Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Ce soir en rentrant du taff j'ai heurté une voiture par l'arrière, mon pare choc est foutu, une grille (celle à coté d'où se trouve le phare antibrouillard) et le cadre chromé de la single frame aussi. Vu que j'ai heurté par l'arrière, je suis 100% responsable, j'assume. La voiture que j'ai heurté n'a aucun dégat. Sinon, je pense n'avaoir aucun autre dégat.

Comme ces pièces doivent être changées, j'ai des questions. Elles sont plutot d'ordre juridique mais je préfère poster ici.

- Est il possible dans ce cas de faire remplacer le pare choc avant par celui du kit Sline ou mon assurance et l'expert vont exiger que ce soit le meme qui soit remis? Si certains ici ont déjà eu le cas, je suis preneur de votre expérience. Même si il faut payer la différence de prix, j'aimerais changer pour ce pare choc que je trouve plus joli.Pensez vous cela possible?

- Même question pour le tour de calandre, en couleur noire (shadow look) c'est plus cher que chromé ou l'assurance dira niet?

- Mon coeff était de 0,85, à combien va t il sans doute se retrouver puisque je suis responsable à 100%? J'aurais la franchise à payer j'immagine aussi?

Mes questions sont peut être un peu bêtes pour certains, mais c'est mon premeier accident, responsable qui plus est.

Merci pour vos réponses.

Modifié par jms
modification du titre (original non explicite)
Posté(e)

Salut !

L'expert de l'assurance va faire remplacer les pièces à l'identique. Tu peux toujours t'arranger avec le garagiste pour rajouter la différence et mettre ce que tu veux comme calandre et pare choc. Si t'es copain avec, tu peux meme ne rien rajouter.

Pour l'assurance, si l'autre n'a rien, il vaut peut être mieux ne rien déclarer et que tu payes les réparations de ta poche. Ton bonus 0.85 va passer à 1.10..... Quand tu vois au final ce que a te coute (tous les ans tu payes plus cher jusqu'à ce que t'arrives à 0.50) vaut mieux si tu peux changer le PC et la calandre de ta poche...

Posté(e)

:coucou:

Si l autre voiture n a rien,pourquoi avez vous fait un constat?Ben pour tes autres question,je pense qu il faut s arranger avec ton assurance ou ton expert pour mettre des nouvelles pieces autres que celle d origine,et je pense que tu devras payer la difference entre les 2.Et pour ton bonus ,certe,c grillé t es au minimum a 100% de nouveau,sorry for you :sic:

Posté(e)

Salut désolé pour toi.

Pour tes petites question sur le fait de vouloir changer de Pc et de Calandre cela est possible il faut que tu demande ça à l'expert ou bien au carossier car c'est lui qui va commander les pièces, soit il te feront ça pour le même tarif que les autres soit tu devra rajouter un supplément.

Fredo a monter un avant de S3 sur la sienne à la suite d'un accident.

Sinon oui tu aura ta franchise à payer et pour ton Bonus qui était seulement de 15% je crois que tu va passe en négatif donc malus et que tes prochaines échéances d'assurances seront + chère.

Posté(e)

Merci pour ces premières réponses, j'ai vérifié, mon coeff est en fait à O,8 et je paie 1100 euros en tout risque. Le constat, on le fera demain au calme et à la lumière, on avait même pa un stylo pour le remplir ce soir. Si l'autre n'a rien, j'aurais tout de même le constat en poche si je choisis de passer par l'assurance. Lundi la voiture va en révision chez Audi, je leur demanderai un devis. Si on dépasse pas les 1000 euros, je passerais pas par l'assurance, sinon , je pense que si. J'immagine que chez Audi ça sera toujours plus cher que chez un carossier? Vous avez une idée de ce que ça peut couter?

Posté(e)

Avoue que tu as fait expres pour pouvoir changer le look de ta voiture ;)

Blague à part, tu va prendre 25% c'est sur, et pour les pieces, discute avec l'expert, tu peux tomber sur un sympa, s'il ne veut rien entendre, voit avec le carrossier, je pense que ça ne lui posera aucun probleme, tu lui donne les references et voilà ;)

Bonne chance :)

Ah et bien tu viens de repondre, fait un calcul sur la durée de ce que va te couter ce constat, si tu declare pas, tu sera gagnant je pense, ta voiture roule encore ? si tu as pas les moyens de sortir autant d'argent d'un coup roule comme ça le temps de mettre de coté ...

