Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bon, la décision est prise, je pose la ligne MTM complète (avec catas sports donc), sorties ovales identiques à l'origine.

La pose est prévue pour la quinzaine à venir.

Dès que je la récupère, je vous fais part de mes impressions (selon MTM france, la voiture est métamorphosée, et selon le vendeur le bruit sait rester discret...). Je ne manquerai pas de vérifier tout ça, et bien évidemment de voir si elle a bien ses 30ch supplémentaires annoncés (hum!). Le passage au banc est prévu pour la fin du mois.

A ce prix, je serai impartial sur mon jugement.

A bientôt donc pour les photos et une vidéo afin d'entendre la nouvelle voix du V8.

:coucou:

Posté(e)

Salut

il serait extremement interessant de faire un banc juste avant et juste apres.

laurent

Posté(e)

tout a fait!

A mon avis, si tu prends 20 cv au banc, c'est deja beau... ;)

Posté(e)

pour avoir essayé un rs4 avec la ligne MTM, j' attends vos impressions; le prix m'avais refroidit;;;

pour ne pas influencer ritchy je donnerais mes impressions une fois la pose faite par le chanceux proprio.

Posté(e)

Malheureusement je ne pourrais pas la passer au banc avant le montage.

Je sais que là où j'apporte mon RS4, a priori, aucune n'a été mesurée en dessous de 390ch.

Les 3 cas a ma connaissance étaient mesurés entre 390 et 395ch (a des kilométrages variables). J'aurais davantage d'info le jour où je l'apporterai (ils ont dû en passer des dizaines), et je doute que l'écart maxi pour une RS4 stock (quelque soit le kilométrage) dépasse 10ch.

Je devrais donc me retrouver au minimum à 420ch, surtout que je trouve que la mienne avance particulièrement bien par rapport aux autres que j'ai pu essayer (4 au total). Je n'ai pourtant que 8500km. 10000km au moment de la mesure.

Bref, je m'attends à 420ch. Je serai satisfait jusqu'à 415ch. En dessous, ça serait une grosse déception venant de MTM.

Je vous tiens bien entendu au courant...

Un des graphs avant/après reprog d'une RS4 réalisé sur le banc JD (celui que j'utiliserai)

La reprog fait passer de 393,5 ch à 409,1 ch. Pour le couple, c'est 422,8 à 437,5

rs4_v8_orig_5th_gear.jpg

rs4_v8_jdc_5th_gear.jpg

Posté(e)

mouais....faut voir ce que peut donner une reprog avec ligne car je trouve qu'une reprog sans ligne ne fait rien gagner (rien de sigificatif en tous cas, meme pas 5% de gain...) avec des courbes moins propre en plus.

Posté(e)

C'est exactement ça, 4% dans ce cas. 15ch de gagnés environ.

pour avoir essayé un rs4 avec la ligne MTM, j' attends vos impressions; le prix m'avais refroidit;;;

pour ne pas influencer ritchy je donnerais mes impressions une fois la pose faite par le chanceux proprio.

Salut PhilS3 !

N'hésite pas à faire part de tes impressions sur cet essai et nous en donner les détails....ça ne m'influencera pas, je connais mon auto par coeur !

Posté(e)

Quand j'ai passé mon B5 au banc hier, il n'avait jamais passé un B7 stock avec plus de 380 cv.

Avec ligne, cata sport et carto. il montait a 410 pour les meilleurs.

Posté(e)

C'était quel banc murcilago ?

Effectivement, les données varient en fonction des bancs.

Mais peu importe, le tout c'est de voir la moyenne sur un banc donné (en général, il n'y a pas plus de 5-10ch d'écart entre les voitures), et de voir le résultat après la pose de la ligne.

En raisonnant par delta, je pense donc estimer avec quasi certitude et à 5ch près l'apport en puissance de la ligne MTM.

Posté(e)
Quand j'ai passé mon B5 au banc hier, il n'avait jamais passé un B7 stock avec plus de 380 cv.

Avec ligne, cata sport et carto. il montait a 410 pour les meilleurs.

En Belgique, en effet grand max 380cv, stock.....

