Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[D3]Berline de luxe (A8 Essence & Co)


flotix

Messages recommandés

Bon,

 

J'ai déjà posé la question furtivement en plein milieu d'un autre topic dont ce n'était absolument pas le sujet et donc - donc - hors sujet, mais je me posais une question hautement existencielle et vitale qui est la suivante :

 

Sachant qu'une berline de luxe à forte cylindrée du genre - tout à fait au hasard - Audi A8 4.2 2003 est quasiment invendable à moins d'être bradée (et je considère qu'elles le sont déjà, vu les décottes faramineuses sur ce type d'engins), combien peut-on espérer grapiller au delà du prix afficher ?

 

Pour essayer d'être un peu plus clair, combien sont vendues les voitures (et à fortiori les luxueuses) en dessous de leur prix affiché d'occasion ?

 

Exemple : Combien pourrait-on espérer acheter cette voiture ? -> http://www.lacentrale.fr/occasion-details-...a8-5127363.html

 

Je pose la question parceque ce sont des caisses qui restent en vente des fois 1 an ou 1 an et demi avant d'être vendues car soyons sincères, personne n'en veut ! (ça ne correspond pas à une demande sur le marché de l'occasion).

 

Allez, je commence, moi je dis propale à 20.000, signature à 22.000, et vous ? (on part sur du "sans reprise d'ancien véhicule")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours tenter le coup,t'as rien à perdre de toute façon... ;)

Le vendeur,lui,il faut qu'il la vende. :bigthumbup:

Modifié par H2G
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse, mais tu me serais plus utile si tu me donnais un avis ! :bigsmile:

 

En plus je sais qu'ils y en a certains qui ont l'expérience, comme callmethedude qui a acheté un ML500 20.000 € pour une cote de 30.000 € !

 

Alors, témoignages vivement souhaitables ! :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah,je pensais t'avoir donné mon avis...

22000€,ça doit faire,en gros,17% de remise.

Pour moi,c'est jouable,d'autant plus qu'elle est kilométrée.Il aura peut-être plus de mal à la vendre.

Regardes la cote argus,enlève 10-15%,et tu sauras à peu près combien il l'a reprise et donc en dessous de quel montant il ne la vendra pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sauf que pour ces caisses c'est pas tout à fait sûr...

 

En effet, je suis concessionnaire, je reprends ce genre de caisse "à contre coeur" et en tirant le prix car je sais qu'elle va me gonfler sur mon parc un bon moment... Ensuite, je la reprends seulement si en échange je vends une autre caisse à forte marge, donc je prévois qu'une éventuelle moins-value sur la reprise sera au moins couverte par la marge de ma vente.

 

Rajoutons qu'une caisse sur le parc qui ne bouge pas se déprécie et représente donc un coût chiffrable et on peut penser que la négociation peut aller au delà du "raisonnable". Mais ce n'est que supposition puisque je n'ai jamais essayé d'acquérir ce genre de caisse. C'est pour ça que je demande si certains ont l'expérience ! Vous imaginez bien que ça peut en intéresser plus d'un ! :bigthumbup:

 

Merci pour ta contribution ! :bien: Je ne voulais pas te vexer dans ma remarque précédente ! :P

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inkiet,il en faut vraiment plus que ça pour me vexer... ;) :bigthumbup:

Donc apparemment,tu sais comment le vendeur fonctionne,puisque...

Donc,t'as un gros avantage sur lui pour la négociation. :bigthumbup:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui ne tente rien n´a rien ! J´avais remarqué aussi une décote assez accélérée sur les S-Klasse essence.

 

Coincidence ? Aujourd´hui le prix du pétrole brut a toppé un record à 92$ le baril...

 

Donc même à 20.000, vaut pas avoir peur après d´aligner les pleins à 100 EUR ou plus. Et puis faut pas espérér la revendre non plus. Surtout que ces engins là boivent du 98, non ? Ou alors il faut passer à l´E85 pour réduire la facture carburant.

