Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut

Je vient d'avoir quelques petit soucis avec mon A4 tdi 130 de 2003 avec 103 000 km.

Comme indiqué dans le titre mon soucis est lié a une perte de puissance un peu étrange :blink: .

A midi en rentrant chez moi, je roulé tranquille, arrivé sur une voie de dépassement je commence a accéléré, arrivé a 140 km/h ( pas bien mais faut bien poussé un peut pour dépassé) la voiture a perdue d'un coup sa puissance je n'avez plus de patate mais elle avancé encore comme un diesel simple ( sa fait tous bizar de passé du tdi au simple diesel :rolleyes: ).

je suis rentré comme sa, j'ai commencé a regardé d'ou pourrait venir le problème.

1- j'ai débranché le débitmètre (léger mieux (psychologique ou réelle :unsure: ))

2- coupure est redémarrage de la voiture ( pareil)

3- excitation sur le véhicule :eldiablo: apres quelques redémarrage retour a la normale :blink:

Vers l'après midi de retour chez moi, exactement au même endroit, nouvelle perte de puissance :furious: .

Cette fois coup de W40 sur la connections du débitmètre + coupure contacte.

Au démarrage retour a la normale.

Fin d'après midi toujours en rentrant chez moi encore une nouvelle perte de puissance, toujours au même endroit :icon31: .

Direction chez mon mécano, branchement de la valise.

2 défaut

1- défaut débitmètre circuit/cour circuit ( un truc de se genre ) code défaut 17552

2- code défaut 17965 régulation de pression de sur alimentation, « valeur correcte ou un truc dans le genre »

On a effacé les codes défaut est refait une analyse, RAS

Direction les belles autoroutes allemande pour un teste :drive: , bizarrement aucun problème de perte de puissance, je suis monté a prêt de 210 km/h est pas une seul perte de puissance :blink:

Donc pour le moment elle roule normale mais je vais tous de même la repassé au vag pour voir si j'ai de nouveaux défaut.

Sinon j'ai le moteur qui secoue quand la voiture est a l'arrêt mais c'est aléatoire, un coup elle le fais un coup elle est stable, le plus souvent quand le moteur est chaud.

J'aimerais avoir vos avis sur les pièces susceptible d'âtre défectueuse, comment testé le débitmètre et le turbo au vag ou tous se qui pourrait me servir pour sa ne se reproduise plus

"le turbo a déjà était changé a 63 000 km suite a un grippage le 8/2006 donc plus garantie"

voila désolé pour se discours ou toute fautes d'orthographe, j'ai rassemblé toute mes connaissance pour faire le moins de fautes possible :jap:

Merci pour vos éventuel réponse. :cop:

Posté(e)

d'après tes defauts, le débimetre et le capteur de pression turbo sont en cause .. à changer peut etre ? <_<

Posté(e)

Une idée de comment vérifié sont état?

Ou se trouve le capteur de pression turbo?

Posté(e)

sur les A3 il est sur l'échangeur sous le reservoir de lave-glace . sur les A4 ??? :unsure:

Posté(e)

salut :)

Bon j'ai le même problème que toi, j'ai fais faire un diag chez Audi hier et même erreur que toi (17965), je l'ai amené au garage car elle est sous garantie et apparemment ca vient du débimètre.

Il va donc être changé, je te tiens au courant dès que j'ai du nouveau.

J'avais eu un problème similaire sur ma golf 4 tdi et c'était le turbo grippé (elle avait 144 000 km).

Posté(e)

Merci gege0034 je vais voir sa

laurent13z j'attend de tes nouvelles, sinon tu ressent des secousses a l'arret ?

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Je remonte le topic, depuis la dernière fois tous allé bien jusqu'à aujourd'hui ou sa a recommencé

donc passe par vag com est sa me donne ceci:

Control Module Part Number: 038 906 019 JT

Component and/or Version: 1,9l R4 EDC 0000SG 1572

Software Coding: 00002

Work Shop Code: WSC 63351

Additional Info: WAUZZZ8E63A287339 AUZ6Z0B0445367

1 Fault Found:

17965 - Charge Pressure Control: Positive Deviation

P1557 - 35-00 - -

j'espère que ces pas trop grave ?

je ne sais toujours pas comment testé le capteur de pression du turbo ?

Posté(e)

pour environ 40€ ttc tu as le capteur de pression turbo chez audi ..je serais toi je me ferais pas ch...à chercher la panne . je change et je vois apres ..

par contre sur ton defaut c'est marqué "controleur de pression de charge" .. deviation positive ..

peut etre capteur de pression et peut etre aussi le turbo encrassé ( d'où la surpression ) ??

je reflechi en meme temps .. :bigsmile:

Posté(e)

si turbo encrassé j'aurais une belle boule en travers de la gorge, celui ci a était changé a 69000km :furious:

je pense acheté le capteur pour se qu'il coûte mais je trouve pas normal que mon problème est aléatoire

Posté(e) (modifié)

Donc soit le capteur soit le turbo ? <_<

Modifié par karadeniz
Posté(e) (modifié)

commence par le capteur . pour le prix , si c'est ca , ca te coutera pas cher . si c'est pas ca, ben t'auras éliminé une cause possible en dépensant pas trop ... :rolleyes: apres faudra voir du coté du turbo .. y a un super tuto pour le nettoyage si tu te sent de le faire toi même !

