.

Posté(e)

Pour ma part en A3 2L TDI 140ch, 240km/h compteur.

Monte assez rapidement à 200 (tout est relatif, je dit assez rapedement mais par rapport au S et RS ce doit être bien ridicule...) et met plus de temps pour aller jusqu'à 240.

Et tout cela sur autoroute fermé bien sûre.

Posté(e)

Pour ma part ca montre très vite à 200 également, et je pense que la conduite de vieux du proprio d'avant va vite disparaitre.... En espérant qu'aucun pb n'apparaisse par contre ;)

Posté(e)

bon les gars, faut qu'on se répète ?

Manifestement la vmax est inférieure à la donnée constructeur.......

:exclamation: : il est inutile de poursuivre l'étalage des exploits de chacun.

Merci.

Posté(e) (modifié)

Zen, je ne trouve pas que le topic partait en record de vitesse, on faisait juste une référence pour expliquer la puissance ou l'absence de puissance. Il faut bien un référentiel non ?

De plus, au départ la question était est ce que le débimètre ne pouvait pas avoir souffert.... Donc le rapport direct est la puissance... De là vitesse et tout le reste... :rolleyes:

Mais en aucun cas, un topic vantant les exploits de certains ! :)

Modifié par vdh053
Posté(e)

le référentiel on l'a eu à maintes reprises, on ne va pas en mettre 10 pages, si ? en plus comme le notait bartouille, il y a la donnée constructeur qui n'est même pas atteinte c'est déjà suffisant comme indication.

Posté(e) (modifié)

ok sorry, c'était pas une attaque perso :)

Pour ma part je me demandais juste pourquoi j'avais l'impression d'une baisse de puissance c'est tout ! Allez :je_sors:

Modifié par vdh053
Posté(e) (modifié)

Bon pas de polémique les amis !!!!

Merci à vous pour tous ces retours, je pense avoir pas mal de billes pour demander au chef d'atelier un examen approfondi de mon véhicule, car depuis la mise à jour, mon carrosse s'est transformé en citrouille (même perf que vous avant ....)

Je vous tiens au jus

Merci à vous !!!

Modifié par GROSJAY
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Verdict d' AUDI : filtre à gasoil bouché !!!

Après changement et 129 euros..... ça remarche !! me voila à nouveau d'une auto performante

Ouf !!! Enfin ....

Merci à vous pour vos posts !!

Posté(e)

salut,

bien content pour toi!

et voila, resultat d'une préco de chgt de filtre à GO à 60000kms!!!

perso, je le change "comme avant" tous les 30000kms, il ne coute qu'env 30€ faut pas s'en priver (le mecano audi de mon coin confirme.... officieusement...)

sinon, ils t'on pris 130€..... pour 30€ de piece et 15min de boulot.... je vais aller travailler la bas moi!!

@+ alex

Posté(e)

Grosse ardoise effectivement...

80 euros pour le remplassement du filtre avec le filtre

50 euros interogation calculateur + recherche de panne +essai ...

Perso, je trouve cela correct, le chef d'atelier à essayer la voiture avec moi près de 40 min, il me l'on gardé 2 jours, mesuré ts les paramètres, lavage + aspiration rendu dans les délais

Je pense qu'il n'y a rien à dire, on est chez audi donc c'est normal qu'ils appuient un peu ....

L'essentiel : le véhicule refonctionne !!

Posté(e) (modifié)
Perso, je trouve cela correct, le chef d'atelier à essayer la voiture avec moi près de 40 min, il me l'on gardé 2 jours, mesuré ts les paramètres, lavage + aspiration rendu dans les délais

Je pense qu'il n'y a rien à dire, on est chez audi donc c'est normal qu'ils appuient un peu ....

L'essentiel : le véhicule refonctionne !!

Alors la, je ne te comprends pas ! Personnellement, c'est pas parce que je suis chez Audi que j'aime "me la faire mettre", pour rester poli ! Je ne vois pas en quoi le fait d'avoir une voiture de marque prestigieuse oblige à accepter de ne rien regarder et de se faire enfler. Moi j'accepte de payer cher un entretien chez Audi, si en échange la prestation ainsi que le service sont de qualité, et ce n'est pas le cas dans toute les concessions. En l'occurrence, la ils te re-facture 50 d'interrogation du calculo, alors que si j'ai bien compris la voiture sortait du garage pour une MAJ du calculo... Et ils l'on pas fait après la MAJ?? Alors pourquoi ils n'avaient pas vu le problème ? Et entre nous 50 eur pour brancher une prise diag et attendre que la machine ponde un résultat... (parce que pour eux mesurer tous les paramètres, ce n'est rien d'autre que ça et ça prends quelques secondes). Bref, il y'a certaines concessions qui font très bien leur boulot. Certes c'est toujours cher, mais on paye ce qui va avec une Audi, c'est à dire une tranquilité et une qualité de service. Quand il n'y a ni l'un ni l'autre je ne voit pas l'interet de payer plus cher.

Mais ce n'est que mon avis, désolé pour le coup de gueule un peu H.S. :coucou:

Modifié par wilcoyote585
Posté(e)

Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Je ne suis pas client depuis longtemps mais j'ai déjà le sentiment que dans certaines concessions, ils prennent un malin plaisir à essayer de nous enfler !!! :furious:

Sinon pour en revenir au sujet, ce filtre à gasoil bouché, l'entretien avait été fait comme préconisé dans le livret ? Quelles seraient alors les précautions à prendre pour éviter ce genre de désagrément ? Diviser toutes les valeurs (années, kilométrage) par 2 ???

Posté(e)
salut,

bien content pour toi!

et voila, resultat d'une préco de chgt de filtre à GO à 60000kms!!!

perso, je le change "comme avant" tous les 30000kms, il ne coute qu'env 30€ faut pas s'en priver (le mecano audi de mon coin confirme.... officieusement...)

sinon, ils t'on pris 130€..... pour 30€ de piece et 15min de boulot.... je vais aller travailler la bas moi!!

@+ alex

Bonjour

en plus de ton pb de puissance, avait elle du mal à démarrer le matin ou après plus de 10h au repos?

Merci pour ta réponse

tof

Posté(e) (modifié)

P...... nous voilà rassuré, une semaine que je ne dormais plus! :rolleyes:

Modifié par JFL33
Posté(e)
en plus de ton pb de puissance, avait elle du mal à démarrer le matin ou après plus de 10h au repos?

j'ai ce souci aussi de démarrage à froid qui est accentué lorsqu'il fait froid... je l'ai signalé à ma concess' ils ont déja eu le souci sur d'autres, essentiellement des 170 mais aucunes solution apportée par la maison mère! :furious:

Posté(e)

Ca fait quand même penser a des bougies de préchauffage defectueuses....mais bon sur le TDI 170 je ne sais pas comment cela est géré....