Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 735
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Salut tout le monde,

Petit nouveau sur le forum, je compte changer mon Audi A4 B6 pour une version plus récente. J'ai trouvé chez un négociant automobile une A4 Avant B8 ambition luxe 2.0L TDI 170ch de 2009 à 140 000km au compteur. Le négociant me la propose à 10K€ + ma voiture (prix de base 14K€ - reprise de 4000€ de mon Audi).

C'est une première main, entretien régulier chez le même concessionnaire Audi jusqu'à 100 000km, puis plus rien d'indiqué sur le carnet d'entretien.

La distribution n'a pas été faite mais le négociant m'indique que, sur ce modèle, elle peut aller jusqu'à 180 000km sans limite d'âge (à priori ça rejoins les infos que j'ai lu sur le forum).

Selon vous, cet achat vaut il le coup (je l'ai essayé et suis rentré dans un autre monde :lover: ) ?

Est ce que je risque d'être emm*rdé par des frais supplémentaires dans les 10/20 000 km à venir ?

Merci de votre aide

Posté(e)

Il date de quand le dernier entretien chez Audi ???

Posté(e)

Attention à la distribution quand même car effectivement dans la doc il n'y a qu'une notion de kilométrage mais quand on se renseigne en concession il te parle de 5 ans. Donc méf en cas de casse, quid de la prise en charge....

Posté(e)

+1 pour les commodo vieillo. J'avais les même sur ma golf de 2006.

Mis a part ca........ Elle sont énorme nos B8!!!

Intérieur comme extérieur!!!! Rien a redire. Après j ai l'impression que tu es tombé sur une qui a bien vécu, style à la parisienne quoi.

Si tu veux je connais une marque qui a changé ses commodos pour des tout restylé...

La marque au losange... Hihi!!!! Mais après tout le reste est pourri. Lol.

Posté(e)

Justement je suis en train de revendre la Mito de ma femme pour racheter une 5 portes.

Après avoir essayé la 208 GT LINE que l'on a trouvé assez sympa notamment la qualité perçue de l'habitacle sans évidemment être au niveau d' AUDI, je me suis rendu chez RENAULT pour voir la CLIO 4 estate et là je me suis cru franchement dans une DACIA. Autant le look extérieur m'a séduit que l'intérieur manque cruellement de qualité et même par rapport à PEUGEOT.

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour étant nouveau sur ce forum , je suis à la recherche d'ici Mars 2018 maxi d'une audi A4 B8 break avec le 3l tdi je préfererais avoir le moteur 240 cv et le système quattro

j'hésite entre la phase 1 et 2 qque me conseillez vous ?

Posté(e)

Bonjour étant nouveau sur ce forum , je suis à la recherche d'ici Mars 2018 maxi d'une audi A4 B8 break avec le 3l tdi je préfererais avoir le moteur 240 cv et le système quattro

j'hésite entre la phase 1 et 2 qque me conseillez vous ?

En éclipsant le moteur, je te dirais la phase 2 pour le reste.

Posté(e)

Tout dépend du budget ! Car pour ce moteur en phase 1 ou 2 il y a un gros écart de tarif.

Posté(e)

phase 2 ! :lover: sans hésiter Cela avance tellement vite que ma phase 2 me parait déjà " dépassée" quand je regarde ce qu'il se fait ou va se faire. ! ( tableau de bord digital, design de boite auto, options ...)

Posté(e)

En éclipsant le moteur, je te dirais la phase 2 pour le reste.

pourquoi en éclipsant le moteur ? je crois que sur la phase 1 c'est un 240 cv et sur la phase 2 un 245 mais je crois que c'est exactement le même moteur.

je souhaiterais trouver un 2012 c'est l'année de début des phases 2. MAis a moins de 15 K euros j'en ai qu'une seule qui sort sur e bon coin.

et sans options interessantes.

par contre est ce que c'st vrai que les boites multitronic sont quand mêmes bcp plus fragiles que les tiptronic ?

