Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Actuellement possesseur d'un X3 SD, je vais changer de véhicule.

Le X3 SD est une fantastique voiture pour ce qui est des performances, de la consommation et de la fiabilité.

Il reste aussi assez discret par rapport à son grand frère.

Cependant, je ne le trouve pas assez confortable et je déplore son intérieur qui est très spartiate.

J'hésite donc entre un X5, un All Road et un XC70.

Les + du X5 : fantastique couple moteur+boîte, espace intérieur, finition en progrès

Les - : look agressif, image BM, pour moi, c'est le moins bel intérieur des 3, le prix des options !

Les + du XC70 : prix très compétitif à équipement égal, excellent confort, sièges, options disponibles (limiteur de vitesse adaptatif, sono dynaudio, sièges ventilés, verres hydrofuges, vitres feuilletées), image que je préfère, intérieur qualitatif et original

Les - : moteur+boite en deça des deux autres (sauf 2L7 Audi), conduite moins dynamique

Les + du All Road : ligne superbe, performances du 3 litres (mais le prix !!!!), intérieur très qualitatif, 5 lois d'amortissement, discrétion du moteur, bonne boîte auto

Les - : prix délirant avec les options, sellerie plus dure que Volvo, dimensions extérieures/espace intérieur, perf du 2L7 en retrait

Quels sont vos avis sur la question ?

Merci.

Posté(e)

y a d'autres modèles aussi...t'as regardé du côté de Land Rover et consorts ?

Posté(e)

J'ai eu un Discovery 3 HSE Seven, juste avant mon X3. J'ai adoré.

Mais je ne pense pas prendre deux fois le même véhicule.

J'attends la prochaine évolution significative (ils doivent le passer en 3 litres).

Et puis, les gros SUV et 4x4, ça commence à être politiquement incorrect ... <_<

Posté(e)

Tu as déjà revendu le Disco puis expérimenté le X3 ??? Nous avions échangé sur FA lorsque je regardais le Disco en balance avec le Touareg (que j'ai pris finalement, revendu depuis). Si j'étais en phase d'achat je prendrais le X5.

Posté(e) (modifié)
Tu as déjà revendu le Disco puis expérimenté le X3 ??? Nous avions échangé sur FA lorsque je regardais le Disco en balance avec le Touareg (que j'ai pris finalement, revendu depuis). Si j'étais en phase d'achat je prendrais le X5.

Exact ! Je me souviens, c'était sur le Forum auto de caradisiac ! Tu es en Audi maintenant ?

Le X5, j'aime bien, mais il est devenu énorme (aussi gros que le Disco, en fait). Et puis, il est pas discret ... Moins classe que les 2 autres que j'ai cités.

A propos du Range Sport, je lui préfère le D3 à tous les points de vue, sauf la finition intérieure.

Modifié par cedwat
Posté(e)

[HS ON]En fait j'étais en Audi avant le Touareg (A6 Avant puis A4 Avant). Puis le Touareg et maintenant je n'ai plus de voiture premium, juste une 307 SW de fonction remplacée dans quelques mois par un Touran. Et un projet "zolie voiture plaisir" qui germe.....[HS OFF]

C'est vrai que le X5 est gros mais quelle "gueule" ! Enfin c'est affaire de goût. Dans tes 2 propositions je prendrais l'Allroad :malelovies:

Posté(e)

Cet après midi, j'essaie le Q7 (c'est le vendeur qui insiste car je ne suis pas fan), puis le All Road et tout de suite après, le X5 SD.

Posté(e)

le X5 est top à l'extérieur mais l'intérieur fait vieillot...

sinon tu as le Q5 qui devrait arriver bientôt...

Posté(e) (modifié)

Vieillot, je trouve que tu y vas fort ! Il n'est pas si mal, même si comme toi je préfère Audi.

Volvo fait aussi très très fort avec la XC70.

post-33404-1200395852_thumb.jpg

Allroad

post-33404-1200395856_thumb.jpg

X5

post-33404-1200395861_thumb.jpg

XC70

Modifié par cedwat
Posté(e)

par vieillot je veux dire "fade"...c'est pas très recherché pour un véhicule d'une telle prestance extérieure...

pour les volvo, j'ai jamais apprécié la console centrale "volante"...

je préférais les anciennes BMW ou alors les Audi

sinon question moteur et agrément je pense que la X5 est bien au-dessus de l'Allroad et de la Volvo.

sinon tu as la Skoda Octavia Scout :P

:je_sors:

Posté(e)

Bon, j'ai fait mes essais ... Audi m'a complétement deçu.

Allroad : franchement, j'ai essayé le XC70 il y a quelques semaines, et il lui met son compte. La finition est au moins aussi bonne que sur le Allroad et plus originale. Le confort est meilleur car les sièges sont sans comparaison. Quand au prix, le Allroad est totalement délirant. Même un Avus sensé être le haut de gamme a une hifi de piètre qualité. Le seul domaine où Audi domine, c'est le moteur. Et encore, uniquement le 3 litre car le 2l7 est moins performant et consomme plus que le D5 ! Bref, le XC70 est nettement meilleur !

Q7 : belle finition mais ça s'arrête là. Le X5 l'écrase complétement. Là où le Q7 est pataud et monstrueux, le X5 est agile et léger. Le moteur, la boîte auto et les X-drive sont infiniment plus agréables que le Q7. Quand à l'intérieur, je préfère maintenant celui du X5. Celui que j'ai essayé était intérieur noir avec inserts bambou. Sobre et classe. A côté, l'intérieur du Q7 fait compliqué et ringard.

A la limite, on pourrait comparer le Q7 au XC90. Alors que ce dernier est bien plus ancien, consomme moins et est bien moins cher.

Bref, vous l'avez compris, Audi m'a complétement déçu. Je me demande sur quoi s'appuient les airs supérieurs des vendeurs. Ils feraient mieux de descendre de leur pied d'estale et de regarder la réalité en face. Ils se sont fait distancer !

Posté(e)

Un de mes amis roulant en Q7 depuis 1 an 1/2 après 2 X5 ancienne génération va le revendre car il est également déçu (moteur trop juste, encombrement délirant) pour reprendre un new X5. Je l'ai déjà dit ce serait mon choix.

Posté(e)

Certes, faut aimer le tableau de bord de la Volvo. Perso, j'acroche pas du tout. Encore moins le tableau de bord du X5. Surtout que c'est ce que tu as devant les yeux 100 % du temps.

Même si j'aime pas trop les nouveaux tableaux de bord Audi, je trouve qu'ils sont plus agréables à l'oeil.

Mais concernant, l'agilité du X5, je veux bien te croire, tout le monde en dit du bien :bien:

Posté(e)

Le X5 écrase le Q7, entiérement d'accord avec toi, mais que le XC 70 écrase l'allroad alors là pas d'accord du tout. <_<

L'allroad distille un confort de conduite, une classe, et un équipement sans concurrence.

Rien que la suspension pneumatique avec ses 5 programmes elle fait la différence. Aprés possibilité de caméra de recul, bluetooth, bose, GPS TV DVB avec entrée RCA, IPOD, ...

L'allroad c'est une voiture à tout faire et elle fait tout bien, j'ai eu l'ancienne allroad. J'ai traversé l'allemagne le jour ou j'ai été la chercher à 170 KM/H de moyenne de nuit sur autobahn dans un silence et un confort impressionnant.

La semaine d'aprés je suis monté dans les pyrénées avec 4 pneus neige et j'ai franchit, avec une facilité déconcertante un col, ou même le chasse neige n'était pas passé avec 200 kg de bagages à 5. J'imagine avec le 3.0 TDI....

Je connais des gens qui ont eu cayenne et Q7 et qui sont revenus à l'allroad. Dans l'avenir c'est une voiture qui va être plus politiquement correcte qu'un 4X4.

Posté(e) (modifié)

Je suis d'accord avec toi pour dire qu'il est plus malin de prendre un All Road qu'un Q7. Je dirais même qu'un XC90 est mieux qu'un Q7, malgré son grand age : c'est la même philosophie générale, mais le XC90 est (encore) plus confortable, il a des places arrières plus logeables, et il est infiniment moins cher tout en étant aussi performant. Enfin, il prend moins de place extérieure. C'est quand même une prouesse pour une voiture qui est sortie bien avant !

