Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Si ton embrayage patinais c'est normal que ta montée en régime se fait mieux.

Lorsque j'avais mis du renforcé, elle marchais vraiment mieux !

• Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

bon, ton retour sur le monomass me convient moyennement je vais attendre que tu fasses 10 000km avec et on verra :)

mais merci en tout cas mon dadou !!!

Posté(e)

Salut !

Bon apres un aller retour au taf je dois dire que je suis vraiment satisfait du mono masse... :)

Faut dire aussi que mon embrayage est neuf...

Sinon les montees en regime sont plus franches, absolument pas d'accoups quand on lache/ecrase le champignon, le moteur tourne toujours aussi rond.. On peut ecraser l'accelerateur sans soucis, le couple passe :)

Mais le gros plus : plus de problemes de bi masse !! (Pour rappel, le VM coute une petite fortune... Et se change generalement avec l'embrayage...

Un point negatif cependant : a l'arret du moteur un claclaclac se fait entendre genre peugeot 205 :) .. La parade : appuyer sur l'embrayage et couper... :) voilou ! Prochaines news dans quelques temps... J'essaierai de vous faire quelques videos pour vous faire ecouter :)

Ah oui pour info, d'origine j'avais un VM de marque Luk et un embrayage SACHS...

Babaille!!

Posté(e)

Luk couplé a du SACHS ? bizare !

peut être faut il attendre que tes pieces se rodent !

il y'a assez d'huile de boite qui a était mise ?

Posté(e)

Rien d'anormal pour les marques luk et sachs... On peut avoir des disques brembo et plaquettes ATE ça ne change rien... :)

Sinon pas besoin de vidanger la boite pour changer l'embrayage sur nos autos.. :)

Si tu demandes pour le clacclacclac ca le faisait aussi avec le bi-masse foutu... C'est "normal" ;)

Posté(e)

pourquoi c'est "normal" que ça le fasse avec le monomass et le bi mass qui était foutut ???

jamais j'aurai cru que du SACHS soit couplé a du LUK...

je conçois pour les disques ATE et Plaquettes Bendix ou autre... mais c'est en fonction des réponses aux appels d'offres concernat ces pieces là, tout comme les turbos ou les calculos certains on des KKK d'autres Garretts...

a ta place je l'aurai vidanger pour virer la limaille que le VM a du déposer ici et là... j'ai la Motul Gear 75/90 j'en foutrai quand je changerai le tout...

ta acheté cb ton VM + Embrayage + butée ? et OU ?

Merci :)

Posté(e)

J'ai acheté le kit 4P valeo (disque d'embrayage, mecanisme, VM) chez Oscaro pour 403€

La butée pas dispo chez oscaro je l'ai prise chez AD pour 64€ remisé...

Le tout donc pour 470€... Ca fait mal mais moins qu'avec un bi masse qui risque en plus d'avoir a nouveau un coup de calgon dans 50mkm :)

Sinon le vm ne depose pas de limaille dans l'huile car l'huile est dans un caisson a part ou trempe la pignonnerie :)

Si tu vidanges ta boite prettes une grande attention aux normes des huiles car certaines pieces de la boite sont dans des alliages "sensibles" et ca serait dommage que l'huile les "bouffe" :)

Je parlais du claclacclac a l'arret avec le bi masse foutu car il n'amortissait plus grand chose, il a pris du jeu.. Donc a l'arret la boite avec quand meme cette petite secousse qui etait devenue audible... Et qui ne l'est pas avec un bi masse qui amorti le tout grace a son inertie et ses silent blocs.. (quand tout est bien en place quoi) :)

Sinon j'ai encore testé ce matin.. Les accelerations sont vraiment plus franches :) c'est trop cool :)

Pour info : je me repete :

Reference du kit 4P valeo : 835050

Reference de la butée valeo : 804529

Voilou :)

Posté(e)

Merci de partager ces références =)

En revanche, sur oscaro, il ne parle pas du VM dans le kit valéo. De plus si c'est un kit valéo pourquoi t'as du LUK et du Sachs?

Je pense que j'ai mal compris quelque chose... ??

