Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

 

Modèle = A4 berline ambiente (0km en avril 2009, 155 000km en juin 2011).

 

Motorisation = 2.0 TDI 120

 

Problèmes = capteur de présence mains aux 4 portes HS (changement capteurs sous garantie). 2 déprogrammations des 3 clés (advance key). Pompe injection HS à 80 000km (changement circuit injection complet, due à l'usure prématurée de la pompe et la présence copeaux métalliques, 3 semaines d'immobilisation). Problème sons très bas lors communication téléphonique via bluetooth (reprogrammation sous garantie). Capteurs radar de recul qui ne marchent plus en cas de grands froids (changement capteurs sous garantie).

 

Voilà, c'est tout pour le moment : je roule encore 20-30 000km avec cette voiture et j'en suis très content étant donné l'usage (commercial) intensif.

  • Réponses 735
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

A4 berine S-line full option TDI 140 multitronic (8 rapports)

 

je l'ai acheté 80.000km, je suis à 96.000km et aucun problèmes (et rien dans le carnet d'entretien) donc c'est cool pour moi aussi...

Posté(e)

Bonjour,

 

A4 Avant Ambition Luxe 2.0 Tdi 143 Cv + BVA + toit ouvrant + clef confort

Date d'achat: Fevrier 2010 neuve

Kilometrage : 80 000 km fin juin 2011

 

Les problemes:

- vers 15 000 km, remplacement de la boite auto et du volant moteur (bruit a basse vitesse). En fait le roulement de sortie de boite etait HS

- vers 30 000 km, remplacement d'une rotule de direction. jeu anormal (sans choc)

- vers 60 000 km, remplacement d'un soufflet de cardan.

 

Dommage tous ces incidents, pris sous garantie avec voiture de remplacement, pour une telle voiture, agreable, confortable, et economique malgres son prix, seulement 6.0 a 6.5 l/100km en conduite tres tres douce.

Audi m'a donc accorde une annee de garantie supplementaire a titre "commercial", mais je ne pense pas reprendre Audi.

Posté(e) (modifié)

A4 2l TDI 143ch de janvier 2008 avec 118 000 km, acheté en février 2010 avec 89 000km.

 

volet de recyclage des gaz changé (rappel audi)

butée d'embrayage changé à 107 000, j'en ai profité pour faire l'embrayage.

Reprog Shiftech à 114 000, RAS depuis.

Modifié par mpatate
Posté(e)

Il y a un article dans le magasine Auto Moto de Juillet / Août. Fiabilité notée à 13/20 :unsure: ! On pouvait espérer bcp mieux de la part d'Audi (dite marque premium)

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

 

Voilà, avec ma femme on doit changer de voiture (A4 avant 2,5L B6 HS) et après de longues heures de recherches, nous sommes partis sur le modèle A4 B8 en berline.

J'ai plusieurs annonces qui correspondent au budget, mais j'aurais souhaité votre avis svp.

 

D'une part les demandes de madame (ce sera sa voiture... du moins la semaine :eldiablo: ) :

- Gps

- Cuir

- Couleur noire

 

Et les miennes :

- S-Line

- 18'

 

 

Avec tout ça, on trouvé des voitures, mais toutes différentes !

Un 2L 120cv, un 2L 143cv et un 2,7L.

De la boite manuelle et une boite auto (le 2,7).

 

Mes questions, quelle motorisation vous me conseilleriez pour avoir de la fiabilité (en mettant de coté la conso et l'entretien).

La boite auto (8 vitesses) est elle fiable, en prétendant que son entretien soit carré. Quelle est la périodicité pour l'entretien egalement (vidange, etc ?) et le coût.

Le 2,7L est à chaine si j'ai bien suivi ?

 

Et dans tous les cas, je ne regarderais les véhicules qu'avec un entretien suivi chez Audi.

 

Dernière question, certaines sont de 2009. La garantie constructeur est valable combien de temps ?

 

Merci !!!! :jap:

Posté(e) (modifié)

Tout va dépendre aussi de ton budget...

 

Le 2.7 est bien à chaine , et c'est le jour et la nuit avec 4 pattes...et tu viens d'un v6 donc repasser au 4 cylindres...

L’entretient suffit de suivre le carnet audi.

 

La garantie constructeur est de 2 ans mais tu peux souscrire une extension jusqu'au 23 ème mois de la première garantie

 

 

PS : qu'est il arrivé à ta b et en particulier ton v6 2.5L ?

Modifié par dony
Posté(e)

Bon, j'y vois déjà plus clair entre les annonces sérieuses et les "moins" sérieuses...

Pour le 2.7L, je vais passer chemin (import très récent d'Allemagne et aucun justif d'entretien).

