Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde,

J'ai besoin de vos avis Audistes svp :

Je travaille à 5 km de chez moi et je ne veux pas prendre la S3 pour ne pas l'abimer. Le temps qu'elle chauffe je suis arrivée et en plus je rentre le midi donc je fais 2 fois l'aller-retour. On m'a toujours dit que les petits trajets à froid n'étaient pas bons pour la voiture, qu'est-ce que vous en pensez ?

Merci

Posté(e)

C'est vrai que c'est pas el top mais à partir du moment ou tu tires pas dedans pas de soucis.

Posté(e)

PAs mieux... mais c'est frustrant... d'autant plus que pour 5 bornes a chaque fois tu vas consommer pire que tout...

Achete toi une mobylette pour 5 bornes :eldiablo:

Posté(e)

acheta toi un scooter chinois sur ebay le miens je l ai payee 600€ et ca fait un ans pas un probleme

Posté(e)

1. prends le vélo

2. prends un scooter

3. prends les transports en commun

4. prends un S3 pour le week-end...

:eldiablo:

Posté(e)

Je suis exactement dans le même cas que toi, c'est pour celà que j'ai acheté une 205 car au moins je préserve la S :bigthumbup:

Posté(e)

Jet qui veut élargir la bande de S3 en région Parisienne :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

C'est pour rendre service ou alors faut changer de taf et aller bosser plus loin

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Non je ne tire pas dedans à froid mais c'est vrai que c'est frustrant ! Donc je préfère ne pas la prendre du tout, enfin que le soir ou le week-end : forfait soir et week-end :)

Par contre, j'aime pas trop les scooters donc je prends ma vieille Golf pour aller bosser.

Mais ça me rassure car personne ne comprend pourquoi je ne prends pas l'Audi, je passe pour une folle quand je dis que c'est pas bons les petits trajets :blink:

Posté(e)

Généralement, un moteur turbo n'aime pas les petits trajets.. c'est quelque chose que j'ai toujours entendu! Info ou intox, je n'ai jamais vérifié mais en discutant avec mon entourage, on en revient au même point! Pas bon!!!!

Laisse dire les gens et fais confiance aux passionnés :rolleyes:

Posté(e)

Oui moi aussi c'est ce que j'ai toujours entendu sur les moteurs turbo.

Toute façon je n'écoute que les vrais passionnés :jap:

Posté(e)

ouais 5 kms ça fait short ....

moteur jamais vraiment à température, conso au max...

ça craint pour la batterie aussi non ?

Posté(e) (modifié)

Bah, t'as qu'à faire un détour pour aller bosser ! :P

Remarque, je serai dans le même cas d'ici la fin de l'année, j'aurai 6 km à faire pour aller au boulot ...

Et pour la batterie, c'est pareil. D'autant plus en hiver avec les phares et les sièges chauffants !

Modifié par Pio
Posté(e)

Salut

Moi j'ai environ 10 bornes de ville pour aller bosser. Outre le fait que à Pau les routes sont défoncées (une honte <_< ...) et que je ne met pas le chauffage en hiver parce que d'une ça empêche la voiture de chauffer et de toute façon c'est limite chaud quand j'arrive ; donc outre ces point ma conso était surtout passée de 650 à 700 km par plein à tout juste 400 :blink:

Donc scooter MBK 125 skyliner powa. Et je dois dire qu'en ville c'est bien cool et ça permet même de faire un peu le païlote dans les courbes style j'men va te faire disparaitre ces bandes de la peur sur ces pneus vite fait... :ph34r: En plus avec le plein (10€ :bigthumbup: ) je fais plus de 200 bornes !

Du coup je fait même mes courses avec et je garde le S3 uniquement pour le plaisir : w-e et circuit depuis peu :eldiablo:

Posté(e)

Pareil avec la Golf je suis passée de presque 600 km à 450 km avec un plein, donc j'imagine avec la S3 <_<

Posté(e) (modifié)

Ola Gooli le Palois ! Les toute défoncer c'est normal on peut pas faire des rond point partout et refaire les route en meme temps mais bon Pau ville authentique non ?

:je_sors:

paroles d'un ancien palois y'a encore peu de temps ....

Modifié par elchapo
Posté(e)

3.5km pour aller au boulot :carre:

Conso entre 12 et 14l .... :unsure:

Posté(e)

10 km pr aller au boulot, en roulant pèpère pour la laisser chauffer et il est vrai qu'elle est tout juste chaude dès que j'arrive (très peu de ville).

Je fais le trajet 4 fois par jour et j'arrive à une conso entre 9,5L /11L en moyenne (en tirant dessus quand je le peux ... le we généralement) soit une autonomie entre 500 et 600 kms suivant la conduite du w-e :eldiablo: .

Posté(e)

Pareil, je suis à 15 min de route pour aller à mon boulot, juste le temp que l'huile arrive a bonne température :furious:

Du coup 11L/100 à 2500tr en moyenne à chaque trajet :bleble: Le pire c'est de devoir arrêter le moulin juste quand la voiture te "dit" : " C'est bon je suis prête tu peux y aller "

Posté(e)

Oui c'est exactement ça, il faut couper juste quand elle est prête, ça fait mal au coeur !

Posté(e)

A vous de voir :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: Je préfère rouler en trapanelle en semaine et j'ai pas peur du vandalisme, elle risque plus grand chose :bigthumbup:

Posté(e)

Moi ça confirme ce que je pensais alors je vais continuer d'aller bosser en Golf et garder ma p'tite S3 au chaud pour le week-end :)

Posté(e)

11km pour aller au boulot 11 retour, conso 500 à 550 km avec un plein ;)

Posté(e)

ouai enfin ça c'est quand j'ai une tendinite au tandon d'achille, en fait c'est tellement bon de se lacher lol que c'est plutôt 450, car j'aime po me trainer non plus ;)

++

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

je bosse a 5 kms de chez moi, donc pour aller au taff, je prend mon daily... une civic 1.5 (EG4) avec 20€ de 98 j'ai pu faire un mois d'aller retour :bigsmile:

je garde la s3 uniquement les week end, pour le soir j'ai une MCS :eldiablo:

Posté(e)

Je suis dans la même misère sauf que c'est encore pire... TDI

Je fais 11km et je suis arrivé sur mon lieu de travail, je coupe le contact et la température de l'eau n'est même pas encore à 90° alors l'huile...

Posté(e) (modifié)
Je suis dans la même misère sauf que c'est encore pire... TDI

Je fais 11km et je suis arrivé sur mon lieu de travail, je coupe le contact et la température de l'eau n'est même pas encore à 90° alors l'huile...

c'est pas normal ça ? si un tdi devrait afficher qd meme 90 sur la t°c d'eau ?

Modifié par kiteboy
Posté(e)

Moi c est la meme chose une poubelle pour la semaine que tu gars ou tu veux sans avoir le stress de te la faire emboutir :bigsmile: quand aux petits trajetsd c est tres maucais pour les catas ca les flingues. <_<

Posté(e)
c'est pas normal ça ? si un tdi devrait afficher qd meme 90 sur la t°c d'eau ?

Pourtant non, je suis au alentour de 70 80° quand y fait froid... bon en été je les atteint les 90° :bigsmile:

Posté(e)
Moi c est la meme chose une poubelle pour la semaine que tu gars ou tu veux sans avoir le stress de te la faire emboutir :bigsmile: quand aux petits trajetsd c est tres maucais pour les catas ca les flingues. <_<

Exactement... comme çà j'appréie plus le S le WE :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)
Exactement... comme çà j'appréie plus le S le WE :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

S3 millenium :bigsmile: