Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

:malelovies: Bonsoir

Désolé de poursuivre dans le HS mais

Scénic 3 sièges indépendants central plus petit

Picasso 3 places identiques

Perso dans ma voiture je peux mettre 2 sièges enfant + 1 réhausseur mais en aucun cas 3 sièges enfants

dsc04477pa3.jpg

:coucou:

Modifié par ben30
  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Pour être simple et précis, je ne prendrais jamais une 308 pour remplacer une A3 car je n'aime pas la ligne de la 308 et pi c'est tout. S'il me fallait absolument pendre une peugeot je prendrais une 207 car celle au moins est mimi comme tout, même si ce n'est pas le même segment.

Posté(e)
NSI27> :coucou: concernant le scenic je te signale que le siege central arriere est plus petit que ceux des cotés donc il ne permet pas d'installer un siege auto lorsque les deux autres en sont équipés, et je sais de quoi je parle car ma femme en possede un . la banquette d'une A4 est plus large que l'assise d'un scenic !

[MODE UNE DERNIERE FOIS HS ONJe sais Hugo que l'A4 est plus large d'assise que le Scenic mais pas de largeur aux épaules et c'est très différent, ce que confirme ben30, preuve à l'appui. Et si allroad a réussi à mettre 3 sièges autos c'est que ça rentre non ?[MODE UNE DERNIERE FOIS HS OFF]

Posté(e)

idem que Karex : pour moi, la 207 est bien mieux proportionnée que la 308. La 308 est une caricature du style "peugeot" : calandre coupe-frite, feux étirés à l'extrême, etc... <_<

Posté(e)
idem que Karex : pour moi, la 207 est bien mieux proportionnée que la 308. La 308 est une caricature du style "peugeot" : calandre coupe-frite, feux étirés à l'extrême, etc... <_<

Du même avis... :bigthumbup:

Posté(e)

Eh les gars :coucou: De même que le sujet n'est pas de savoir si 3 sièges B rentrent dans une A4 Avant, le sujet n'est pas de savoir si la 207 est plus jolie que la 308 :rolleyes:

Posté(e)

Je trouve qu'il y en a qui ne sont pas assez objectifs et qui idolatre trop la marque Audi... <_<

Possédant une audi A3, il est clair que je trouve que c'est une voiture qui a bcp de qualités mais Aussi qques défauts.

Je peux très clairement comparer une voiture venant du groupe PSA avec mon audi vu que ma compagne a une Peugeot 206 1.6 HDI 110ch Gps, tel, etc. (voiture de société)

niveau moteur: 1.6 hdi bien meilleur que mon 1.9 tdi même si je l'ai fait reprogrammé pour combler la différence. Le moteur peugeot est silencieux, consomme bien moins que le 1.9 tdi, il descend facilement à 3,9 sur autoroute.

pour moi l'audi est très bruyante et parfois je me demande si elle vaut une telle différence de prix, c'est certain que niveau intérieur, elle est magnifique, la qualité des matériaux est bien supérieur mais cela ne justifie pas tout, en tout cas pas jusqu'à aller dénigrer les autres marques.

Pour ma part, je prends parfois autant de plaisir à conduire la peugeot que mon audi...Les peugeots sont de très bonnes voitures qualité/prix...mais il est clair que ce sont des voitures plus banales et que c'est un peu plus la frime de rouler en Audi et bcp ne voit que ce côté là quand ils parlent de la marque audi...

Posté(e)

Les diesel injecteurs-pompes de VAG n'ont jamais été réputés pour leur "silence" de fonctionnement...bien au contraire...

De même le châssis des Audi n'ont jamais été les meilleures...

Leur habitacle n'est pas réputé pour être les plus vastes...

Leur prix n'est pas réputé pour être les meilleurs marchés...

Par contre elles ont d'autres qualités...

Et donc chacun choisira suivant ses goûts, ses besoins, ses priorités et son portefeuille...