 

De l'autre coté, le 120cv est nickel et l'embrayage est tout neuf (changé en garantie) et kilométrage le moins élevé de ma liste.

Reste à voir l'entretien qui a été fait sur les 143 maintenant !

 

Concernant la B6, je l'ai acheté à un collègue en mai, qui venait de refaire la distrib' par un pote mecano, au black.

De mon coté, j'ai du tomber cette distrib en juillet pour changer le calorstat.

Et dimanche dernier, la courroie s'est détendue.

Résultat avant hier chez audi : toutes les pièces changées n'étaient pas les bonnes. Bcp de casse, culasses à refaire, etc...

 

Donc au lieu de mettre 10K€ dans des réparations, on a convenu avec madame de mettre le double pour avoir qq chose de bcp plus récent et qui est censé tenir au moins 3 ans (avec env 18.000km par an).

 

Sur le coup ça fait une grosse perte d'argent (on va perdre env 6K€ dans l'histoire), mais comme on dit, y'a bien plus grave dans la vie :jap:

Posté(e) (modifié)

BONJOUR

 

le 143cv est bien fiable peut gourmand mais pas un foudre de guerre,les entretiens tout les

30000km ou 2 ans ,mais si tu as un V6 tu vas certainement trouver une différence si tu peux

voir pour un V6.

Moi personnellement je fais l'inverse je passe du A4 Avant 2009 143cv au A4 Avant V6 2.7 NEUVE 190cv MAIS je l'attend avec impatience :)

Quand on à eu un V6 dur de revenir au 4 cylindres

Modifié par audi a4 avant blanc IBIS
Posté(e)

C'est sur que le V6... :malelovies:

Mais là je dois faire au plus vite, et malheureusement je n'ai pas trouvé bcp de V6 dans mon budget et contraintes d'options et Km.

Après, perso ma femme (rappel, ce sera SA voiture lol) n'appréciait guère le V6 (elle fait un drôle de bruit... "bah oui, c'est pas un 4 pat' mdrrr) donc ça ne sera pas trop grave lol

 

Si le mec est ok et que la voiture correspond à ce qu'il m'a expliqué, je partirais sur un 2L 120cv de 2009 (elle passera à la reprog, non mais !)

Posté(e) (modifié)

Ta 120cv est une Avant ou une Berline? c'est une très bonne auto j'ai jamais eu aucun soucis

très bonne finition et fiable, pas de vibration, je dis vraiment d'excellente auto que se soit la B7 et B8 que j'ai eu " si seul bémol attention au points :exclamation: "

Modifié par audi a4 avant blanc IBIS
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

 

Je possede une A4 SLINE 170ch quattro de juin 2010 et RAS avec 15000km.

Que du bonheur!

  • 1 an plus tard...
Posté(e) (modifié)

Ne sachant pas encore si je vais acheter une A6 3.0 TDI 204 ou une A4 1.8 TFSI 170, j'ai loué par l'intermédiaire d'Audi Rent une A4 Ambition Luxe TDI 143 avec pneus de 245/40/18.

 

La voiture est très agréable à conduire, certainement joueuse si on la pousse, mais donne une impression d'espace limité, peut-être à cause de l'effet cocon du à la hauteur de caisse. D'autre part les bruits de roulage n'étaient pas négligeables, peut-être à cause des 245/40/18 Pirelli P7 Cinturato neufs et une température extérieure proche de 0°C?

Si j'achète une A4 je prendrai une Ambiente en 225/55/16 pour diminuer les bruits de roulage, Audi Drive Select et armortissement piloté.

 

Est-ce que l'un de vous a possédé une A6 puis une A4 ? D'après ce que j'ai compris l'A6 serait plus silencieuse mais le chassis plus pataud. Est-ce que l'espace intérieur est très différent aux places avant car les dimensions semblent finalement assez proches ? En s'asseyant dans une A6 j'ai aussi cette impression d'espace limité peut être à cause de cet effet cocon ?

Modifié par cmicol
Posté(e)

Bonsoir,

 

C'est justement mon cas, je suis passé d'une A6 C6 2.7 TDI Avant à une A4 B8 2.0 TDI.

Pour ce qui est de l'espace intérieur, à mon sens l'A6 te donnera une sensation (et pas que la sensation!!) d'espace bien supérieure, quant au coffre, là aucune comparaison possible... victoire A6. Maintenant tout dépend de la "taille" de ta famille et de ton usage, pour moi l'A4 est plus adaptée.

Concernant les bruits de roulement; la mienne (A4) est équipée en 17 pouces (225/50/17) et pas de bruit de roulement, ça me semble être un excellent compromis.

