Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[D3]Audi A8 ou VW Phaeton ?


seb67

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je suis actuellement en pleine réflection pour remplacer mon S6.

Je suis vraiment très tenté par l'A8 mais elle reste encore cher en occasion ! 2 modèles pourrait m'intéresser, la V8 4.2 (pour équiper GPL) et la 4.0 TDI.

D'un autre coté, il y a la Phaeton qui me plait aussi beaucoup et qui est beaucoup moins cher en occasions. Pour exemple, une A8 4.2 est plus cher qu'une Phaeton W12 ou V10 TDI pourtant mieux équipés !

La chose qui me fait hésiter, c'est que je n'arrive pas à trouver d'avis sur la fiabilité et le cout d'entretien de la Phaeton.

Pour ce qui est du budget, il dépendra de combien j'arrive à vendre mon S6.

 

J'attend vos avis sur la question ! Et je sais que plusieurs membre du forum habitent en Allemagne, donc si vous voyez des auto à vendre qui ont l'air intéressante faite moi signe ! (surtout que je parle pas allemand).

 

Merci d'avance ! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la Phaeton est invendable ! C'est d'ailleurs pour ça qu'on trouve des W12 et des V10 TDI pour 22 000€ !! :eldiablo:

De toutes façon que je prenne l'une ou l'autre, je risque bien de la garder quelques années ! Donc la revente je m'en fou un peu.

Y'en a une bonne vingtaine à vendre prés de chez moi.

Ce qui me freine c'est que j'ai aucun retour d'expérience sur la Pheaton que ce soit en W12 ou en V10 TDI ??

Serte à l'achat c'est presque cadeau pour une voiture de 120 000€ neuve mais je voudrais pas non plus me ruiner avec des problèmes de fiabilité pour au final me retrouver avec une voiture qui m'aura couté aussi cher qu'une A8 <_<

Sinon autant prendre direct une A8 plus légère et plus belle !! :malelovies:

 

Personne ici n'a de possesseur dans son entourage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que l'entretien du V10 TDi n'est vraiment pas donné :unsure:

 

+1 pour l'A8 :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que l'entretien du V10 TDi n'est vraiment pas donné :unsure:

 

+1 pour l'A8 :malelovies: :malelovies: :malelovies:

 

 

Sur le v10 tdi c'est des injecteurs pompes, lorsque ca tombe en panne 10x600euros rien que pour ça :rolleyes: la main d'œuvre en plus :D

Modifié par A8 4.2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Seb67,

Je suis l'heureux propriétaire d'une Phaeton depuis bientôt 2 ans et je peux te dire que cette voiture n'est que du bonheur (et encore je n'ai que le V6 3.2).

Au niveau équipement, c'est ultra complet. Et niveau fiabilité, RAS. C'est un véritable salon roulant, j'ai rarement vu ça.

L'entretien n'est pas donné, mais pas plus cher que quand j'avais mon A6.

Maintenant c'est vrai que c'est une voiture difficilement revendable, mais au prix où on les touche maintenant, la grosse décôte a déjà eu lieu.

Le gros plus est que c'est une voiture magnifique (à condition d'avoir les bonnes jantes et la bonne couleur), très rare (surtout en W12) et qu'on ne croise pas à tous les coins de rue.

J'aime énormément l'A8, surtout avec la nouvelle calendre, mais je trouve tellement plus original la Phaeton.

En espérant avoir pu t'aider.

 

PS : un très bon site sur les Phaeton :

http://forums.vwvortex.com/zeroforum?id=112

 

Chris

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon, la fiabilité, que ce soit sur du Audi ou VW, le bloc c'est le meme donc je pense pas que ca se différencie.. et pui le prix de la main d'oeuvre chez vévé est moindre que celle d'Audi.. a priori, t'as que du "pour" pour prendre une phaeton.

 

Mais bon perso A8, pour l'image de marque, pour la ligne.. et puis meme si tu la revends tard, tu la revendra quand meme donc vaut mieux assurer.. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me tate !