Modifié par gege0034
Posté(e)

salut a tous

j'ai eu les memes simptomes sur 1 2.5L V6 C'ETAIT l'electro vanne n75 celle qui pilote la geometrie variable du turbo cout environ 45 e

a+

Posté(e)

enfin selon les symptomes ca ressemble tres fort a ce *@$£% de défaut sporadique des debitmetres de chez VAG... alors un debitmetre c'est un peu cher mais moins qu'un turbo.. et la sonde coute vraiment pas grand chose.

alors change la sonde en 1 par securité et pour eventuellement enlever une possibilité de probleme... mais le debitmetre ne me semble pas innocent.

Posté(e)

pour le débitmètre j'ai fais quelques teste

premier

fichier excel

pour le suivant j'ai eu une coupure vers les 3000 t/min pendant le teste

ici

quelqu'un peut me dire se que donne les résultat ?

Posté(e)

je pense que si karadeniz a fait des mesures de débitmetre c'est qu'il dispose d'un vagcom ;)

Posté(e)

tout a fais raison katapult, j'ai bien un vagcom :bigthumbup:

pour les fichier faut clicker sur "fichier excel et ici" est ta le lien rapidshare, chez moi sa fonctionne

Posté(e)

Salut!

J'ai eu le même soucis sur mon A4 tdi 130,une B6.

Tu as deux possibilitées,sois le turbo qui est encrassé(mais si changé a 69 000,ca serait étonnant,même si tu fait beaucoup de ville) ou comme disait asterix,la vanne N75(j'en ai une a vendre neuve si tu as besoin),facile a changer...

Tu peut essayer de nettoyer ton turbo avec une bombe spéciale,il y a un topic a ce sujet!

Si tu as besoin n'hésite pas!

cordialement!

Ludo

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

j'ai pas trop le temps en se moment pour m'occupai de ma belle :(

donc je n'est toujours rien changer

par contre maintenant j'ai la coupure vers 2000/2300 ter/men sans même accélérer a fond en roulant normale

hier j'ai remarquer en accélèrent que j'avais un bon retard avant que j'ai de la pèche

avec sa le fait que le démarrage n'est pas toujours top sa secoue un peut et les secousse du moteur

pff sa fais trop de problème :(

edit: le capteur a était changé en même temps que le turbo

Modifié par karadeniz
  • 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

n75 changé mais pas encore eux l'occasion de testé

par contre j'ai voulu nettoyé la vanne egr mais celle-ci était déjà nickel :bigthumbup:

sinon j'ai toujours des tremblement au niveaux du moteur, j'ai même eux droit a un défaut aujourd'hui

16687 Cylinder 3 Misfire Detected :blink:

en plus elle fume blanc au démarrage est sa pu

quelqu'un a une idée d'où sa peut venir?

edit: je précise que j'avais débranché la vanne egr

Modifié par karadeniz
Posté(e)

essaie un nouveau débitmètre

Posté(e) (modifié)

Je connais personnes ui pourrait me passé son débitmètre

elle tremble trop au ralentie :colere:

edit: la vanne egr doit etre ouverte ou fermer quand le moteur est a l'arrêt?

Modifié par karadeniz
Posté(e)

si tu as un defaut detecté sur un cylindre c'est peut etre un probleme vers un injecteur/pompe ..?

Posté(e)

Je les eux qu'une fois puis plus rien.

J'ai acheté un produit on va voir si change quelques chose.

Sinon comment on teste les injecteurs avec le vag-com?

Posté(e) (modifié)

mon problème a l'aire d'avoir disparue suite au changement de la vanne n75

j'ai aussi changé le filtre a gasoil se qui a transformé ma voiture malgré qu'il était pas vieux

j'ai retrouvé mon coupe :bigsmile:

par contre toujours problème de secousse moteur, demain je vais faire nettoyé l'injecteur numéro car au vag-com j'ai ceci

injecteur 3 2,99mg/str reste fixe normalement entre -2,8 et +2,8mg/H

injecteur 1 -2 varie un peu

injecteur 2 -0,55 varie un peu

injecteur 4 -0,45 varie un peu

voila sa sera fait a ultra son ou un truc du genre

dite moi se que vous en pensé ?

edit: faut vraiment tous démonté (courroit est tout) ? pour les injecteur

Modifié par karadeniz
  • 6 mois plus tard...
Posté(e)

Hello les gars,

J'ai les mêmes symptomes qui sont apparus ce matin sur mon A4B6 TDi 130.

Quelqu'un pourrais m'indiquer où se toruve la vanne n75?

J'ai le même véhicule à disposition donc j'aimerais essayé ne pemrutation pour voir si c'est bien ca.

D'avance merci