Sinon ca reste pas cher, faut compter entre 100 et 200€ en plus pour un kit similaire en bi masse

Posté(e)

Luk et sachs c'etait ce sue j'avais avant :)

Et en effet il faut compter environ 200€ de plus pour un kit embrayage complet + bi-masse...

Moi ce qui m'a surtout fait sauter le pas c'est surtout que ma voiture en etait a son 2 eme bibmasse, ca allait etre le 3eme donc un bi masse tous les 100000km ca fait chier surtout que ca implique le changement de l'embrayage... Donc 600€ de pieces tous les 3 ans hors MO ca me fait sortir de mes gonds... :)

Dans le kit mono masse, c'est le disque d'embrayage qui est amorti.. Par 8 jeux de ressorts... 4 petits dans 4 gros.. Contrairement au disque d'embrayage qui va avec le bi masse ou il y a 4 ressorts de stylos :)

Si un jour c'est le disque d'embrayage qui merde, ca coutera toujours 3 ou 4x moins cher en pieces :)

@kisscool : aucune vibration a l'arret, ca tourne tres rond (rien que ca c'est un plaisir :) ) ni dans l'auto, ni sur lanpédale qui est d'ailleurs tres souple...

C'est juste le comportement de la voiture qui est un peu plus brutal :) toutes proportions gardées :)

Posté(e)

Ça doit être les même sensation qu'avec un embrayage renforcé. Par contre moi la pédale été plus dur et le passage de vitesse été plus direct.

Posté(e)

tu me plais quand tu dis tout ça, allez je vais me lancer je pense...

rappel moi, tu as un TDI 130 origine, sans reprog ?

Ça doit être les même sensation qu'avec un embrayage renforcé. Par contre moi la pédale été plus dur et le passage de vitesse été plus direct.

j'ai remarqué ça aussi sur les kit renforcés...

Posté(e) (modifié)

La mienne est reprog 165chx...

@KEv : En effet, l'embrayage semble plus direct... "moins amorti" je dirais, mais tout se fait bien en souplesse c'est vraiment top :)

Chose a part : à la limite le bruit différent quand on écrase le champi sur le couple, ca renforce la sensation de poussée :)... le moteur fait un bruit un peu plus "sec" quand j'appuies (assez fort) vers 2000 tours jusqu'a 2500/3000 tours... (la plage ou on sent que le turbo fonctionne quoi... :D ) uniquement en 2eme j'ai remarqué.. apres je n'ai peut etre pas vraiment testé car apres la 2eme c'est pas top de pousser au taquet (je veux dire : avec la reprog) alors que le moulin est au niveau du couple maxi.. genre en 6eme a 2000 tours si j'ai besoin d'appuyer fort, ca veut dire que je veux accelerer fort.. donc je passe la 4 ou la 5... :) et la ca arrache pas mal pour un fioul... le V6 de mon pere est mou du genou a coté :D

Modifié par Dadou130
Posté(e)

moi la mienne ne fait pas ça elle est "creuse" sur la réacceleration a 130 de 6 a 5 il vaut mieux que je tomber en 4 c'est plus vif...

Posté(e)

a 130 (soit 2200 tours plus ou moins) en 6 elle repart sans probleme... surement moins vite qu'en 5 certes mais bon.... elle est reprog donc ca part correctement... :)

Posté(e)

Oui c'est bien ça, moi c'étais bien sec le passage de vitesse, Doe pourra le confirmer... mais avec le couple de camion qu'elle avais... ça poussais bien...

Je l'adorais cette A3 ... snif !

Posté(e) (modifié)

La mienne est reprog 165chx...

@KEv : En effet, l'embrayage semble plus direct... "moins amorti" je dirais, mais tout se fait bien en souplesse c'est vraiment top :)

Chose a part : à la limite le bruit différent quand on écrase le champi sur le couple, ca renforce la sensation de poussée :)... le moteur fait un bruit un peu plus "sec" quand j'appuies (assez fort) vers 2000 tours jusqu'a 2500/3000 tours... (la plage ou on sent que le turbo fonctionne quoi... :D ) uniquement en 2eme j'ai remarqué.. apres je n'ai peut etre pas vraiment testé car apres la 2eme c'est pas top de pousser au taquet (je veux dire : avec la reprog) alors que le moulin est au niveau du couple maxi.. genre en 6eme a 2000 tours si j'ai besoin d'appuyer fort, ca veut dire que je veux accelerer fort.. donc je passe la 4 ou la 5... :) et la ca arrache pas mal pour un fioul... le V6 de mon pere est mou du genou a coté :D