 

Moi je dirais plutot, investir 20.000 à la bourse sur des valeurs énergétiques et BTP, et dans 10 ans achat d´une S8 hybride neuve et bon papa Trésor Public rajoutera peut être même un bon gros crédit d´impot par dessus :bigthumbup: :bigsmile: :bigthumbup: :bigthumbup: :bigsmile: :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon d'abord H2G, je ne suis pas vendeur de voiture, je ne "sais" pas comment fonctionne mon bougre en face, je suppose. En fait, non, c'est pas tout à fait vrai, mais à force de courir sur les forum je ne sais plus d'où je sors ces affirmations, mais pas de mon chapeau c'est sûr ! :bigsmile: Bon bref, oui, dans ce genre de vente "difficile", tout acheteur potentiel à un gros avantage, il a le choix !

 

A4200, je te sens joueur ! :bigthumbup: Bon, je pense que non, c'est bien du 95 que tu mets dans le c..l de l'A8, c'est une 2003, pas un millésime 1984... C'est vrai que ça te garantit des pleins à 100 €, mais 2 choses à prendre en compte :

 

- A 22.000 €, le premier diesel équivalent te coute 32.000 € (et encore pas en pack Avus), soit 10.000 € de plus, je te souhaites bien du courage pour rentabiliser l'écart en choisissant le diesel...

 

- Le glouton que tu achète à ce prix, avec tout l'agrément d'un moteur hors du commun, rien ne t'empèche de lui greffer un petit GPL pour 3500 €, certes pas donné, mais tu te retrouves instantanément avec un budget carburant équivalent à un diesel consomant 7L/100...

 

Alors, pas si idiot que cela je pense... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, si je devais me lancer sur un achat de ce type, je penserai immédiatement GPL ou Ethanol, avec cependant le bémol que les véhicules en GPL sont souvent indésirables dans les parkings souterrains.

 

Moi dans ce type de jouets ce qui me fait baver ce sont les Mercedes AMG :

 

http://www.mobile.de/SIDtAbB-JjvcpyEjqzZFZ...1280809278&

 

http://www.mobile.de/SID1fICa-IruVZfhzTFKf...1283121847&

 

http://www.mobile.de/SIDmC7pbH5irxvjP0pKkK...1279394086&

 

Chez AMG, il parait que chaque moteur est monté par 1 mécanicien qui en est responsable nominativement : son nom est inscrit dans le dossier de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bof, à ce prix là c'est quand même très loin de la qualité d'un intérieur A8... Et première annonce, je pense que ça n'est pas 92.000 km mais 292.000... :bleble:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de gout... j´ai toujours eu un faible pour les bonnes vieilles Benz.

 

A mon avis si tu attends 2008 et les mesures fiscales du Grenelle tu pourras peut etre negocier encore plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins l'avantage avec les Benz AMG, c'est que ta caisse est respectée par les racailles (<- Ouh le vilain mot ! <_< ). Mon père en a eu une quelques temps, une CE 320 AMG de mémoire, un son de flat 6 au dessus de 5000 tours et un coup de pied au cul avec des reprises en 2nde à 90 ! Jamais eu de problème alors que la voiture couchait dehors. Le jour où il a acheté une jaguar XJ8 presque neuve, elle a été lacérée en 3 jours...

Modifié par flotix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'entretien doit être un petit peu plus élevé qu'un modèle plus banal, mais pas avec de gros écarts à mon avis, du moment qu'on ne va pas chez Audi ou Volkswagen pour le faire... Peut-être les disques sont un peu onéreux car plus gros. Mais ce qui coutent cher sur ces véhicules, ce sont les éventuelles réparations, pas l'entretien courant. Les pneumatiques aussi sont assez cher si l'on a une monte de grande dimension (style 20" sur A8 qui est assez courante)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment difficile de répondre clairement à une telle question. Car si l'utilisation est autoroutière uniquement , les plaquettes peuvent très bien durer 80-90.000 km. Si ce n'est que de la ville, celà peut être plutôt 30-40.000. Pour les disques, fixons arbitrairement 3 jeux de plaquettes. Personnellement, pour la mienne (A4), plaquettes changées tous les 60.000 et les disques seront changés à 240.000 km (4 jeux), mais bon, tout cela peut varier selon, l'utilisation, la conduite, le poids de la voiture et la boite (manuelle ou auto). L'entretien, si tu fais 30.000 km / an, je dirais 500 € hors réseau par an, le double en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1000E pour un entretien annuel en concession? Un peu cher non?

