Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous, chers passionnés audi.

Voilà, tout est dans le sujet! Je suis en possession depuis 2 ans d'une A3 1,9l TDI 105 ambition 2004, bleu île Maurice, affichant presque

55000kms. Et c'est toujours un plaisir de prendre le volant de ma belle. Et aucun souci de fonctionnement. Bref, j'ai tout pour être satisfait.

Et aujourd'hui je reçois un sms promotionnel de Peugeot sur des 308 restant en stock. Je les vois venir, ils doivent boucler leurs chiffres

avant la fin de l'année... Mais voilà, l'idée me traverse l'esprit à savoir "est-ce bien raisonnable de quitter audi et ma belle A3 contre une 308...

Je me tâte à l'idée juste de changer de voiture, mais aussi à voir ce que m'apporterait de plus une 308. Je dois l'avouer, les seuls défauts que je trouve à mon A3, c'est son insonorisation intérieur ( bruit du TDI à froid comme à chaud et bruit sur autoroute ) et son confort un peu ferme.

Or on sait que Peugeot à fait un net progrès en terme de qualité de fabrication, choix des matériaux avec l' arrivée de la 308, le confort et tenue de route sont aussi des gages de fabrique chez la marque au lion, et ont sorti de nouveaux moteurs en collaboration avec BMW.

Aussi, rendez vous a été pri demain matin dans une concession Peugeot "juste pour voir les promos en question et découvrir la gamme", avec un essai sur route.

D'ores et déjà, je sais que je ne veux pas trop mettre la main au porte monnaie sinon j'aurais été revoir audi pour une motorisation ou une gamme supérieure, mais peut-etre que la côte de ma voiture me permettrait-elle de changer pour une 308 sans mettre la main à la poche.

Voilà..... Alors avant que je ne sois amadouer par le commercial et faire un faux pas, donner moi votre avis sur ma démarche. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà penser à changer leur A3 pour une autre marque, ou en l'occurence pour une Peugeot et quelles en étaient leurs motivations?

• Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

"Si tu as un doute c'est qu'il n'y à pas de doute" (Ronin) :bigthumbup:

Bonsoir :coucou:

Posté(e)

Je pense que même si Peugeot a fait des progrès en termes de finitions et de qualité des matériaux, une peugeot ne sera jamais une Audi, notamment en termes de finition intérieures...Après, libre à chacun de choisir selon son envie, ses priorités, son budget....:jap:

Posté(e)
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà penser à changer leur A3 pour une autre marque, ou en l'occurence pour une Peugeot et quelles en étaient leurs motivations?

pour une peugeot?? :blink: No fu**ing way!!

pour avoir eu une 308 en location pendant 1 semaine, j'affirme :bigthumbup: qu'on es encore loin d'une audi sur tous les points de vue.

m'enfin, essaie la et fais ton choix :mellow:

Posté(e)

Salut! Il m'arrive de temps à autres de me dire que j'ai envie de changer de voiture (principalement à cause

du fait que mon A3 est une 3 portes et que c'est la seule chose qui me fait ch... de cette voiture).

Etant italien, je me suis laissé tenter par l'essai d'une Fiat Bravo MJTD full option bleue. Très belle voiture,

mais à l'intérieur AU SECOURS!!! Et en termes d'insonorisation justement, même si les multijet sont moins

bruyants dans l'absolu, je trouve que c'est mieux filtré sur l'A3.

Mais bon, comparer une Audi à une Fiat, faut oser, je sais...

J'ai aussi essayé la nouvelle Auris, et là aussi c'est décevant: juste un peu mieux que la Bravo (je ne sais pas

si c'est la Bravo qui a fait un bond en avant par rapport au passé ou si c'est l'Auris qui s'est fait rattraper).

Un jour j'ai essayé une 118d, et c'est la seule à la hauteur de l'A3, même si elle a des défauts qui sont des

qualités sur l'A3, et inversément. La BMW est moins confortable, moins spacieuses, moins bien finie, mais

c'est vrai qu'elle est plus amusante à conduire et que son moteur est plus discret. Par contre niveau moteur

et boîte, je préfère l'A3.

J'aurais envie d'essayer une Classe B pour comparer...

Sinon globablement quitter Audi pour rouler en Peugeot, c'est un risque... que je ne courerais jamais!

