Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:coucou:

depuis le temps que je comptais faire cette modification, ca y est, c'est fait !! ca redonne un coup de jeune a la voiture et la modification se fait en un rien de temps

et comme promis, voici un petit tuto pour ceux qui voudraient s'y mettre !!

j'ai une A4 B5 phase premier modèle (1996) et j'ai installé les feux arrières de l'A4 B5 Phase 2 (2000)

les références à prendre sont les suivantes :

8D0 945 095 G et 8D0 945 096 F

phare2.jpg

Voici donc mes feux d'origine :

phare1.jpg

vraiment pas les plus beaux feux arrières

le démontage se fait tres simplement avec un seul outil : une clé de 8 afin d'enlever les 4 écroux qui tiennent le feu

phare3.jpg

une fois les 4 écrous dévissés, le feu vient tout seul

ca donne cela (on peut facilement voir l'emplacement des 4 écrous qui tiennent le feu

phare5.jpg

phare4.jpg

vous n'avez qu'à enlever l'enjoliveur peint en le déclipsant par derrière (une petite pince fera l'affaire) et à le reclipser sur le nouveau feu arrière

et faire la même manipulation à l'envers (remettre le feu et resserer les 4 écrous

la partie la plus "chiante" (et ceci est un bien grand mot :rolleyes: ) est la modification du faisceau car si vous rebranchez tel quel, les clignotants et feux de recul sont inversés

voici donc les deux prises sur lesquelles les modifications sont à effectuer :

phare7.jpg

phare8.jpg

pour le coté gauche (coté conducteur) il faut inverser les deux fils suivant : rouge et bleu avec le noir et blanc

pour le coté droit, il faut inverser les deux fils suivant : rouge et bleu avec le vert et noir

(merci a Karimquattro pour ce renseignement, ca m'a évité de passer du temps avec le tournevis testeur :bigthumbup: )

une fois ce changement effectué, il ne reste plus qu'à rebrancher la fiche et le tour est joué :bigthumbup: :bigthumbup:

phare6.jpg

la manipulation est identique pour les deux cotés (excepté pour les couleur des fils à inverser)

et voici le résultat final : (c'est quand même beaucoup mieux non ? :bigsmile: )

phare9.jpg

phare10.jpg

Une modification simple, facile à réaliser et qui donne franchement une toute autre allure a la voiture tout en restant sobre et discret !!

je ne regrette pas mon investissement !!!

Posté(e)

Merci pour ce tuto je le note pour la prochaine mise a jour ;)

FRED

Posté(e)

au fait, vous battez pas pour laisser vos commentaires :rolleyes: :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

M'en fous,moi j'ai un break... :P

Je déconne!

Merci pour le tuto. :bien:

Tiens,d'ailleurs,y'a eu qu'un seul modèle de feux arrière sur les breaks,non? :reflexion:

Très belle ton A4,au passage... :bien:

Modifié par H2G
Posté(e)

ah bah voila :bigsmile: :bigsmile:

pour les feux de break, je ne sais pas trop ... je regarderai sur ETKA

sinon, merci pour le compliment, titine a fêté ses 12 ans fin de l'année derniere :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

Salut gabuz, mais elle est comme neuve ton A4 :malelovies: .En effet ça donne un bon coup de jeune a ta voiture.Moi j'ai mon S3 depuis le week-end dernier et c'est que du bonheur si tu veut voir des photos c'est l'ancienne d'alexkids11,voila alors a bientot :rolleyes:

Posté(e)

C'est sur, çà rajeuni bien l'auto. Mais heu... tu avais la platine porte-ampoules livré avec le bloc feux ??

Quand j'ai fait cette opération y'a au moins 7 ans ( pareil, sur une A4 1.8t ) les platines étaient livrées séparemment.

Posté(e)

@Nicolas 1982 : pour les photos, je veux bien, mais je pense que je verrai ta voiture en vrai dans 2 semaines a la sortie jurassienne :bigsmile:

@Highto : j'ai acheté les feux complets chez VAG (feu, porte ampoule et ampoules) je n'avais qu'a démonter le feu et remonter l'autre (en revanche, seul truc qui coince on va dire, c est que le porte ampoule du nouveau feu est plus gros, donc la partie "moquette" qui cache le tout se ferme moins bien maintenant)

Posté(e)

Et au niveau des antibrouillards coté droit, as tu réussis à mettre une lampe?

Belle modif :bigthumbup:

Posté(e)

Et bah y'a pas photo :bigthumbup: Impecc Gabuz :bien: :bien:

Posté(e)

@Audi 80 tdi : finalement, je n'ai pas pris le coté droit avec antibrouillard ... comme j'ai donné le numéro de chassis de la voiture d un ami a moi, j'ai eu les feux comme équipé en origine, soit un antibrouillard a gauche et aucun a droite ...

