Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis actuellement à la recherche d'un cabriolet audi 80, qui sera mon premier cab et ma première voiture perso.

On m'a conseillé le modèle 5 cylindres réputé pour sa sonorité.Même si je ne recherche pas les performances, j'aimerais quand même qu'il y ait un minimum sous le capot.

Problème, j'ai l'impression qu'il y en a très peu en 2.3 v5, beaucoup plus de 2.6 ou de 2.8. Serait-ce dommage d'acheter un 2.6 plutot qu'un 2.3?

De plus exigeant que je suis, je le cherche de préférence en jaune...pas très courant apparemment. tout ça pour un budjet autour de 5000€ voir un peu plus si ça vaut le coup.

Voilà pour le contexte. Avez vous des conseils à me donner, que ce soit sur le modèle et sur la façon de trouver mon bonheur (j'en rève depuis mes 12 ans :-) ) ainsi que sur les pièges à éviter?

Merci à vous

• Réponses 148
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Le 2.3 est en ligne, pas en V. :bigsmile: 133 chevaux pépères, mais un couple assez intéressant.

Si tu ne trouves pas de 2.3, prends un 2.6. Niveau performances, tu n'auras pas un foudre de guerre. Mais dans les deux cas, le son du moteur sera très sympa. :bigthumbup:

Mais pour 5000 €, bonne chance pour trouver un 2.6 pas trop kilométré (donc le 2.3 sera surement un meilleur choix). Essaies sur mobile.de, eBay, et autres sites d'annonces auto. La couleur va certainement poser un problème, mais bon... la tôle, ça se repeint. :rolleyes:

Posté(e)

merci, je ne connaissais pas le 1er site. Mais je ne parle pas du tout allemand ... sur ebay j'ai trouvé une annonce d'un cab en jaune... mais c'est le 1.8 ou 2 je sais plus. vous l'aurez compris je ne suis pas une star de la mécanique... la mécanique je la jusge plutot au son et à la sensation :)

Sinon à ton avis ça me couterait combien d'en faire repeindre une?

Posté(e) (modifié)

Sur Mobile.de, tu peux choisir la langue (en haut à droite). Tout n'est pas parfaitement traduit, mais tu peux trouver des traducteurs online (comme celui ci par exemple) pour le reste. :)

Sur eBay, c'est un 2.0 115 ch. Moteur de la Golf GTi. Pas de grand frisson à attendre, bruit quelconque, mais mécanique increvable. Le vendeur semble être un professionnel : je pense qu'il achète en Allemagne et revend en France. Prends les mêmes précautions au niveau du kilométrage que si tu l'achetais directement là bas (compteur baissé...).

Pour une peinture complête, il faut compter 1500/2000 € "avec facture". Après, si tu trouves un carrossier/peintre qui a du temps libre... ça peut couter moins cher. ;)

Modifié par Frederic_S2
Posté(e)
Pour une peinture complête, il faut compter 1500/2000 € "avec facture". Après, si tu trouves un carrossier/peintre qui a du temps libre... ça peut couter moins cher. ;)

tout depend du resultat attendu, et du travail de demontage/remontage des baguettes, poignees, et autre artifices...

Posté(e)

merci bcp pour toutes ces infos. J'ai entendu parlé de cette histoire de rabaissement du compteur kilométrique toléré en allemagne, comment le détecter?

sur mobile.de il y a pas mal de modèles. j'ai remarqué celui :

Sinon acheter en Allemagne est- ce que c'est pas plus risqué qu'en france?

Posté(e)

Un jaune de ce genre ?

s2berlineej8.jpg

:eldiablo:

Si oui, dans tous les cas, je suis sûr et certain que tu vas avoir énormément de mal à en trouver une surtout à ce prix là.

Maintenant, pour refaire une peinture complète, j'avais payé 1000€ à un ami carrossier pour une autre audi 80 mais toujours dans la teinte d'origine.

Ce que tu veux faire toi est différent. Tu veux refaire une peinture complète, dans une couleur différente que celle d'origine. Tu imagines le travail que ça représente ? Et si ton carrossier ne repeint que l'extérieur, tu imagines quand tu ouvriras les portes le contraste que ça fera ?

Enfin, bon courage quand même et très bon choix, je trouve le cabriolet tellement... magnifique.

Ah, j'avais pas vu que tu avais répondu entre temps.

Il est beau ce cabriolet :malelovies: mais comme on disait, un peu plus cher que ton budget de départ. Et encore que je ne le trouve pas si cher que ça.

Posté(e) (modifié)

oui ce jaune là :-) comme dans le lien que j'ai indiqué.

ça ne fait que 2 ou 3 semaines que je cherche, je sais qu'il faut etre patient...je devais en voir un aujourd'hui (2.3 en jaune sellerie cuir, juste la capote pas très bon état, 5000€), je me voyais déjà l'acheter mais le vendeur m'a dit qu'il ne vendait plus... donc je suis de nouveau au point de départ.

Je préférerais avoir ce que je souhaite d'origine. niveau prix 5000 € c'est un ordre de grandeur, si je trouve LE modèle à 7 voir 8000 euros j'hésiterai pas trop longtemps :-)

Modifié par depalma
Posté(e) (modifié)

2.3, jaune, boitoto. Elle est parfaite. :bigthumbup:

Si le compteur a été "modifié", le professionnel te le signalera. C'est de toute façon indiqué quelque part dans les papiers qu'il te remettra.

La mauvaise réputation des compteurs baissés vient surtout des vendeurs français qui achetaient des voitures en Allemagne dont le compteur avait été baissé et qui "oubliaient" de le signaler à l'acheteur... Ca permet de vendre une bagnole allemande réputée endurante, à un bon prix au vu du kilométrage (qui est faux). :furious:

Le 2.3 est increvable. Mes parents avaient une Audi 100 2.3E. Ils l'ont donné à ma sœur (qui n'est pas tendre avec) : la voiture a maintenant plus de 250000 km, et il n'y a eu que l'entretien courant de fait... Un char d'assaut. Moteur avec encore toutes ses compressions, et qui pousse encore pas mal du tout (juste un bruit de poussoir, mais l'huile était trop fluide : après changement de l'huile, plus rien).

PS : demandes au vendeur allemand s'il fait un prix pour l'export... ;)

Modifié par Frederic_S2
Posté(e)

merci frédéric, j'ai contacté le vendeur, je verrai bien dans la semaine ce qu'il me répond. S'il livre, ça risque de rendre assez salé la note par contre...

Sinon je n'avais pas envisagé la boite auto, mais pourquoi pas après tout.

Posté(e)

Bah, ça peut te faire un petit week end sympa en Germany pour aller la chercher. "Ach Berlin..." :bigsmile:

Il existe des sociétés de transports. Le vendeur met la voiture sur un camion (avec d'autres voitures), et le camion te dépose la voiture chez toi. :)

Il est quand même préférable d'aller la chercher soi-même. Au moins, tu vois ce que tu achètes avant de donner le chèque. ;)

Et puis s'il te fait un prix "export" (très courant), ça devrait te payer le train pour l'aller et l'essence pour le retour. :D

Posté(e)

pas faux tout ça :-)

Au fait il n'y a pas de taxes par hasard en achetant un vehicule hors france?

Posté(e)

S'il a moins de 6 mois et moins de 6000 km, oui. Mais dans ton cas... il faut juste avoir l'ensemble des documents (il y a une quittance pour le FISC si je me souviens bien).

Je ne sais pas s'il y a un topic sur le forum expliquant les démarches d'importation d'un véhicule étranger...

Posté(e)

je viens de trouver le topic en question... ça a l'air compliqué pour quelqu'un comme moi qui hait la paperasse...

Posté(e)

J'ai un ami qui l'a fait : il pensait que ce serait une vraie galère.

Bah en fait non, ça s'est bien passé. Il a acheté à un professionnel qui s'est occupé de tout (plaques temporaires, papiers, etc...). Il a juste eu à démarrer, rentrer chez lui, faire le CT, déposer le quitus au FISC et faire sa carte grise. Le tout s'est fait en 2 jours.

Si tu as tous les papiers, ça se passe très bien.

Posté(e)

c'est clair qu'avec les sièges en cuir noir c'est mieux, sinon il a l'air pas mal du tout ce cab

Posté(e)

Personnelement mon cabriolet viens d'allemagne et tout n'as pas était aussi simple pour lui. Mais c'est certainement un cas isolé pourtant acheter en conscession.

le 2.3 est un peut mou, mais le bruit est magique par contre la boite auto doit manger quelque cheveau bien necessaire à cette auto. La voiture de tes réve en jaune serat difficile a trouver car en effet cette couleur est très peut répendu.

Un conseil si elle est avant 1997 choisie pluto une capote manuel, les electrique sont fragiles.

