Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
Elle ressemble à ça ta ligne ?

audi20rs42020070918206ze0.jpg

Duke.

C'est la même ligne sauf que les embouts sont identiques à ceux d'origine (ovales)

Je viens d'avoir La durit au tel, qui m'a fait écouter son moteur en pleine charge...et pas de bruit comparable au miens, il doit vraiment y avoir un soucis.

Posté(e)

je comprends ton désagrement , mais je pense qu'MTM te laissera pas dans la panade .

ils ont une réputation a défendre ! <_<

maintenant moi je suis comme toi et comme beaucoup de monde dés que c'est pas parfait ça m'énerve et ça devient même obsetionnel !! :furious:

en tout cas bonne chance a toi !

Posté(e)

Perso, aucun bruit avec les catas sport que j'ai encore sur l'auto.....et meme avec ma milltek, uniquement le grondement de l'echappement.

C'est clair qu'il y a un p'tit sac quelque part...j'pense a une vibration de la ligne contre le dessous de l'auto, un truc dans l'style...

Posté(e) (modifié)

Salut Ritchy.

Pour être un des amis en commun je suis persuadé que 320 km/h est de bonne foi, car le connaissant pour avoir eu le même concessionnaire que moi, qu'il n'aurait pas laisser ce problème exister, plus d'un quart d'heure, car il est aussi exigeant que nous trois (si ce n'est pas plus!! ;) , donc il va falloir trouver d'ou vient ce problême, mais pas d'emballement, je suis sur connaissant la qualité d'MTM, qu'ils vont te solutionner cela rapidement, peut être voir au montage...

Pour info en concession, chez Bauer Saint ouen, ils vont en monter une, et les connaissants ils ne prendraient aucun risque à en monter une si le produit n'était pas nickel, et je peut te dire qu'ils sont pas toujours facile, genre à te refuser de mettre de la 10w60 dans ton rs4...

Alain F

Modifié par Alain F
Posté(e)
je comprends ton désagrement , mais je pense qu'MTM te laissera pas dans la panade .

ils ont une réputation a défendre ! <_<

maintenant moi je suis comme toi et comme beaucoup de monde dés que c'est pas parfait ça m'énerve et ça devient même obsetionnel !! :furious:

en tout cas bonne chance a toi !

+1 avec Tom

Posté(e)

Salut les amis !

Merci de vos interventions...

Et bonne nouvelle, je viens de faire un petit tour, et le bruit s'entend BEAUCOUP moins. Quasiment rien à froid, le bruit à 3000 trs a disparu, reste plus qu'à 4000 trs et d'intensité variable.

J'ai fait une vidéo, j'essaierai de l'insérer.

Je ferai un peu plus de commentaires ce soir. En tous cas le bruit de l'échappement est absolument GENIAL.

Posté(e)

pour avoir essayé un rs4 avec la meme ligne il ne faisais pas du tout le bruit que tu décrit, et comme je pense que c'est la meme ligne, no souci, surement un montage à pauffiner, courage!

Posté(e) (modifié)

Bon, pour en avoir discuté en MP avec quelques uns d'entre vous, je suis le seul a avoir ce type de bruit.

De plus, après mon essai aujourd'hui, son intensité est variable (et semble provenir de l'avant), et pour la première fois, j'ai pu écouter pendant quelques instants le bruit de la ligne sans ce sifflement. Que du bonheur.

Reste a laisser mon jouet encore quelques jours... :furious:

Ceci dit, je fais 1500 bornes la semaine prochaine, et à voir comment le bruit a évolué d'un jour à l'autre, avec un peu de chance tout sera réglé.

Sinon pour le premier bilan:

Sonorité: exceptionnelle !

Comme promis, ça ressemble a une montée en régime de maserati. On sent le temps passé à la mise au point. A la fois discret en bas dans les tours, et rageur en haut sans que jamais ça ne soit saoulant. A aucun moment, on a l'impression d'avoir autre chose qu'un produit Audi. C'est comme si on avait demandé au plus italien des ingénieurs de se faire plaisir tout en restant dans l'esprit de la marque. Ce bruit est une drogue !

Performances: Je verrais jeudi prochain. Mais les 30ch annoncés (même si beaucoup en doutent, et à juste titre puisque leur voiture est passée au banc) ne me parraissent pas insensés. Ca respire beaucoup mieux, ça reprend un peu mieux en bas dans les tours, et après 6000 trs, ça grimpe à 8000 avec une vitesse affolante, même en 4ème. Je n'ai pas pus vérifier encore sur les 2 derniers rapports. Mais j'ai désormais une RS4 conforme à l'idée que je m'en faisais ! Elle devrait être d'origine comme ça. Pas a un seul moment je me dis qu'il manque des chevaux. Je pensais pas qu'une simple ligne pouvait rajouter ce petit supplément d'âme qui fait tout. C'est simple, c'est aussi vif qu'un bon 6L de M3 E46 en haut des tours. La sonorité y fait pour beaucoup, mais la voiture parrait bien plus alerte. Pas métamorphosée, mais bien plus vivante.

Esthétique: Forcément, ca brille, et c'est magnifique. Ca donne envie de se coucher pour regarder sous la voiture. Les sorties sont identiques à l'origine, seul un petit logo MTM apparait au dessus, mais on le remarque à peine, et ça ne me gêne absolument pas.

En revanche, contrairement à ce que le monteur m'avait annoncé <_< (a froid, les embouts épousent parfaitement le bas du PC, et à chaud ça ressort un peu de telle sorte que l'on lit simplement le logo MTM) les sorties sont NETTEMENT plus à l'arrière que celles d'origine.

J'ai poutant demandé le réglage le plus à l'avant possible (enfin, le plus enfonçé...), et à froid, les sorties dépassent déjà de presque 2cm. On lit déjà le monogramme MTM. A chaud ça sort encore d'un bon cm supplémentaire.

Ce n'est donc pas conforme à ce qu'on m'a annonçé, mais même pour un maniaque comme moi, ce n'est pas excessivement dérangeant. J'aurais juste souhaité plus de précision avant la monte (de la part du poseur, car 320km/h me l'avait annonçé, donc pas de grosse surprise)

Une question me vient d'ailleurs, puisque j'avais la même chose avec le tubistyle, pourquoi les differentes marques qui proposent des sorties en post montage font-elles des sorties plus longues qu'à l'origine. Quel interêt ?

Enfin, dernière chose, la ligne a sans doute été nettoyée avec autre chose qu'un chiffon microfibres, et j'ai pas mal de microrayures sur les parties visibles, c'est à dire les embouts de silencieux arrières. Je sais que l'inox est très fragile, et qu'il est délicat de nettoyer sans laisser de traces, avez vous un produit à me conseiller, et qui idéalement diminurait les rayures des ces échappements ? (type efface rayures pour inox)

Voilà, je pense avoir fait le tour. Reste ce sifflement à régler. Et la suite de mes impressions jeudi prochain après mes 1500km dans la journée. Dont 200km en allemagne... :eldiablo:

:coucou:

Modifié par Ritchy
Posté(e)

Ritchy,

lal igne que j'ai développer resort aussi un peu plus. la raison est que d'origine elle est un peu trop rentrante à mon gout et je pense que les autres préprateurs on eu la même idée.

mais c'est toujorus subjectif.

pour le nettoyage utilise un broduit pour faire briller les chromes/ ou alu.... ca marche super et ca brille comme pas possible après...

Posté(e) (modifié)

Merci youry de ces infos.

Je rentre du boulot mercredi, je t'appelle à ce moment pour discuter de la journée du lendemain...

Sinon pour mon bolide:

TOUT EST RENTRE DANS L'ORDRE !!!!!!!!! :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Aussi dingue que ça puisse parraitre, plus de bruit....

Déjà hier, c'était 10 X moins fort, et aujourd'hui....après 10mn d'utilisation, plus rien pendant près d'une centaine de km !

Je suis aux anges....que s'est-il passé ? La ligne s'est convenablement placée, etc.... ? J'en ai aucune idée. J'irai quand même faire une vérif après les 1500km de jeudi. Pas question que ça revienne...

Merci à Balsen de m'avoir accordé un peu de temps aujourd'hui. Un moment sympa a essayer mon bolide.

Bref, reste donc que les avantages de cette ligne...bruit discret mais démenciel ! Un souffle spectaculaire haut dans les tours. Je retombe amoureux de mon auto.

Il me faut maintenant passer un peu de temps à la nettoyer, passer le bon produit sur les pots...

Donc un grand merci à MTM pour la qualité extraordinaire du produit, à 320km/h pour m'avoir rassuré et pour l'échange que nous avons eu, Balsen pour sa disponibilité. Rien à dire sur la qualité du montage, j'en veux simplement au poseur de m'avoir dit que ce sifflement était normal (je rappelle que ça couvrait la radio à bon volume, le moteur et l'échappement !)...et que ma voiture était la plus sale qu'il n'avait jamaie vue (ah bon ?) :bigsmile: Ca se pense, mais ça ne se dit pas... Un p'tit zest de relationel en plus, ça aurait été parfait...mais la conclusion s'impose : le service MTM france est conforme à la réputation que l'on lui prête: exceptionnel !

Merci encore.

Modifié par Ritchy
Posté(e)

Ritchy je suis content que tot soit rentré dans l'ordre.

Reste plus qu'à avaler les kilomètres et en profiter au maximum.

Des photos et un petit enregsitrement serait pas mal car je n'ai pas eu le temps de les faire !!

Posté(e)

Ah cool, j'me voyais pas faire 1200 bornes avec toi jeudi et revenir avec des acouphens plein les oreilles ... :eldiablo:

Je t'appelle ce soir pour te dire ma dispo.

Posté(e)

vous allez dans quel coin en allemagne?

des fois que vous passiez près de chez moi :bigthumbup:

Posté(e)
TOUT EST RENTRE DANS L'ORDRE !!!!!!!!! :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

le service MTM france est conforme à la réputation que l'on lui prête: exceptionnel !

:bigsmile: :bigsmile: Et ben voilà....

C'est la magie MTM... :bigsmile: Grand sorcier de la préparation automobile....

J'suis bien content... :bien:

Duke.

Posté(e)

c'est aux pays bas que nous allons avec Ritchy. un grand sorcier local (pourquoi la, parceque le proprio à une RS4 V8 et qu'il a étudier son motronic à fond (plus de 100h sur banc) pour en sortir une programmtion au petit ognons et en plus tenir compte de plein de paramétres (changement des programmtion des ouvertures de soupapes entre sport et non sport et régime moteur), changement de l'ouverture des papillons des gaz en 1er, 2 3 ième. changeemnt du régime max à froid (d'origine c'est 7000 tours et c'est franchement trop haut, donc on le redescends à ce q'uon veux, perso nca sera entre 4 et 5000 tours je verai bien)...

et pour couronne le tout, il a un banc 4 roues motrices et un prix honnete.... c'est donc naturellement avec lui que j'ai fait un partenariat...logique non.....

Il existe de nombreux préparateurs. beaucoup de charlatans, mais aussi quelques un sérieux dans les sérieux hélas il sont souvent trop cher (je ne mentionnerais pas de nom ici) dison simplemnt qu'un memebre d'ici en à fait les frais avec plus de 2000 EUR pour le boitier (faut arreter le délire)

Posté(e)

joli programme, nous attendons un compte rendu au retour !

Posté(e)

J'organise le voyage pour Jeudi.

Je prévois une vidange demain (2ème en 9000km) avec changement de filtre à huile. La concession m'a dit pouvoir me mettre à peu près la viscosité que je souhaitais (5 ou 10W40) avec de l'huile normale. Ils ont en quelques unes en stock. Je verrais demain. Tout ce que je voulais éviter c'était de faire 1500km a rythme très soutenu avec la longlife.

Excellent nouvelle, Mav sera de la partie....Cool ! Je prévois le camescope HD et l'appareil photo pour illustrer notre voyage.

Le chemin le plus court me fait passer par la belgique. Pas d'allemagne. (Youry, je passe te prendre chez toi?)

Sur le retour, j'envisage une extension de 150km rien que pour me retrouver une grosse centaine de bornes sur autoroute Allemande. La voiture sera débridée. Histoire de vérifier la prépa, et d'achever de mettre ma ligne sport MTM "en place" avec un bon 300 compteur.

J'en profite pour poser quelques questions:

- Ou puis-je trouver de la Shell v-power 100 ?

- Niveau cartographie radar, j'ai ce qu'il faut pour la france. En revanche rien pour la belgique, les pays bas et l'allemagne (moins interessant...)

Existe-t-il un site ou une âme charitable pour m'envoyer les meilleurs POI pour mon TOMTOM dans ce domaine ?

- Est-ce que je risque un retrait de permis (pas de points j'imagine...) en cas de gros excès dans l'un de ces 3 pays ?

Merci...

Posté(e) (modifié)

oulaaaaa

la je sens que tu vas te faire sermonner!

moi j'ai un petit genie bienveillant que je pose sur le tableau de bord, en plus de mon tom tom

et pour le reste, jamais le permis avec moi, toujours une copie...et dans tous les cas je ne signe rien et ne reconnais rien, et ils peuvent tjs courir pour me le piquer, faudra d'abord m'ecrire

laurent

Modifié par la Durit
Posté(e) (modifié)

Je prévois une vidange demain (2ème en 9000km) avec changement de filtre à huile. La concession m'a dit pouvoir me mettre à peu près la viscosité que je souhaitais (5 ou 10W40) avec de l'huile normale. Ils ont en quelques unes en stock. Je verrais demain. Tout ce que je voulais éviter c'était de faire 1500km a rythme très soutenu avec la longlife.

Excellent nouvelle, Mav sera de la partie....Cool ! Je prévois le camescope HD et l'appareil photo pour illustrer notre voyage.

Le chemin le plus court me fait passer par la belgique. Pas d'allemagne. (Youry, je passe te prendre chez toi?)

Sur le retour, j'envisage une extension de 150km rien que pour me retrouver une grosse centaine de bornes sur autoroute Allemande. La voiture sera débridée. Histoire de vérifier la prépa, et d'achever de mettre ma ligne sport MTM "en place" avec un bon 300 compteur.

- Niveau cartographie radar, j'ai ce qu'il faut pour la france. En revanche rien pour la belgique, les pays bas et l'allemagne (moins interessant...)

Existe-t-il un site ou une âme charitable pour m'envoyer les meilleurs POI pour mon TOMTOM dans ce domaine ?

- Est-ce que je risque un retrait de permis (pas de points j'imagine...) en cas de gros excès dans l'un de ces 3 pays ?

Merci...

Tout d'abord j'ai eu la confirmation qu'on est bien attendu jeudi (je préfère toujorus vérifier avnt de partir et faire plein de KM)

pour la V power 100 uniquement en allemegne dans toutes les pompe shell (d'office de la 100)

En belgique la V power est en 98.

Par contre aux Pays BAs il y a rarement de la 98 d'après le préparateur donc il faudra faire le plein juste avant la fontière pour être sur d'avoir de la 98 pour l'optimisation idéale.

pour les retraits de permis en belgique il peuvent pas le faire sur les étranger à ma connaissance et je doute que ca soir différent aux pays bas.

pour les radars fixe en wallonie simple aucun de fixe ne fonctionne, par contre en flandre c'est différent mais par bruxelels anvers, j'en ai pas vu jusqu'à maintenant (de fixe)...

On se phone demain matin pour les détails... (surtotu pas oublier de prendre des $$$$$$$$$$$ avec car les chèques ca marchera pas !

Modifié par Youry
Posté(e)

Merci...

de la 5 ou 10w40, ça te parait pas léger pour ce type de moteur; a moins que tu rajoute un hyper lubrifiant???

Posté(e)

Salut, un permis ne peut être rétiré à l'étranger, t'as un permis français donc il n'y a que les autorités françaises qui peuvent te le rétirer! Par contre ils peuvent t'interdire de rouler sur leur territoire si je ne me trompe pas!

Bonne route!

@+

Posté(e)

une question: votre préparateur hollandais pourrait

il programmer un boitier de rs4 envoyé par la poste ?

Posté(e)

ouah ca sent le petit periple bie sympa entre 3 passionés ca... (ritchy , youry et mav' :bigsmile: )

prifitez en bien et faites nous pleins de belles photos!

Posté(e)

Vous allez nous faire un remix de la Gumball ??? :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

Je vais faire chauffer le reflex numérique ...

Faudra que je monte aussi dans la voiture de Youry quelques kilomètres histoire de faire des photos sympas en roulant, espérons qu'on aura un

beau soleil rasant qui donnera une belle lumière ... B)

Pour le reste, on part à 2, donc avec 2 permis :eldiablo:

PS : $*ù!?# !! pluie toute la journée d'après météo france ... <_<

Modifié par Maverick
Posté(e)

Il me semble que jour de pluie la vitesse est d'office limitée à 120 en allemagne. Aie!

Sinon, je viens de faire une vidange avec changement de filtre à huile. Garage YSA à Buchelay (78).

Bon acceuil, bon service, bonne écoute. Très bon premier contact.

C'est de la YACCO 5W40 TX 1000. C'est ce qu'il avaient de mieux, respectant les normes constructeurs.

Pour la prochaine fois, ils m'ont dit que je pourrais apporter ma propre huile. Parfait, ce sont les seuls à me proposer ça.

Je me prépare pour demain. Youry et MAV, je vous appelle après ma sieste :bigsmile:

Posté(e)
Il me semble que jour de pluie la vitesse est d'office limitée à 120 en allemagne. Aie!

Sinon, je viens de faire une vidange avec changement de filtre à huile. Garage YSA à Buchelay (78).

Bon acceuil, bon service, bonne écoute. Très bon premier contact.

C'est de la YACCO 5W40 TX 1000. C'est ce qu'il avaient de mieux, respectant les normes constructeurs.

Pour la prochaine fois, ils m'ont dit que je pourrais apporter ma propre huile. Parfait, ce sont les seuls à me proposer ça.

Je me prépare pour demain. Youry et MAV, je vous appelle après ma sieste :bigsmile:

Donc vos autos sont préconisé 5w40... perso je ne me risque pas avec des huiles qui ne proviennent pas de pétrolier (mon auto ne prend pourtant pas 8300 tr/min.) Bp (castrol), elf, mobil1 exclusivement...

Le grade a chaud me parait particulierement faible.... mais si c'est écrit dans le carnet....

Posté(e)
Donc vos autos sont préconisé 5w40... perso je ne me risque pas avec des huiles qui ne proviennent pas de pétrolier (mon auto ne prend pourtant pas 8300 tr/min.) Bp (castrol), elf, mobil1 exclusivement...

Le grade a chaud me parait particulierement faible.... mais si c'est écrit dans le carnet....

+1

Pour ma part, Castrol TWS 10w60.

Maintenant, cela depend de l'utilisation que chacun fait de son auto.

Posté(e)

@Ritchy : ok, moi je risque de ne pas avoir trop dormi demain matin (enfin cette nuit plutôt vu l'heure du départ ... :bigsmile: )

J'espère que la météo ne sera pas aussi mauvaise que prévu, ça risque de gacher un peu le plaisir ... mais bon, on fera avec, ya pire comme petite escapade ... :bigthumbup:

Posté(e)

Audi préconise de la 5W30 sur la RS4. Autant dire que ma 5W40 doit être bien suffisante, sachant que je vidange tous les 5000km. J'ai remarqué une température d'utilisation plus basse d'au moins 5 degrés par rapport à la longlife. Peut-être faisait-il particulièrement froid ce matin, je verrais ça demain.

Posté(e)
une question: votre préparateur hollandais pourrait

il programmer un boitier de rs4 envoyé par la poste ?

sur que oui, mais une vraie optimisation se fait sur un banc de puissance pour tenir compte de la spécificité de chaque moteur. sur une RS4 V8 et R8, il y a deux boitiers contrairement à totues les autres Audi (même les autres 4.2 V8 FSI)