Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a vous, amis passionnés,

Je me pose (a nouveau) la question d'un S4. Je doute que le V8 me convienne, je pencherai plus pour le V6 T.

Or, ce modele commence a vieillir franchement :

- je me demande donc si ca vaut le coup d'acheter une voiture de 150000 km voire plus ? Mon utilisation sera en km 50/50 ville et autoroute, ce qui veut dire en temps une forte majorite de ville... Avec des trajets de 5-10 km.

- en fait, j'adore ce moteur, et je ne prevois aucune modif' dessus. en revanche, existe t il en boite auto, l'histoire d'etre plus cool (ca ne sera pas un S4, mais bon...).

- Que dire des prepas qui ont ete faite par certains...

- quels sont en gros les couts d'entretient annuels, l'assurance ?

Merci de toutes vos reponses honnetes pour m'aider a faire un bon choix.

A si, ce qui nous avait arrete il y a quelques mois, c'est qu'il n'y avait pas d'isofix dans la voiture... L'avez vous ?

Merci !

Posté(e)

C'est super solide faut juste s'assurrer que l'entretien a été fait correctement.

Pour les prépa tout dépend de ce qui a été fait. Les simple reprog (par préparateur reconnu RMC, ABT, MTM) peu de risque si la mécanique a été respectée. Les autres a éviter.

La A4 existe en tiptronic j'en ai vu plusieur en 1.8T.

Concernant la conso la S4 ca consomme raisonnablement 11 - 12 L/100 environ sur autoroute (au vitesse règlementées) et en ville un peu plus 13 - 15 L /100 avec une conduite souple.

Maintenant si t'as le pied lourd tu passeras plus souvent à la pompe. :eldiablo:

Pour l'assurance je sais pas, par contre la carte grise n'est pas a sous-estimer.

Posté(e)
Pour les prépa tout dépend de ce qui a été fait. Les simple reprog (par préparateur reconnu RMC, ABT, MTM) peu de risque si la mécanique a été respectée. Les autres a éviter.

Il y a aussi Fochesato qui est partenaire du club et qui travaille avec nombres de concessions Audi qui sont très contents de ses préparations.

Posté(e)
La A4 existe en tiptronic j'en ai vu plusieur en 1.8T.

Ca c'est sur, mais avec le 2,7 T, il y en a en auto ?

Est ce qu'on trouve quand meme des S4 full stock ?

Merci !

Posté(e)

Surement mais c'est vrai que ca devient de plus en plus rare.

Maintenant est-ce vraiment gênant que le véhicule ne soit plus stock ?

Posté(e) (modifié)

Moi aussi je me posait la méme question, mais franchement tu peut faire confiance a la mécanique car elle est super fiable ( si l'entretien a était fait ) .Concernant les prépas n'hésite pas si c'est un non bien connu dans le milieu de la prépa ;)

Et oui tu trouve encore des S4 d'origine, j'ai un amis qui vend la sienne ^_^

Modifié par pheto
Posté(e)

LE S4 B5 était dispo avec la Tiptronic en option,mais t'auras du mal à en trouver.Y'en a eu très très peu...

Posté(e)

:bigthumbup: ben moi je te dirais oui puisque je vends la mienne qui a 155 000kms...(voi dans les PA)

Non sans me faire de la pub..tu ne risques rien, tout depend de l'entretien de la conduite etc...

En allemagne y'en a plein avendre avec plus de 250 000....

Moteur hyper fiable(problemes de turbos sur les phase 1) sinon, de la balle!!!!

bonne recherche!

:malelovies:

Posté(e)

J'ai vu, justement... :rolleyes: :bigsmile:

Mais la tienne n'est pas full stock.

Au passage, as tu l'isofix sur les places arrieres ?

Posté(e)

:bigthumbup:

juste une reprog au niveau boitier +filtre kn avec facture

jamais eu aucun souci

isofix?? :Forum68: qu'est ce que c'est que ca?pour bébé??ma fille me l'a jamais exigé :bigsmile:

ben non je crois pas que ca existe sur s4 b5

photo des sieges arrieres:

http://img528.imageshack.us/my.php?image=011wi8.jpg

Bonne recherche a toi!!

