Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Presse sur A4 B8


billeuz

Messages recommandés

A mon avis quand l'A4 sera équipé de se système (en 2008 normalement) elle repassera en tête.

Celle qui a du mal c'est la nouvelle classe C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour être moche elle est moche... :eldiablo:

 

entre BMW et A4, comme d'habitude : il faudrait le châssis et le moteur de la BMW et le reste de l'Audi...

 

c'est quand que Porsche rachète BMW ? :P

Modifié par fioung
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...

J'ai lu hier dans l'autojournal, l'essai de la B8 avant en 2.0 TFSI 211 ch.

Ils disent que le moteur est vraiment ahurissant...

Déjà que sur la TT2 en 200 ch c'était un super moteur, mais là en 211 ch + 35.7 mkg de couple à 1500, il devient aussi fort qu'un gros V6 mazout....

Elle coute 40 700 apparament en ambition luxe, ca me parait raisonnable et échappe à l'écotaxe...159 gr de CO²..c'est d'ailleurs surprenant...

Si ce moteur avait existé sur A5, j'aurai vraiment hésité avec mon 2.7 TDI V6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

35.7 mkg de couple ???

 

sur le TT2 c'était 280nm...+25% de couple c'est gigantesque...159gr de CO2 pour une voiture plus lourde que le TT2 (183gr de CO2) ???

 

à mon avis y a un bug (vive autojournal)

Modifié par fioung
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord ça me parait bizarre aussi, mais bon les chiffres sont bien ceux là...sont ils vrais???? à confirmer, car 35.7 mkg c'est gigantesque!!!! et pas de taxe CO²...c'est bizarre aussi...ça m'étonnerait qu'elle consomme moins que la TT², car elle est plus puissante et beaucoup plus lourde...il y a peut etre le "start and go" comme chez BM? il n'en parlait pas en tout cas...et même avec cet artifice, c'est étonnant...

Si c'est une erreur ils sont vraiment mauvais sur ces journeaux à moins que le dossier de presse soit faux???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai feuilleté le dernier autojournal hier et il me semble que l'article portait sur l'A4 avant 2.0 l tdi 170 dispo qu'en septembre d'ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Salut à tous,

 

J'ai relevé dans un article de l'automobile-magazine que notre nouvelle Audi A4 ne serait plus dans les standard de fabrication AUDI et surtout qu'elle serait moins bien qu'une A4 B7 ???

Elle est meme fortement critiquée car inferieur par endroit à une KIA ...!!! :angry:

J'avoue que ça fait trés mal .

Qu'en pensez vous ???

 

http://www.automobile-magazine.fr/fiabilit...di_a4_mise_a_nu

 

Mac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Au final, la Mercedes Classe C se révèle plus sérieusement conçue et construite. "

Ouf, ils utilisent quand meme une autre référence en comparaison !

Etant possesseur d'une New A4 je peux te dire qu'elle est encore très bien fini, bien au dessus de la moyenne !

 

D'un coté ils disent que la planche de bord est ultra soigné, de l'autre qu'elle est mal ajustée... et ils disent quand même qu'elle reste dans les meilleurs lol, et puis il faut bien lui trouver des défauts !

Modifié par keyzermike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

en fait dans cet article, ils entérinent ce que de nombreux membres du forum avaient noté lors du lancement officiel de l'A4 B8.

Très belle ligne, mais un peu de déception dans les détails de finition par rapport au standard auquel Audi nous avait habitué.

Il faudrait retrouver le sujet en question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello les gars

c'est un tabou mais les nouvelles audi sont moins bien finies

 

j'ai eu un TT1 dernier modèle neuf en 2006 , un design édition, aux finitions parfaites

 

j'ai acheté un TT2, bien sur, mieux présenté, plus moderne, plus beau, mais quand même moins bien fini : plastiques, ajustages, joints, plus de petits bruits, vibrations .....

 

j'ai constaté la même chose sur les A3 et les A4 !

 

mais les finitions restent meilleures que les autres marques même si elle déclinent !

Modifié par air jordan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je ne lis rien de critique dans cet article...