Posté(e)

Je dirais un seul truc la 308 c'est pas mon kiff car je l'ai eu pour un weekend (depannage de ma golf 3 cartonnée ) et je ne trouve pas que cela soit une reussite je ne me suis pas senti a l'aise a bord sans jamais comprendre pourquoi puis le moteur en collaboration avec bmw c'est pas pour tous car perso j'ai eu a testé le 2.0 HDI 136cv il est fait avec FORD bah j'ai aps kifer niveau reprise etc apres c'est mon avis mais Peugeot et Audi c'est pas comparable stp :)

Posté(e)

Je suis passé d'une A4 Avant V6 TDI Multi Pack+ à une 307 SW 1.6 HDI 110 méca et franchement je ne suis pas mort. Et la qualité de la 308 semblre nettement en progrès. Mais c'est aussi affaire de priorité comme l'a dit btt.

Posté(e)

Juste pour être carré, les nouveaux moteurs issus de la collaboration avec BMW sont les moteurs essence uniquement (1,6 THP), donc si tu te tournes vers un diesel comme sur ton A3 actuelle, ce sera bien un HDI 100% PSA :coucou:

Posté(e)

pour etre honnete je la trouve tres bien cette 308 surtout en version feline avec GPS , PC sport ,sellerie mi cuir et jantes 17' de serie, mais là on frole les 30 KE en 2.0 l hdi, on atteint les tarifs des modeles de marques premium certes moins equipés de serie ! par contre la decote des hauts de gamme 308 doit etre consequente par rapport à une A3 au prix similaire.

Posté(e)

La 308 peut etre pas mal je pense :

Points forts :

chassis excellent (peut etre le meilleur)

très bon compromis tenu de route et confort

moteur silencieux

je pense pas que ce soit une mauvaise voiture...il savent faire des voitures peugeot, il n'y a pas qu'audi ! :bigthumbup: même si je suis à fond dans audi !

Posté(e)

:bigthumbup: C'est vrai que la 308 est plus confortable, mais au point de vu des marétriaux et de la qualité d"assemblage, c'est pas Audi.

Moi j'ai une S-line en 18 et c'est moins confortable que la version sport de chez Peugeot. Pour moi, c'est le seul point positif.

Fais attention, car lorsqu'on baisse en gamme ou en qualité et bien on a du mal pour en prendre l'habitude.

Réfléchis bien pour ne pas regretter. :bigsmile:

Courrage!!!

Posté(e)

Me voilà revenu de chez Peugeot.... <_<

Et là pour commencer, l'accueuil n'est pas au top, mais bref je ne suis pas venu pour cela mais bel et bien pour constater ce que valait

une 308.Et je ne vais pas y aller par 4 chemins: elle ne me séduit d'extérieur pas plus que ça ou alors il faut taper dans des gammes supérieures

pour que quelques détails supplémentaires me tapent vraiment à l'oeil. A l'intérieur, il y a un net progrès mais encore une fois, je ne retrouve pas

la qualité germanique et l'ambiance d'une audi. A savoir que je suis en finition ambition avec les sièges cuir et alcantara. C'est déjà placer la barre haut pour comparer à une 308. Je fais le tour de la voiture, je m'installe sur le siège conducteur et la je m'arrête, je dis stop, c'est bon, c'est redescendre vraiment bas, je garde mon A3 et sans regret ! Je n'ai même pas chercher à faire un essai sur route...

Je me suis dis, reste sage, et attends encore un peu, pour rester chez audi et acquérir à l'avenir un autre modèle et pourquoi pas essayer le nouveau moteur 1.4l TSI. :rolleyes:

A ce propos, il y a t-il des personnes qui l'ont essayé ce moteur sur l'A3?

Posté(e)

Mais vous avez vu la gueule de la 308, elle est diforme. :furious: :colere: C'est une espèce de 207 encore plus moche avec une bouche pour couper les pommes de terre. Et un cul façon le parechoc s'est coincé entre 2 murs.

Ils emploient des designers stagiaires chez Peugeot?

Mets ton A3 à côté et tu vas te dire mais je suis complètement fou de vouloir changer pour un truc comme ça.

J'ai voulu changer la mienne, je suis allé voir Toyota ( dedans ça fait peur), Fiat, Citroën...

La seule voiture qui est à la hauteur ben c'est une autre A3 ou une plus chère ( série 3, A4...).

Je pense que les moteurs de chez Peugeot consomme plus que ton 1.9tdi

Après tout dépend de ce que tu recherches, passé inaperçu, avoir une voiture juste pour rouler, entendre des rossignols, avoir un son pas terrible, avoir une caisse vachement haute...

Posté(e)
Je suis passé d'une A4 Avant V6 TDI Multi Pack+ à une 307 SW 1.6 HDI 110 méca et franchement je ne suis pas mort. Et la qualité de la 308 semblre nettement en progrès. Mais c'est aussi affaire de priorité comme l'a dit btt.

Chacun sa croix :eldiablo:

Plus sérieusement, tout va dépendre de ce que tu attends d'une voiture. Si elle doit t'emmener d'un point A vers un point B, peu importe la marque, tant qu'elle fonctionne correctement et possède un confort relatif.