Posté(e)

je pense pas qu'on optienne plus que 10-12 ch avec une ligne complète. et cela même avec une Miltek (j'avais trouvé un post sur un forum américain sais plus lequel qui avait passé la voiture avant et après la pose).

pour la reprog. attention qu'il n'y à pas que les +15/20ch que l'on sais aller chercher. il y a aussi les trou à aller chercher pour les 1, 2 et 3 ième vitesse entre 3 et 6000 tours ou la le papillon des gaz ne s'ouvre qu'à 70% d'origine. alros après la reprog en 1, 2 et 3ième on va le sentir passer Ritchy, j'en suis sur.... +30ch sur à ces endroits la. pas sur que tous les programmateurs savent cela d'ailleurs... beaufcoup de regarde qu'en 5ième et ne la test pas en d'autres vitesses.

Posté(e)
il y a aussi les trou à aller chercher pour les 1, 2 et 3 ième vitesse entre 3 et 6000 tours ou la le papillon des gaz ne s'ouvre qu'à 70% d'origine.

Il y a peut etre une raison valable a cela, sinon, ils ne l'auraient pas fait, non?

Posté(e)

Pareil, j'pense que l'ouverture du papillon optimise le couple, et qu'il ne faut donc pas la toucher. Avec ma reprog, le papillon a le meme fonctionnement, et pourtant, le gain est de 40 ps avec ligne et filtre, ou environ 25 ps sans ligne. Et on sent une bonne diff en 6 au couple, a 5500 avec un coup d'pied au derche encore plus marqué, et de mainere générale, dans la montee en regime....plus franche :)

Posté(e)

pour ritchy

la ligne MTM est le meilleur compromis son, look discretion; à bas régime la différence est sensible sans etre envahissante papillons fermés, en mode sport c"est super, le seul élément était le prix

et un son un peu trop présent à basse vitesse mais c'est un super produit, et la notion de son est

relative...et individuelle.

Posté(e)

Merci PhilS3. Le tout est que ça ne soit pas trop sonore valve fermée et à bas/moyen régime dans ce mode.

Et un mode S explosif !

Je crois que je pourrais marquer davantage encore la difference entre les 2 modes lors de la petite virée hollandaise à la fin du moi avec Youry !

Posté(e)

bien sur Ritchy.

Pour Piero.

si si on gagne en 3ième (comme en 1ère/et 2ième) une courbe de puissance en 3ièem avant et après modif le montre bien. que du gain en couple et chevaux.

je pense qu'audi à délibéremment fait cela pour épragner la boite et embrayage en cas de fou furieux des runs.... mais pour des adultes qui font attention on a aucun risque....

Posté(e)

J-1 pour la ligne.

J'ai hate de voir ce que ça donne.

Posté(e)

Bon je viens de récupérer le bolide...

Le bruit de l'échappement est génial (finalement assez proche de l'origine, mais avec ce petit supplément d'âme qui va bien), en terme de sensation la voiture n'est pas "transfigurée" mais marche plus fort, c'est indéniable. A confirmer avec le passage au banc la semaine prochaine.

Le point qui me posait problème avec le tubi (esthétique) est réglé puisque les sorties sont strictement identiques à l'origine. Elles doivent juste sortir un poil plus, mais vraiment rien de gênant.

En revanche GROS SOUCIS concernant un bruit qui ressemble à un immense sifflement d'air qui résonne dans l'habitacle (un peu comme lorsqu'un souffle dans un hautbois, ou quand le vent souffle en rafale dans une ventilation de maison). Ce bruit est presque tout le temps présent, mais atteint 3 pics inssuportables à l'oreil. 3000, 3800 et 7000tours. Rien a voir avec l'échappement. Ce bruit est par ailleurs constant, récurent et l'intensité ne suit pas le régime du moteur.

Le monteur me dit que c'est normal, ca vient des catas sports, et de la grosse tuyauterie....personne n'accepterai de mettre un tel budget dans une auto qui présenterai un si gros inconvéniant.

Un vent de colère a fait que j'ai failli tout démonter, mais j'attends de voir après quelques km pour voir si il y a amélioration. La ligne a 400km.

A noter qu'au point mort, en montant le régime même jusqu'à 8000trs, ce bruit est inexistant.

Petite question donc à ceux qui ont un cata sport: avez-vous quelque chose d'équivalent ?

J'aurais voulu faire un autre commentaire ce soir, mais je conserve l'espoir qu'il sagit d'un problème qui puisse être réglé rapidement ! (cata à changer ou a bouger, etc...)

Posté(e)

j'ai des catas 200 cells et n'ai aucun sifflement

Posté(e)

salut

une ligne mal montée, un point de contact/ un appui sur la coque, et cela peut te donner une vibration qui ressemble a un souffle.

Il suffit que le contact ne soit pas franc et la vibration ne sera ressentie que lorsque le moulin change de position sur ses silent blocs, en prise.

Mets la sur un pont et fait levier sur la ligne: elle doit avoir suffisament de debattement lateralement et verticalement sans toucher la coque, sur toute sa longueur. Si c'est pas le cas tu auras un "clonc".

J'ai vu ca sur une RS4 B5, ca ne le faisait que ligne chaude, elle etait a qqs mm de la coque et venait toucher quand elle s'etait dilaté. A l'interieur, t'avais l'impression d'un bruit de roulement puissance 10, a te faire arreter sur la BAU.

Inadmissible que le jeu ne soit pas verifié apres montage, genre "ca ira bien comme ca"

Posté(e)

Salut Ritchy,

il te dit que c'est normal ?

A t il le même phénomème sur toutes les autres lignes qu'il a monté ?

Posté(e)

Plus j'y pense, plus ça me rend dingue...

Essayer de me faire passer un disfonctionnement notoire comme une caractéristique normale de la ligne.

Ce bruit est insupportable, et je le rapelle n'a rien a voir avec le bruit de l'échappement (silencieux arrière) qui lui est génial.

Le vendeur de la ligne que j'ai eu au téléphone n'a pas eu l'air particulièrement ému par mon problème. Ceci dit, je l'ai dérangé en réunion.

J'espère qu'il m'appelera ce soir ou demain afin que nous en discutions un peu plus longuement. J'en ai un peu gros sur la patate...

Posté(e)
Salut Ritchy,

il te dit que c'est normal ?

A t il le même phénomème sur toutes les autres lignes qu'il a monté ?

Il me dit que c'est normal, et qu'il lui semble avoir entendu la même chose sur les autres....

J'ai du mal à comprendre comment il arrive a trouver ça normal...un sifflement et si fort qu'il couvre le moteur et l'échappement lui même ! Un comble.

Avant de tirer une quelconque conclusion hative sur le sujet, j'attends de voir si il sagit:

- D'un collier mal serré, une fuite. Le problème sera vite réglé.

- D'une spécificité inacceptable de la ligne MTM (j'en doute très fort...) et je demanderai a ce moment qu'on me remette mes catas d'origine, et qu'on me rembourse les catas sport.

- D'un défaut de la ligne. J'imagine que le vendeur fera le necessaire pour faire intervenir la garantie.

J'avais déjà beaucoup de choses à gérer en ce moment, ca tombe mal. Mais j'y mettrai l'énergie necessaire pour que le problème soit résolu TRES rapidement.

...t'as fais ca ou?

MTM France à Magny en vexin.

Posté(e)

...une fuite ferait pas tant de bruit.

Par contre, catas sport + ligne inox, ca ronfle, et c'est normal, c'est fait pour.

Avec ma ligne, je n'entend pas le moteur, ni reellement l'echappement, sauf fenetre ouverte, le bruit de la ligne couvre completement.

Et entre 2000 et 3000 puis au dela de 5000, c'est pas la peine de mettre du jazz ou du classique, on n'entend rien.

laurent

Posté(e)

il est clair que c'estp as normal...

j'ai des cata sport aisni que Piero (si il sont toujorus sur sa voiture vu qu'il devait retirer sa ligne je crois)

pas de sifflement....

Posté(e)
...une fuite ferait pas tant de bruit.

