Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour , encore et toujours la même question ; est ce qu'il aura une RS3 un jour sur nos route , je me pose cette simple question comme vous car sur le site worldcarfans , et une vidéo sur le forum TT , un projet se concrétise a propos d'une audi TT RS avec la confirmation d'un moteur 5 cylindres 2.3l twin turbo de 310ch , la vidéo permet de la voir rouler avec ce fameux chant du 5 cylindres , alors pourquoi pas une RS 3 avec cet motorisation qui et tout a fait réalisable . 310 ch audi S3 \ 310ch bmw serie 1 la concurrente

Posté(e)

La réponse qui avait été faite lors de la sortie de la S3 était non et j'ai eu confirmation il y a 6 mois! Intox ou info.... :rolleyes:

Perso, je ne crois pas que çà aboutira :exclamation:

Posté(e)

Les salauds !

En tout cas tant mieux pour BMW qui sait mettre de la puissance dans une petite caisse : la 135 i...

L'hélice 1, les anneaux 0

Balle au centre ...

<_<

Posté(e)

BMW 135 i

306ch

0-100 km/h : 5.3

Vitesse maxi : 250 limitée électroniquement

conso moyenne : 9.2

Audi S3

265ch

0-100 km/h : 5.7

conso moyenne : 9.1

Vous voulez contrer quoi avec un RS3 ?????

Posté(e)

Il existe déjà une RS3 sur le forum ihihihi... celle de notre ami Benjamin... (rubrique A3)

Mais par contre il se fait désirer pour la présentation complète de l'engin...

Posté(e)

j'ai entendu par différents concessionnaires lorsque j'ai été au Mans qu'une RS3 était dans les tuyaux chez audi d'ici la fin 2008. Wait and see :bigsmile:

Posté(e)

moi j'y crois pas trop, ou alors, un modéle spéciale limité :bigsmile:

Posté(e)
Il existe déjà une RS3 sur le forum ihihihi... celle de notre ami Benjamin... (rubrique A3)

Mais par contre il se fait désirer pour la présentation complète de l'engin...

C'est fait!!!!!!!!!!1

Posté(e)

Il y a déjà une RS3 sur nos belles routes de FRANCE :bigthumbup: :bigthumbup:

Voir dans la section A3, la magnifique titine de Benjamin :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

Vu le prix de la new S3, je n'ose pas imaginer celui d'une très éventuelle RS3... Perso, je n'y crois pas trop: trop de boulot pour une si petite diffusion.

Modifié par Pelf
Posté(e)

Oui, je suis assez d'accord avec Pelf. çà commence à faire très cher pour une compact :rolleyes:

Posté(e) (modifié)
BMW 135 i

306ch

Audi S3

265ch

Le 0 à 100km/h...mouais!

Le 1000m DA est plus parlant pour moi en termes de perfs moteur.

Les chiffres?

Modifié par Invité
Posté(e)
Oui, je suis assez d'accord avec Pelf. çà commence à faire très cher pour une compact :rolleyes:

déjà en version S............c'est trop cher pour moi, alors la RS3.......... :rolleyes: :rolleyes:

Posté(e)

et moi donc, je préfère mettre 40M€ dans une M3 d'occasion :bigthumbup:

Posté(e)
1000m DA

S3 : 25.8s

135i : 25.9s

Des questions ?

Une question oui, ça sort d'où les 25.9s pour la 135i?

J'ai plutot vu 24.4, ici par exemple

Aucune des caractéristiques données dans ce topic est à l'avantage d'Audi et c'est bien dommage, bmw a l'avantage nettement.

Pourtant il y aurait la place pour une RS3. Sur la base d'une sportback par exemple. Quant au prix, la 135i coute 43300€ dans la plus haute finition, une rs3 devrait etre sensiblement dans le meme prix.