Maintenant si tu es attaché à l'image et la qualité que représente Audi, reste chez Audi. :bigthumbup:

Pour ma part, j'ai fait le choix de vendre une S3 pour la remplacer par un passat break Tdi tiptro. J'ai eu du mal au début en me disant, c'est une voiture à papa, pas aussi classe que l'audi etc......Finalement cela reste une voiture, et honnêtement, lorsque l'on voit les nouvelles lois, les restrictions et autres taxes arrivant régulièrement, je finis par me dire que mon choix n'a pas été si mauvais que celà. Bon OK, j'en vois déjà certain me retorquer, ce n'est pas une 308, d'accord, mais la demarche est la même.

Se poser simplement la question de ce que l'on attend d'une voiture ;)

:coucou:

Posté(e)
Je fais le tour de la voiture, je m'installe sur le siège conducteur et la je m'arrête, je dis stop, c'est bon, c'est redescendre vraiment bas, je garde mon A3 et sans regret !

Et oui, passer au bas de gamme ça change tout. Apres c'est une histoire financière ou de mentalité.

Reste avec ton A3. Pour moi, tu fais le bon choix. :bigthumbup:

Posté(e)

Le lion progresse mais n'égale pas du tout Audi qui demeure la référence tout segment confondu de la production automobile mondiale

Posté(e)

Tiens je l'avais dit que des que t'es a l'interieur ca cloche halalallala bref garde l'A3 et n'ouvre plus jamais ce genre de topic :) :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

c quoi une 308 c le numéro de la porte d'une chambre d'hotel :unsure: ok je sort :hot:

Modifié par tab 78
Posté(e)

il en faut pour tous les goûts...et pour toutes les bourses.

la 308 n'est certainement pas une mauvaise voiture...et l'A3 certainement pas la meilleure...

après chacun choisira suivant ses critères et son utilisation...

en fait je crois que les nouvelles peugeot ont été dessinées par des belges : elles ont toutes un "coupe-frites" en guise de calandre avant :bigsmile:

Posté(e)

+1, il en faut pour tout le monde...et pour tous les portefeuilles. Tout le monde ne peut pas s'acheter une A3...il n'y pas qu'audi sur le marché ! :bigsmile:

Posté(e)

Hello,

une Peugeot sera toujours une Peugeot...

une 308 sera toujours celle qui suit la 306 (et 307)... qui étaient des voitures on ne peut plus banales et sans personnalité.

une 308 comme une 306 sera toujours la voiture de monsieur tout le monde.

il y a une chose que tu ne retrouveras jamais au volant d'une 308 : la sensation de conduire une voiture de caractère, qui n'est pas celle de monsieur tout le monde, tenir dans les mains le petit bout d'une marque de référence mondiale.

Et cela même si la 308 est une très bonne voiture. (enfin j'espère pour Peugeot).

Posté(e)

je suis allé chez peugeot avant hier pour l'entretien de la 307 du grand pere :D ... j'ai regardé la 308 qui était dans le showroom ! une version typée sport avec cuir etc ! Benh une fois assis au volant et avoir touché les plastoc je suis sortis en me disant que ca serait pas demain la veille que je roulerai en peugeot :(

Pourtant mon A3 est tres classique et sans option ... mais je la prefere encore :rolleyes:

pour le look extérieur ... no comment sur son gros cul diforme ! la 207 est bien plus belle !

par contre je suis allé à coté chez vw voir le tiguan ! somme toute un intérieur classic limite austere mais de qualité :)

Posté(e) (modifié)

loL le tiguan un interieur de qualité...pfff!! Perso, je l'ai trouvé a c***, le vendeur au salon de l'auto la super mal prit mais c'est une vrai m**** ce truc.

En tout cas , sachez que la 308 est peut etre la meilleure compacte actuelle.Et oui,il n'y a pas que la finition...!

Et aussi, moi je me suis tapé 35 bornes a fond sur petites routes en 307 XS premium,et bien CA c'est un chassis.un vrai.Alors j'imagine la 308...en plus j'avais autant de rossignols que dans mon A3...pas beaucoup mais y'en avais. Alors, J'avais mon A3 a l'époque, et je l'ai trouvée tout d'un coup moins "la + mieux des meilleures voitures du monde". Toute la presse le dit, une Audi n'a pas le meilleur agrément de conduite.

Soyez objectif un peu, car la , ca frise vraiment le bourrage de crane collectif.

