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nicolas13

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À propos de nicolas13

  1. bonjour, je recherche le schéma électrique du coupe quattro turbo 200 chevaux de 1983. J'ai un pb électrique qui fait que je n'ai plus de code, d'éclairage TDB et ventilateur etc ... Tout semble se concentrer au niveau de la commande des codes et du potentiomètre d'éclairage du TDB. Je recherche également le repèrage des fusibles en francais. D'avance merci pour votre aide. Nicolas
  2. il semblerait dans ton cas que le pb soit connu. En effet, sur mon tdi 2,5, la pose de clapet anti retour sur les canalisations d'alimentation de la pompe à gasoil evite un désamorcage. Un mécano pointilleux m'a déjà fait la remarque sur leur présence et le pourquoi. Est ce d'origine ou en seconde monte ? Un confirmation par les experts de la marque peut être sur cette information Nicolas
  3. j'ai fait la même manip que toi il y a plus d'un an et je n'ai jamais eu l'allumage d'un voyant de défaut ou d'un défaut au VAG Ton défaut doit venir d'ailleurs sans doute ou alors j'ai une panne sur mon tableau de bord nicolas
  4. Le plus gros risque est le grippage de la pompe car elle est lubrifiée par le fluide admis, donc le gasoil. Jusqu'à 5 %, pas de risque particulier Au delà, on constate essentiellement des difficultés de démarrage à chaud. Passé 10 %, gros risques pour la pompe. Dans ton cas de 1,5 litres, tu peux dormir tranquille. Nicolas PS : je ne connais pas le cas des injecteurs pompes mais compte tenu des specs imposées pour l'huile, je ne jouerai pas trop même avec 2 litres de super dans 70 L de gasoil.
  5. salut, où se trouve le catalyseur sur la ligne d'échappement ? Au milieu de la voiture ou juste après le collecteur d'échap. comme je le suppose ? Si tu as des photos, je pense que cela peut éclairer le topic. D'avance merci Nicolas
  6. sauf erreur de ma part, à faire confirmer par les spécialistes je pense que tu ne pourras pas la désactiver avec le VAG COM car c'est une soupape mécanique. Il suffit de débrancher le tuyau de mise en dépression et de le boucher. Un tuto est dispo sur le site pour ne pas se tromper. Nicolas
  7. salut, alors te casses pas la tête, tu vas chez audi et tu en prends 1 litre, ca vaut 11 euros, donc ..... Nicolas
  8. salut, si ca brule du gasoil, alors fumée il y a. On a pas trouvé mieux depuis la guerre du feu. Recherche quand même si rien ne s'est mis sur la chaudière, genre papier, plastique car tu peux en "ramasser" sur la route. Nicolas
  9. c'est un break. C'est vraiment un jolie voiture, même en statique. Nicolas
  10. Salut, en flanant dans le centre ville de Montélimar (26), j'ai vu une splendide RS6 à vendre dans la concession porsche LAPIERRE. Elle est grise et dans un état proche du neuf. Année modèle : 2003 de mémoire. Nicolas
  11. salut tonyquattro, t'es trop fort. Ta science est grande :bien: Exact, j'ai vu cela une A6 V8. J'aurais jamais pensé à cela (modif uniquement sur les modèles V8 d'avant 06/2001). Donc, s'il faut changer les optiques, au risque d'avoir à changer les fixations sur la caisse etc .... Je crois que je vais laisser tomber sauf si un jour j'ai un optique post 06/2001 dans les mains pour essayer à blanc le montage. Merci. Nicolas
  12. Salut, j'ai vu un véhicule A6 d'avant 06/2001 (comme le mien) qui est monté avec un capot avant post 06/2001. Je pensais que les optiques de phares étaient différents ainsi que les systèmes d'accroches et fermeture du capot. Ma question : puis je monter un capot avant d'un modèle après 06/2001 (calandre qui finit en bords anguleux) sur mon A6 break de 04/2001 sans remplacer les optiques et la "tringlerie" de commande de ce capot ? Merci car cela me plairait bien "d'upgrader" mon joujou. D'avance merci pour vos réponses Nicolas PS : je sais, il y a beaucoup d'avant et d'après dans mon message :)
  13. Genial, un point important au redemarrage. Laisser la pression d'huile s'établir au ralenti, nepas emballer le moteur avant que le voyant de pression d'huile soit éteint, car il y des risques de grippage des paliers turbos. C'est une recommandation AUDI (Logiciel de réparation ELSAWIN) Nicolas
  14. bonsoir, étant de la région, j'ai testé les deux concessions le mois dernier : Jean jaures pour une vidange simple : RDV à 9 heures. attente sur place. Je précise à l'accueil que je reste sur place et repart avec la voiture. 10h30 et quelques cafés plus tard, je me fache et la voiture est prise. La vidange. Je monte dans la voiture. Mon siège cuir beige est taché de graisse. Je rentre faire la remarque. On me tend une lingette et on me dit que si je n'arrive pas à faire partir la tâche, alors il viendrait voir. Je regarde si le carnet est tamponné. Et bien non. Je retourne voir le gars qui me dit : si vous ne le donnez pas lors de la réception, on ne le tamponne pas. Génial comme approche. Clauzier genin pour le remplacement d'une jante HS : Super accueil. Sympa. Pro car ils ont inspecté mon pneu, m'ont conseillé une géométrie si constation d'une usure anormale sur ce pneu. Voici mon expérience. Nicolas
  15. salut, le bloc de clim comporte un petit ventilo derrière la petite grille entre les deux boutons. C'est de cet endoit où provient ce bruit. Généralement, un coup de soufflette à cet endroit chasse la poussière et tout rentre dans l'ordre. Essaie de mettre ton doigt sur cette grille, tu ne devrais plus rien entendre. Sinon, le bloc, c'est 700 euros. Donné quoi. Nicolas
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