 

il faut savoir que les 1er modeles sont des modeles de preserie. Il arrive qu'il y ait des défauts qui apparaissent, dus à la montée en cadence : les operateurs n'ont plus le temps de s'appliquer pour monter les vehicules.

Ensuite on atteint un niveau de qualité optimal.. jusqu'a ce qu'apparaissent les premieres actions "ecotech" - comprenez par là "economie technique"

 

Dans ces fameuses "ecotech" on va chercher a gratter les centimes d'euros jugés superflus. eh oui... 20cts d'€ x 500 000 de vehicules restant a produire... ca fait ses sous. :bigthumbup:

Et c'est là que peuvent apparaitre des details qui laissent une impression négative. <_<

Modifié par Burny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que la finition est peut-être un poil moins aboutie que sur mon ancienne B7 mais c'était une Ambition Luxe, ma B8 est une ambiente :

Le plastique de la console centrale fait un peu moins cossu par endroits et certains assemblages sont moins parfaits. Mais par rapport à une nouvelle C5 par ex, pour avoir assez longuement comparé les 2, l'audi reste un cran au dessus.

 

Par contre, la présentation et l'ergonomie de la B8 sont autrement plus modernes que la B7. Je ne reviendrai jamais à la version précédente.

Et puis c'est marrant c'est article, un n° d'Auto Plus donnait toujours la nouvelle A4 en référence... :rolleyes:

Bref, très subjectif tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je peux juste dire que le cuir des B8 est de mauvaise qualité, mon beau pere etant sellier, c'est pas la 1ere qui vient pour un changement de l'assise, par un vrai cuir, de qualité ...et pas changer pour un cuir de SAV identique et cartonneux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut voir aussi au niveau du Q5 la qualité de certain matériaux pour un véhicule à 60000 euros pour certaine finitions. La qualité du cuir rencontrée aussi sur l'A5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que les défauts d'ajustement sont très visibles à l'arrière : j'avais déjà évoqué ce point ici au tout début, et je continue de le remarquer sur les véhicules que je croise.

 

Par contre, même si c'est un peu moins parfait qu'avant à l'intérieur, cela reste d'un très haut niveau, et est ce qui se fait de mieux selon moi. Notamment devant une Serie 3, même après restylage.

 

Ce qu'ils dépensent pour que la B8 soit enfin dynamiquement à la hauteur (ce qui n'était pas le cas de la B7, au risque de me faire taper dessus ici !), ils ne le dépensent pas dans les plastiques. Il n'y a pas de formule magique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question ?

 

A l'heure où les nouvelles technologies augmentent considérablement le tarif des voitures, je constate que le prix de la B8 face à la B7 est sensiblement identitique, voir inferieur.

Je prends pour exemple le modèle B7 1.8 T 163 ambition luxe et le B8 1.8 Tfsi 160 AL. Le B7 était (sans option supplémentaire) à 37110 euros, lorsque la B8 est à 36650.

C'est peut être une des raisons pour lesquelles Audi fait quelques économies sur des détails.

Pour les modèles en finition "bas de gamme", je me rappelle de ma B6 de 2002, qui n'avait rien : pas de vitre électriques arrières, radio k7, volant plastique, pas de régulateur de vitesse, etc etc (...), les connaisseurs de la B7 s'exprimeront mais dans la B8 en entrée de gamme, toutes les options précitées sont désormais de série et pour le même prix qu'avant.

 

Donc, préferez-vous payer votre véhicule 2 à 3000 euros plus cher ou acceptez-vous les quelques petits défauts constatés par le journal automobile ?

 

Question ajustement et qualité des plastiques, je n'ai pas remarqué de réels problèmes. Les seuls défauts que j'ai constaté sont la boite qui accroche en 1ère à froid et la boite à gants qu'il faut fermer sans délicatesse, pas de soucis pour le cuir étant en intérieur cuir/alcantara. S'agissant d'une des 1ère B8 Avant, il est vraisemblable qu'il s'agisse de défauts de jeunesse. Maintenant ce qui m'interesse réellement, c'est la qualité de l'ensemble dans le temps. Là, Audi était jusqu'à ce jour largement supérieur aux françaises.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre pour quelqu'un qui se paie une A4, comme commentaire.

