Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous!

Comme d'hab., dès que je franchis le 1/4 de réservoir, je fais le plein; et là HORREUR: je m'aperçois que je suis en train de mettre du sans plomb 98 au lieu de mettre de gazole!!! :colere: :furious: :bleble: :(

Je m'arrête au moment où j'ai déjà mis 1,55 Litres... ouf! :exclamation: Premier réflexe: je finis le plein avec du gazole, car je me dis "un litre et demi c'est peu, vu que le réservoir fait 70L, c'est bon, y a pas bobo... " <_<

Et je reparts, je roule environ 5 km jusqu'à chez moi et je me garre.

Alors docteur, c'est grave? Pensez-vous que je risque un gros bobo sur injecteurs / échappement, etc... <_<

Franchement, quand j'ai acheté ma 2º voiture à essence, je me suis dit: "Un jour je vais me gourrer et mettre de l'essence dans mon A6" (vu que le contraire est difficile vu que aiguillette de gazole est trop grosse pour en mettre dans une voiture à essence <_< ).

Juste un détail, d'après mes recherches: " - la densité de l’essence est de 0.75 g/cm3 - la densité du gazole est de 0.84 g/cm3" donc l'essence montera progressivement et quand le réservoir sera a moitié je ferai un nouveau plein (de gazole :bigsmile: ) par précaution... <_<

Bref, j'attends vos reflexions pour apaiser ma conscience... <_< ou pas... :bleble:

Modifié par worky
Posté(e)

pas de pb. d'ailleurs, il ya quelques années, il était recommandé de mettre du super dans son gas-oil, en cas de grand froid, pour retarder le moment de figeage.

Posté(e)

normalement avec le peut d essence que t'as mis tu ne risques pas grand chose, mais le mal est fait de toute facon, tu as roulé...

Posté(e)

Asap, c'est vrai, je viens de lire ça aussi: 90% diesel et 10% d'essence! C'est fou! <_<

Je ne savais pas s'il fallait que je "tire" dessus ou que je roule "relax"; aparemment il faut rouler tranquille... <_<

Moi, j'ai tiré dessus... <_< Je savais pas, mais je n'ai RIEN remarqué en terme conduite... <_<

Posté(e)

salut,

bas c'est mali! bon, c'est pas grave ;)

@+ alex

Posté(e) (modifié)

eh ouais!

ya de la concurrence pour le :Forum82:

:bigthumbup:

mais tu peux dormir tranquille, tu t'en es rendu compte rapidement :bien:

rien de méchant

Modifié par frezq
Posté(e)

:coucou: claudiogolf

1,5l de benzine sur 70l, c'est rien du tout, dans le temps où il n'y avait pas tous les additifs d'aujourd´hui, on rajoutais de l'essence en hivers comme l'a si bien dit asap, et les moteurs tenais le coup!!!

De toute manière, on ne sait pas réellement ce qu'il y a dans les cuves de gasoil de nos stations essence :colere: c'est presque de la flotte, et au prix où il est :bleble:

Posté(e)

salut, aucun soucis a avoir, 1.5l pour 70l ce n'est rien de tout. J'ai déjàfait pire , genre +de30% dans la voitue de madame :rolleyes: , ça roulais pas bien et sa démarais mal, je refaisais le plein au fur et a mesure et ensuite j'ai changer le filtre a gas oil, mais dans ton cas ce n'est meme pas la peine. Tu n'as vraiement aucun soucis a avoir :bigthumbup:

Posté(e)

Et apres on dit que nos femmes sont tetes en l air,si elle savaient toutes les conneries qu on fait :bigsmile:

Posté(e) (modifié)
dans le temps où il n'y avait pas tous les additifs d'aujourd´hui, on rajoutais de l'essence en hivers comme l'a si bien dit asap, et les moteurs tenais le coup!!!

Alors ça c'est ma hantise en temps qu'ancien supérien 95 :rolleyes:

pour 1,5 l c'est dilué dans les 70l de mazout donc ca va. Mais attention toute fois à l'interprétation des messages parlant des mélange diesel/essence, les moteurs n'ont plus rien à voir avec ceux de cette époque, ils sont beaucoup plus poussés donc sensible à ce genre de mélange.

Ah le bon temps des GBC qui pouvait rouler à toute sorte de mélanges plus ou moins catholiques, on va peut être bientôt y revenir :eldiablo:

Modifié par F@b
Posté(e)

+ 1 avec f@b

Attention les temps ont changé et les moteurs avec. Nos TDI, HDI et autres sont beaucoup plus sensibles que les diesel d'avant. Il suffit que le gasoil soit de mauvaise qualité pour que ça cause problème. Je parle en connaissance de cause. A ta place j'aurais fait vidanger avant de demarrer le véhicule. Maintenant que tu as roulé t'a plus qu'à espérer que tout se passe bien et apparament c'est le cas. Tant mieux mais fais gaffe à l'avenir. :bigsmile:

Posté(e)

Je sais qu'il y a un mélange qui est plus dangereux que l'autre, mais je ne me rappelle plus lequel que c'est. Est-ce plus dangereux de mettre du gasoil dans une voiture essence ou de l'essence dans un diesel ? :unsure:

Posté(e)

Celui qui a les conséquences les plus graves est essence dans moteur diesel:

- le gazole assure une lubrification dans le moteur diesel, or l'essence est un bon détergent: cela 'séche' tout. Cela a des conséquences sur les pompes à injection et injecteur d'un moteur diesel

Posté(e)

+ 1

Je me demande ce que les constructeurs et les pétroliers attendent pour inventer un système ultra simple pour qu'on ne puisse pas mettre un pistolet sans plomb dans un bac gasoil. Un pistolet à bout rond l'autre à bout carre. La même chose à l'entrée des bac... Un bébé ne pourrait plus se tromper :bigsmile:

J'ai déjà eu en main des rapports d'expertise valorisant des réparations à plus de 5000 roro suite à un mélange SP dans GO.

Posté(e)

faut arrété de psychoter et savoir de quoi on parle. il est vrai que les hdi ,tdi ,did, tdci et compagnie n'ont plus grand chose a voir avec les mazout d'il y a 10 ans, du a la preesion qu'il y a dans les injecteurs et le common rail..........sans parler des injecteur pompes, mais 1L5 d'essence pour 70L de gas oil , c'est dérisoire et tu ne risques rein, et si tu avais du casser une pièce du moteur ,ce serait déja fait!!!!!!!!!!!

Le plus dangereux, si danger il y a.......c'est le gas oil dans une voiture essence , car le gas oil détrone avec plus de compression et sans bougie pour provoquer la combustion. Donc le moteur essence avec du gas oil risque de torde une bielle, et au pire peter une culaase, car il n'est pas prévu pour avoir une compression aussi importante. Et puis de toute façon une vaoiture essence avec du gas oil s'arrtera un bout de 100metre.

Posté(e)

Le plus gros risque est le grippage de la pompe car elle est lubrifiée par le fluide admis, donc le gasoil.

Jusqu'à 5 %, pas de risque particulier

Au delà, on constate essentiellement des difficultés de démarrage à chaud. Passé 10 %, gros risques pour la pompe.

Dans ton cas de 1,5 litres, tu peux dormir tranquille.

Nicolas

PS : je ne connais pas le cas des injecteurs pompes mais compte tenu des specs imposées pour l'huile, je ne jouerai pas trop même avec 2 litres de super dans 70 L de gasoil.