Quant au comparatif XC70 / All Road, je ne dis pas que le All Road est une mauvaise voiture (je ne le pense pas). Mais si tu compares les performances avec le 2L7 TDI, le XC70 est plus performant et consomme moins. Il est d'autre part bien moins cher à équipement égal. Il est aussi bien fini (je trouve même que le design intérieur est plus moderne). Il est plus confortable (suspensions et sièges - surtout les sièges !). La caméra de recul et la techno la plus récente sont dispo pour la XC70. Comme par exemple, le limiteur de vitesse adaptatif et le radar anti collision que j'ai testés : in-croy-able !

Deux avantages qu'a le All Road :

1) il est effectivement plus sportif en réglages suspensions et direction. Mais tu peux opter chez Volvo pour le Four-C qui te permet aussi de sélectionner des programmes "Confort", "auto" et "advanced". Là, j'avoue que je n'ai pas testé.

2) tu peux prendre le 3.0 TDI chez Audi pour plus de puissance et de couple, mais c'est alors beaucoup plus cher ... Et puis, est-ce nécessaire ?

Mais pour comparer, il faut avoir essayé le nouveau XC70 : est-ce ton cas ? Sinon, je t'assure que tu devrais essayer.

Je suis aussi d'accord avec toi pour dire que le Allroad et le XC70 préfigurent sûrement des véhicules plus politiquement corrects que les X5, XC90 et autre Q7 ... C'est ma dernière hésitation avant de signer pour un X5 !

Modifié par cedwat
Posté(e) (modifié)

Non pour être franc je n'ai pas essayé la VOLVO. <_<

Mais je vais réguliérement dans une zone trés montagneuse, et j'ai des amis qui sont de vrais rouleurs dans des conditions dantesques. Ces personnes connaissent tout ce qui roulent avec 4 roues motrices.

Ils n'ont jamais approuvé le systéme intégral VOLVO beaucoup moins sophistiqué et performant qu'un XDRIVE ou un QUATTRO.

Celà peut paraître stupide pour une suédoise et pourtant.

Ne crois pas que je suis raciste des autres marques, au contraire, je dirai sans hésiter que le XDRIVE BMW et beaucoup plus performant que le QUATTRO.

Mais franchement l'allroad est la voiture la plus "magique" que j'ai eu.

Moi aussi le nouveau X5 me plait, j'en ai essayé un j'ai été vraiment vraiment surpris par cet engin.

Mais quand on voit que l'accés à certaines capitales est interdite au 4X4, les taxes, le prix du gas oil, et l'essor du bio au dernier salon de DETROIT, je réfléchis.

Et je me dis de plus en plus que je reprendrai un nouvel allroad, dés que mes finances me le permettront car y a d'autres priorités actuellement. :bigthumbup:

Modifié par JPA34
Posté(e)

:coucou: Mon choix serait le X5,ensuite le allroad et en dernier la VOLVO,je trouve la VOLVO trés moche,m'enfin ce n'est qu'une affaire de goût :rolleyes: ........................

Posté(e)

A choisir entre les trois je prend le X5 la nouvelle génération est classe et sobre, dynamique, Xdrive super évoluté

un joli véhicule avec des 6 cylindres fiable et envoutant.

Posté(e) (modifié)

JPA,

C'est exact, le système intégral Volvo est moins évolué que le quattro qui lui même est moins bien que le X-Drive.

Je n'y connais pas grand chose mais j'aime bien essayer.

Alors, lors de mes essais comparatifs entre le X5 et le XC90, j'ai pris exactement les mêmes routes dans des conditions identiques (pluie et boue). Il n'y a pas photo, le X5 ne bouge pas et ne dérape pas d'un poil, là où le XC90 ripe. A un moment, pour faire demi tour, j'ai mis deux roues du XC90 sur la boue ... Il a tout de suite patiné ...

Actuellement, j'ai un X3 SD et la transmission est diabolique. Il est vraiment vissé au sol et ne décroche jamais en virage à haute vitesse quelles que soient les conditions. Par contre, c'est tape c..l !