Reprog le papa reprog !! :ph34r:

Je crois que je l'ai assez dit là comme ca :icon_biggrin:

Modifié par Skodazen
Posté(e)

Bon puisque l'on parle d'embrayage ici petite question svp,

Depuis le debut de la semaine je trouve que ma pedale d'embrayage est plus molle que d'habitude, je veux dire que le point de patinage se "declenche" plus tôt en relachant la pedale...

J'ai l'impression que la course de la pedale est plus courte...

J'ai cette sensation surtout en 1ere/ 2eme après ca va...

Posté(e)

a 130 (soit 2200 tours plus ou moins) en 6 elle repart sans probleme... surement moins vite qu'en 5 certes mais bon.... elle est reprog donc ca part correctement... :)

a 130 je suis a 2 247 selon le VCDS :P

La mienne repart mais avec du temps...

par contre la plage de couple a était rallongé jusqu'a presque 4 400 trs !

Posté(e)

Ouais moi pareil, je m'en suis encore rendu compte ce matin, dans une file d'insertion en montée... en bas j'etais vers les 2000, en haut entre 3000 et 3500 tours, je me suis retrouvé a coté d'un mec qui faisait comme si je n'etais pas la... j'ai remis un peu de gaz et boum elle est repartie de plus belle :D

Sinon hier soir j'ai coupé mon moteur sans appuyer sur l'embrayage, pas de clacclacclac... :) soit c'est en train de se faire soit ca dépend du cycle moteur en cours quand on coupe, en tous cas c'est nikel :) Ce matin j'ai pas pensé a renouveler l'experience, j'ai débrayé pour couper le moteur ... Par reflexe... :)

Gasy pour ton probleme je ne vois pas trop, mais si tu sens qu'il faut mettre un peu plus de gaz pour partir en 1ere, ton VM commence peut etre a fatiguer... :jap:

Posté(e)

Je suis reparti deposer un collegue tout a l'heure, j'ai coupé le moteur normal (sans toucher a l'embrayage) : pas de clacclaclac :) (yihaaa ! :D )

Posté(e)

poussoir hydraulyque, c'est comme moi sauf que moi a chaud sa fait claque claque ... ils sont vraiment hs

Posté(e)

Hein Doe t'as déjà le clac clac ?? Oula... Mais tu roules comment mon petit père ^^' Kev avait tout changer par du renforcé en plus :bigsmile:

Posté(e)

le clacclacclac periodique : VM (le 2eme VM de ma voiture, changé sous garantie, commencait a refaire claclaclac de temps en temps a peine 10 000km apres le changement donc... :/ )

Tout le temps : Poussoirs a mon avis mais c'est relativement rare... bien plus que le VM en tout cas...

Sachant que a froid:

- l'huile est plus epaisse, les poussoirs font parfois un peu de bruit durant quelques secondes au démarrage le temps d'etre correctements lubrifiés...

- Le moteur ne tourne pas toujours exactement au bon régime a l'arret (beaucoup plus de frottements que moteur chaud) donc parfois ces petites variations peuvent provoquer des petits bruits venant du VM... votre moteur vibre aussi plus a froid qu'a chaud et c'est normal ca :D

PS : renforcé ne veut pas dire : inusable :D

Posté(e)

non mais il était neuf quand il a acheté la voiture...

Après c'est un bi masse renforcé que j'avais monté, pas un bi masse classique

Posté(e)

Petit conseil vite fait i je saipas si vous vous le faite car beaucoup le font evite le petit coup de gaz au démarrage

Posté(e)

Petit conseil vite fait i je saipas si vous vous le faite car beaucoup le font evite le petit coup de gaz au démarrage

normal, surotut quand la voitur est froide malheureux, tu as pas encore de l'huile qui est venue lubrifier le haut moteur du coup tu fais ça sur des pieces "seches" et non lubrifiée, depuis le turbo aussi a besoin d'un temps de chauffe...

c'est les vieux qui font ça comme le coup d'accelerateur avant de couper le contact... mon grand pére faisait ça sur son scenic...