Aucune idée des prix des pieces, mais si tu sors de ta poche, evite Audi, voit un bon petit carrossier et negocie ;)

Posté(e) (modifié)

Le mieux serait donc de faire faire un devis par un carrossier avant toute chose pour voir ce que ça me coute sans passer par l'assurance. J'ai aucune idée de ce que ça peut me couter. A priori c'est pare choc + une grille + le tour de la calandre (là je ne sais pas si il faut changer grille au centre de la calandre en même temps). 500 euros de pièces + 300 euros de main d'oeuvre, je suis loin?

Modifié par nico152
Posté(e)

Fait gaffe quand meme en faisant le constat, à ta place, je dirai à l'autre personne que tu fais un devis et que tu fais le constat seulement apres si c'est trop cher...

Posté(e)

Si l'autre n'a vraiment rien et qui ne veut pas faire de constat ou s'arranger à l'amiable contre un petit billet c'est toujours mieu pour toi et ton bonus.

Tu dis que ta voiture a seulement une grille d'anti-brouillard et le contour de calandre chromer de mort et sans doute un peu de peinture à refaire sur le Pc c'est ça?

Si c'est le cas tu peu trés bien en avoir pour 22€ la grille, 65€ le cadre noir ou chromer chez Audi et compte environ 250€ de peinture chez un carrossier.

A toi de voir au niveau de ta franchise et de ton bonus ce qui est le + intéréssant.

Posté(e) (modifié)

C'est ça oui sweek, mais le pare choc est aussi à changer.

Avoue que tu as fait expres pour pouvoir changer le look de ta voiture

Même pas vrai :eldiablo: , c'était pour accoster la conductrice.......

Modifié par nico152
Posté(e)

moi je dirais entre 1000€ et 1200€ en allant voir un petit carrosier

Posté(e)

environ :

pare-choc = 400-500€ peinture comprise

la calandre = 150€

autres babioles = 150€

tu devrais donc t'en sortir pour 700-800€ chez Audi et sans doute vers les 500€ autre part.

Posté(e)
10 messages de pourrissage effacés (sur 21, joli score !). Il devient très compliqué de gérer vos débordements Messieurs Kamillo, Forge et consorts...................... La prochaine fois c'est prévisualisation de vos messages. Cappicce ?
Posté(e)

Zavez pas fini de pourrir mon topic les mecs!! :bigthumbup: Faut pas tendre de perche ici!

Sinon, je suis allé voir un carrossier ce matin, il m'a dit de compter environ 1000 euros. Il ne m'a pas fait de devis précis car cselon lui il faut tomber le pare choc pour être sur qu'il n'y a rien de cassé derrière!

Arrivent les nouvelles questions: est ce que le pare choc du kit extérieur sline s'adapte sans modif à la place de l'autre? on peut réutiliser les antibrouillards du pare choc normal, les grilles, la calandre, la grille de calandre ou tout est à changer aussi?

Posté(e)

le pare choc du kit sline te coutera mini 150 € +cher parce qu'il te faudra changer les anti brouillards et leurs grilles avec (pas les même que les stds)

Posté(e)

Pour tout renseignement technique concernant le montage avant d un autre bouclier,le mieux ca serait d aller chez VW,dsl pour le coup du topic ;)

Posté(e)

Finalement ça sera négociations avec l'expert et le carrossier. La nana que j'ai percutée est allée chez Seat, parait que je lui ai enfoncé tout l'arrière, elle arrive plus à fermé son coffre et tout l'arrière est déformé! Bizarre car moi, à priori, c'est que du plastique qui est abimé. Je suis donc obligé de passer par l'assurance car le mec de chez seat lui a chiffré ça à plus de 1000 euros.

Je suis quand même bien étonné qu'elle est autant de dégats, l'A3 n'a pas bougé sur le choc, j'ai vraiment eu l'impression que j'avais à peine tapé, en tout cas pas de quoi déformer l'arrière de sa caisse. Peut être une preuve de la robustesse de titine ou alors on vera les vrais dégats une fois le pare choc déposé car le carrossier m'a dit qu'on a souvent des surprises!