 

Perso je pourrai un tarif exact d'ici quelques mois car la voiture est en LL (dernier entretien à l'achat mars 2006).

 

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comptais 2 révisions normales à 15.000 km (30.000 par an), je suis près à parier que pour cette classe de voiture c'est le tarif (500 € la révision en concession, 250 chez un garagiste généraliste). <- Pour info je paye 200 € pour une A4 2.5 chez un petit mécano (tous filtres compris).

 

Mais en effet tu es mieux placé que moi pour nous le dire !

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm, vu l'écart de prix entre l'essence et le diesel sur les A8, ça se discute ! :coucou:

 

Ceci étant, j'ai donné une hypothèse dans ce que j'avançais à Aviator56 pour justifier une somme annuelle. Mais si il fait 15.000 km / an, en effet, il peut compter un entretien (courant hors avarie) de 250 € par an ou 500 en concession.

 

Es-tu d'accord ? :coucou:

 

Edit : je vous laisse ma femme est là ce week-end et on ne se voit pas souvent ! ;)

Modifié par flotix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé une A8 TDI 2004, 98000kms 33k€. Reprise de mon véhicule V6 3l essence 50% de la côte un 2002 et encore si couverture d'un marchand.

J'ai vu l'annonce apparemment ton A8 est hors Reseau AUDI, regardes ce que ça donne 50% de la cote + 20% de marge ... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus proche de 500e (disons 400) que de 250 car il faut faire tous 2 ans la purge du circuit de freinage.

 

Sinon si tu fais de la ville le 3.7ou 4.2 c'est du 15-18L/100 à comparer aux 11-12L du TDI. Ne pas négliger cette donnée.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aviator56, je crois que ça y est, tu as une estimation assez précise ! ;)

 

billeuz, clair que la conso en ville refroidit net... 18L/100 de sans plomb, ça nous fait au bas mot déjà 5 € rien que pour aller au supermarché, ça fait un budget essence qui double c'est clair, mais bon si on roule assez peu ça doit pas être bien génant.

 

termidor : 50% de la cote !!! :blink: Tu parles de la cote argus ? Car si c'est le cas, c'est bien pire que je ne le pensais... A ce prix là, on peux négocier bien plus bas que ça alors ! Ce qui est fou, c'est autant une RS4 avec le même moteur garde une cote soutenue, autant une grosse berline ne vaut plus rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que la cote est assé basse notament en Allemagne par exeple on peut trouver des W12 a peine a 40000€, pour la conso, je pensais acheter une interface au bioethanol j'en ai vu pour 600€ environ avec un plein qui fait 72€ malgres la surconsommation je pense qu'on s'y retrouve, de plus je pensais que pour la ville les courses etc, financierement il serait viable de prendre une petite voiture economique et qui se faufile partout qui ne crain pas les coup de portières les coup de clée, les accrochage eventuelle et les divers vendalisme, et gardé l'A8 pour mon plaisir personnel sur route.

 

Par contre il y a une donnée qui me fait un peu peur: c'est que ma passion pour les voiture notament l'a8 me permet de serrer le budget afin de m'acheter (quand je travaillerai a partir de aout septembre) la voiture qui me fait tan rever, par contre si il y a le moindre souci mecanqiue ou electronique qui demande pas mal de frais, cela me metterai -comme beaucoup de personne même ici- dans une galère je pense. Donc tant que tout va bien ca le fait par contre si il y a un souci c'est moyen. de plus il y a ceraines operation que je pourrait effectuer moi même qui coute relativement cher en concession comme changer les bougies d'allumage si c'est pas trop compliqué car je suis en BTS maintenance apres vente automobile j'ai donc quelques notions

 

Je pense que les model 4.2 ou w12 sont tres fiable ou il y a des points a surveiller?