Enfin s'agissant du chassis, l'A4 est bien plus vive (cela dit d'A6 est avant tout destinée à dévorer de l'autoroute) sur le réseau secondaire, mon A4 me donne entière satisfaction, je la trouve moins pataude que l'A6 (je précise que les deux sont équipées du chassis sport).

 

Tout cela n'engage que moi, mais comme tu demandes un avis..... je te livre mon sentiment.

Posté(e) (modifié)

Je ne comprend pas très bien. Il n'y a pas vraiment de logique dans tes choix au niveau moteur: 3l pour l'A6 vs 2l pour l'A4? Et diesel vs essence...

 

Pour ce qui est de l'espace: L'A6 est nettement plus grande et surtout à l'arrière. Si tu es grand et que tu as des enfants qui ont besoin d'un siège auto groupe 1/2/3, tu risque de leur coller ton dossier au niveau des pieds.

 

Pour ce qui est du bruit, je pense qu'une essence est plus silencieuse qu'une diesel. A moteur égal et pour l'ancienne A6, il semblerait que l'A4 soit plus silencieuse en ville et moins silencieuse sur autoroute. Quid de la nouvelle A6 qui est apparemment plus silencieuse.

 

Je te conseil surtout si tu es indécis à demander à ton concessionnaire de pouvoir les tester toi même.

Modifié par Xknower
Posté(e)

Bonjour,

 

Perso, je suis passé d'une vectra (ouai oh ça va hein ^^) à une A4 B8 de 2011 et question bruit de roulage et espace intérieur.... Rien à voir ^^

 

Et comme le dit Xknower, ton choix de moteur est... pas logique...

 

 

Portekoi

Posté(e)

Tout depend de ta situation familiale, l'A6 est quand même un cran au dessus niveau espace! par contre niveau confort et insonorisation je ne pense pas qu'il y ai un énorme écart.puis diesel/essence tout depend des ton kilométrage annuel...

 

Les avis peuvent largement differer d'une personne à l'autre, au pire demande a essayer une A6, tu pourras te faire ta propre idée sur toutes les questions que tu te poses.

Posté(e) (modifié)

Pour ma part, je suis passé d'une A6 Berline 2.7 TDi à une A4 Avant B8 2.0 TFSi Quattro.

 

Pour ce qui est de l'habilitabilité, l'A6 t'en donne plus à l'arrière et dans le coffre. Pour l'avant, c'est plus une impression que réellement plus d'espace.

Pour ce qui est de la voiture en elle même, ce n'est pas la même chose. L'A6 est une grande routière formidable, tu avales les kilomètres avec une facilité déconcertante. C'est un avion de ligne qui gomme énormément de sensations. Tu roules vite, et sans t'en rendre compte. Mais en montagne, là où je vis, la voiture est moins agile et cela se ressent. L'A4, encore plus en TFSi Quattro, est plus agile, plus en sensations aussi, et en montagne c'est un vrai régal. Pour l'autoroute, on retrouve la facilité à faire du kilomètre, mais sans l'impression de salon de l'A6 (c'est un cran en dessous).

 

Dans tous les cas, ces 2 voitures restent largement au dessus de ce que l'on peut trouver sur la route de tous les jours (Peugeot, Renault, Opel, ...).

Modifié par OSR38
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, mon premier post sur ce site et j'espère pas le dernier.

 

J'aurais l'occasion prochainement d'acheter une Audi A4 B8 105Kw, exécution Ambiente (version allemande)+executive package, immatriculée en 11/2011 et ayant moins de 15.000 Km.

 

N'ayant plus conduit d'Audi depuis la 80 dans les années 80, j’aurais aimé savoir, en tant que néophyte absolu (vu l'évolution en 30 ans), quels sont les points sur lesquels je dois faire attention lors de l'inspection visuelle et du test routier pour ce type de voiture (je pense entre autre aussi au niveau électronique/GPS/fonctions/etc)

 

Voilà, par avance un grand merci à tous les spécialistes Audi qui peuvent m'épauler dans cette première étape et qui me permettra peut-être de joindre votre famille... enfin si vous me le permettez! :)

 

 

 

P.S.: j'ai un petit doute sur le vendeur (tout petit mais quand même). Donc il faut se placer dans la perspective "monde de requin" qui veut vous manger (et surtout votre portefeuille)

Modifié par LeChiffre
Posté(e)

Il n'y a rien de particulier a vérifier mais quasi tout en général.

 

Surtout l'entretien et l’électronique qui, quelle que soit la marque, coute cher si elle est en panne.