Posté(e)

Est-ce vrai il n'y a pas de certitude, mais la tiptronic est normalement plus costaud (elle encaisse plus de couple et monter sur les V6 contrairement à la multitronic)...

La priorité c'est l'entretien de boite, mais même avec ça, il y a des casses...c'est la loterie on ne peut être sur de rien

Posté(e)

pourquoi en éclipsant le moteur ? je crois que sur la phase 1 c'est un 240 cv et sur la phase 2 un 245 mais je crois que c'est exactement le même moteur.

je souhaiterais trouver un 2012 c'est l'année de début des phases 2. MAis a moins de 15 K euros j'en ai qu'une seule qui sort sur e bon coin.

et sans options interessantes.

par contre est ce que c'st vrai que les boites multitronic sont quand mêmes bcp plus fragiles que les tiptronic ?

Simplement car je connais pas ce moteur, je donnais mon avis juste en terme de carrosserie et de soucis possible.

Posté(e)

Simplement car je connais pas ce moteur, je donnais mon avis juste en terme de carrosserie et de soucis possible.

ah ok pas de pb ;) tu penses qu'il y a moins de pb sur la phase 2 que la phase 1 ?

Posté(e)

Je pencherais plus pour phase 2 également, mais comme tu la indiqué le prix tranchera pour toi.

Si tu veux un 3.0 avec un minimum d'options ton choix se portera sur une phase 1.

Ce fût mon cas, et je ne regrette pas 👍

Posté(e)

Je pencherais plus pour phase 2 également, mais comme tu la indiqué le prix tranchera pour toi.

Si tu veux un 3.0 avec un minimum d'options ton choix se portera sur une phase 1.

Ce fût mon cas, et je ne regrette pas

ok et tu n'as jamais eu de pb avec la phase 1 ? moi c'est la boite (tiptronic) qui me fait peur je sais qu'elle ne se vidange pas et a 200 000 kms je crains un peu qu'elle me pose des problèmes. J'étais parti sur un budget à 15 000 euros maxi, même avec du kilomètrages car ces moteurs sont solides .

tu as encore ta b8 ?

Posté(e)

Oula absolument pas au contraire ! la tiptronic se vidange tous les 60 000 km ! déjà qu'en la vidangeant y a des casses, alors si tu ne le fais pas, plus de chance que ça arrive vite ;) .

Et vu ton budget oui, phase 1 oblige.

Par contre comme tu l'as dit, ces moteurs sont costauds les 3.0 TDI, donc 200 000km ce n'est rien...en France dépassé les 150 000km on croit que les voitures sont en fin de vies mais il ne faut pas tout confondre...

Et le risque zéro n'existe pas, demain tu peux tomber sur une bonne affaire, et 1-2-3 mois après tu te retrouves avec une grosse panne, mais ça c'est imprévisible malheureusement... :nixweiss:

Un casse-tête quand on cherche ! la mienne j'ai mis 6 mois pour la trouver :mur:

Posté(e)

ok et tu n'as jamais eu de pb avec la phase 1 ? moi c'est la boite (tiptronic) qui me fait peur je sais qu'elle ne se vidange pas et a 200 000 kms je crains un peu qu'elle me pose des problèmes. J'étais parti sur un budget à 15 000 euros maxi, même avec du kilomètrages car ces moteurs sont solides .

tu as encore ta b8 ?

Oui, je l'ai encore ^^ je l'ai seulement acheter fin Août, avec 187000kms, aujourd'hui elle en à 202000kms, elle roule du feu de dieu.

Par contre j'ai une des dernières phase 1 ( 2011 ) donc c'est une boite S-Tronic ( entretien full concession, vidange boite tous les 600000kms )

Bon j'ai traversé toutes la france pour la cherché, et j'ai explosé mon budget à l'achat et en modif :D

Posté(e)

Carbon-Audi-RS6-26.jpg

fais toi plaisir ! oublie phases 1 2 ou 3 , lâche toi ! et les frais annexes on s'en fout !