PS: pour la conso, il y a certainement une question de poids et de taille de l'engin...et moteur (1.6 plus récent que le 1.9)

Posté(e)

hihi c'est animé ici :bigsmile:

Bon j'ai vu une 308 aujourd'hui en rp et visiblement haut de gamme. Bon Ok, je n'ai vu que l'aspect exterieur de l'auto et en roulant (dans les bouchons, saloperie de RP <_< )

Et bien étant un inconditionnel du groupe VAG, je trouve que Peugeot à fait une voiture sympa, peut-être à part cette calandre que je trouve un peu grosse.

Maintenant au niveau des finitions intérieures je ne pourrais pas répondre n'ayant pas vu , ni touché les plastiques de la Peugeot. Mais pour avoir eu une A3 et une S3 de l'ancienne génération et comparé les actuelles, il faudrait quand même reconnaitre qu'Audi a baissé en qualité de plastique. Que ce soit touché ou aspect visuel.

Je ne suis pas le seul à l'avoir constaté et le dire, même certaine personne bossant en concession le reconnaissent.

Maintenant il est vrai qu'Audi fait de très belles autos et très bien finies, mais ce ne sont pas les seuls.

Pour comparer ce qui est comparable, combien coûte une 308 et une A3 à finition équivalente??????? Je pense que l'on en a pour son argent.

Je vais relancer un débat qui avait eu lieu à propos d'une autre Française arrivant sur le marché, la C5, j'en ai croisé une la semaine dernière.....et bien elle est très belle et très germanisé. Il est clair que les constructeurs Français haussent le ton en matière automobile et compte bien récupérer la clientèle partie outre Rhin.

Je pense sincèrement que leur pari tient la route et qu'a terme ils y arriveront.

Posté(e)

enfin , de l'objectif!

ca fait plaisir, plutot que de voir la branle**e pour Audi.

ca n'empeche pas que c'est ma marque préférée hein !? :bigsmile:

Posté(e)
Je me suis dis, reste sage, et attends encore un peu, pour rester chez audi et acquérir à l'avenir un autre modèle et pourquoi pas essayer le nouveau moteur 1.4l TSI. :rolleyes:

A ce propos, il y a t-il des personnes qui l'ont essayé ce moteur sur l'A3?

J´en ai une et j ai fait un post à ce sujet, tu dois pouvoir le retrouver. a+

PS : ce matin, j ai vu une A4 avant avec 3 sièges bébé/enfants à l arrière. Bien serrés, mais ils y étaient ! :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

3 siège auto ?? ou une combinaison avec réhausseur et cosy ?

question HS mais c'est juste pour info, merci. :bigsmile:

ah oui, j'oubliais, tous dans le même sens (dos à la route ou face à la route) ?

En fait, la config exact stp !

Modifié par PACPAC
Posté(e)

Comment vous faites pour avoir 3 bébés en même temps les mecs ? :bigsmile:

:ck1:

Posté(e)

Pour avoir fait le comparatif entre les deux voitures avant mon achat, je ne dirais pas que la 308 est "bas de gamme" ou qu'elle est "nul", je pense que Peugeot a fait un effort en terme de finition pour rattraper les mésaventures de la 307 et comme dit plus haut pour récupérer une partie de la clientèle partie outre-rhin.

Mais, malgrés cet effort Peugeot est encore loin de la finition Audi et a encore du travail..

Après il est clair qu'il en faut pour tous les goûts et tous les portefeuilles, car c'est surtout çà qui dirige l'achat !

Posté(e)

@ A3benja " Le moteur peugeot 1.6 hdi est silencieux, consomme bien moins que le 1.9 tdi "

normal cylindrée 1.6 inférieure au 1.9 TDI et plus légère !

Es que quelqu'un connait un site qui propose des courbes de puissance/conso pour les moteurs de nos Audi ?

Posté(e) (modifié)
3 siège auto ?? ou une combinaison avec réhausseur et cosy ?

question HS mais c'est juste pour info, merci. :bigsmile:

ah oui, j'oubliais, tous dans le même sens (dos à la route ou face à la route) ?

En fait, la config exact stp !