 

Laisse tomber le V10 TDI, c'est un coup à prendre un abonnement au garage...

 

C'est bien beau un avis ! Mais t'as des arguments pour étayer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le V 10 TDI est le moteur TDI le plus fragile connu à ce jour.

Sur le touareg, les problèmes répétitifs ont nécessité 3 rappels en concession rien que pour l'injection !

Une annecdote sur 7 Touareg V 10 TDI vendus en andorre, 6 ont été repris par les concessions au bout de 6 mois et revendus sur barcelone, loin trés loin. Le patron du garage honnete l'a reconnu, il ne veut plus en vendre.

Une phaeton s'est déjà invendable alors en V 10 TDI <_< <_< <_< <_<

 

Le V 10 TDI à fuir absolument

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens d'un forumiste, ici, qui présentais le touareg V10tdi de son papa (reprogrammé à 400cv)...essaie de retrouver sa trace pour lui poser des questions sur le coût des entretiens, ça doit être du même ordre que pour une phaeton...!?!

 

Moi je dis phaeton W12, sinon A8 essence ou diesel... :bigthumbup:

 

 

Tu t'es lassé de ton S6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je m'en suis pas lassé, mais 80km/jour en S6 ça fais réfléchir <_<

 

Donc oublions la Phaeton. Mais pour trouver une A8 4.0 TDI à moins de 30 000€ ça va être coton !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair!! ça te fait selon mon petit calcul 14€ par jour d'essence pour allé bosser, Argh !!

 

Et une A8 3.3tdi...? C'est aussi un V8...mais pas assez puissante peut-être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3.3 TDi c'est l'ancienne génération. Tu vas la trouver en occas avec pas de kms. Donc attention boite tip (prévoir budget si changement)...

 

Sinon 4.0 TDI il faut compter 35-40ke.(dépend des kms et options)

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non une 3.3 TDI ça me dit rien. Et une 4.0 TDI apparemment ne rentre pas dans mon budget...

Pourquoi pas une 4.2 équipé GPL ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mobile.de il y a 3 4.0tdi à moins de 30k€ mais c'est entre 200.000 & 270.000kms !! :blink:

 

Et sinon il y a des 3.0 V6 220PS...à moins de 30k€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr... :eldiablo:

 

Sachant que tu as déjà une A6 Avant, autrement dis une trés grande voiture pour faire tout ce que tu veux...as-tu besoin (non pas pour la place mais une raison plus psychologique) d'une autre grande berline, pour allé bosser ?

 

Visiblement tu recherche un peu plus économique que le S6 mais toujours performant un minimum avec un budget déterminé...

 

N'es-tu pas prêt à descendre en taille/gamme pour trouver le compromis?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ! Plus c'est gros plus c'est bon !! :bigthumbup:

Je m'en doutais !! :eldiablo:

 

Il te resterai alors l'A8 3.7/4.2 dans ton budget !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Elle en devient économique, du coup... Peu de bornes, c'est bon pour la revente... :bigsmile:

 

En effet, si elle est garantie, ça peut être economique...

 

Ce qui est bien, c'est qu'en plus, ça permet de rouler avec d'autres voitures tous les 10 jours... Le dernier client que j'ai vu qui en avait une, la premiere fois il est venu en Q7, la seconde fois en Classe R... Prêt des RC VW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Seb

Il y a une 4,0 TDI à vendre pas loin de chez moi, pour 32900 EUR. Plutôt moyennement équipée, pas TO solaire, mais GPS, Bose, etc...

Par contre, à mon avis plusieurs points négatifs:

- gris argent

- "seulement" 125000 kms, mai 2003

 

 

N°1 c'est une concession, mais cette A8 n'est vendue qu'à pro ou export, donc sans garantie <_<

 

une autre grise

 

Une autre

 

encore une autre...