:yell_1_prv: :vert: :biere:

Posté(e)

Sauf que tu peux rajouter un 0 à la fin de son budget max pour l'avoir celle-ci !

Même si je l'ai conduit la semaine dernière et que c'est une tuerie !!! après le portefeuille te ramène à la réalité...

Posté(e)

ah ok pas de pb ;) tu penses qu'il y a moins de pb sur la phase 2 que la phase 1 ?

Pas ou moins de soucis de vibrations dans le volant et la caisse par exemple.

Posté(e)

C'est bizarre ces vibrations je n'en ai pas sur la mienne de 2010...alors que beaucoup en parle.

Bon tant mieux 😉

Posté(e)

jh'ésite entre deux , j'en ai vu une de 2009 sline 169 000 kms tout options full cuir, système BO pour le son et deja reprogrammé moteur et boite à 313 cv

la seconde serait un phase 2 de 2012 de 200 000 kms à 245 cv mais en finition ambition luxe simple, les budgets correspondent a ceux que je cherche et j'ai deja trouvé 4 jantes type rotor que je monterais dessus en 19 pouces

vous en pensez quoi ?

Posté(e)

S-line exterieur egalement la 1ère?

Simple ambition luxe ^^ C'est juste une finition au dessus du S-line mais c'est pas grave ^^

Après il est vrai que si y'a pas les bonne options elle est moins jolie, heureusement pour moi le 1er proprio à fait les bon choix à la commande ( Ambition Luxe équipé Sline )

Sinon +1 pour la 1ère qui à moins de kms, le B&O et déja la reprog.

Compare bien les options des deux ( où poste les annonces au pire des cas )

Posté(e)

l'ambition luxe je pensais que c'était en dessous ou équivalenet à la Sline , j'ai vu que le volant n'était pas le meme et la Sline sur les annonces a plus souvent l'intérieur full cuir et les ambitions luxes c'est semi cuir .

la phase 1

https://www.leboncoin.fr/vi/1345006689.htm

Posté(e)

J'avais repéré les 2 mais la premiere reste plus intéressante, possibilité de négocier le tarif si vente rapide en plus.

Posté(e)

La 1er est quand même chouette enplus S-line exterieur ( domage pas de photo de l'interieur ) et y'a le black black à l'exterieur

Et puis la facelift l'annonce m'énerve déja!! FULL OPTION la blague quoi il à même pas la moitier des options!

En pièces joint l'organigramme des finitions ( 3100 plus cher la Ambition Luxe par rapport à la S-Line sur la phase 1 et 2250 pour la phase 2 )

post-98477-0-75481600-1512146453_thumb.png

Posté(e)

Oui, cuir de serie sur ambition luxe, mais le cuir milano

En option on peux avoit les sièges sport en cuir ou cuir/alcantara, le volant 3 branches à la place du 4 branches mais ca ne sera pas gravé, et le ciel de toit noir également peux être rajouter en option ( c'est ce qui à été fait avec la mienne )

Posté(e)

donc clairement vous me conseillez tous l'annonce de la phase 1 par rapport a la phase 2 ?

la ^hase 2 n'est pas en full cuir et n'a pas d'option particulière sur le son

apres les phares de la phases 2 sont quand même plus beau a mon gout .

malgres tout je sais que le vendeur de phase 1 ne souhaite pas baisser son prix , et je la trouve un poil cher. qu'en pensez vous ?

Posté(e)

Comment tu sait qu'elle à le bang and olufsen la 1ère?

Posté(e)

Comme pour la reprog, il a du l'appeler je pense.

Posté(e)

Ok, car la ambition luxe à un pack audiophonique dorigine 180W ( bien sur le B&O est mieu 505W )

Par contre avec la cote la centrale la phase 1 est 300 moins cher que la cote, par contre la phase 2 est 3600 sous la cote ( sachant quelle sont souvent plus haute que le prix de vente )

Donc faut vraiment négocié la 1er si le mec veux une vente rapide je pense quil acceptera une offre raisonable.