Bon courage

Posté(e)

merci pour cet avis. En effet je m'arme de patience...mais c'est dur dur, d'autant que j'en avais trouvé un que je devais acheter hier... la rage (le mec la vend plus à cause de sa femme...pfff) :-)

Posté(e)

AH oui là c'est rageans mais n'hésite pas à essayer de le motiver moi aussi le proprio le voulais plus me la vendre résultat je roule avec aujourd'hui, si je vois une annonce sympas je te l'envoi direct.

Tes vraiment bloqué sur la couleur? :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Salut la 2l j'avais contacté le vendeur elle a pas mal de petites retouches carosserie a faire et la garniture de porte conducteur est complètement en vrac ... coupée au dessus et toute décalée en plus la voiture est en 42 et il habite dans le 74 donc j'ai laissé tomber

Après c'est toi qui vois

a+

Christophe

Modifié par CG21
Posté(e)

De toute facon il faut d'abord que ça soit un coup de coeur! En générale ses voiture sont pas super bien entretenue par le commun des mortel c'est dommaghe a nous ensuite d'en prendre soin.

Bonne recherche

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde.

Pour les véhicules achetés achetés à l'étranger c'est pas encore trop galère pour les papiers.

Par contre pour ta couleur,je te conseille plutot d'acheter n'importe quelle couleur et de négocier fortement le prix afin de payer ta peinture :bigthumbup: .

Des affaires pour le modèle que tu recherches,tu peux en faire pour pas trop cher :bigsmile: .

Modifié par Tino7700
Posté(e)

yep j'avais vu les modèles mis en lien.

Pour le jaune, c'est comme ça que je préfère ce cab, donc quitte à se faire plaisir, autant être patient et trouver exactement ce que je cherche...Après, c'est sur, si ça dure trop longtemps, il y a d'autres couleurs que j'aime bien aussi. Sinon je suis fixé sur le 2.3 avec capote manuelle.

Merci les gars

Posté(e)

lol... c'est justement celle ci que je devais acheter dimanche... pu à vendre depuis que j'ai voulu l'acheter ... :-)

Posté(e)

bah j'ai vu + vif que ce jaune comme couleur ... mais c'est vrai qu'il n'y en a pas beaucoup. Sinon j'avais déjà repéré ces annonces.

La seule qui me conviendrait est celle en boite auto en 2.3 (à berlin) qui a l'air vraiment bien (j'ai contacté le vendeur, j'attend un retour) , sauf peut etre la capote électrique même si elle est neuve.

J'ai bien en noir aussi, mais en jaune elle a quand même un côté + fun tout en restant sobre et classe.

Posté(e)

Il faudrait demander aux pro du cabriolet, mais je pense que si le mécanisme électrique de la capote tombe en panne, tu peux le virer pour passer en manuel. ;)

Si la capote et son mécanisme sont neufs, profites en tant que ça fonctionne. :D

Posté(e)

En faite un mécanisme de capote électrique c'est tout béte, il s'agit simplement de deux cable avec un enrouleur, mais en pratique c'est un peut plus compliqué, et en effet lorsque la capote electrique tombe en panne il y a quelque alternative pour l'ouvrir mais les cables force et il devient difficile d'ouvrir facilement la capote.

Le souci c'est que peut de gens arrive a la refaire marché une fois qu'elle est en panne. Même AUDI déclare souvent forfait c'est dire. Mainteant elle ne tombe pas tous en panne non plus et une capote electrique est un avantage indéniable. :bigthumbup:

Posté(e)

Bonsoir depalma.

En effet avoir ce Cabriolet est déjà un avantage,car on en voit pas à tous les coins de rues.Alors dans une couleur peu commune c'est encore plus rare.

Par chez moi il n'y en n'a pas un de la même couleur que le mien :bigthumbup: .

post-30039-1202248808_thumb.jpg

Posté(e)

Arréte TINO ta couleur est unique (je rigol), en effet cela donne encore plus de rareté a ta voiture. Comme dirais TINO c'est surtout des couleur Allemande qui ne sont pas du genre discret.

En tout cas je le kif ton cab mode camouflage dans les près. :bigthumbup:

Posté(e)

Salut Polini.

Avec ca,je peux tendre des embuscades :bigthumbup: .

Quand j'aurai plus rien à penser,je vais lui remettre des jantes à déport :eldiablo: .

" GERMAN LOOK "

Posté(e)

Ba ta interet German look a mort enfin ich bin....

Ta pas mis trop de photo alors je me souvient plus du e30 violet que des apparas de ton cab camouflage

Posté(e)

Vas sur ce lien et mes tes belle photo de ta grenouille, bonne nuit jveu voir ça demain c'est un ordre

bonne soiré

Posté(e)

Salut Polini.

Sur quel lien?