Posté(e)
le pare choc du kit sline te coutera mini 150 € +cher parce qu'il te faudra changer les anti brouillards et leurs grilles avec (pas les même que les stds)

Merci c'est surtout ça que je voulais savoir.

Par contre je comprend pas qu'on change mon titre qui n'était certe pas des plus explicites, mais, dans la mesure où ce topic n'appelait pas que des question sur le pare choc.......... m'enfin bon, c'est pas grave!

:coucou: Modo!

Posté(e)

il est toujours difficile de résumer un sujet comportant plusieurs questions, j'ai donc repris l'essentiel ;)

Pour le coeff tu aurais pu poser ta question dans la section droit et automobile :coucou:

Posté(e)

l'avant des voitures est étudié pour se déformer sous les chocs...pas l'arrière...donc l'arrière "morfle" souvent plus que l'avant (apparemment) mais par contre tu peux avoir des surprises pendant les réparations de l'avant...

Posté(e)

bien sûr que si, l'arrière est également prévu pour se déformer (absorption du choc) , tout comme les côtés d'ailleurs

Posté(e) (modifié)

Je vais y aller de mon experience personnelle. Il y a un mois environ, j'attendais, derriere une mégane, qu'un feu passe au vert. Rien de bien croustillant pour l'instant, sauf que c'etait dans une côte et que la mégane était équipée d'une boule d'attelage(et conduite par "une personne agée" mais faut peut etre pas préciser) :furious: .

Lorsque le feu est passé au vert, la gentille dame à enlever son frein à main et à commencé à reculer, et encore reculer jusqu'a buter contre mon pare choc <_< . Si j'avais eu les yeux fermés je ne me serais rendu compte de rien tellement le choc à été doux. Elle à demarrer et je l'ai suivie et heureusement. Lorsque je me suis garé sur mon parking, j'ai quand même jeté un coup d'oeil pour "voir". Ma plaque d'immatriculation etait explosée. mais c'etait tout "apparement". j'ai quand même était voir la dame pour lui signaler qu'elle avait trop reculée et qu'elle m'etait rentrée dedans. Elle n'a pas nié et m'a dit qu'elle etait préte à remplir un constat. Je lui ai dit que pour une plaque cela ne valait pas le coup.

Il y a environs deux semaines j'ai changé la plaque et, curieux(surtout maniaque en fait), je me suis decidé à demonter le pare choc pour nettoyer les deux echangeurs. Quelle ne fût pas ma surprise de constater que le pare choc n'avait rien mais que tout ce qui est situé derriere est cassé: les prises d'air, le gros cadre en fibre et les plastiques durs.

Fort heureusement ni le radiateur ni les echangeurs ne furent touchés mais il y a tout de même eut 780€ de réparation. J'ai donc rédigé le constat avec plaisir.... :bigthumbup:

Moralité faites trés attention car le plus cher n'est pas apparent!! :exclamation:

Modifié par BIGJIM21
Posté(e)

Le carrossier m'a dit que dans 40% des cas, y a des surprises derrière le pare choc. C'est pour ça qu'il a refusé de me faire un devis précis.

Posté(e)

Alors tu as fait passé ça par l'assurance?

Sinon sur ebay en ce moment y'a un Pc et des AB à vendre chez le même vendeur de couleur noir.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Voilà, je me susi décidé: ça sera pare choc avant du kit extérieur sline. Ca va me couter 350 euros de plus que le standard, mais ça restera moins cher que l'option neuve. Il faut effectivement changer les deux antibrouillard et les deux grilles.

NB: finalement je suis passé par l'assurance. Titine va être immobilisée 15 jours!!!!!!!!!! Une semaine pour déposer la boite et l'autre pour la carrosserie. J'ai des acouts à faible vitesse surtout en décélération et la voiture à caler 5-6 fois depuis quelqques temps, ils m'ont dit devoir démonter toute la boite (auto!!).

Je vais finir par craquer avec cette A3, j'en ai vraiement par dessus la tete de toutes ces pannes (cf mon post dans le recensement des pannes sur les A3).

