Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis le TRES heureux propriétaire de cette A8 3.3 tdi de 2002 :

http://picasaweb.google.fr/tictacv/AudiA8/...375646928421474

et je vais devoir changer mes pneumatiques. Les 4 pneus ensemble puisqu'il s'agit d'une quattro, mais les pneus precedents s'étant usés en arrete, quels types et quelle marque recommandez vous.

La monte actuelle est 245 45 zr18

Je cherche 4 pneus plutot sec/pluie, et confortable !

A vos avis

Fred :rolleyes:

Posté(e)

tres belle!!

sur la mienne ce sont des SP9000, et je n'ai pas à m' en plaindre

Posté(e)

Moi j'ai des Bridgestone Potenza RE040 : parfait. Pas de bruit au roulage, bon confort, et tenue de route excellente, meilleure en tout cas que les Michelin HPX que j'avais avant.

Sinon il y a les éternels Pirelli P Zero, le grip est terrible, mais ils sont bruyants.

Posté(e)

monte d'origine

contisport contact (renfort de flanc)

245/45/18 : 240 roro sur le net (369 roro prix normal)

moins bonne poignee sur le sec que les michelin sp ...les michelins s'usent bcp bcp plus vite.....les conti sont en revenche bien meilleurs sur le mouillé

Posté(e)

:welco:

:Forum68:

Surtout penses au bon gonflage, sinon il y a risque que les roupet.... :bigsmile:

:out1:

Posté(e)

bonsoir a tous

sp9000 pour moi.tres bon sur sec et mouillé, legerement bruyant a cause du profil en v je pense,les prochains seront des bridg er40 en 245.45.18

ton probleme d'usure est-il uniquement sur les pneus avant.

bonne route

Posté(e)

Chacun y va de ses expériences, mais c'est comme les sous vetements, il y a en caleçons, boxer, slip voir string chacun son style. :bigsmile:

Vredestein pour la longevité et la pluie.

Bridgestone RE 050 A Pour les gros cubes, le plus polivalent et homologué AUDI.

Continental plus pour la pluie et le confort.

Pirélli pour la longevité et typé sport, pas trés confortable et bruyant.

Michelin, confort, accroche, gomme tendre.

La palisse, BRIDGESTONE POTENZA RE 050 A ou CONTI SPORT CONTACT ou PIRELLI P ZERO. forcement les plus chers et difficile de les départager.

Outsider MICHELIN SPORT PS 2.

A ce niveau, choisis le look. ou les renforts de bord de jante.

Posté(e)

Ben moi j'ai mis il y a 30000kms des hankook k104 avec protection de jante et flanc renforcé, certains mon dis c'est une a8 de pauvre :angry:

Moralité de l'histoire je peut encore faire 15000kms avec et ce qui me connaissent savent que je n'ai pas le pied léger. :P

Mes prochains seront soit hankook, falken ou bf goofrich, mais certainement pas des pneus qui valent une fortune et qui ne dure pas plus longtemps.

Posté(e)

BONJOUR,

Conti sport contact 2, ils ont environ38000 kms et sont comme neufs j 'en suis très satisfait

Avant, MICHELIN SPORT je ne sais plus quoi en même taille, je les ai gardé 2 jours, ils étaient super bruyants et c'était insuportable.

Attention aux "bonnes affaires "car au prix ou sont les pneus, si on se trompe c'est la galère.

(Conti s 2 achetés 234 Euros pièces en Novembre 2003).

Posté(e)
bonsoir a tous

sp9000 pour moi.tres bon sur sec et mouillé, legerement bruyant a cause du profil en v je pense,les prochains seront des bridg er40 en 245.45.18

ton probleme d'usure est-il uniquement sur les pneus avant.

bonne route

Bonjour,

mon usure "en arretes" est sur les 4 pneus, mais il faut dire que le garagiste à qui j'ai acheté l'auto en decembre dernier avait changé 2 des 4 pneus en me la vendant. Il avait alors pretexté que l'usure d'un des trains n'avait rien à voir avec l'usure de l'autre, bref, j'en suis là...

vos commentaires semblent laisser entendre que les "continental" sont le bon compromis dans la mesure ou ma conduite est plus coullée que sportive...

n'hesitez pas à me contredire...

Posté(e)

selon un ami meccano ,trois solutions.géometrie à faire,rotules fatiguées,amortisseurs à changées,il pense plus a la géométrie des roues ,ton a8 roulerait en crabe ce qui explique l'usure en arrête des pneus,mais il faudrait voir le véhicule et combien de km avant de constaté l'usure.

bonne route :bigthumbup:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci pour ces infos, mon auto approche les 150 000km, et je vais suivre tes conseils quant aux verif des rotules etc...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, :coucou:

Je viens de passer commande de nouveaux pneumatiques (225/55/17 97W) pour mon A8 3.7. Suivant les avis éclairés des éminents membres de ce forum je vais procéder au remplacement des 4 gommes (Quattro!!) même si deux seulement étaient franchement usés en bande intérieur du fait d'un mauvais parrallélisme. J'ai fait un bon coup sur des Uniroyals rallye 550. Est ce que quelqu'un à un retour d'avis sur ce produit SVP.

Merci d'avance

P.S: J'éspère ne pas avoir pollué le topic mais vu qu'il y avait ce sujet d'ouvert je me suis engoufré!

Modifié par bercha69
Posté(e)

Les miens silencieux et très bonne tenue de route....

225vm5.png

dsc00625mediumom6.jpg

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai personnellement des Uniroyals rallye 550 (225/55/17 97W) sur la mienne et je n'en suis pas déçu.

Ils ont actuellement 50000 Kms et je m'apprête à les changer.

Je trouve qu'ils ont un bon comportement routier, pas bruyant et ayant une bonne accroche sur le sec comme le mouillé.

J'hésite à repartir sur les même ou me laisser tenter par des Michelin Primage HP.

Dans les deux cas, je recherche un pneu ayant une protection de jante, étant peu bruyant et ayant un minimum d'accroche (j'ai une conduite plutôt calme).

Par contre, je trouve difficile de fournir un avis concret sur un pneumatique avec nos voiture (très bonne insonorisation, esp, quatro...), on ne sait plus ou commence les caractéristiques du pneu et ou termine celles du véhicule.