Posté(e)

Supposition de mon petit cerveau :Ils le faisaient sur les vieilles voitures pour emmener un maximum d'essence avant de couper.. Ce qui permettait de demarrer au quart de tour ... Inutile today car nous avons des pompes de gavage :)

Posté(e)

Supposition de mon petit cerveau :Ils le faisaient sur les vieilles voitures pour emmener un maximum d'essence avant de couper

tu as un cerveau de taille standart comme tout être humain...

je pense aussi que ta raison...

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut Dadou130 ! Bon je suis à la recherche d'infos sur le kit embrayage de chez valeo 835050,

J'ai une skoda Fabia RS, (1.9L TDI donc) et je vais devoir passer par la case embrayage / VM,

Je voulais savoir ce que tu en pensais depuis que tu as monté le tien ?

- Vibrations ?

- Bruits ?

- Fiabilité ?

Tu l'as monté toi-même ?

Merci d'avance pour les réponses ..

http://forumskoda.forumactif.com/t19863-fabia-vrs-tdi-130-de-foufoums

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut !

Désolé j'ai beaucoup beaucoup de boulot donc pas trop le temps de passer :) Pis je viens aussi donner des news...

Pour te répondre Foufoums (sympa le pseudo :D )

Depuis : Il est vrai qu'on entend un peu la pignonnerie de boite a l'arret... faut tendre l'oreille et appuyer sur l'embrayage pour le savoir mais bon.. c'est pas super agréable comme bruit mais bon... c'est peu audible..

Sinon en roulant, toujours ce grondement type "toute la caisse qui résonne" quand je mets le pied dedans... pendant le gros couple... je suis habitué maintenant...

J'essaierai de faire une video avec le telephone pour voir si vous percevez la différence...

Sinon un truc qui me fait un peu chier c'est le fait que en stationnant, 1ere en accelerant par intermittance, tout doucement, la boite se fait pas mal entendre... (uniquement boite embrayée) c'est un peu désagréable. mais pas méchant non plus..

En bref le volant bi-masse est nettement plus "confortable" a l'oreille... sinon quand on roule il n'y a pas de différence appart que comme cité plus haut : le couple est transmis sans amortissement (ou presque) donc ca pousse plus franchement :)

Niveau fiabilité je ne peux pas me prononcer mais ca ne sera forcément pas moins fiable qu'un bi masse... c'est ca qui m'a fait pencher pour le mono-masse avec le prix bien sur (en moyenne 200€ moins cher sur les sites internet)

Je précise encore que j'ai une auto de 274 000km , rabaissée en 17" donc ca n'a pas trop arrangé le "paisible" chassis d'origine qui retransmet nettement plus les bruits de roulement, de caisse, et les vibrations qu'une config d'origine... et a cela on ajoute les km :) Mine de rien tout finit par s'user... meme l'insonorisant entre l'habitacle et le compartiment moteur...

Dans mon cas précis : je suis pleinement satisfait de mon achat... ;)

Sinon je l'ai fait monter par mon cousin qui a son garage (j'aurais du le faire avec lui mais pas le temps a ce moment la... )

Sinon des nouvelles, je ne sais pas si je vous ai raconté , mais mon bluetooth parrot et mon xcarlink avaient rendu l'ame a quelques jours d'intervalle, peu apres mon infinity basslink :/

Je vais recevoir prochainement :

- Une interface Dension Gateway Lite BT : Ipod/iphone / USB / SD / Aux (jack 3.5mm) / Bluetooth (telephone et streaming audio ! ) que j'ai commandé pour 129€

- Un ampli alpine Mono 1x140w RMS pour ressussiter mon basslink (je pense le démonter et integrer les subs dans un caisson sur mesure que je fabriquerai)

- Un kit Xenon slim 35W pour les feux de croisement (un de mes ballats a fini par cramer avec 200 000km de bons et loyaux services, et comme les TechOne sont introuvables dorénavant : kit complet)

Voila ! :)

Je repasserai.... :D

Modifié par Dadou130