@popoff : merci :bigsmile: je t'autorise exceptionnellement a copier les photos de ma voiture afin de compléter ta collection de photos de supercars :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

:je_sors:

Posté(e)

Désolé mais il me semble qu'il faut minimum 200 ch pour intégrer le "Popoff's storage hard drive"... :P

Posté(e)

Impec' :bien:

Après les jantes, la ligne, voila les feux. Mais où va-t-il s'arrêter dans le tiouning :eldiablo: :bigsmile: ??

Posté(e)
Gabuz,est-ce qu'il y a un topic où on peut voir d'autres photos de ton A4?
Posté(e)

j'ai de la chance car on me dit souvent que je fais du tiouning de bon gout :bigsmile: :bigsmile:

pour les photos, je tacherai d'en refaire maintenant que j ai fait toutes les modifications que je comptais effectuer :eldiablo: :eldiablo:

j en profiterai pour mettre les photos "avant/après" (bon en meme temps, j'ai pris le temps de faire ces modifications, ca va faire 3 ans au mois de Juin que j'ai cette voiture)

Posté(e)

:bigthumbup: jolie titine.....

on dirait presque un s4!!

Pour moi c'est pas du tiouning...puisque tt estd e l'origine audi.. :malelovies:

Posté(e)

merci Kikounet69 :bigthumbup:

en fait, au sens littéraire, j'ai fait du tiouning :rolleyes: :rolleyes: puisque j'ai modifier un véhicule d'origine afin d'y installer d'autre modèle de pièces

apres, libre à chacun de choisir des pieces de la meme marque ou d'aller voir ailleurs :bigsmile: :bigsmile:

content que ca vous plaise en tout cas, et que vous trouviez ma voiture jolie :malelovies:

Posté(e)

très très joli, ele fait pas son age ta voiture !!!

pour le tuning, on va dire que c'est pas du tuning jacky mais un truc propre qui ne dénature pas la voiture

en tout cas, félicitations pour le boulot

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Très belle cette B5, c'est la peinture d'origine ou elle a eu un coup de neuf ?

J'aimerai bien d'autres photos si tu es d'accord, merci.

Posté(e)

:coucou: Teufeu

merci pour le compliment

la voiture a eu droit a une peinture intégrale un an apres l'avoir acheté car l'ancien proprio n'avait vraiment pas été soigneux

quand je l'ai eu, ca donnait ceci :

avant.jpg

apres un passage en peinture et un traitement 3 étapes Meguiar's (merci Bartouille)

peinture.jpg

et apres le montage des nouvelles jantes (prises avec mon téléphone...)

jantes.jpg

Posté(e)

Ouep, elle a encore beaucoup de classe l'A4 B5, malgré son âge.

Celle de ma femme est de 1995, mais je souhaite également la rajeunir un peu (feux AR et AV, léger rabaissement, jantes).

Posté(e)

ayant l'option "chassis sport" je n'ai pas eu besoin de toucher aux réglages de suspension

en revanche, l'idée des optiques avant m'a effleuré l'esprit mais du coup, j'ai opté pour autre chose (le colis est parti aujourd'hui) : un manomètre de pression de turbo :eldiablo:

Posté(e)

de mé moire, j'ai du payer 240€ pour les deux feux avec porte ampoules et ampoules (tout complet quoi) directement a ma concession VAG

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Pour ma part, je viens de monter les feux arrière A4 B5 suivants :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...bayphotohosting

Cependant, lorsque j'ai rebranché les cosses, quand je freine, l'ordinateur de bord affiche une erreur de feu de position.

De la même manière, quand j'allume mes feux de position, ce sont les feux stop arrière qui s'allument ! Du coup, impossible d'allumer mes feux, car si je freine, on ne verra pas la différence !

Une idée svp ?

Je n'ai rien interchangé, dois-je interchanger les mêmes câbles qu'indiqué ci-dessus ?

Modifié par Piotr
Posté(e) (modifié)

apparemment, tu as monté le troisième type de feux arr pour la B5 qui existent

et d'après ce que tu dis, le cablage est différent de l'origine mais ne colle pas non plus avec les modifications que j'ai effectué sur ma voiture pour que ca fonctionne bien (moi, j'ai inversé les clignotants avec les feux de recul si mes souvenirs sont bons)

le seul moyen pour toi de refaire le bon cablage est de tester les plots un par un (avec qqun au volant, c est plus simple :bigsmile: )

de quelle année est ta voiture ?

edit : en relisant ton post, il semblerait que tu doive intervertir feux de positions et feux stop (les clignotants et feux de recul fonctionnent bien eux ?)