Par contre, catas sport + ligne inox, ca ronfle, et c'est normal, c'est fait pour.

Avec ma ligne, je n'entend pas le moteur, ni reellement l'echappement, sauf fenetre ouverte, le bruit de la ligne couvre completement.

Et entre 2000 et 3000 puis au dela de 5000, c'est pas la peine de mettre du jazz ou du classique, on n'entend rien.

laurent

Bonsoir Laurent !

Pourrais décrire ce que représente le "bruit de la ligne" ?

Je doute que ça représente ce que j'entends...personne sur cette planète ne pourrait accepter une telle résonance. Ca n'a rien a voir avec le bruit de l'échappement.

Bon, de toutes façons Balsen doit m'appeler ce soir pour que l'on se voit demain. Il me dira si c'est normal où pas ! J'vois vraiment pas comment ça peut être normal...

Posté(e)

Autre chose, ce bruit s'entend aussi bien en mode normal qu'en mode sport.

Et si la ligne couvre le bruit de l'échappement entre 2000 et 3000 tours et après 5000, quel interêt de modifier son échappement ?

Tant de désagrément sonore pour gagner 10-15ch....

Je suis de toute façon persuadé d'un problème. Le vendeur de la ligne (avec lequel nous avons des amis communs) m'a assuré pouvoir écouter de la musique en toute tranquilité sous 5000 trs, et qu'en aucun cas mon fils en bas âge ne serait réveillé dans sa sieste.

Et autant dire que je suis loin de compte....

Bon je verrais bien dans les jours à venir...sinon retour à l'origine.

Posté(e)

Pour la mienne en 2x70mm inox depuis les turbos, le grondement est rauque mais j'entend heureusement encore le son de ma radio. Et c'est largement supportable.

Passé 5500 trs, c'est vraiment plus rauque...

Je suis très surpris, j'attend la suite avec impatience...

Rassure toi Ritchy, c'est surement très décevant pour toi vu ton impatience mais MTM trouvera une solution.

Posté(e)
Pour la mienne en 2x70mm inox depuis les turbos, le grondement est rauque mais j'entend heureusement encore le son de ma radio. Et c'est largement supportable.

Passé 5500 trs, c'est vraiment plus rauque...

Je suis très surpris, j'attend la suite avec impatience...

Rassure toi Ritchy, c'est surement très décevant pour toi vu ton impatience mais MTM trouvera une solution.

Vu qu'ils trouvent le bruit normal, ça commence mal.

Je me serai bien épargné ce type de soucis, moi qui pensait me faire plaisir...le compte à 0, ma chérie qui ignore encore le prix de la ligne, et mon joli bolide dans lequel il faut que j'installe une boite de doliprane 1000.

Génial! Je sens que je vais bien dormir...

Posté(e) (modifié)

Désolé Ritchie de ne pas avoir pu être causant lors de ton essai tout à l'heure mais j'étais en pleine réunion j'en suis sorti pour te parler mais beaucoup de gens m'entourraient et je ne pouvais pas trop parler et n'ai pas pu rester plus d'un petit quart d'heure.

Pour apporter les réponses à tes questions il doit effectivement y avoir un problème car je ne me suis jamais retrouvé dans la situation que tu décris.

En plus je n'ai même pas pu voir ce que ça donnait après les 1000 à 1500 kms péconisés par MTM car mon RS4 a été vendu le lendemain de la pose !

Ma femme à qui je viens d'en reparler m'a dit que le bruit général était sport mais en aucun cas insupportable.

Le bruit de la ligne était magnifique (Questel en est témoin car tombé amoureux) avec un bruit un peu plus aigu entre 2800 tours et 3100 mais complètement supportable et dans la philosophie MTM j'ai du reste un changement de tonalité de l'chappement ou autre chose (un peu plus aigu lors de l'accélération) sur le S8 en un peu moins prononcé car la ligne est d'origine et d'après audi car j'ai demandé par curiosité c'est du au FSI.

Pour les régimes plus haut je ne les ai que très peu exploités donc suis incapable de te répondre.

Sur autoroute jusqu'à 200 ni ma femme ni mon fils ne se sont réveillés et l'autoradio à faible volume était toujours présent.

Par contre j'ai essayé comme je te l'ai dit de passer les 200 et là c'est une autre affaire ça devient assez bruyant enfin dans mon échelle de valeurs !

Je pense qu'il y a problablement un souci quelque part soit au niveau des serrages ou un passage de la ligne un peu trop près d'un morceau métallique qui fait se bruit ou autre car c'est pas mon métier

Je pense que l'équipe de MTM te résoudra ça très vite au mieux. Car la ligne est quand même certifiée TUV donc un bruit insoutenable ça ne passe pas je pense et MTM n'est pas dans cette logique .

Je comprends ta déception après tant d'attente et après nos échanges téléphoniques mais je suis certain que ça va rentrer dans l'ordre la semaine prochaine.

Déjà tu pourras retourné voir le poseur et demander un avis supplémentaire lors de ton passage au banc.

En tout état de cause je t'appelle demain pour en parler.

Modifié par 320km/h
Posté(e)

Merci de m'avoir répondu, je dois t'avouer que ça me soulage...je suis d'autant plus sensible à cet évènement que je n'ai pas dormi depuis 48h !

Ce qui m'a mis le doute, c'est le fait que le monteur (que l'on connait bien...) m'ait dit qu'il s'agisse de quelquechose de normal.

Pour moi, c'est impossible ! Et encore une fois, c'est totalement indépendant du bruit de l'échappement que je trouve génial du ralenti à 8250trs/mn. Le tubistyle était deux fois plus sonore et plus "tuning". Donc pas de problème de ce côté là. Le grondement, le rauque, l'aigu dans les tours, tout me va parfaitement ! Au dessus de ce que j'imaginais.

C'est juste ce sifflement, une sorte de résonance (métallique?) de cornemuse présent à quelques régimes...

Je reprends la voiture demain, avec une bonne nuit de sommeil. J'affinerai mon analyse.

Jeudi prochain, je fais 1500km dans la journée, dont une partie avec Youry.

Je serai fixé à ce moment.

En tous cas, merci d'être passé par là ce soir... :coucou:

Posté(e)
Et si la ligne couvre le bruit de l'échappement entre 2000 et 3000 tours et après 5000, quel interêt de modifier son échappement ?

Tant de désagrément sonore pour gagner 10-15ch....

sur nos B5 c'est 40cv qu'elle nous fait gagner

perso, le bruit ne me gene pas, mais il est vrai que c'est desagreable pour les passagers, surtout a l'arriere

à te lire, je ne me rend pas compte si tu as vraiment un bruit anormal, ou si tu aurais du opter pour un simple pot et non une ligne complete

tu devrais faire essayer ton auto à qq'un qui est habitué à une auto avec ligne inox

a titre d'anecdote, mes passagers "males" trouvent le bruit impressionnant, les "femelles" tres desagreable, un copain qui roule en Porsche 993 avec ligne inox (il a quand meme le moteur juste derriere les oreilles) trouve la voiture "presque" silencieuse... comme quoi....

je peux toujours te faire ecouter "mon bruit" par GSM interposé, je suis sur la route demain matin (je vais en alsace), mais je ne sais pas ce que ca peut donner a l'autre bout du fil, et en plus c'est une ligne Milltek, pas forcement les plus discretes...

tu es de la region parisienne?

Posté(e)

Merci laurent de t'interesser à mon problème.

Pour moi, le bruit vient des catas. Je le sens venir à peu de chose près sous la boite de vitesse.

Je te laisse mon numéro en MP. Je suis dans le 78.

Posté(e)

"Ritchy voulait monter une ligne MTM sur son RS4... et là.... c'est le drame...." <_<

Et ben je suis désolé pour toi mais il y a peut-être un souci de montage... Avec sa réputation MTM peut pas tolerer un tel problème...

Dans une semaine, tout sera certainement rentré dans l'ordre... :bien:

Duke.

Posté(e)

Elle ressemble à ça ta ligne ?

audi20rs42020070918206ze0.jpg

Duke.