Posté(e)

He he he, ca serait ma fille, j'aurai encore pu negocier, mais la c'est ma femme qui exige l'isofix ! autant vous dire qu'il est plus facile aujourd'hui de contester un PV pour exces de vitesse de RA que de negocier pour l'isofix... J'ai deja essaye, pas la peine ! Meme avec un excellent avocat.

L'equipement isofix sur la voiture, c'est deux crochets metaliques soudes a la caisse entre le dossier et l'assise des sieges arriere ; on les sent sans probleme en glissant ses doigts (pas besoin d'y rentrer tout le bras...) entre les deux.

A plus !

Posté(e)

Perso, j'ai lu plus de problèmes relatifs aux prépa (stage 1) des S4 que sur des S3...

Particulièrement au niveau des turbos.

Kikounet69, le relève en parlant des phase 1...justement plus propice aux kilométrages que tu cible.

Posté(e)

"Kikounet69, le relève en parlant des phase 1...justement plus propice aux kilométrages que tu cible."

comprends pas.. :rolleyes:

Posté(e)

:bigthumbup:

biensur sans aucun probléme !! c'est un moteur extraordinaire !! super fiable et polyvalent !! je connais un amis qui en as une full stock qui à environs 256 000kms et aucun probléme !!

ça dépent surtout qui l'à eu avant !! avec ou sans carnet !! bien attendre que le moteur chauffe avant de tirer dedans et attendre 10 à 20 secondes avant de couper le moteur !! mais ça tous passionner de belle auto le sais !!!... :malelovies: lire le top cars du mois dernier ...

Posté(e)

Lu;

Ma titine a 110000 kms et a 155000 elle devrait etre dans le meme etat.Ca a l'air solide, tres solide tant a l'intetrieur qu'a l'exterieur.Pour la boite auto tu peux prendre l'option semi auto c'est a dire tu passes de la 1 a la 6 direct :bigsmile:

Prix de quelques réparations:

1000 euros 4 Bilsteins

500 euros disques et plaquettes (av)

650 euros 4 pneus

950 euros assurance

600 carte grise

800 distribution

120 debimetre

19 bougie

...

...

Passons a ce qui fache ...

2600 collecteur + sonde lamda

+/- 6000 pour les turbos Aie Aie

Conso 11 a 14.Limitations difficiles (impossibles) a respecter.

Voiture a vivre

Posté(e)

Salut,

Je suis vos remarques avec beaucoup d'attention ; je vous remercie d'ailleurs !

Maxi, quand tu parles d'assurance a 950€, tu es dans quel contexte, cela me parait bien faible. C'est ce que je paye plus ou moins pour une A3 1,8 125ch sans etre tous risques.

Non, je suis de plus en plus convaincu par cette auto. J'essayerai de ne pas trop rouler en ville avec.

Allez, encore d'autres avis ?

Posté(e)

:coucou: Avig

Si tu cherches une S4 j'ai un ami qui vend la sienne, c'est une berline grise en boite méca avec pleins d'option bien sure :bigsmile:

Consernant l'assurance tout depant de ton bonus et de ton age :rolleyes:

Posté(e)

28 ans, marie, 1 enfant (je ne sais pas si ca joue pour les assurances, en tous cas, pour ma conduite, si !)

Bonus de 24 % (coef de 0,76) a la MACIF

Par contre, je n'aime pas la carrosserie berline, je penche vranchement pour le break...

Merci

Posté(e)
28 ans, marie, 1 enfant (je ne sais pas si ca joue pour les assurances, en tous cas, pour ma conduite, si !)

Bonus de 24 % (coef de 0,76) a la MACIF

Par contre, je n'aime pas la carrosserie berline, je penche vranchement pour le break...

Merci

Dans le titre "est ce raisonnable d'acheter un S4 de 150000kms" en realité la question a se poser est, "est ce raisonnable d'acheter un s4 tout court"..

Moi je suis passer du v6 tdi au S4 car je roule peu(je roule en moto la semaine)

Conso: 11.5L en roulant normal, essentielement route.

assurance 600€/an (1/3 vol incendie , avec 8000/an,54% de bonus, 32ans)

Le reste , bon les pneus c'est sur c'est pas un kangoo, et le reste y'a des bons plans sur le web(freins..)

