Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Personne ne me donne d'avis... :( :( :( :(

c'est quoi l'une de meilleures boîtes à air que l'on trouve niveau perf/prix ?

• Réponses 280
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Pour répondre à ta question, j'ai mis une carbonio, mais aprés une petite discution avec Mihnéa (MRC), il semble que le ram air d'origine est trés efficace et ne nécessite pas son changement. Alors pour le carbonio, je ne te le conseil pas car ça fait un peu cher la déco.

Par contre si tu veux améliorer l'arrivé d'air, il faudrait repenser tout le systéme Ram air et surtout trouver un endroit dans la calandre où on pourrait se rebrancher pour réellement augmenter l'arrivé d'air. Mais je ne suis pas ingénieur et donc là je séche.

Pour ma part, je pense que le remplacement du filtre à air d'origine par un k&n ou un autre est déjà une bonne chose.

Bref ne te prend pas trop la téte avec ça, les ingénieurs audi ont déjà trés bien pensé le systeme d'origine.

J'espére t'avoir un peu aidé.

PS: Je la trouve toujours aussi belle ta titine. Mais je me pose une question, as tu senti une différence avec les jantes ? est ce que la direction est plus précise ? est ce que le freinage est plus efficace ?

A+

Posté(e)

oooouuuufffff... je suis loin d'en arriver là.

Je pensais que quelque chose étaient "dirons nous" débrider, avec une boite à air. C'est vrais que quand j'avais ma Fiat Punto GT Turbo, je perdais toute ma puissance car, elle n'était pas équipée de débitmètre d'air.

Filtre à air suffit ? et niveau bruit ? c'est pareil ou une légère mais infime différence ?

Players, merci pour la titine, et je te répondrais l'anecdote suivante :

J'admets que peut être le poids des jantes Audi m'est inconnu et que je ne connais pas exactement les différences de poids. En tout cas, les Kosei, pèsent 6,5kg.

Au passage des pneus hiver/été, j'arrive très aisément à soulever les roues complètes été, alors que je dois m'y prendre à deux bras pour une seule hiver.

L'anecdote : je charge mes Kosei dans la voiture, et le soir venu, je vais chez mon garagiste changer mes roues. Donc, en rentrant, je me retrouve avec le poids des Kosei + le poid des audi.

Le lendemain matin, je pars de chez moi, et, à ma stupéfaction la plus total, je met le met coup de gaz pour partir qu'avec la config hiver. Je croyais partir dans le décor tellement elle a accéléré différemment.

Il faut l'essayer, mais, la voiture décroche plus vite, est plus agile dans les contours, et la motricité n'est point altérée.

Autre anecdote : toutes les autres conducteurs de S3, noire, dans la région, se retournent tous quand je passe :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: par contre je sais que ça ne plait pas à beaucoup de monde, mais, c'est moi qui aime, et c'est l'essentiel....à au fait...toi aussi l'ami PLAYERS :bigsmile:

Voilà pour la petite histoire.

Posté(e)

Pour etre franc avec toi, au niveau du bruit, certains disent qu'ils ont perçu une différence, moi je n'ai pas entendue grand chose comme différence.

Pour les performances je ne pourrais te dire, pour la simple et bonne raison que je n'ai pas testé sur un banc avec et sans le carbonio. Il se peut qu'à la reprog, cela puisse te permette de grapiller 1 à 2 petits poneys.

Je tiens quand meme à préciser que j'ai peut etre pas raison et d'ailleurs je serai heureux que l'on me prouve le contraire, car de toutes les piéces que j'ai mis, c'est celle que je regrette le plus.

Il faut avouer que quand tu ouvre ton capot, ça a de la gueule.

Pour les jantes, tu confirme ce que l'on m'a dit. Donc d'ici peu de temp, je vais m'intéresser à tout ce poid non suspendu :eldiablo:

Merci à toi Don :bigthumbup:

Posté(e)

S'il y a bien quelque chose que j'ai appris en des années de tuning, c'est que les meilleures des phases à la recherche de performance pure, c'est l'allégement de la voiture en elle même.

Si ça ne serait que pour moi, j'aurais déjà viré la banquette arrière.

Maintenant, si tu cherche des jantes encore plus légères, Players , il y a encore la possibilité de mettre des jantes au Magnésium....

Les avantages : très léger , très exclusif

Les inconvénients : très cher, très fragile, et,,,,, très cher :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Je sais, des jantes en magnésium j'en ai eu sur ma moto, mais comme pour la moto je vais attendre une bonne occase. Malheureusement ça ne courrent pas les rues.

Question efficacité y a pas photo.

Pour la banquette arriére, :rolleyes: , mais madame elle va pas aimer.

Par contre j'ai mon deuxiéme intercooler qui arrive début juillet, j'irais chez MRC pour voir sur banc si il y a réellement une différence avant et aprés et bien sur je vous tiendrai au courant.

Si non t'as pris une décision, pour le ram air ?