Merkiii

Modifié par vidalfrancois
Posté(e)

Cela doit vraiment faire trés lontemps que je ne suis pas venu sur le forum : on y compare des Peugeot à des Audi maintenant ??!! :bigthumbup:

Posté(e)

je ne critique pas les motorisations ou les qualité de roulage loin de là ! un ami a moi à une 307 1600HDI 110ch et visiblement ca marche mieux que mon 1900tdi 105ch !!! Je critique juste la qualité au touché des plastique qui sont vraiment décevant ! et c'est valable pour les autres modeles et autres marques comme ford par exemple :(

J'ai pu voir aussi le 4007 que je trouve beau extérieurement ! mais encore un fois ... à l'intérieur c'est limite honteux ! jamais grand chose ! mais plein de ptit truc qui perso me rebutent :(

Seul la 407 coupé m'a semblée plutot bien sur la finition et les détails .

Après, chacun ses gouts ... car point de vue budget jsuis pas convaincu ! Moins cher a l'achet oui ... moins cher à la revente aussi donc !

Posté(e)

Je pourrais jamais acheter autre chose qu'une Audi. En tant que passionné, si mon audi est morte et que je peux pas racheter Audi je préfère prendre une 125 ! B)

Posté(e)

Bein pour moi à part un RS4 ou RS6 ou R8, le reste c'est de la m**** ! :coucou:

Posté(e)

Et bien moi après 3 audi (A2, TT, SBK), je suis en grand scenic because 3 trés petits bouts mais c'est trés dur :)

C'est vraiment parce qu'elle ne m'a pas couté cher et que je suis obligé pour la place. a ce sujet, si vous avez un tuyau pour mettre 3 sieges autos à l'arrière d'une audi...je suis preneur ! :bigsmile:

Mais pour le vivre au quotidien, entre les allemandes et les françaises, c'est le jour et la nuit !

Posté(e)
Bein pour moi à part un RS4 ou RS6 ou R8, le reste c'est de la m**** ! :coucou:

peut etre dans un Q7 tu pourras les caser non ?

Pourquoi lui conseilles tu de prendre de la xxxxxxxxx ? <_< :eldiablo: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)
Et bien moi après 3 audi (A2, TT, SBK), je suis en grand scenic because 3 trés petits bouts mais c'est trés dur :)

C'est vraiment parce qu'elle ne m'a pas couté cher et que je suis obligé pour la place. a ce sujet, si vous avez un tuyau pour mettre 3 sieges autos à l'arrière d'une audi...je suis preneur ! :bigsmile:

Mais pour le vivre au quotidien, entre les allemandes et les françaises, c'est le jour et la nuit !

:coucou: en fin si tu as pris un scenic c'est que tu l'as bien voulu car une A4 avant t'aurais rendu le meme service !

Posté(e)
Pourquoi lui conseilles tu de prendre de la xxxxxxxxx ? <_< :eldiablo: :bigsmile: :bigsmile:

lol, pour les 3 sièges auto, le Q7 une bonne familiale non ? :bigsmile:

Posté(e)
peut etre dans un Q7 tu pourras les caser non ?

:coucou: en fin si tu as pris un scenic c'est que tu l'as bien voulu car une A4 avant t'aurais rendu le meme service !

Ben voyons... Entre une A4 Avant totalement incapable de recevoir 3 sièges bébés (pourtant une excellente voiture j'ai testé !) et un Q7 qui vaut 2 fois 1/2 le prix du Scenic, que de conseils judicieux....... :rolleyes:

vidalfrançois a raison, otez vos oeillières les gars :coucou:

Posté(e)

Et bien non ! Je ne l'ai pas voulu ! j'ai eu beau essayer de faire rentrer 3 sièges auto à l'arrière de ma sbk, je n'y suis pas arrivé ! :bigthumbup:

Et (mesuré au mètre chez AUDI) à 2 cm près c'est la même largeur à l'arrière !

Maintenant, je n'ai pas mesuré à l'arrière d'une A6...

NB : Q7 = trop cher pour moi :rolleyes:

Posté(e)

les 3 sièges sur la banquette arrière...y a pas beaucoup d'autos qui permettent ce genre d'exploit... <_<

mais comment t'arrives à mettre l'enfant du milieu ? tu le passes entre les sièges avant ? :blink: parce que vu les sièges bébé actuels (c'est des vrais sièges bacquets !)...

eh oui, il existe d'autres marques de voitures...qui ont chacune leurs spécificités, points forts et points faibles...

Posté(e)

NSI27> :coucou: concernant le scenic je te signale que le siege central arriere est plus petit que ceux des cotés donc il ne permet pas d'installer un siege auto lorsque les deux autres en sont équipés, et je sais de quoi je parle car ma femme en possede un . la banquette d'une A4 est plus large que l'assise d'un scenic !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...