Alors, j ai été voir (maternelle de ma fille donc je vois la voiture tous les jours...!!).

dans le sens de la marche :

A droite, un réhausseur

au milieu, un maxicosy (bébé)

a gauche un siège enfant (je l estime "3 ans et +)

Il n´y pas un millimètre d´espace entre les trois. mais ils y sont ! :)

Modifié par HerveG
Posté(e)

lol, oki merci...mais rassures moi, 3 vrai siège ça passe nulle part ça ? :bigsmile:

Posté(e) (modifié)
Mais, malgrés cet effort Peugeot est encore loin de la finition Audi et a encore du travail..

La finition est l'unique atout d'une A3 comparé à une 308.

Je lis un peu partout que le comportement routier (châssis/suspension), vibration moteur, freinage et confort de conduite d'une 308 est nettement au dessus d'une A3.

Même le nouveau petit moteur essence 1.6 THP de Peugeot est quasi aussi performant que le gros 1.8 TFSI. La consommation n'en parlons même pas !. Le design étant une appréciation personnelle nous ne pouvons affirmer qu'une auto est beaucoup plus belle qu'une autre.

Je trouve dommage que certains se saignent pour rouler dans une A3 vieillissante au seul fait que la finition d'une 308 est moindre.

L'image d'une AUDI est plus valorisante, mais soyons objectif, la 308 a plus de qualité mais effectivement moins de prestige.

Modifié par michaeldetoulon
Posté(e)
La finition est l'unique atout d'une A3 comparé à une 308.

Je trouve dommage que certains se saignent pour rouler dans une A3 vieillissante au seul fait que la finition d'une 308 est moindre.

Et encore, je t'assure....

Posté(e)

ceci dit personne n'est obligé d'acheter une A3...

chacun fait ses choix, l'A3 n'a pas non plus que des défauts.

félicitation pour Peugeot qui réhausse son image, la concurence fait avancer :bien:

autant Audi que Peugeot pour ce sujet :bigthumbup:

Posté(e)

+ 1 avec worky sur le fond. par contre la decote des 308 feline va faire mal vu son prix de vente coquet (+/- 30 ke en 2.0 l hdi)

Posté(e)

C'est vrai aussi que le prix est à l'image de la progression de la finition......en hausse. Mais comme celà est connu, on n'a rien sans rien.

Posté(e)
@ A3benja " Le moteur peugeot 1.6 hdi est silencieux, consomme bien moins que le 1.9 tdi "

normal cylindrée 1.6 inférieure au 1.9 TDI et plus légère !

Je pense qu'il n'y a pas de grandes différences de consommation entre un moteur 1.6 hdi dans une 206 que dans une 308 malgré la différence de poids. le moteur est tout simplement plus performant.

Posté(e)
félicitation pour Peugeot qui réhausse son image, la concurence fait avancer :bien:

Ma concession m'a prété une A3 TDI 140 lors de la révisionde de mon A4. Puré !!! entre les fibrations et claquement très perceptible du moteur et ce bruit d'enfer qui reigne dans l'habitacle :furious:, je peux vous dire qu'entre la 308 et l'A3 il n'y a pas photo.

Posté(e)

Le débat risque d'être long

A3 contre 308, A4 contre 407, A5 contre 407 coupé, A6 contre 607, A8 contre...?, ...? contre 807 etc... le débat pourrait jouer sur toutes les voitures de la gamme voir même sur Olly Gan contre Kiabi et ces comparatifs remplissent les pages de mag auto mais je pense que la vraie question concerne l'image de marque et l'image que l'on souhaite dégager.

Bien sur certaines marques ont une (légère) meilleure finition, plus d'équipements en série ou un bottin pour choisir ses options :bigsmile: mais aujourd'hui les voitures ont toutes 4 ou 5 étoiles Euro-NCAP (sauf les chinoises) et assurent l'essentiel.

Madame étant chez le coiffeur hier je suis allé chez Peugeot regarder cette 308 de près et bien si on ne considère pas l'aspect physique (j'aime pas ) il faut reconnaitre que c'est bien présenté, la planche de bord inclinée n'est pas mal, la qualité des matériaux est bonne à l'exception des placages imitation alu qui se rayent très très vite. Mais une 308 HDI 110 ch avec l'essentiel mais pas plus ça vaut quand même 24 000€, on est plus très loin des prix Audi là.