Posté(e)

@ TOTO : au fait, j'oubliais, trop cher.... ça te va... :bigsmile: :bigsmile:

@ PLAYERS : ouais ouais ouais....je sais pas pour finir. Je suppose que je vais me rabattre que sur le filtre à air. Solution moins cher ( dedicace to toto :bigsmile: ) au lieu d'une boite à air, qui ne vas pas apporter grand chose de plus. De plus, l'ami a qui j'ai demandé l'offre ne me donne pas de nouvelles...donc...

Par contre, du coup, j'ai demandé une offre chez Sportec.ch pour une ligne inox. Je sens que la je vais exploser le budget tuning. M'enfou on m'a augmenter :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

ça dépend de quelle partie tu parle...la ligne...ou la paye ???

les deux :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

par contre, 24 heures après, toujours pas de nouvelles...

j'adore toutes ces adresses qui commence par info@...... <_<

Posté(e)

Rien q'avec la ligne Milltek, j'ai gagné 25 bon gros chevaux.

Là, malgré le prix, la piéce vaut le coup.

Et le bruit :malelovies:

Posté(e)

j'ai reçu mon offre, pour l ligne complète Sportec.

Certes, on paye la marque, mais c'est garanti (vous me direz, que ça a vachement besoin d'une garantie une ligne) et homologué Suisse (faut pas oublier) 3'000 francs...vos 2'000 € un peu près avec la pose, mais c'est pas ce qui coute le plus cher.

Miltek, je ne trouve pas ici. Le plus courant ici c'est tout de même ABT et Sportec

Tout le monde fait du ABT....donc...vous me connaissez :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Salut Don,

Milltek, ABT, Sportec, Oettinger, c'est du pareil au meme, le principal c'est ton plaisir et l'envie de ne pas faire comme tout le monde je trouve ça cool.

Alors, trés bon choix de ta part.

Impatient d'entendre le ronronement. :eldiablo:

Posté(e)

faudra que je trouve encore une caméra pour filmer tout ça :bigthumbup:

Enfin, on verra...

• 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Buongiorno :coucou:

Et oui, j'étais en vacance :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: je suis rentré hier soir...

Pour la modif, j'ai reçu une offre à quasiment 2'000 € chez Sportec, c'est de la folie.

On est dessus avec mon garagiste pour faire quelque chose de bien...virer déjà le cata...

Posté(e)

Ils te proposent quoi comme ligne pour 2000 roro ? Ca doit etre du beau matos :rolleyes: .

Impatient de voir le résultat :bigthumbup: .

Posté(e)

c'est tout de l'inox....mais je pense que tu paye surtout le petit logo S de Sportec :bigsmile: et, une garantie.

On c'est mis dessus avec mon garagiste attitré, pour réaliser déjà, la disparition du catalyseur...elle devrait respirer déjà un peu mieux...et par la suite, lors d'un passage au homol, on remettrais le système exhaust d'origine.

la facture alors, passerais de 2'000 à 500 roros :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

C'est sur que ça soulage le passage de 2000 à 500, c'est le banquier de la famille qi va etre content. :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Donc si j'ai bien compris ligne d'origine sans cata ?

Posté(e)

Dans les grandes lignes oui 2 fois.... pour le banquier et pour la ligne sans cata :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Mon gars, a qui je fais confiance, m'a un peu laché en ces temps...

Explications : il c'est fait viré de son job, du coup, il c'est fait mettre dehors de la maison, car, son ex employeur lui fournissais la casa, donc, déménagement et nouveau boulot....et, il n'a pas trop la frite...ce que je peux comprendre.

D'autre part, je ne veux pas qu'il me fasse du boulot de...... on c'est compris.

En plus de ça, j'ai mon deuxième pare-brise à changer...un beau caillou qui est venu jouer de la flechette dessus <_<

j't'jure des fois....

Mais j'y tiens à la modif de l'intermediaire....donc...ça se fera

Ciao Amico Players :coucou:

Posté(e)

:coucou: La patience est une qualité :rolleyes: ...M'enfin bon,vivement les modifs quand même :bigsmile:

Posté(e)

Dans l'ordre je dirais :

Bruit

Puissance

rabaissement

quoique le dernier m'inspire que peux, vu les voyage en Italie, et les autoroutes qui ressemble à un chantier permanent.

Comme on dis a la casa : chi va piano, va sano, e, va lontano :eldiablo:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Aujiourd'hui, ma belle, a fêté c'est 40'000 bougies....eeeuuuhhh kilomètres :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

tu peux le dire...

tous les jours est un bonheur cette voiture :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Toto :coucou: :coucou:

PLAYERS :coucou: :coucou:

Modifié par DON
Posté(e)

comprend pas, mais je sais que c'est trop parfois deux voitures, mais pourquoi ne pas l'avoir gardée mon ami ?

A moins que je n'ai pas tout suivi... :coucou:

Posté(e)

Je risque d'en surprendre et d'en choquer plus d'un sur le forum :rolleyes:

Après quelques mois en BMW ( :bleble: )je vais revenir chez audi, j'étais d'abord parti sur un TT2 V6, puis TTS (mais trop cher) et enfin je me rabat sur mon premier amour... S3 :eldiablo: :eldiablo:

Pour résumé vous allé m'entendre causer plus souvent dans la section S3 avant la fin de l'année !!