Modifié par Aviator56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que la cote est assé basse notament en Allemagne par exeple on peut trouver des W12 a peine a 40000€, pour la conso, je pensais acheter une interface au bioethanol j'en ai vu pour 600€ environ avec un plein qui fait 72€ malgres la surconsommation je pense qu'on s'y retrouve, de plus je pensais que pour la ville les courses etc, financierement il serait viable de prendre une petite voiture economique et qui se faufile partout qui ne crain pas les coup de portières les coup de clée, les accrochage eventuelle et les divers vendalisme, et gardé l'A8 pour mon plaisir personnel sur route.

 

Par contre il y a une donnée qui me fait un peu peur: c'est que ma passion pour les voiture notament l'a8 me permet de serrer le budget afin de m'acheter (quand je travaillerai a partir de aout septembre) la voiture qui me fait tan rever, par contre si il y a le moindre souci mecanqiue ou electronique qui demande pas mal de frais, cela me metterai -comme beaucoup de personne même ici- dans une galère je pense. Donc tant que tout va bien ca le fait par contre si il y a un souci c'est moyen. de plus il y a ceraines operation que je pourrait effectuer moi même qui coute relativement cher en concession comme changer les bougies d'allumage si c'est pas trop compliqué car je suis en BTS maintenance apres vente automobile j'ai donc quelques notions

 

Je pense que les model 4.2 ou w12 sont tres fiable ou il y a des points a surveiller?

 

 

Attention les interfaces bioéthanol ne servent à rien.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups Aviator56, je me rends compte que tu es étudiant. Ca va pas te plaire, mais si j'avais un conseil, ne fait pas le pas avant quelques temps. D'abord financièrement, là, on ne compte que l'entretien courant, les soucis, comme tu les appelles, sont des réparations imprévisibles (mais pas rares) et peuvent devenir faramineuses eu égard au portefeuille, d'autant que ces voitures sont très difficilement revendables et invendable si pas en parfait état de marche (je ne parle même pas de la décotte à prendre en compte), donc tu ne pourrais pas revendre si tu étais en difficulté... Je crois que c'est une mauvaise idée qui pourrait te faire passer à côté de choses bien plus importantes dans la vie à ton âge. Mais ça n'est qu'un avis.

 

Pour une A4, j'estime qu'il faut au minimum disposer de 2000-2500 € de cash au cas où. Pour une A8 4.2 (et à fortiori une W12), je compterais le double, tant les réparations peuvent être importantes financièrement... Ne confonds pas inconvénient et déception de certains ici en cas de frais imprévus et galère pour quelqu'un qui n'est pas en mesure de faire face. Si tu ne peux pas assumer, n'achète pas. La passion peut attendre...

 

PS : Euh, dis, si tu ne travailles pas encore et que tu parles de voiture à plus de 40.000 €, rassure-moi, tu ne comptes pas t'endetter 10 ans pour ça ?

PS 2 : C'est quoi l'interface bioethanol ?

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis etudiant mais il me reste que cette année a finir ensuite je bosserai

je compte pas m'endeter 10 ma mere m'aidera fiancirement, sinon l'interface bio-ethanol est de permettre les vehicules essences de fonctionner au bio ethanol a 0.8€ le litre

la decote ma fait pas peur car je compte la garder un bon moment

de tout de facon dans le pire des cas je garderais quelques temps ma saab SS et mettre quelques tunes de coté

Modifié par Aviator56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Perso après avoir lu ça http://forums.audipassion.com/services/forums...p;hl=bioethanol j'aurais quelques doutes sur ce type de montages.

 

Sinon je rejoint flotix sur le fait que plus une voiture sera haut de gamme plus le moindre pépin pourrat te couter très cher et que garder quelques temps une voiture que tu as déjà sera peut-être plus judicieux pour quelques temps.........tu as tout le temps de te la payer ton A8 :bigthumbup:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@A4200 : aujourd'hui, rares sont les parking n'acceptant pas les véhicules équipés gpl.

 

Bizarre ce n'est pas mon impression. J'avais plutot le sentiment que malgré le fait que tout les dispositifs GPL soient maintenant équipés de valves de sécurité, les panneaux "Interdit GPL" étaient souvent restés en place. Je vais aller voir sur le site de Vinci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR,

 

je suis l'acheteur type de ce genre de voiture car je ne roule pas beaucoup et je préfère me payer une A8 essence pour le plaisir car j'ai la chance d'avoir des véhicules de fonction.

Chaque voiture à son acheteur, à condition de répondre à des critères précis, faible kmtrage, options etc... mais il est vrai que la revente deviendra de plus en plus difficile, le prix du pétrole, la pollution avec la répréssion qui va avec devenants préocupants sans parler des assurances qui ne vont pas nous faire de cadeau.

Pour l'entretien, j'avais une CX GTI turbo 2 qui poussait comme une bête mais qui consomait enormément et qui m'a couté plus cher que l'Audi dont l'entretien me semble raisonnable.

La mienne à 12 ans et 102000 Kms, les disques sont d'origine et les plaquettes AV AR ont été changées vers 60 000 Kms, le faisceau était usé ( braquage des roues m'a t'on dit) et le témoin s'allumait j'ai préféré les changer alors qu'elles étaient encore bonnes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@A4200 : pour ma part, dans paris, je ne connais que 2 parkings souterrains interdits au gpl. bien souvent, les panneaux d'interdiction comportent la mention restrictive: "non munis de soupapes de sécurité".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis un assez gros rouleur, par rapport à la moyenne : 45 000 km / an.

Donc je dirais : assurance = 1500 euros / an en tous risques (j'ai pas 50% de bonus).

Consommation : SP98, 10,5 pile à 130 ou 12-13 entre 140 et 160, je ne fais que de la route et de l'autoroute, presque jamais de ville. Cela représente tout de même environ 150 euros d'essence par semaine, hors balades dominicales.

Entretien: s'il n'y a pas de panne, ce qui fut malheuresement mon cas, 2 vidanges par an, même chez Audi ça fait environ 500 euros. (moi je ne vais plus chez d'autres garagistes, sinon à chaque fois y a une couille)

Tous les 60 000 km, bougies (obligatoire), plaquettes de frein et 4 pneus : dans mon cas ça revient assez souvent tout de même. Cependant j'achète mes pneus sur Internet et pas en concession, donc à environ 50% du tarif concession pour des pneus identiques (je ne parle pas de sous-marque à 2 balles, mais de pneus de qualité : derniers en date : des Bridgestone Potenza RE040 : parfaits). Mais j'ai dû acheter 2 trains de pneu cette année car j'ai aussi changé les jantes suite à un problème de déformation des jantes d'origine.

Distri tous les 100 000 km = 1000 à 1500 euros. Si ce n'est pas encore fait, c'est forcément à prévoir. Donc pour moi je considère que c'est du classique. Ayant eu de nombreuses voitures neuves avant, rien ne change, faut toujours payer, c'est une constante. Par contre, quand on est un peu juste, on ne peut pas faire face aux imprévus et c'est souvent là le problème, car dans la vie d'un véhicule, il y a toujours des imprévus. Cette été les imprévus m'ont coûté, à tort ou à raison, 1500 euros, hors budget habituel. De toute façon, la base d'une intervention, c'est 10000 balles, faut le savoir !!! :eldiablo:

Certains se retrouvent-ils dans ma réponse ?

Modifié par theoden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci billeuz pour ces infos!

 

Pour démonter les phares sur une A8 faut-il démonter le par-choc? Ca a l'air bizard comme question mais j'aime bien améliorer l'éclairage des voitures.

 

Si quelqu'un cherche des phares pour sa voiture j'ai moyen d'en trouver à des tarifs interessants

Modifié par Aviator56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...