Car, dans ce cas, pousse la logique jusqu'au bout, et commande une C5, encore 5000 € moins chère, et une qualité légèrement inférieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hulky, tu n'as pas compris mon raisonnement.

 

Ce que je veux dire, c'est que pour proposer une véhicule équipé telle qu'est la B8 en entrée de gamme, tout en proposant un tarif identique voir moindre que la B7, Audi a peut-être fait des économies sur des points de détails.

 

Maintenant pour les puristes relevant le moindre détail négatif, qu'auraient ils dit si cette B8 était certe à un niveau de finition inégalable, mais à 2000 ou 3000 euros plus cher ?

 

Non, je n'ai pas le souhait d'acheter une C5 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire, c'est que pour proposer une véhicule équipé telle qu'est la B8 en entrée de gamme, tout en proposant un tarif identique voir moindre que la B7, Audi a peut-être fait des économies sur des points de détails.

Ca c'est sûr qu'ils ont fait des économies sur la finition. Et ils ont en contrepartie dépensé davantage sur d'autres parties, qui étaient médiocres auparavant (insonorisation, chassis, TDI, etc.). Et n'oublions pas non plus que la chasse aux kilos bat son plein, pour le CO2. Cela se traduit forcément sur la qualité.

 

Moi ça ne ne me choque pas, tous les constructeurs font des hauts et des bas sur la qualité.

Quand elle est au top, un CEO dira "il faut accroître les marges, donc on peut légèrement rogner sur la qualité sans baisser les prix, ça ne se verra quasiment pas".

Puis, quand elle est moins bonne, le suivant dire "il faut améliorer la qualité pour revenir au top, car on perd des ventes".

Le balancier permanent.

 

Mais, je pense que ceux qui critiquent auraient en effet mis 2000 € de plus pour avoir un peu mieux. Car l'achat d'une Audi (ou d'une BMW, ou Lexus, etc.) n'est pas rationnel d'un point de vue purement économique ou de rapport qualité/prix. Quelqu'un qui veut en avoir vraiment pour son argent ira plutôt chercher une Passat, une C5, ou une Mondeo.

Modifié par Hulky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je trouve mon A6 Avant (2006) très bien finie (qualité des plastiques, ajustage, etc..), mais le cuir est très épais, grossier, et ressemble fort au Cuir...Artico de Mercedes.

Sauf que l'Artico c'est du simili, même si bien imité. :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Quand je lis vos reflexions ...je me dis que l'article contient quand meme un peu de vrai ...

Pour ce qui est de la qualité de la B8, je ne la connais pas encore car il faut que j'attende encore une dizaine de jours avant d'être livrée ...

Par contre, je peux critiquer la B7 car je l'ai encore pour quelques jours...

Les plus gros defauts sont les suivant :

 

Le TDI 170 est tres sonore ... tout le monde est au courant !

Les problemes de démarrage à froid....surtout en ce momment!

 

Les defaut TRES agaçant maintenant !

 

Les rossignols à droite/à gauche dans le tableau de bord ....ENERVANT !

La porte coté conducteur qui grince, qui cuine qui fait tous les buits les plus bizarres (pourtant reglés plusieurs fois mais rien n'y fait)

La gestion de la clim avec un bruit de fermeture/ouverture constant (on croirait qu'il y a quelqu'un dans la boite à gant)

Et j'en passe car il y a de quoi en redire ....Et je n'ai QUE 45000 Km !

J'espere franchement que ma B8 sera plus abouti et qu'elle vieillira un peu mieux que ma B7 ...

C'est quand meme un bagnole géniale au quotidien ...

 

Mac

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'avais une b7 avant ambition luxe et j'ai aujourd'hui une b8 avant ambition luxe. Je confirme que la baisse de qualité est bien visible : cuir, certains plastiques... Cela dit, même si ça m'a "choqué" au début, il n'y a vraiment rien de dramatique. Audi reste Audi :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, il est trop tôt pour en juger. Rdv dans un an pour compter les rossignols (ou non). On verra alors si la baisse de qualité a un impact réel sur la tenue dans le temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...