Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous j'ai mon voyant moteur qui s'est allumé il y a maintenant 2 semaine sur mon TT roadster, j'ai couru a la concession AUDI prés de chez moi et il m'on dit rien de grave c'est juste le bloc compteur qui deconne faut le changer... alors ils l'on commandé et changé lundi, j'ai récupéré ma voiture mercredi. En la recuperant, effectivement le voyant avait disparue mais jeudi matin en partant au boulot, surprise!!! le voyant se rallume... j'ai rappelé audi mais pour avoir un rendez vous c'est la folie!!!De quoi peut venir ce probléme? personne n'aj'ai appuyer trop vite sur envoyer lolpersonne n'a eu ce souci?qu'est ce que je peux faire mis a part attendre un rendez vous chez audi?merci

Posté(e)

il y aurait quelqu'un du coté de hyéres dans le var prés de toulon qui pourrait me la passer au vagcom?

Posté(e)

c'est audi qui mon dit que c'etait le compteur qui foiré parce qu'en plus du voyant moteur il y avait également l'aiguille de vitesse qui s'affolait de temp en temp alors il l'on changé mais avec le compteur neuf le voyant se rallume quand même donc y a bien un souci quelque part...

Posté(e)

a oui désolé j'ai mal lu :bigsmile: jcroyé que tavai écrit bloc moteur mdr

Je c'est pas d'ou vien vraiment ton probléme yaura sans doute les expert en TT qui te trouveron sans doute ton pb :coucou:

Posté(e)

Si j'avais changé le bloc moteur je pense que je pourrais plus vous ecrire parce que ma femme m'aurait tuer!! lol

Posté(e)

déjà un PI HS ça ne fait pas s'allumer le voyant moteur, chez Audi ils font vraiment n'importe quoi <_<

moi je dirais que tu as un pb de sonde, de température ou lambda :coucou:

Posté(e)

si c'est la sonde lambda ou de temperature, qu'elles sont les symptomes? ;-)

et pareil pour la bobine?

Posté(e)

pour la sonde je ne sais pas , pour les bobines normalement le moteur tourne pas rond comme si elle tournait avec un cylindre en moins ;

Posté(e)

alors ca doit pas etre une bobine, parce que mon moteur tourne bien... merci en tout cas pour ta réponse

Posté(e)

J'ai eu le même problème sur mon A4 et c'était la sonde de liquide de refroidissement. Le garagiste qui t'a fait la réparation est tenu de part la loi à résultat vis à vis de ta panne, sinon, il doit te résoudre ton problème à ses frais !

Posté(e)

c'est ce que je leur ai dit a audi mais ils peuvent pas me prendre avant fin novembre!!!!

c'est quand même hallucinant qu'il soit pas capable de voir de suite d'ou vien le probléme...je vais aller chez peugeot, peu etre qu'ils trouveront le probléme ;-)

Posté(e)

Fait un vag com et post le résultat, y'en a qui pourront t'aider.

Posté(e)

sinon pour ma petite histoire j'ai eu la meme mésaventure le meme voyant ; je me suis rendu au moins une diçaine de fois ; passage au VAGCOM et en fin de compte c'est une sonde de refroidisseur turbo qui est défaillante rien de grave apparament ; mais c'est juste une sonde qui vaut trois fois rien mais qui est placé deriere le radiateur .

sa tien a pe de chose , un mauvais contact

moi audi avait testé la sonde , ils m ont di qu'elle était ok, le fait que le témoin s allume c'est qu'il y a des rupture d info venant de la sonde , une fois l anomalie enregistré elle reste enregistré 7 jours au moins (donc affiché au tableau de bord)

je ne suis pa un expert mais ce sont des info de ma concession audi

amicalement

Posté(e)

Bon alors conseil n°1 toujours avoir un vag com sous la main.

conseil n°2 ca passer la voiture au vag.

Ca peut etre aussi un débitmetre HS mais de toute façon la valisette magique t'aidera...

Posté(e)

Bonjour à tous, j'ai eu le meme souci avec ma TT j'avais le voyant moteur qui restais allumé.

Prise de rvd chez Audi et verdict: Somde Lambda à changer!

Depuis le voyant ne sait jamais rallumé! :coucou:

Posté(e)

ou je peux la passer au VAG? a part chez audi, vu que je peux avoir rendez vous que dans 1 mois...

un débimétre hs ca peux faire allumer le voyant moteur? c'est pas plutot le voyant de l'ESP qui s'allume?

Posté(e)

Je t'aurais bien proposé un passage à mon VAGCOM ,mais je suis dans l'hérault,désolé

Posté(e)

Y a toujours pas un petit VAGCOM qui peut diagnostiquer mon petit TT?? il est tout malade... ;-)

• 1 an plus tard...
Posté(e)

j'ai le même soucis sur un TT roadster 225cv de 01/2001 que je viens d'acheter, le moteur a l'air de tourner rond je prend 230km/h sans trous particuliers à l'accélération, l'ancien proprio m'a dit qu'il trouvait qu'elle avait moins de reprise qu'avant qu'il s'allume

donc c'est soit la sonde de refroidisseur turbo soit le débimètre soit la sonde lambda. quelqu'un a-t-il les codes d'erreur associé à chaque cause pour éviter que audi fasse des conneries MERCI

Posté(e)
j'ai le même soucis sur un TT roadster 225cv de 01/2001 que je viens d'acheter, le moteur a l'air de tourner rond je prend 230km/h sans trous particuliers à l'accélération, l'ancien proprio m'a dit qu'il trouvait qu'elle avait moins de reprise qu'avant qu'il s'allume

donc c'est soit la sonde de refroidisseur turbo soit le débimètre soit la sonde lambda. quelqu'un a-t-il les codes d'erreur associé à chaque cause pour éviter que audi fasse des conneries MERCI

Passes déjà à la valise pour voir tes codes d'erreurs <_<

Posté(e)

+1 en tout cas c'est du deterage dans l 'air !!!

Posté(e)

Hello,

Je pense que tu peux passer sans autres dans une concession qui dispose du càble VAG et qui peuvent te donner les codes d'erreurs et si la concession est normal...il ne facture rien...c'est au moins dix minutes.

je reste du même avis...que les personnes ici. Si ils ont changé le bloc compteur et que le défaut ne venait pas de là..je demanderais une très grosse remise ou la remise en place de l'ancien bloc...vu que la panne n'a sûrement rien à voir avec le bloc....y'a vraiment des bras cassés...

Posté(e)

un diag chez audi c est mini 60 € pour le passage de la valise et en general il t'annonce 15 jours de delais !!!