 

 

comme tu vois il y a presque l'embarras du choix, mais peut-être à la limite haute de ton budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Equipe ton S6 au GPL.... :bigthumbup:

 

C'est une des options que j'envisage ! :eldiablo:

 

 

:coucou: SebIl y a une 4,0 TDI à vendre pas loin de chez moi, pour 32900 EUR. Plutôt moyennement équipée, pas TO solaire, mais GPS, Bose, etc...Par contre, à mon avis plusieurs points négatifs:- gris argent- "seulement" 125000 kms, mai 2003N°1 c'est une concession, mais cette A8 n'est vendue qu'à pro ou export, donc sans garantie <_< une autre griseUne autreencore une autre...comme tu vois il y a presque l'embarras du choix, mais peut-être à la limite haute de ton budget.

 

 

J'aime pas du tout les voitures grises ! :iamgay:

 

La noire par contre me plait bien mais elle est hors budget :icon22: qui est de maxi 30 000€

Modifié par seb67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'équiperais bien la mienne au GPL, mais

1. il n'y a pas d'installateur sérieux à 200 km à la ronde

2. il y a très peu de stations GPL dans le sud-ouest. A ma connaissance, il n'y en a qu'une sur ma route journalière. Les autres obligent à faire un gros détour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je suis interéssé par ces discussion car je pense, entre autre, à la Phaeton en 4.2 ou W12 pour remplacer mon A8 et je trouve que cette voiture est bien plus belle que la nouvelle A8, surtout la face avant qui est, avec ses phares effilés bien moins lourdingue, l'arrière ne ressemble pas à une Xantia, les équipements sont sans comparaison avec la mesquinerie des

audi, sans parler du SAV.

Quand à la comparer à une grosse Passat, c'est vrai mais cela vaut pour les audi A6 et Mercédes E.

Ilsuffit de regarder dans la centrale pour voir que les A8 essences ne se revendent pas mieux, même en dessous de la cote et beaucoup achètent vw après avoir eu des Audi.

En résumé et toujours avec respect pour les possesseur d'A8, les gouts et couleurs....., il serait temps d'arréter le sectarisme vis à vis de vw car l' image de marque est un argument bien galvaudé qui n'est valable que pour ceux qui y attache une importance, à mon avis, surfaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je suis interéssé par ces discussion car je pense, entre autre, à la Phaeton en 4.2 ou W12 pour remplacer mon A8 et je trouve que cette voiture est bien plus belle que la nouvelle A8, surtout la face avant qui est, avec ses phares effilés bien moins lourdingue, l'arrière ne ressemble pas à une Xantia, les équipements sont sans comparaison avec la mesquinerie des

audi, sans parler du SAV.

Quand à la comparer à une grosse Passat, c'est vrai mais cela vaut pour les audi A6 et Mercédes E.

Ilsuffit de regarder dans la centrale pour voir que les A8 essences ne se revendent pas mieux, même en dessous de la cote et beaucoup achètent vw après avoir eu des Audi.

En résumé et toujours avec respect pour les possesseur d'A8, les gouts et couleurs....., il serait temps d'arréter le sectarisme vis à vis de vw car l' image de marque est un argument bien galvaudé qui n'est valable que pour ceux qui y attache une importance, à mon avis, surfaite.

 

Tout a fait d'accord avec toi mais comme le disent les anglais, "c'est un fait" que l'on constate, une phaeton se revend pas bien!!!! sinon comment expliqué des Phaeton a 25000€ alors que ca valait 5xplus a l'achat???

Moi je dis meme si en effet, l'argument de l'image de marque est parfois surfaite, les gens en général sont dans ce cadre la.. et puis c'est eux qui seront également acheteurs potentiels.. qui se dirigeront vers une A8 probalement avec une ptite minorité pour la VW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la "fiabilité" du V10 TDI je t'invite à parcourir mon forum dédié au Touareg (voir ma signature). Plusieurs membres ont eu pas mal soucis avec ce moteur a la réputation sulfureuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...