Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

voilà, après mon sinistre du à un mec qui m'a refusé la priorité, la voiture est partie en carrosserie chez audi. après un rajeunissement non voulu mais toujours aussi belle, je reprends ma voiture. pas trop chaud donc je laisse le chauffage à 22° mais cela ne dure pas longtemps chez nous alors l arrive et je mets la clim mais le voyant est toujuors en éco, même avec une T° de 18,5° affiché, rien pas de froid. je touche un peu aux boutons genre pour voir si c'est pas autre chose et me voilà arrivé chez audi qui devait me mettre une nouvelle serrure arrière du coffre car les contacts électriques ne fonctionnent plus donc pas de lumière à l'ouverture du coffre. puis, en discutant, je dis au mécano que je n'ai pas de froid. alors, il jette un coup d'oeil à la voiture et s'aperçoit qu'un tube de la clim est scié par le contact avec l'alternateur en mouvement. le mécano et l'expert ne se sont pas aperçu du probméme donc ils vont bloquer la voiture au moins un jour pour démonter l'avant et changer le tube. jusque là pas de problème, mon souci est de savoir si il y a un risque d'avoir mis la clim en route en roulant à une T° affichée 18,5° pendant une quarantaine de kilométres. c'est sur que je n'avais pas de froid puisque pas de liquide vu qu'il s'est barré. le mécano me dit que cela ne risque rien le moteur ne s'enclenche pas lorsqu'il n'y a pas de liquide donc pas de problème dans le futur????????????????????????????????????????????????????????????????????

il va juste changer le tube sans plus et bien sur remettre du liquide mais bon!

Posté(e)

ben oui, tu as des capteurs de pression qui te coupe ton compresseur pour eviter qu'il pedale dans le vide quand il n'y a pas assez de gaz.

Posté(e)

salut,

non, pas de pb pour le compresseur, mais le circuit a pris l'air et donc l'humidité!! => la bouteille déshydratante est à changer!!

@+ alex

Posté(e) (modifié)

justement il m'a dit que ce n'était pas la peine car dans nos région, il y a moins d'humidité! que faire le croire? comment voir si elle a charger, la bouteille déshidratante?

Modifié par Bartouille
quote inutile
Posté(e)

si tu as 30 000km, pas la peine de la changer.

si tu as 150 000km, penses y

Posté(e)
si tu as 30 000km, pas la peine de la changer.

si tu as 150 000km, penses y

:bigthumbup:

j'en ai 128000, je vais attendre un peu alors :bigsmile:

je viens d'avoir le carrossier. il m'a dit que les réparations étaient garantis 2 ans et que dans son cahier des charges, il n'était pas mentionné le changement de la bouteille. il a déjà changé le condenseur.

• 3 ans plus tard...
Posté(e)

Si le circuit a été ouvert = présence d'humidité dans le circuit !

L'huile de clim étant hydrophile, elle va s'associer avec l'humidité pour former une superbe mayonnaise ...

dans 20 000 Km ==> compresseur H.S. (+ de 500 euros)

J'ai vécu ça après une collision contre un sanglier. Condenseur percé, changé sans changer la bouteille déshydratante (capacité = +/- 27 goutes ?)

résultat, compresseur bloqué 20 000 Km après (hors période de garantie).

Attention, les carrossiers ne sont pas des experts en clim .....

Je dois avoir une doc sur le fonctionnement de la clim si ça t'interresse (y compris l'utilité" de la cartouche déshydratante).

Bonne chance pour la suite.

Posté(e)

A partir du moment ou une bonne et réelle mise sous vide est faite plus aucune humidité n'est sensé être dans le circuit , deshydrateur changé ou pas ....le déshy absorbe l'humidité ,il ne l'enlève pas !