Donc il faut simplement vérifier que tout ce qui est électrique et électronique fonctionne. Des ampoules à la radio en passant par les rétros, les vitres...

 

Ca fait un peu gamin qui touche à tout mais au moins tu auras tes réponses

 

Mais mon seul conseil si tu as un doute sur le vendeur --> Fuis en courant !

Posté(e) (modifié)

Bonsoir et merci pour votre réponse. Le doute est peut-être mal fondé/orienté vu que je suis encore en recherche sur le sujet. Le vendeur est professionnel mais je n'arrive pas à mettre la main sur ses bilans (je suis comptable, défaut professionnel) si ce n'est une société mise en faillite en...2006. Visiblement je viens de découvrir que cette personne est passée en indépendant en personne physique d'où l'absence de bilan puisqu'il n'a plus d'obligations à ce sujet mais il a gardé le nom de son ancienne société comme "façade". Bref, tout cela m'avait mis la puce à l'oreille mais je ne retrouve pas de posts/avis négatifs de cette "société" sur le net.

 

Je vais bien sûr rester sur mes gardes et vérifier les différents équipements (ce qui n'est pas toujours évident quand on ne connait pas la voiture).

Il me semble avoir lu qu'il y a une sorte de bouton de diagnostic embarqué pour l'A4 mais je ne retrouve pas ce post. Si vrai, quel bouton ? A quoi dois-je faire attention sur cette méthode ?

Dernière question, la voiture serait encore sous garantie Audi, comment le vérifier ? Document spécifique ? Merci pour vos conseils.

Modifié par LeChiffre
Posté(e)

Deja, avec le N° de série, un concessionnaire pourra te renseigner sur l'historique du véhicule.

Il faudra surement insister un peu, Audi n'aime pas le donner et j'ai moi même essuyé plusieurs refus jusqu’à ce que je tombe sur une personne a l'accueil qui m'a tout déballé dans les moindres détails.

 

Ex : ils ne veulent pas révéler si le véhicule a été accidenté. Comme si Audi voulait garder un coté obscur sur leurs véhicules ?!?!

 

Avec ce N° de série, tu auras aussi la liste exacte des options et équipements.

Avec ça, on pourra d'aiguiller sur les "tests" a faire.

Posté(e)

Bonsoir,

 

je viens de tester la voiture qui est arrivée hier soir d'Allemagne. 12.000 km au compteur, immatriculée en 10/2011. Elle roule comme une horloge et n'a pas une griffe. Je n'ai pas eu de soucis à la photographier, y compris le moteur et le n° de châssis. Il m'a en outre donné une copie du "Gewahrleistungsnachweis" qui reprend le même n° et les options. J'ai payé l'acompte sous réserve qu'elle passe le contrôle technique et le dédouanement ce qui malheureusement ne se fera pas avant la semaine prochaine. Par contre mon concessionnaire Audi était déjà fermé donc pas pu avoir l'historique.

Quelqu'un du forum saurait m'aidé avec le n° de série ?

 

Voici la liste d'option en code: EOA 7A3 4UF 6XD 5SL 6TS 1KW JOP 1LT 1AS 1BA 3FA 5MA 7X1 FOA 8GU OG1 OYG OJG TH3 3NZ 8BP U2A 1N1 2ZQ 8Q3 9Q8 8Z5 D92 7T2 C3U 7KO 4X3 2K1 3L3 4KC 3YO 4K4 5D7 1SA 7MG Q1A 4GF

 

Si quelqu'un connait un site avec tous les codes... :D

 

A noter des points de rouilles sur les parties zinguées du moteur comme certains boulons, inhérents à la forte utilisation de sel sur les routes en Allemagne selon le vendeur.

Posté(e)

Bonjour,

 

Si tu possèdes un iphone ou un ibidule, sur appstore, il y a une appli qui recense tous les codes : maco lite

 

Sinon essaies chaque code dans google avec audi+code

 

A+

Posté(e) (modifié)

Bonsoir et merci. Les paires de menottes ibidule, non merci, suis un free androïd! :P

 

J'ai retrouvé certains codes sur google et le site AudiOC mais pas tous et visiblement certaines choses manquent alors que je les ai bien vu de mes yeux. Ainsi par exemple le codes pour le GPS DVD ou l'alarme volumétrique ne s'y trouvent pas. Serait-il possible que les options reprisent automatiquement dans le pack Ambiente et le pack executive ne soient pas repris dans la liste des options ??? Par avance, merci pour vos éclaircissements.

 

 

Edit: j'ai pas le DVD mais l'option GPS with internet access O_o

Ca devient flou tout ça, j'ai demandé une liste "lisible" au vendeur.