Modifié par Gabuz
Posté(e)

Merci pour ta réponse.

La voiture est de 1995.

Oui, les clignotants et les feux de recul fonctionnent bien.

Je pense aussi que le seul moyen pour mois est d'acheter un testeur et de vérifier où est le signal feu de stop et celui pour les feux de position, et certainement d'inverser les deux...

A moins que c'est une ampoule qui soit en cause ?

Mais bon, j'en doute...

En fait, si je roule feux éteints et que je freine, les feux s'allument avec l'intensité des feux stop mais une alarme sur l'ODB retentit et c'est une ampoule grillée qui apparaît (icône correspondant aux feux de position).

Si j'allume les feux de position, l'intensité est la même que les feux stop...

Posté(e)

pas la peine d'acheter un testeur ... tu prends deux fils et une ampoule et tu te fais ton testeur maison sauce "Mc Gyver" :bigsmile:

sinon, qd tu as changé tes feux arr, je suppose que tu as aussi changé les porte ampoules ?

dans ce cas, regarde avec ta prise et le porte ampoule d'origine et part de l'ampoule, regarde sur le circuit imprimé et voit sur quel fil tu tombes au niveau de ta prise

les feux stop ayant plus d'intensité que les feux de position, je pense que c'est normal que l'ODB bipe pour annoncer une erreur car finalement, tu allumes l'ampoule initialement prévue pour les feux de position avec la pédale de stop, donc trop d'intensité dans ton ampoule (je suppose ...)

y'a de grandes chances que tu aies a intervertir deux fils, reste plus qu'a trouver lesquels :rolleyes:

tu es sûr de pas avoir un tournevis testeur qui traine dans un coin ? :bigsmile:

Posté(e)

Non, malheureusement, aucun tournevis testeur, ça c'est sûr, il faut que j'en achète un !

Bonne idée pour la méthode Mac Gyver ;)

Merci de ton aide !

Posté(e)

En fait, j'avais complètement zappé que sur l'ancien porte-ampoules, le feu de position est "clipsé" sur le circuit imprimé qui va au feu stop et l'autre qui va au clignotant !

Du coup, je vois pas trop quels fils inverser et surtout à quoi ça servirait de les inverser...

Tu n'as pas été confronté au problème sur tes feux ? Car sur les premiers feux (les moches, les tout premiers), il y avait une petite ampoule dédiée aux feux de position. Quand on freinait, une autre ampoule dédiée au stop s'allumait.

Sur les récents (les miens tout comme les tiens), il n'y'a plus qu'une seule ampoule qui fait office de feu de position ET de feu stop (on joue juste sur l'intensité).

Voilà une photo (super moche car rapide avec téléphone) :

image0029fv1.th.jpg

Posté(e)

Bon, finalement, j'ai honte :bigsmile:

En fait, j'ai interverti l'ampoule du feu anti-brouillard avec celle du feu stop.

Et là, miracle, ça marche !

:)

Posté(e)

du coup, ca y est ? problème résolu ?

Posté(e)

Oui, nickel, tout fonctionne à merveille !

Ca change tout de même, voilà un aperçu avant/après :

image0027ph5.th.jpg

Posté(e)

nickel :bigthumbup:

y'a pas à dire, ca refile vraiment un coup de jeune pour une simple modification :malelovies:

Posté(e) (modifié)

Complètement !

Prochaines petites modifs:

* un troisième feu stop (classique, pour ne pas trop rentrer dans le kékéworld)

* feux avant phase 2 (surtout pour la sécurité, car avec les feux plats de la phase 1, on ne voit rien !!)

Modifié par Piotr
Posté(e)

ben c'est marrant mais j'ai un ami qui a une B5 phase 2 (avec donc forcément des feux avant de phase 2) et je vois mieux de nuit avec mes phares (phase 1) qui lui avec ses phase 2 (soit un problème de réglage ou les miens qui petent le feu :bigsmile: )

Posté(e)

Bonsoir à tous

je suis tomber sur votre tuto sur les feux arriere et je me suis rendu compte

que j'avais le même probleme donc je decide d'inverser les fils

comme dit Gabuz mais j'arrive pas a ouvrir la prise pour sortir les petit coses

y a t'il un truc car j'ais pas envie de la defonser ou de la jouer bourin avec des raccord

style domino ou autres.

merci à vous

Posté(e)

bonjour piotr et merci pour la reponse

oui pourtant j'ai essayer avec un petit tournevis plat mais sa veut pas

sortir