Là, je recherche un véhicule confortable et sûr, mais pas pour rouler dans des conditions extrèmes ... C'est selon ces critères que je donne l'avantage à Volvo. Si la taxe n'avait pas frappé, j'aurai certainement repris un Discovery 3 (c'est ce que j'avais avant mon X3 SD : super voiture à tout faire !).

Mais si tu as une heure à perdre, tu devrais essayer le XC70, je t'assure. :bigthumbup:

Modifié par cedwat
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

hum, j'ai pas essayé le volvo mais je dois avouer que niveau confort et tenue de route le x5 assure (et rassure), je le préfère au x3 personnellement.

Tu oublies peut être un prétendant, le lexus Rx 330-350-400 ?! Qui de base est très bien équipé et très agréable aussi, un peu plus fiable encore que le X5, le allroad vu les problèmes actuels je ne serais pas très chaud!

J'ai regardé moi aussi tous ses véhicules avant de changer de projet et de prendre une A6 berline :)

Voila mon avis ;)

bon courage

Posté(e)

Pour avoir eu un Volvo XC70, puis 2 XC90, je peux assurer que ce sont des véhicules formidables, mais, orientés pépère et famille. L'Allroad est magnifique et sûrement le meilleur choix en quattro à la fois pour la route et un peu de TT.

Quant au X5, sans commentaire : je déteste BM en général mais c'est personnel. Maintenant, en restant objectif, comparer X5 ou des berlines 4x4, ce n'est pas vraiment le même segment de marché ni la même utilisation.

Posté(e)

Hello,

je me suis posé la meme question que toi il y a deux ans et apres essai des différents modéles j'ai essaye et adopté un Subaru Outback 3.0R avec le 6 cylindres à plat de 245cv. Auto formidable, finition et equipement excellent, moteur jouissif, auto singuliére se démarquant du reste du parc automobile.

Une tres bonne alternative à l'audi allroad et au XC.

A ta disposition pour plus de renseignements.

Fab

Posté(e)

Je ne suis pas attiré par Subaru (intérieur bof) et Les RX dont je n'aime pas le look.

Par contre, je vais aller essayer un 530XD ou un 535D break. J'ai voyagé avec un client en 525D : ça me parait un très bon compromis confort, sport et discretion.

Posté(e)

Concernant Subaru les intérieurs d'impreza ne sont pas terribles mais je pense que tu n'as jamais vu un outback de près.

Pour avoir une audi neuve et un outback, je peux te dire que l'outback n'a rien à envier à l'audi en terme de finitions et de matériaux.

Fab

Posté(e)

je dois avouer, pour avoir vu les subaru récemment, que ca m'a étonné, bien finies et jolies!

pour la 5xx de bmw pour avoir utilisé une 540i, c'est agréable, ca répond bien, que du plaisir :) !! sauf l'entretien ptet qui était pas donné :P

Posté(e)

Salut Cedwat,

Donne-nous tes impressions après les essais des 530 XD et 535 D. Perso, je n'ai pas encore essayé la 530 XD, mais tous ceux qui l'ont déjà ou qui l'ont simplement essayée disent que ça marche très bien.

Le vrai problème des SUV 4x4, c'est leur confort. J'ai essayé un Q7 Avus avec suspension pneumatique, mais c'est loin d'offrir le même confort qu'un Allroad avec la même suspension. Même le X5 dernière génération n'arrive pas à distiller le confort d'une bonne berline.

A bientôt pour tes impressions,

:coucou:

Posté(e)

La semaine prochaine, j'essaie un 530XD,pour le principe. Mais mon choix est presque déjà fait pour un XC70.

Posté(e) (modifié)

Perso, après avoir eu mon ALLROAD, j'aurai tendance à te dire de prendre ça!

Je viens de quitter mon Lexus RX 400H et je ne le regrette pas, surtout point de vue consommation!

Je pense que l'on peut comparer le Lexus avec les voitures dont tu parles donc mon conseil personnel reste sur le ALLROAD, ensuite je ne peux me mettre à ta place!

Puis, je ne peux pas etre objectif avec ton choix puisque chez Volvo j'ai toujours consideré que le "l" etait en trop, genre Vovo en reference aux vieux bacs breaks de la marque! Mais ce n'est qu'une blague qui m'est restée depuis le temps, meme si mon choix ne penchera jamais, voire JAMAIS en majuscule, pour Volvo, je me doute qu'ils doivent faire des bagnoles correctes! Mais l'image de la marque ne me plait pas vraiment!

Bref, un choix reste tjs personnel, mais je penche sans aucun regret pour Audi et ce fabuleux ALLROAD!

En revanche, tu parles de Subaru!

J'ai eu moi meme un Impreza, la meilleure, la GT Turbo modéle 2000, quelle voiture, quelle bete, quelle tenue de route!!

Je pense, pour etre honnete, que si pas mes 2 enfants, et surtout pas mon home jacking armes sur tampe par hommes cagoulés, que j'aurai gardé cette voiture car je me regalais vraiment tous les jours au premier tour de clé!

Et certes, l'Impreza etait dépourvue d'equipements interieurs et de finition (mais quelle mécanique!!!!), mais je connais l'outback dont tu parles et vrai qu'elle est bien equipée, la tenue de route et le confort routier sont dignes de la marque!

Donc, en résumé :

VOLVO, perso vraiment NON! Sans commentaire supplementaire!

SUBARU, OUI, mais dommage que le diesel ne soit pas present dans la gamme pour une plus longue autonomie avec voiture exceptionnelle!

Et AUDI, oui au ALLROAD car vraiment je me régale avec tout, acceleration, consommation (... lol à Nico le Modo), tenue de route où je me demande si mon Impreza n'est pas égalée ou meme dépassée, equipement avec lequel je me fais plaisir actuellement avec les MP3 (2 fentes MP3, deux cartes 1giga environ 150 à 200 morceaux selon longueur, quelle invention extra, quel gain de place par rapport aux cds) sous GPS 16/9eme couleur(j'attends mon dvd 2008 pour virer cette version 2004 où je crois apercevoir le mur de Berlin encore, lol :bigsmile: ), sans parler du son!

Mais aussi le confort pour emmener la famille à bord où les enfants se sont endormis alors que je passais sur les fameux pavés du Paris Roubaix que vous devez connaitre par le billet de la télé (ils sont dingues de passer là dessus avec leurs vélos!!!! lol), mais en position 3, on ne sentait rien dans la voiture et je suis passé comme sur route plane, voire meme qu'il réclamait que j'accelere presque ce ALLROAD!

Bref, AUDI ALLROAD et tu vas vraiment te faire plaisir!

Puis, elle a de la gueule, ses ailes lui donnent un air baroudeur, pret à tout chemin sans peur d'abimer quoique ce soit (meme par rapport au nouveau modele allroad d'ailleurs je trouve, on aurait peur de lui faire du mal tellement il fait classe et timide).

Et par chance, je suis tombé sur un Noir Fantome Club Country donc avec pack alu, l'ensemble fait vraiment une superbe voiture!!

J'en suis ravi!! Avis perso! Je ne suis pas vendeur Audi, lol :bigsmile:, tant pis pour eux si ils perdent des ventes avec certains mauvais vendeurs!

Modifié par wsapro
Posté(e)

autant l'ancien XC70 était plutôt joli, autant le nouveau est moche...surtout l'arrière...d'une lourdeur inégalée...

avis perso bien évidemment ;)

Posté(e)

Merci pour cette description du AllRoad. Je l'ai essayé mais n'ai pas été enthousiasmé ... J'ai trouvé les sièges affreusement durs et je ne rafole pas du look.

Quant au volvo, il assume son aspect Zen et c'est cela que j'aime bien. Ce n'est pas une voiture pour faire des perfs, c'est clair. Pour cela, j'ai mon X3 SD!

Le XC70 est destiné à une conduite relax, et c'est tout ce dont on la le droit sur les routes de nos jours.

Si le XC90 avait les mêmes options et qu'il avait été relooké en profondeur, c'est celui-là que je prendrais.