Posté(e)

Il se passera que je serais en Bmw :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

morgan, t'oublies une chose une m3 a des freins en carton , et niveau tenue de route...

euh sur le mouillé et sur tite route à moins de t'appeler LOEB ;)

Posté(e)

Et bein moi après le S3 c'est clair que c'est M3 E46 direct. (spa pour les Gonzzz). :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

ben écoute pk po un RS3 car voilà des news fraiches!!

Un peu de news de chez Audi & cure de jouvance pour le TT.

TTS - 2.0l TFSI - 198 kw (270cv- 350Nm) en quattro stronic ou bvm6 - juin 2008

TTRS - 2.5l TFSI (5 cyl) - 256kw - (308cv - 460Nm dès 1500trs ) en quattro - boîte? - mai 2009

Modifié par kiteboy
Posté(e) (modifié)
BMW 135 i

306ch

Audi S3

265ch

Le S3 n'est certainement pas un concurrent de la 135i...... mais plutôt de la 130i (et encore).

N'oublions pas qu'aussi bien soit-il, le moulin reste un TFSi 4 pattes turbo vs un 6 cylindres en ligne biturbo, et pas n'importe lequel... :coucou:

PS : les 25"9 au 0-100 sont justement donnés pour la 130i et non la 135i :icon_wink:

Modifié par ypos
Posté(e)
Le S3 n'est certainement pas un concurrent de la 135i...... mais plutôt de la 130i (et encore).

mouais, en terme de perf pures, il n'y a pas photo entre S3 et 130i : http://www.zeperfs.com/duel1325-1354.htm

La S3 devrait se situer entre la 130 et la 135 (attendons cependant d'avoir quelques mags qui aient testés cette 135i)

:bigthumbup:

Posté(e)

par contre si New s3 reprog vs 135i origine , je pense avantage à la S3.

néanmoins si reprog sur 135i ,mais moi je dis attention à la fiabilté car les turbos 135i, ne sont pas pévus pour souffler dur!!!!

Posté(e)

de toute façon, taxe CO2, avantage S3...donc...pourri cette BMW :bigthumbup:

Aie, pas si fort, aie, c'est bon, je sors, aie...

Posté(e)
mouais, en terme de perf pures, il n'y a pas photo entre S3 et 130i : http://www.zeperfs.com/duel1325-1354.htm

La S3 devrait se situer entre la 130 et la 135 (attendons cependant d'avoir quelques mags qui aient testés cette 135i)

:bigthumbup:

Mouais... tout ça est très théorique d'une part, et les petits dixièmes d'écart ne combleront jamais l'agrément de conduite procuré par le 6 en ligne Béhème :coucou:

Quand je disais "et encore", c'était plus pour invoquer deux philosophies complètement différentes que pour parler de perfs dans un tableau...

Je suis plutôt pro Audi, je déteste la ligne de la Série 1, mais il faut savoir rester objectif des fois... ;)

Quant à la 135i, n'en parlons pas, c'est une autre planète... elle a juste deux cylindres, un turbo, et 41 cv de plus que le S3 :bigthumbup:

PS : ne vous y trompez pas... j'adore le S3 qui est une excellente voiture :malelovies:

Mais la 135i est encore plus excellente, tout simplement... on ne va pas se plaindre d'avoir d'excellentes petites compactes qui nous proposent des plaisirs autrefois réservés aux grandes...

Cela dit, vu leurs prix, elles peuvent :think:

Posté(e) (modifié)

aaaaahhhh oui, j'oubliais....le mec qui veut comparer une voiture sur un 0-100, ok pourquoi pas...avec une piste large de 100m comme ils réalisent "TOP GEAR"

une belle comparaison, sont les routes de montagnes, les vrais et uniques révélatrices de belles perfs :bigthumbup:

Modifié par DON
Posté(e) (modifié)

Les gars, je viens de lire un magazine à l'instant ou ils parlent largement du restyling de l'A3, A3 cabrio et oui ils mentionnent la Rs3 avec un 2.3L avec un 5 cylindres ou la puissance dépasserait les 300 ps. :eldiablo:

je sais, ce n'est pas un scoop mais il me semble qu'on parle de plus en plus d'un rs3....surtout depuis cette fameuse 135i :bigthumbup:

