Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous

tout d'abord un recapitulatif des quelques problemes rencontrés avec mon A3

voiture achetée d'occase à 164000km , aucune mecanique moteur effectuée depuis sa mise en circulation donc debimetre, vanne egr etc.. d'origine .

mes premieres impressions avec ce moteur, ben ca pousse ! mais , car il y a un mais , je le trouve creux à bas regime , il faut que j'appuie plus fort sur la pédale pour que le moteur se lance (couple et puissance ) . en parcourant ce super forum , j'apprend à connaitre ce moteur et ses organes , donc , pour remedier à mon probleme , la premiere chose que je fais c'est le debimetre . j'en prends un sur la bay chez un marchand dont j'ai trouvé le nom sur ce forum ( marque pierburg ) . je change mais c'est différent . elle pousse plus, mais sur un filet ( course plus courte de l'accelerateur) si j'appuie plus fort la puissance baisse alors il faut que je laisse monter :angry: j'en deduit que soit le debimetre neuf est deffectueux, soit une incompatibilité ou un besoins de reglage via VAG.COM pour adapter le nouveau deb. aux autres elements .comme je n'ai pas de VAG.COM pour le moment j'ai cherché ailleurs , vers la vanne EGR que j'ai nettoyé ( bien crade mais loin d'etre obstruée ) . resultat , pas grand chose en fait . j'en suis arrivé à changer le capteur de pression turbo puis les quelques joints autours de la vanne EGR ; toujours rien de flagrant ... finalement j'ai enlevé le tuyot de depression de commande de la vanne et là , surpise (bonne) le leger trou à l'acceleration a disparu et j'ai retrouvé du couple en bas et la puissance apres 2500 .. :ange:

donc voilà ! je me retrouve avec pleins de choses neuves sur mon moteur et une vanne desactivée qui a résolu mon soucis . de plus le moteur ayant un rendement bien meilleur , la conso devrais s'en faire ressentir, que du bon quoi !

il me reste plus qu'une chose à regler , c'est que ma vanne fuit par la membrane donc je pense à la changer. quelqu'un aurait-il une idée du lieu où je pourrais trouver ça ? j'ai pas trouvé la ref dans la revue technique , j'irais voir sur le corp de la vanne si je vois ça .

merci de m'avoir lu

Posté(e)

Salut !

Aurais tu une photo du tuyau que tu as enlevé?

Ca m'interesse cette petite modif... :)

Pour ta vanne desolé je ne sais pas trop... appart chez audi... :rolleyes:

Posté(e)

je suis allé , ce soir , acheter chez norauto de la durit de retour de mazout pour injecteur ( ancien moteurs ) avec il y a un bouchon ( que l'on met generalement en bout de circuit sur le dernier injecteur ). j'ai utilisé ce bouchon pour le mettre sur l'arrivée de la vanne et au cul du bouchon j'ai rebranché le tuyot de depression . comme ca , il ne traine pas ... et il est bouché :bigsmile:

egr_petit.jpg

PS: le caoutchouc sur le collecteur c'est un silent bloc du cache qui est cassé ..est qui reste sur le collecteur :(

Posté(e)

Je l'ai fait sur mon 110 et c'est du tonnerre....

Est ce que l'on peut débrancher l'egr sur la 8P tdi 140 sans erreur à l'ordinateur de bord?

Posté(e)

Juste une remarque...

Ce n'est pas déconseiller de BOUCHER cette durit sachant qu'elle evite une montée en pression quelconque?

Il me semble avoir entendu dire qu'il fallait la ranger quelque part mais pas la boucher...

Quelqu'un peut confirmer?

:jap:

Posté(e)

le circuit de depression est un circuit fermé vers les organes qu'il commande . si tu laisse le tuyot ouvert, tu ouvre le circuit et tu fais une prise d'air qui sera pas bonne pour le fonctionnement du moteur .

donc, dites moi si je me trompe , mais ce tuyot est mieux fermé .. :bigsmile:

Posté(e)

je suis d'accord avec toi , la vanne en amont du tuyau sert justement a creer une depression pour ouvrir l'egr , et je me pose la question si en bouchant le tuyau cela permet au calculateur de croire que l'egr est ouverte ou si justement ca risque pas de la faire peter et creer un defaut , <_<

je n'ai jamais eu la reponse si il y en a qui save :coucou:

Posté(e)

ben moi , comme j'ai pas l'ODB , j'ai pas de défaut d'affiché . le calculateur ouvre la l'electrovanne pour l'EGR . le tuyot etant bouché , je n'ai pas de perte de depression donc les autres elements sur le circuit ne sont pas affectés. le seul probleme , peut etre, serait au niveau de la pression de l'air d'admission mais y a pas de capteurs apres l'EGR, juste un avant, pour le turbo , donc je ne pense pas qu'il detecte une difference de pression avant et apres l'EGR si celle-ci ne fonctionne pas .

le probleme ne serait pas le meme pour les pocesseurs de vanne EGR electrique , là c'est sûr ! :bigsmile:

Posté(e)

si qq a déjà fait la modif sur un tdi 140, bah je serais également intéressé du résultat obtenu..

:jap:

Posté(e)

Personne ne sait pour le 2l TDI?

Quelqu'un avec le vag pourrait-il essayer de sorte à savoir s'il y a un code erreur ou pas s'il vous plait?

Posté(e)

si la vanne EGR est à commande pneumatique , il devrait pas y avoir de soucis ...maintenant si il y a des capteur sur cette vanne ou si elle est electrique ca risque d'etre plus délicat .. <_<

Posté(e)

Le mieu est de boucher l'arrivé des gaz d écappement au niveau de la vanne egr avec une plaque un inox .

Comme sa la vanne fontionne librement mais auqun gaz brulé ne retourne a l'admission.

On entre donc plus d oxigène et des gaz moin chaud donc plus dense.

Logiquement le moteur ne peut que mieu fonctionné.

• 5 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Ca ne fonctionne pas chez moi, ma tdi 130 broute avant 3000 et le turbo ne s'enclenche qu'à partir de 3500 tours/min... <_<

Posté(e)

l' EGR est elle encrassé?

si oui cela ne sert a rien de boucher le tuyau car ton egr reste degeu ..

faut demonter la grosse durite pour verifier l 'etat interieur

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

:bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

Fonctione impec!!

Si j'avais su je l'aurai fait depuis lontemps!!

plus de fumée, ne broute, elle tourne mieux et elle a plus de couple à bas régime.

Encore merci que du bonheur...