Bon ben c'est une voiture plaisir, en tout cas au niveau fiabilité de mon coté RAS(a part les problemes de debimetre, n75..)

Maintennat je la vends car je vais changer de boulot et faire +de 30000/an donc je vais repartir sur une A6 V6tdi break.

Sinon vu que tout est neuf je la garderai en 2e voiture, car les perfs sont terribles.Quant au look, quoi que certains disent, il est indémodable le S4b5...

Posté(e)

Pour les turbo phase 1 et phase 2 c ets de la foutaise c ets absolument les memes ce sont des k03 qui sont fragiles dans les 2 cas ce qui les abimes et les tues ce sont les fuites d iar sur le circuit de suralimentation

Posté(e)
"Kikounet69, le relève en parlant des phase 1...justement plus propice aux kilométrages que tu cible."

comprends pas.. :rolleyes:

J'entendais par là que statisquement une voiture plus ancienne sera plus kilométrée.

Je crois que lolodu21, viens de mettre tout le monde d'accord !!

Justement au sujet des fuite d'air yann67 viens de remplacer toutes ses durites par des modèles en silicone...C'est sûrement une bonne chose pour prévenir les durites en caoutchouc vieillisssante !?!

Posté(e)
J'entendais par là que statisquement une voiture plus ancienne sera plus kilométrée.

Justement au sujet des fuite d'air yann67 viens de remplacer toutes ses durites par des modèles en silicone...C'est sûrement une bonne chose pour prévenir les durites en caoutchouc vieillisssante !?!

:bigthumbup: zinzou j'avais mal lu, faut que j'arrete la drogue.. :blink:

:bien:

Posté(e)

Il mets tout le temps tout le monde d'accord le lolo!!!!

Je pense que c'est investissement minime face au risque de casse des K03 mais bon si K03 HS...... y'a les K04!!!!! :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

Je me place :rolleyes: à mon tour, je vais migrer vers le S4 V8 et je vais me séparer de ma tittinne full stock tout comme full options du catalogue, oui ! toutes les options du catalogue de l'époque !!!!.

Sans parler du suivi méticuleux chez AUDI.

Pour la fiabilité... Je ne compte plus les pièces remplacées, peut être trop maniaque et méticuleux mais je trouve que 4.000 roros de pièces rien que pour l'année 2007, ça commence à peser !

Mais cette voiture restera inoubliable, je l'ai achetée neuve en 1999, et difficile de trouver mieux. L'essayer c'est l'adopter. Les problèmes sont souvent les dump valves, les sondes G235/236, le débimètre, les roulements de roue av, les souflets de cardan, les durites air/air, la vanne n75, les bagues de pont AR et les flexibles de freins AV sans oublier certains cas d'afficheurs du combiné d'instruments et le baryton BOSE qui s'affole du volume tout comme les HP qui se déforment. Comme tu vois, je n'ai pas peur de dévoiler les problèmes rencontrés, je l'aime tout de même ma tittinne.

Je te conseille sans hésiter un S4 2.7, elles vieillissent trés bien !!!!

Posté(e)
Pour les turbo phase 1 et phase 2 c ets de la foutaise c ets absolument les memes ce sont des k03 qui sont fragiles dans les 2 cas ce qui les abimes et les tues ce sont les fuites d iar sur le circuit de suralimentation

+1

Posté(e)

je viens de franchir les 150 000km, mon S4 tourne comme une horloge, l'intérieur (mention spéciale) est comme neuf.

Après, quelques pièces d'usures à changer mais cela est normal, la voiture n'est pas neuve.

Et je la trouve toujours d'actualité pour ses reprises, son couple d'anthologie...

Je voulais même m'en séparer mais impossible...cela reste un collector.

Posté(e)

C'est clair qu'il sera difficile de m'en séparer aussi.J'ai essayé une new TT 200...et franchement je suis tres vite remonté dans ma voiture.Pareil pour la S3 210 que j'ai trouvé nettement moins vive que le S4.Je ne parle pas des reprises ou accélérations...

