Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Fais attention avec les jantes Replica, je ne suis pas certain qu'elles soient toutes homologuées. Demande bien la feuille jaune de l'ASA pour ne pas te faire jeter au service auto. Pour t'aider à choisir, ma voiture en roues d'hiver:

dsc03153bo2.jpg

dsc03150cs8.jpg

• Réponses 280
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

C'est à dire "roues hiver" ? Plus petites et gommes thermo ?

Je dois y passer aussi et donc si tu as un conseil, je suis preneur ...

Voilà ...

Posté(e)

Bonsoir!

Don, je me suis aussi permis un petit coup de photoshop :coucou:

s3dondj2.th.jpg

Je me suis un peu emporté sur le diamètre <_<

Posté(e)
C'est à dire "roues hiver" ? Plus petites et gommes thermo ?

Je dois y passer aussi et donc si tu as un conseil, je suis preneur ...

Voilà ...

"Plus petites", en théorie: oui. Mais là, j'ai fait une petite folie et je suis resté dans les mêmes dimensions que mes roues d'été. Ce sont des pneus à lamelles avec un mélange de gomme plus tendre qu'on utilise en hiver lorsque les conditions de routes viennent difficiles et la température passe sous les 7°. Ca s'utilise pour route sèches, verglas ou neige. Sans pneus comme ça, pas de salut sur route enneigées.

Posté(e)

Désolé mais je n’est pas eu le temps de la chercher depuis l’autre jour mais je suis toujours a l’affût

Posté(e) (modifié)
"Plus petites", en théorie: oui. Mais là, j'ai fait une petite folie et je suis resté dans les mêmes dimensions que mes roues d'été.

Ok donc tu es resté en 225/40/18 ? Si je te suis bien.

En fait j'insiste pour une raison simple. Actuellement je suis en 17" et sur cette taille je peux encore, si la maréchaussée m'y oblige, mettre des chaines.

Alors que si je passe en 18", avec pneus hiver, cela deviendra impossible (et en plus un peu inutile aussi).

C'est là que ton cas m'intéresse car j'aimerais beaucoup savoir comment ta voiture se comporte sur la neige en 18" avec les "bons pneus". C'est pas trop grand ? Mon garagiste me l'a un peu déconseillé mais je lui pas pas trop confiance sur ce point.

D'autres gars du forum sont comme toi et roulent dans la neige sans problème avec des gommes hiver, même de grande dimension.

Alors, si tu peux, dis moi tout. Et donne nous le feed-back de ta conduite sur tapis blanc...

Modifié par Homer J. Simpson
Posté(e) (modifié)

Oui, je suis resté en 225/40 R 18.

Sur mon old S3, j'avais déjà mis des 225 en 17 pour l'hiver et je n'ai jamais eu aucun problème dans la neige. Lorsque la route est humide ou sèche avec des basses températures le comportement de la voiture est impeccable ( un peu plus bateau tout de même qu'avec un pneu d'été) car tu gardes les mêmes dimensions que l'été. Avec des pneus plus étroits genre 205/50, tu as la voiture qui se dandine plus et perso, je n'aime pas ça.

Maintenant, pour la taille des pneus d'hiver, il y a 2 théories qui "s'affrontent". Ceux qui disent qu'il faut un pneu plus étroit car il y a plus de charge au cm2 sur la surface au sol et comme le pneu est plus étroit moins il y a de risque de bourrage des plots et donc une meilleure évacuation de la neige. Roues plus petites veut aussi dire budget plus bas pour en acheter. Ce n'est pas négligeable lorsqu'on ne met ces roues que quelques mois dans l'année.

L'autre théorie entendue c'est de dire qu'avec les pneus actuels à lamelles, plus le pneu est large et plus il y a de lamelles qui sont en contact avec le sol et plus l'adhérence est bonne.

Qui a raison? Je n'en sais trop rien. Perso, j'ai testé les pneus larges et je me sens en sécurité en toute circonstance. Ce qui ne m'empèche pas de rouler plus cool l'hiver que l'été car les lois de la physique sont les mêmes pour tout le monde...Avec la S3 (merci le Quattro) et des pneus neige, la motricité est fabuleuse en montée dans des conditions hivernales. Par contre, il faut être prudent en descente et gare à l'excès de confiance que tu as pu avoir lors de la montée.

Pour les chaines à neige: j'habite dans les alpes et je n'en ai jamais acheté!! Au niveau de la loi et de la maréchaussée, je ne sais pas trop comme ça se passe. L'an dernier, grosses chutes de neige et conditions difficiles pour aller dans les stations de sport d'hiver. Les flics arrêtaient les voitures au bas de la montée et obligeaient tout le monde à monter leurs chaines à neige SAUF pour les voitures à 4 roues motrices équipées de pneus neige.

Modifié par Pelf
Posté(e)
Fais attention avec les jantes Replica, je ne suis pas certain qu'elles soient toutes homologuées. Demande bien la feuille jaune de l'ASA pour ne pas te faire jeter au service auto. Pour t'aider à choisir, ma voiture en roues d'hiver:

dsc03153bo2.jpg

dsc03150cs8.jpg

sympa ces jantes ! :bigthumbup:

quelles sont les dimensions et le déport par rapport aux roues d'origines ? ressortent elles un peu plus ?

merci

Posté(e)

post-23449-1198423101_thumb.jpgpost-23449-1198423112_thumb.jpgpost-23449-1198423126_thumb.jpgpost-23449-1198423136_thumb.jpg

Pour Don, c'est pas un photoshop mais la voiture est orange...