Perso mon choix est fait quand je remplacerai ma Corsa ce sera par une A3 (ma femme à fait son choix même si c'est pas elle qui l'utilise :bigthumbup: ) pas une 308/C4/Megane.

Bon débat à tous :coucou:

Posté(e)

+1

Soyons clair, la vrai question est l'appartenance de la marque à une identité. Peugeot est une marque de généraliste au même titre que Volkswagen. Audi fait partie des marques de luxe / haut de gamme. Donc rien qu'à ce niveau il y a une grosse différence! Et d'ailleurs la différence de prix entre les 2 est évidente et se justifie par une qualité de finition qui n'est pas la même qu'un généraliste! :icon31:

Une A3 est plus rare sur le marché qu'une 307 aujpourd'hui et 308 demain. Tous les VRP roulent en 307/308, Mégane, C4.... Quand on achète une A3, on se différencie, on n'a pas "la voiture de tout le monde"! Elle est tout à fait assimilée au Jeune Cadre Dynamique.

Et y a qu'a voir sur le parc d'occase de peugeot, si on cherche une 307 aujourd'hui, on a que l'embarras du choix du modèle et des couleurs. C'est pas le cas chez Audi. Et c'est cela aussi qui donne la côte d'une auto. Le prix d'une 308 chutera bien plus qu'une A3 au bout d'un an!! La "rareté" d'un bien en fait son prix!

Donc quand on achète une Audi, on achète son image et sa qualité! Idem pour Peugeot, mais ce n'est pas la même image. On a beau le tourner dans tous les sens, c'est ainsi! :coucou:

Posté(e)

un ptit up car ça fait plus de deux heures qu'il n'y a pas de post !! :bigsmile:

Là c'est l'éternel débat qui ne finira jamais ! en plus sur un forum audi...il faudrait demander l'avis d'un propriétaire de 308 qui à déja posseder une A3 et il nous dira son avis. Reste qu'une A3 peut atteindre des summum niveaux prix que la 308 n'atteindra pas. Est ce que la finition et l'image soit disant luxe justifie un tel prix ? Alors que la 308 a bien des qualités citées précedemment et qu'on ne peut pas les nier et on peut pas nier les défaut de l'A3 (meme si j'en possede une :bigsmile: )

Posté(e)

Pour moi aussi ya pas de doute la 308 elle est moche point barre.

Bon mais c'est vrai que la mocheté est subjective.

Il faut quand même admettre quelque chose. Audi est une marque premium et les autres constructeurs tentent de se défendre. Nul doute qu'il ont fait des progrès et qu'ils visent les constructeurs germaniques premium car il y a du marché à conquerir. La qualité de leur production se rapprochent donc de ces derniers et les prix aussi ! Donc c'est à Audi de faire l'effort, de remettre encore une couche supplémentaire de qualité pour ne pas se laissé rattrapé (et là je vais me faire fusiller) quitte à augmenter les prix. :out1:

Posté(e)

la qualité perçue est une chose...mais le reste doit suivre : bas de caisse protégé, qualité de TOUS les éléments, qualité des assemblages tant visibles qu'invisibles...

je ne sais pas si l'une est mieux finie que l'autre au général mais je me rappelle avoir lu dans un "AutoPlus" que les Allemands Premium étaient très fort dans ce qui ne se voyait pas (étude de soubassements)...peut-être un début d'explication pour les différences de tarif...

Bon d'accord AutoPlus n'est pas LA référence :P

Posté(e)

Salut tout le monde !

Et voilà, le débat est entrain de s'enliser car vous raisonnez encore une fois avec des critères objectifs et concrets !....

La 308 est une Peugeot, l'A3 est une Audi.

Tout est là !

on pourra échanger 1000 posts sur le sujet, on en reviendra toujours à cette petite phrase........ :malelovies:

Celui qui achète une Audi achète une EMOTION.

C'est tout.

tout le reste (comparaison de confort, tenue de route, freinage, et j'en passe.... ) c'est du pipeau !

Audi c'est une émotion.

Posté(e)

Heu ... :rolleyes: non c'est nul!

Je connais une floppée de personnes qui detestent Audi, justement car y'a aucune émotion... trop austere.etc...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...