Sur route tellement l'adherence est phénomenale ...elle me fait "peur" comme si j'étais passagé.Arf

Pour les reprises: j'ai un ami qui a voulu l'essayer.Bilan ,il s'est fait une accélération 1;2;5 sans meme sans rendre compte.

Quant a moi ,le pere d'un ami, proprio d'un S4 ,lors d'un essai a fait une acceleration en 6 eme.N'ayant pas capter que la boite était a 6 rapports, je lui dis: oula la 4 eme pousse fort.Et la stupeur, il me répond :"mais non, regarde, je suis en 6"

Je ne connais pas le classement des meilleures reprises en boite méca mais je suis sur qu'elle reste toujours dans le haut du tableau.

Disons qu'acheter un S4 est une tres bonne idée ; le truc c'est pouvoir garder son permis en vie...Si tu as full points sur permis fonce :bigsmile:

A++

Posté(e)

J'ai oublié pour l'assurance .Je suis chez Axa a 0.51 de bonus et je paye 947 euros.Au bout de six moins je suis aller voir mon assureur en lui expliquant que c'était une voiture tellement sure qu'on pouvait pas se planter;que j'y faisais tres attention...Bla bla bla bla Bilan je paye depuis 200 euros de moins par an(et ceci chaque année) que la vrai facture Axa.Je n'avais jamais été client chez eux auparavant.

Je suis en tout risque;bris de glace sans franchise (un optique avec xenon ca doit douiller);franchise 575 euros.

Ceci fera partie de ma prochaine négociation avec l'assureur pour la faire baisser ,si je le peux, a moins de 400 euros.

A++

Posté(e) (modifié)

c'est clair que l'achat d'un S4 V6 ou V8 n'a rien de raisonnable, c'est un achat passion, si tu veux te faire plaisir avec une voiture alors c'est le bon choix car coté performances et fiabilité dans sa catégorie c'est le haut du tableau, moi je paye 1000€ par an d'assurance chez MMA en tout risques avec 50 % de bonus mais j'ai pris la + chère avec 30 jours de vehicule de remplacement en catégorie E ( A6 , Classe E) même en cas de panne et toutes sortes d'assistance comme frais d'avocats si je conteste un PV ou Frais de stages pour récupérer des points :bigsmile: franchise 300€ et pas de franchise sur le bris de glace....

Modifié par louchebem
Posté(e)

superbe auto ,j'ai deja essaye de la vendre et quand on m'a appeler pour me dire que l'on me l'achetai j'ai dis non,c'est que du bonheur et pour l'assurance 46% 740 euro/l'an, 304 euro de franchise, 0 brg et - de 20000 ans chez mma

Posté(e)

c'est clair, après mes problèmes j'ai envisagé de la vendre et puis quand j'ai fais le tour des voitures à 30000€ ( neuf), je me suis dit c'est pas possible je n'aurai jamais rien de comparable et je vais tellemnt le regretter, donc je garde, je suis en vacances cette semaine j'ai fais quelques ballades dans le beau pays savoyard et c'est que du bonheur, de la 1ère à la 6ème... :malelovies:

Posté(e)

+1

Pour quelun qui n'a pas un budjet faramineux et qi veux se faire plaisir ya pas mieux. Rapport qualité/prix exéptionnel, perfo de malade,et style indémodable. J'en suis a ma deuxième, entre temps j'avais un S3 210 et franchement je l'ai vite vendu pour reprendre une S4. Et maintenant , si je change c'est pour le RS4 B5 biensur :eldiablo:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut a tous :coucou:

Je suis aussi en pleine étude pour remplacer ma fidèle 206s16, pour le break familiale aux Anneaux flanqué du S (en version B5) :eldiablo:

Après avoir longuement parcouru le forum, et lu pas mal d'article, je constate en effet que ce moteur semble très fiable.

Mais quid de la transmission ?

Des personnes ont elles connu des problèmes de pont, boite de transfet ou autre ?

Les cardans sont ils fragiles ?

j'ai lu plus haut que des problèmes de roulement pouvaient arriver. Est ce courant ?

Merci pour vos lumières !