Posté(e)

Ba mon pti monsieur il faut faire comme le monsieur de la concession vous a dit en recheter une :bigsmile:

Honteux d'entendre sa quand même, des voitures de ce prix et de cette image de marque se doivent d'être fiable, c'est la moindre des choses.

Félicitation pour le pc S-line et n'oublie pas ...... :Forum68::Forum68::Forum68::Forum68:

Posté(e)

Oh que oui, j'ai hate de pouvoir faire des fotos!

Je pense que cette titine est maudite! Encore une mésaventure: ma compagne avait pris l'audi pour aller au boulot (d'habitude je ne veux pas car c'est un peu mal fréquenté là où elle se gare, donc elle prend sa vieille fiesta en temps normal!). Jusque là rien de transcendant, en pleine aprem, elle jetait un coup d'oeil depuis son taff pour suveiller un peu la voiture et elle voit une connasse (désolé d'être vulgaire mais y a des fois.........) qui portait plusieurs cartons pour déménager. La nana s'est arrétée près de notre voiture pour faire une pause, et elle a posé un lourd carton sur le capot de l'A3, ma copine est allé vérifier la voiture et oh surprise: pleins de belles petites rayures sur le capot, partout où le carton était en contact. A priori on est bon pour faire repeindre le capot car le polish ne suffit pas pour les faire disparaitre.

Avouez que je suis vernis!

Posté(e)

Ha oué pas de chance.

Encore heureux que ta copine l'a vu sinon t'étais cuit.

Posté(e)

Oui c'est clair, mais l'autre grognasse n'a pas voulu remplir de constat, elle a dit: "je paierais si c'est pas trop cher!!!". Les gens sont vraiement sans respect et impoli au possible. Ma nana voulait appeler les flics pour faire un constat forcé avec la nana, mais je lui ai dit que de toute façon ils ne se déplaceraient pas. Heureusement on a pu trouver des témoins, sinon on serait 100% démuni.

Posté(e)

Pfffff, ça m'horripile aussi tous ces gens qui n'ont aucun respect pour la propriété d'autrui :angry:

Dans ton cas on se demande comment la nana a pu seulement avoir l'idée de poser son bazar sur un capot de voiture... a plus forte raison s'agissant d'une A3 flambant neuve.

Y'en a vraiment qui ne sont pas cablés correctement, voire pas cablés du tout <_<

Posté(e)

C'est clair, poser un carton dégeulasse sur mon propre capot ça ne me vendrait déjà pas à l'esprit. Donc le poser sur la voiture d'un autre, franchement, je comprend pas, en plus ça avait pas l'air de la choquer la nénette.

Elle a quand même sorti un truc formidable à ma nana: "Vous avez une audi toute neuve, moi j'ai juste une golf donc vous avez plus les moyens que moi". Je vois pas trop le rapport, mais je suppose qu'elle sous-entendait que c'est pas à elle de payer!. Quelle crasse..........

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Les dernières news:

- concernant mes calages et à coups moteurs à faible vitesse, ils ont recommandés un boitier de gestion éléctronique de la boite (pièce qui m'avait déjà été remplacé lorsque la voiture avait 300 km!!!!!!). Ils sont pas sur de leur coups mais ils sauront fin de semaine ou début de semaine prochaine si c'est bien ça à l'origine de mes soucis.

- le pare choc sline est monté, le capot va être repeint. :bigthumbup:

J'ai vraiement hate de récupérer une titine sans bosses ni rayures et qui tourne nickel!

Posté(e)

Ca y est: titine revient demain! J'en avais un peu marre de me trainer en A4 Avant, j'ai vraiment hate de la récupérer demain soir. Faudra que je fasse des nouvelles fotos.

Posté(e)

Oui on attend ça, et j'espère pour toi que les pépins vont cesser !

Posté(e)

Merci Hasgard, en tout cas je suis déjà super content car les acoups de la boite ont disparu, j'ai l'impression que c'est plus la même titine. J'ai pas trop pu apprécier les travaux de carosserie car il faisait noir et il pleuvait quand je l'ai récupérée.

Suite à l'entretien des 30 000 km, j'avais trouvé une rayure sur le hayon, j'étais sûr que ça venait de la concession car je suis très méticuleux, ils m'ont fait repeindre le hayon à leurs frais sans discuter, je trouve ça vraiment sympa.