Posté(e)
sympa ces jantes ! :bigthumbup:

quelles sont les dimensions et le déport par rapport aux roues d'origines ? ressortent elles un peu plus ?

merci

Je ne connais pas les dimensions des jantes d'origine, si quelqu'un les a je suis preneur... Pour les roues que je viens de mettre, selon la déclaration de conformité, c'est du 7,5X18 avec un déport de 38mm. J'ai de la peine à voir si elles ressortent plus que celles d'origine. Par contre, en passant sur une grosse bosse ce matin, j'ai entendu que le pneu arrière gauche frottait légèrement dans l'aile. J'ai pris les mesures du sol au bord de l'aile en passant par le centre de la jante et j'ai plus d'1cm de différence d'un côté à l'autre. Du coup, ça m'inquiète un peu et je vais essayer de passer au garage demain. Si c'est ouvert...

Posté(e) (modifié)

Merci pour ta réponse.

Si je ne dis pas de bétise, l'origine c'est 7.5x18 ET56. Tes jantes hivers devraient donc ressortir de 18 mm de plus par rapport aux origines. Elles devraient donc être pas trés loin d'être à fleur de l'aile non ?

Modifié par lanthanides
Posté(e)

Petite descente à la cave pour voir mes roues d'été: c'est du 7,5X18 ET 54. Du coup, quelle différence avec du 38??

Oui, ça passe assez près du bord de l'aile. Du coup, ça m'inquiète un peu.

Posté(e) (modifié)

La différence est qu'elles ressortent plus de 18 mm (56-38=18).

Je ne suis pas expert, mais à part le look plus sympa que cela procure (les jantes à fleur d'aile), je ne vois pas de souci. :rolleyes:

Modifié par lanthanides
Posté(e)

Bin... ça risque de toucher dans les ailes en cas de grosse bosse?? On verra bien, j'ai les papiers de conformité des jantes et j'ai pris rendez-vous pour le contrôle technique. On verra si je me fais jeter.

Posté(e)

pour ma part c'est sans commune mesure que :malelovies: :malelovies: les sportec!!!!!

Posté(e)

Trés Belle Titine Don :bigthumbup:

Quant aux jantes tu t'es deja decidé?

Tout comme toi j'attend de voir une A3 avec des jantes R8 en 18'', car j'en ai deja vu avec des 17'' et ça le fait pas du tout....

Sinon j'opterais pour des new RS4 :bigsmile:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Voila une photo de l’A3 s line avec les jante d’R8

a3r8ya2.jpg

Désolé pour la qualité j’essaierai de la trouver de jour et de faire des photos avec mon APN

Modifié par damien’s
Posté(e)

La A3 sline avec les jantes de R8 est top :bien:

J'aime bien la S3 orange et noir vu de face :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

Je me suis pas arrêté pour voir la taille la prochaine foi je m’arrête et prend des photos digne de ce nom j’espère que demain elle sera au bonne endroit

Posté(e)

Les voila depuis le temps que je les promet c’est photos

p1120043kq7.jpg

p1120045pb5.jpg

p1120047iv6.jpg

p1120048uk1.jpg

p1120050tu2.jpg

p1120053pp6.jpg

p1120054wz5.jpg

C’est du 19 je trouve que cela rend super :malelovies: après si on veut mettre du 18 je ne sais pas ce que cela rendra j’aimerai bien voir aussi

Posté(e)

Merci pour les photo Damien's :bien:

Le résultat est de toute beauté :malelovies:

Posté(e)

Mon cher Damien's, alors là, merci :bigthumbup:

Superbes photos, et franchement, là, je trouve que ça le fait de plus en plus.

Ce qui frappe par contre, c'est les jantes 19, sur le modèle A3, avec ces tout petit disque de freins :bigsmile:

Encore mille merci damien's :bigthumbup:

Posté(e)

Dans l'annonce que j'ai postée alors, qu'es qui est mieux de prendre ? 8,0x18 5x112 ET45 / 8,0x18 5x112 ET38

Si oui, lesquels et faut prendre quels risques ou prévisions...

Merci d'avance

Posté(e)
8x18 tu dois te taper l'expertise ?

A chaque fois que tu mets des roues qui ne sont pas d'origine Audi. Quelque soient la dimension.

Posté(e)
Dans l'annonce que j'ai postée alors, qu'es qui est mieux de prendre ? 8,0x18 5x112 ET45 / 8,0x18 5x112 ET38

Si oui, lesquels et faut prendre quels risques ou prévisions...

Merci d'avance

Pour les 8P em 8,0x18 c'est ET42 minimum...... Donc oublie le ET38 :exclamation:

Posté(e) (modifié)

Je suis passé à Sion hier pour expertiser ma voiture avec les roues d'hiver 7,5X18 ET 38. C'est passé comme une lettre à la poste. N'empèche que j'ai les pneus arrière qui frottent dans les ailes en passant sur de grosses bosses. Donc, vérifie bien l'ET avant d'acheter tes roues.

Modifié par Pelf