Posté(e)

TomS4,

Pas de problèmes connus sur la transmission ni les cardans. Quelques cas de roulemets de roue avant mais réparation peu honnéreuse et sans difficulté. Une des rares sportives à pouvoir aller aussi bien emmener les enfants à l'école sur un filet de gaz qu'à se transformer en une diablesse sur un circuit et ce par tous les temps. Tu auras le choix car elles commencent à proliférer sur les annonces du net et je dois l'avouer, difficile à la revente ! Choisis celle qui aura le plus d'options et le moins de kilomètres, attention la distrib à remplacer vers 120.000 kms ou 5 ans et opte pour les sièges Récaro et le système BOSE qui est un régal. Pour l'essai, tenir compte de plusieurs points, pas d'accoup de turbo à la reprise à partir de 1500 trs en 3è sinon, un des turbos malade. Puis le chrono en reprises de 80 - 120, c'est le seul juge. Préfère un tout full stock et qui ne souffle pas par le bouchon de remplissage d'huile. La sortie d'échappement doit avoir une couleur brunatre et non pas encrassée noire. Bref, une phase 2 à partir de avril 2000, et surtout, le carnet d'entretien rempli ne veut rien dire, il y a toujours le copain qui travaille chez VAG... exige les factures des révisions, là pas de magouille. Te presse pas, toutes les semaines, il y a une nouvelle en vente.

Posté(e)

Merci Caruso ;)

En effet vu les prix pratiqués, donc même si l'investissement de départ n'est pas énorme, j'imagine bien que tomber sur une S4 malade peut vite méchamment faire un bon trou dans le budget. :rolleyes:

Donc faut vraiment pas se presser tu as raison.

Sinon exemple concret, quand on parle de 6000euros les 2 turbos, c'est le prix chez Audi avec pose ou juste le cout des pièces ?

Posté(e)

Turbo kkk 03, que ce soit phase 1 ou phase 2, ce sont les mêmes ! au prix unitaire de 1260 roros h.t. Il faut ajouter 200 roros de joints, liquides, huiles, filtres, vis, boulons. Soit dans les 3200 roros de pièces, car il faut impérativement remplacer les deux KKK. Je reconfirme, entre 1998 et 2001, les turbos n'ont pas évolué, la phase 1 n'est pas moins fiable que la phase 2. Seul le look intérieur et quelques différences extérieures avec quelques modifs moteur les diffèrent.

Les perfs sont identiques et le taux de pannes aussi.

Dans les 3200 roros, il y a les 2 turbos, les joints des 2 collecteurs qu'il est préconisé de remplacer ( encore une faiblesse des S4 ) tous les joints, vis, ecrous, la courroie à nervures, le filtre et son huile, le filtre à air, le complèment huile de boite, le liquide de reffroidissement, liquide hydraulique et bague d'arbre de boite

( encore une faiblesse des S4 ).

Attention, réclamer les factures d'entretien car souvent, pour cause de vente, l'impasse est faite sur la dernière révision avec juste une vidange et un bon nettoyage du filtre à huile.

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

bon allez je mets mon grain de sel!

j'ai acheté une s4 cab B6 (donc V8) fin juin, elle est de 2004 et elle avait presque 130000km.

je suis le 4e proprio.

15 jours après j'ai fait poser le gpl et toutes les vidanges (y compris tiptronic) pour être tranquille.

ai entamé aussi traitement mécacyl pour la longévité.

à ce jour 150000km (donc 20000 de plus en pas 5 mois), hé bien déjà merci le GPL (c'était prévu à la base sinon j'assume pas le carburant) et zéro soucis technique!!!

là ai juste les freins à changer, et j'en profite pour upgrader un peu car le freinage est quand même parfois juste si on taquine un peu.

et perso je suis agréablement surpris par le prix des pieces, je m'attendais à des devis plus salés que ça, sortant d'une seat leon, ben en fait comparativement je trouve que c'est raisonnable.

elle tourne comme une horloge, démarre du 1er coup même avec les températures actuelles (dort dehors).

ça n'est pas une sportive pure et dure (une new S3 la bouffe) mais quelle classe et quel confort la dedans!

et puis ça reste quand même performant!

bref, si t'as fait le calcul niveau carburant et assurance et que ça passe, fonce!