DON Écrit Aujourd'hui, 10:02

une belle comparaison, sont les routes de montagnes, les vrais et uniques révélatrices de belles perfs

même avis que toi :coucou:

Modifié par br_s3
Posté(e)

merci...

c'est facile de mettre en travers, une voiture sur une ligne droite d'une piste d'atterissage, par contre, la mettre en travers sur une route qui fait à peine 4 mètres de large...c'est une autre paire de manche.

je précise, c'est pas moi qui s'y colle, quoique :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

je confirme que 135i :malelovies: , en plus elle a des freins la petiote, la ligne boff boff j'ai un peu du mal ,mais les 6 en lignes BM sont excellents, je sais ce dont je parle j'ai une e46 330d!!!

Modifié par kiteboy
Posté(e)

bonjour , j'ai lance le debat sur le rs3 , moi j'y crois fortement , je peux me tromper , sa sera pas pour tout de suite peut etre apres le restyling du s3 , mais en regardant les messages beaucoup parle du 6 cylindre de bmw , c'est vrai que cet un bon moteur , mais apres avoir essayé la 130i boite auto et la new s3 , je peux vous dire que mon choix ses porté sur le s3 les 2 moteurs sont fabuleux souple , rageur , coupleux , la seul difference est le chant melodieux du 6 en ligne , ce dernier et trop lineaire . le s3 n'est peut etre pas meilleur , voir egale a bmw mais franchementle look exterieur/interieur , le quattro , sa tenue de route et j'en passe , sont quand meme de bon argument pour craquer pour le s3 non . la puissance ne changera rien a ses qualités .conclusion seul le bruit du 6 en ligne peut faire changer d'avis

Posté(e)

L'agrément et le comportement de propulsion aussi ;)

Après, perso pour ce qui est de la ligne, aussi bien intérieur qu'extérieur, clair qu'il n'y a pas photo.... le S3 est magnifique :love:

C'est pour ça qu'une petit RS3 avec un comportement plus typé propulsion comme sur toutes les dernières sportive Audi (60-40 sur les roues arrière) et un moteur autre qu'un 4 pattes serait vraiment l'arme idéale... Benjamin du forum nous en fait d'ailleurs la parfaite démonstration :jap:

Posté(e)

je confirme également essayé la 130i, perso le look j'aime po, en fait il faudrait le même bruit dans le s3 , c'est la seule chose qui puisse être mieux!!!

rien de plus

car côté look s3 y'a pas photo :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Posté(e)
Quant à la 135i, n'en parlons pas, c'est une autre planète... elle a juste deux cylindres, un turbo, et 41 cv de plus que le S3 :bigthumbup:

Justement.... avec tout ca et faire moins bien ou tout juste aussi bien en terme de perf... ca le fait moyen. Je ne parle pas de la difference de comportement du à la propulsion si chère à certains (qui, pour la pluaprt, ne l´utilisent même pas...!!) ou du son d´un 6 cylindres.

Posté(e)

si tu veux un son et un agrément du 6 cyl, tu vas chez Bmw :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

c'est juste chacun son choix , mais si ont est sur ce forum s'est que la s3 est une voiture très séduisante puissante et polyvalente alors un rs3 plus puissante , avec ailes larges , et le 5 cylindres turbo un rêve mais a quel prix , ont peu rêver un peu .nos s3 nous donnent entiere satisfaction en tout cas pour moi .

Posté(e)
Justement.... avec tout ca et faire moins bien ou tout juste aussi bien en terme de perf... ca le fait moyen. Je ne parle pas de la difference de comportement du à la propulsion si chère à certains (qui, pour la pluaprt, ne l´utilisent même pas...!!) ou du son d´un 6 cylindres.

La 135i enrhume le S3 niveau perf :coucou: