Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours, voila je possède une A3 S-Line du 12/2005 et ayant souvent l'habitude de rabattre mes rétros manuellement il me manque que cette option.

J'aimerais donc savoir si il est possible d'installer en seconde monte le system motorisé pour rabattre les rétros, si oui que faut il et comment le faire.

Merci ;)

Posté(e)

c'est possible sur les A3/S3 8L cf. www.s3-passion.com donc je pense que ca doit etre la meme chose sur les A3/S3 8P comme la tienne...

Posté(e) (modifié)

Tu n'a pas un lien direct sur le sujet stp car j'ai pas trouvé.

Merci.

Modifié par Sweek
Posté(e) (modifié)

Il n'y a effectivement que le cas des rétro dégivrant sur le site S3-passion

Pour le rabatement auto des rétro il doit y avoir plus de travail...

je n'ai pas d'infos à te donner...désolé

a+

rafal.

Modifié par rafal
Posté(e)

Merci Carfancy, en faite le plus chère dans tout ça c'est les embase motorisé reste plus qu'a les trouvers sur un site de vente ce qui sera possible.

Je vais étudier cela de plus prés.

Posté(e)

Faut que je vois ce que je peux avoir comme tarifs chez audi mais bon la modif me semble pas si hors de prix que ca.

Personnellement je le ferai pas car trop cher pour l'avantage que ca procure...

Posté(e)
Personnellement je le ferai pas car trop cher pour l'avantage que ca procure...

+1, les rétros dégivrants pour une centaine d'euros à la rigueur, car c'est assez utile comme option

Posté(e)

salut,

je l'ai réalisé sur mon a4 b6 de 2003

il me semble que les rétros sont les mêmes...

sur un A4 ils faut les moteurs de rabatage ( on trouve sur ebay)

ou acheter des rétros complets type s4 avec rabatage comme ceux ci:

retroviseurs rabattables et jour nuit auto :rolleyes:

mais avant vérifier que les moteurs de lève vitres soient équipés de la fonction rabattage verifier le n° de pieces

sinon case magasin audi et la c'est 374 euros ou trouver les bonnes réf sur ebay

ce sont eux qui permettent le rabat

et bien sur changer le bouton de commande sur l'accoudoir conducteur

un peu de cablage et fini

plus d'info si vous le désirez

un petit mail

et hop :bigthumbup:

Posté(e)

Merci à toi vous pour vos réponses, je pense qu'en cherchant bien on devrait pas dépasser les 150€ en pièces occasion pour monter ce system.

C'est une chose que je trouve tout de même assez utile et agréable, pas besoin de faire le tour de la voiture pour fermé et ouvrir les rétros à chaque fois.

Sinon Callaway j'aimerais bien avoir un peu plus d'info sur le montage si possible,

-Comment vérifier que le moteur de vitre éléctrique soit équipé de cette fonction, simplement en déposant la garniture et regarder le numéro de série?

-Quand on parle cablage, il faut s'attendre à quoi des simples branchement ou des soudures?

Ps: c'est pas pour A4 mais pour A3 moi.

Merci ;)

Posté(e)

Salut

Serais-tu me dire la ref de pieces a trouver sur le moteur de leve vitres?

Combien cela t'a couté?

Merci

John

ps: J'ai une A4 de 03'

Posté(e)
salut,

je l'ai réalisé sur mon a4 b6 de 2003

il me semble que les rétros sont les mêmes...

sur un A4 ils faut les moteurs de rabatage ( on trouve sur ebay)

ou acheter des rétros complets type s4 avec rabatage comme ceux ci:

retroviseurs rabattables et jour nuit auto :rolleyes:

mais avant vérifier que les moteurs de lève vitres soient équipés de la fonction rabattage verifier le n° de pieces

sinon case magasin audi et la c'est 374 euros ou trouver les bonnes réf sur ebay

ce sont eux qui permettent le rabat

et bien sur changer le bouton de commande sur l'accoudoir conducteur

un peu de cablage et fini

plus d'info si vous le désirez

un petit mail

et hop :bigthumbup:

un petit tuto serait sympa :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Pour une A4 B6 ou B7

:exclamation:donc une A3 sensiblement équivalent je pense

il faut vérifier le n° de vos moteurs de glaces

il doivent incorporer la fonction rabat

après démontage du panneau de porte

sur le moteur de lève vitre

lvconddefacere6.th.jpg

cela ressemble à çà (ici démonté):rolleyes:

Retirer le connecteur marron et vérifiez sur le moteur (connecteur mâle là ou le connecteur marron se branche)

:exclamation: aie le torticolis...

connecteurmoteurbo3.th.jpg

si vous avez bien les 16 pins de présents et pas comme sur mon ancien moteur cf photo

en fait il faut câbler les pins 9 et 10 vers les moteurs de rabats les autres servent a la fonction jour nuit entre autres

(ici demonté)

moteurderabatrv0.th.jpg

faire le câblage avec 2 cables ref 000 979 133 env 2 euros

*en suivant le faisceau existant heuuuuuu pas si facile mais avec un peu de patience et passe fil

(NOTA un cable de réparation possède un connecteur de chaque coté donc on coupe et hop...)

0009791333519c8cgy3.th.jpg

tirer les cables jusqu'au moteur de rabat connecteur blanc)

:bigsmile:une fois fini

DETAILS PIECES

N° compatibles neufs

8E1959801G coté conducteur 180 euros

8E1959802G coté passager 180 euros

******* a priori compatibles*********

8E1959801 ( sans index )

8E1959802 (sans index )

commutateur pour rétro a réglages électriques rabattables

8E0959565A 25 euros

img0097xu9.th.jpg

j'avais acheté sur ebay des rétros alu de S4 B6 donc équipés de la fonction rabat et jour nuit auto suivant ebay.de

on trouve aussi que les chassis electriques env 60 à 80 euros

je viens de finir la mise en place de mon rétro intérieur Jour nuit auto

:malelovies:

retroviseurelectrochromhq3.th.jpg

je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas livré d'origine

quel confort

je vais m'atteler à tirer les 2 cables vers les rétros ext puisque seul le rétro intérieur a les sondes de luminosités

un peu de boulot car il faut passer derrière les air bags dans les montants <_<

mais avec de la patience et un peu de recherches sur les forums allemands on y arrive

je vous tiens au courant

:coucou:

Modifié par callaway
Posté(e)

Merci Callaway, vraiment bien expliqué demain je démonte la garniture de porte et je regarde au niveau du connecteur combien de pins j'ai, si les 16 sont présent il y'aura des chances pour procéder au montage sinon il faudrat éffectuer le changement des moteurs de vitre électrique ce qui serait trop coûteux.

Sinon au niveau des moteurs comment ça se passe, car je dispose de la fonction rétro dégivrant.

Les réferences que tu as donné (surtout ceux des câbles) sont ceux vendu chez Audi?

Posté(e)

Salut,

tu ne perds rien puisqu'on rajoute 2 fils par rétros

j'ai conservé le dégivrage

pour les moteurs on trouve sur ebay aussi

il suffit d'être patient et un jour hop

c'est clair c'est super cher en neuf

mais dans mon cas les moteurs ont été changés sous garantie alors :rolleyes: :rolleyes:

***** INFO POUR Sweek *****

les moteurs de rabats sont à acheter !!!

j'espere avoir été le plus clair possible

salut

Posté(e)

Oui j'ai bien compris qu'il fallait acheter les moteurs de rabat (je regarderais sur ebay et ebay.de) pour voir ce qu'on trouve.

Sinon le moteur de rabat c'est ce que tu montre en 3em photo qui vien en remplacement du bloc d'origine non?

Je me disais que peu être vu que l'on changé directement le bloc peu être qu'il fallait prendre un bloc spécial avec moteur de rabat et dégivrage des rétros.

Posté(e)
Oui j'ai bien compris qu'il fallait acheter les moteurs de rabat (je regarderais sur ebay et ebay.de) pour voir ce qu'on trouve.

Sinon le moteur de rabat c'est ce que tu montre en 3em photo qui vien en remplacement du bloc d'origine non?

Je me disais que peu être vu que l'on changé directement le bloc peu être qu'il fallait prendre un bloc spécial avec moteur de rabat et dégivrage des rétros.

oui 3eme photo

non pas de bloc special

allez bonne nuit

il est tard et demain au taf

ciao

Posté(e)

Salut @ Tous

Moi j'ai l'option installée ;)

Mais j'aimerai "automatiser" le rabat lors de la fermeture de la voiture avec la clé et inversement à l'ouverture ...

sur TOUTES les autres marques (Mercedes, Citroen,...) c'est automatique !!

Une idée ?

Merci

Stef

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

je vais sans doute également remplacer mes rétros par des rabattables, mais qu'en est-il du changement jour/nuit ?

Quelqu'un l'a-t-il rajouté ?

Merci

Posté(e)

homeAS:Sans doute possible en passant ta voiture au VAG-Com en mettant le contact ou inversement comme le démontre la vidéo de callaway.

Posté(e)

Bonjour,

pour ceux qui trouveraient des mécanismes pour rabattre les rétro venant d'A6 (ou 100), ceux-ci contiennent un moteur avec fin de course qui commandera l'arrêt du moteur de rabattement lorsqu'il arrive en bonne position.

Si vous allez dans une casse, n'oublier pas de prendre le relais de commande (j351) qui se trouve dans la station de relais II à gauche des pieds du conducteur.

Voici où trouver le relais:

stationrelaisiicq9.gif

boitierrabatrtrooo9.gif

Voici le schéma:

rtrorabatschmaoo8.gif

Voici ce qu'il suffit de faire pour raccorder:

Pour alimenter le relais (j351) en 12 Volts:

sur sa borne 4 amener un positif (après clef de contact) ;

sur sa borne 6 amener une masse .

Pour raccorder les moteurs de rabattage de rétros:

relier la borne 5 du relais j351 aux bornes 6 des moteurs V121 et V122;

relier la borne 8 du relais j351 aux bornes 5 des moteurs V121 t V122.

Pour raccorder les deux interrupteurs fins de course:

relier la borne 14 du relais j351 aux bornes 1 des deux fins de courses.

Placer un bouton poussoir de commande de rabat des rétros (E168) que vous reliez d'un côté à la borne 12 du relais (J351) et de l'autre à une masse (= négatif).

Le raccordement électrique est terminé.

Bon travail et bonne route!

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

j'ai trouvé sur Ebay 2 rétros ext électriques rabattables avec jour/nuit :bigthumbup: . J'ai une A4 de 2007, et je voudrais savoir si ceux qui ont monté ces rétros sur un modèle similaire ont bien toutes les fonctions qui marchent.

A ces forumistes qui l'ont fait, j'ai plein de questions à poser.. :rolleyes:

D"abord, je ne sais pas trop comment démonter :furious: les garnitures de portes sans tout abîmer (les tutos que j'ai trouvés ne correspondent pas à mon modèle).

Ensuite, je crois qu'il faut contrôler si les moteurs de lève-vitres sont compatibles (broches présentes ou non) et remplacer le bouton de réglage (ouille, il est intégré semble-t-il avec ts les botons de l'accoudoir) ou juste péter un ergot pour avoir la rotation complète ??

Et après, si ces 2 étapes sont OK, c'est du plug-en-play ????? :Forum68: . En particulier, y-a-t-il à câble à réaliser pour commander la position jour-nuit à partir du rétro intérieur???

Ps : je viens de voir avec étonnement sur Etos, que toutes les références de rétros ext ont la fonction jour/nuit auto en 2007 ?? C'est curieux car je n'ai vraiment pas l'impression que cela fonctionne sur les miens (pas rabattables).

Bref, je suis loin du but, alors si une bonne âme peut se pencher sur mon cas (c'est pas grave Docteur ? :rolleyes: )

Merci et @+ :malelovies:

Modifié par fastrene
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

je continue ce post, avec mes premiers déboires. J'ai démonté une garniture porte, et vérifié la réf. du moteur.

Aïe!!! J'ai 8E1 959 801 H, alors que d'après le magasinier Audi, je pensais trover le fameux G...

Alors, je me pose une question sûrement idiote : quelqu'un a-t-il déjà démonté un moteur et fait des photos pour voir si les pins manquantes, ne sont pas pré-câblées par hasard??? Bien sûr, je pourrai le faire, mais ma voiture est sous garantie (donc les moteurs aussi).

Sinon, je n'ai plus qu'à espérer un pb sur ces moteurs, et les faire changer en garantie, mais pour quel motif ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

desole de polluer ce post, mais possible cette manip sur une A4 B5?

j'ai deja achete les coques de retros et le gars n'a evndu la totale avec (moteurs, viters etc)?

merci de vos reponses