Modifié par LeChiffre
Posté(e)

Bon, le vendeur m'a remis sa liste des options dans la voiture, traduction google visiblement. Je suppose que le paquet Gloss est le pack chrome.

 

DESCRIPTION DU VÉHICULE

 

  • Système de navigation sur DVD, avec MMI
  • Xenon Plus
  • Climatiseur automatique
  • Modèle 2012
  • Audi A4 d'affaires Paket
  • Aide au stationnement Parktronic
  • L'exécution AMBIANCE
  • Sièges chauffants pour le conducteur et le passager avant
  • Système d'information du conducteur avec écran couleur (ordinateur de bord)
  • Régulateur de vitesse (cruise control)
  • Volant multifonctions en cuir style 4 branches
  • Lave-phares
  • Jantes en alliage 16 pouces
  • Manuelle à 6 vitesses
  • Grün EURO 5
  • Les feux diurnes avec réflecteurs séparés
  • Préparation pour téléphone portable (Bluetooth) avec mains libres
  • À réglage électrique Rétroviseurs chauffants et
  • La fixation ISOFIX
  • Banquette arrière rabattu
  • Audi Sound System
  • Audi Musik Interface
  • Forfait lumière
  • Paquet Gloss
  • DRL
  • Feux arrière à LED
  • Start-Stop-System
  • Accoudoir central avantGarantie Raccordement 3 ans max. 100,000 kmBonsoir,
  • Voici la liste complet repris par Audi.(attention à la traduction!)
  • Salutations.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello,

 

Ayant vendu récemment mon A3, je souhaiterai la remplacer par une A4 V6 3.0L TDI QUATTRO de 2009 à 2011 et encore quelques questions me trottent dans la tête :

 

1/ Souhaitant un véhicule confortable, j'aurai tendance à privilégier une finition ambition luxe (venant d'une A3 s-line tape cul) mais esthétiquement parlant je suis plus intéressé par une finition s-line. Du coup, je me suis dit que le compris idéal serait un véhicule s-line équipé de l'Audi Drive Select (ADS). Cette option apporte un réel plus en terme de confort ou relève du gadget ?

 

2/ Est il possible de rabaisser un véhicule équipé de l'ADS ?

 

3/ Comment reconnaître facilement une boîte tiptronic d'une boîte s-tronic ? Connaissez vous en fonction des années / mois de production le modèle qui équipe l'auto ?

 

Merci pour tous ces renseignements et bonne année 2013.

 

JS

Posté(e)

pour la 1 et 2 , je ne sais pas ...mais la 3 une x tronic les rapports passent vites sur une tiptronic , c'est bcp plus mou

Posté(e)

dans l'ordre:

 

1) oui, c'est un plus en terme de confort.

Si tu considères les modèles allemands dans ta recherche, il a existé en 2011 (am 2012) un pack sport basé sur Ambition + pack S-Line (à ne pas comparer à 100% avec la finition S-Line francaise).

 

2) pas à ma connaissance

 

3) je ne sais pas. La tiptro existe encore sur les modèles 2009-2011 ??

Posté(e)

j ai l option ads sur la mienne (ambition luxe)et franchement je regrette pas!ca reste quand même assez ferme même en position "confort" et en dynamique c est un vrai kart!

Posté(e)

Hello,

 

Ayant vendu récemment mon A3, je souhaiterai la remplacer par une A4 V6 3.0L TDI QUATTRO de 2009 à 2011 et encore quelques questions me trottent dans la tête :

 

1/ Souhaitant un véhicule confortable, j'aurai tendance à privilégier une finition ambition luxe (venant d'une A3 s-line tape cul) mais esthétiquement parlant je suis plus intéressé par une finition s-line. Du coup, je me suis dit que le compris idéal serait un véhicule s-line équipé de l'Audi Drive Select (ADS). Cette option apporte un réel plus en terme de confort ou relève du gadget ?

 

2/ Est il possible de rabaisser un véhicule équipé de l'ADS ?

 

3/ Comment reconnaître facilement une boîte tiptronic d'une boîte s-tronic ? Connaissez vous en fonction des années / mois de production le modèle qui équipe l'auto ?

 

Merci pour tous ces renseignements et bonne année 2013.

 

JS

 

J'ai aussi l'Audi Drive Select sur Ambition Luxe, c'est bien appréciable. A savoir, cette option implique un rabaissement de 20mm d'office, pas besoin de rabaisser par la suite !

Posté(e) (modifié)

oui par contre gros défaut c est la hauteur de caisse...je frotte partout!!

Modifié par super ted
Posté(e)

pffff effectivement, ça et les trottoirs en se garant en épi, c'est galère !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...