Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[D3]Audi A8 ou VW Phaeton ?


seb67

Messages recommandés

l'arrière ne ressemble pas à une Xantia

 

 

tu parles bien d'une A8??? j ai du mal a trouver dans ses lignes le moindre rapport avec une xantia...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, il parle plutôt de la VW, là... ;)

 

 

Bonjour,

 

je suis interéssé par ces discussion car je pense, entre autre, à la Phaeton en 4.2 ou W12 pour remplacer mon A8 et je trouve que cette voiture est bien plus belle que la nouvelle A8, surtout la face avant qui est, avec ses phares effilés bien moins lourdingue, l'arrière ne ressemble pas à une Xantia, les équipements sont sans comparaison avec la mesquinerie des

audi, sans parler du SAV.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon seb67 ton choix c'est quoi (A8 :rolleyes: :bigsmile: )??

:coucou:

 

J'hésite encore. Soit une A8 4.2 et je la passe au GPL soit je passe directement mon S6 qui n'a que 109Mkm au GPL...

N'étant pas vraiment fan de la tiptro, en tout cas j'accroche vraiment pas avec celle des A6 phase1 bien qu'elle soit surement bien plus agréable maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour la comparaison avec la xantia, j'ai peut etre exageré, pardon aux A8, mais je persiste , l'arrière de la nouvelle Phaeton avec ses feux ronds est plus sympa sans parler des sorties d'échappements, sur W12 et V8 qui sont de toutes beauté.

Je suis allé chez Suffren Paris 16, il y a 2 Phaeton en occasion, v10 TDI, 4.2 V8, et, n'en ayant jamais vu de près, je reconnait qu'elle fait aussi mastoc que l'A8 surtout au niveau des ailes avants, vue de coté.

La finition est remarquable, comparable aux Audi et les vendeurs (PARIS 16) sont aussi dédaigneux que chez Audi ce qui n'est pas un plus pour VW.

 

Promis je vais regarder les nouvelles A8 de plus près, il est évident qu"elles ne manquent pas d'atout, ce sont de toutes façon de superbes voitures dont j'apprécie la discrétion classieuse et qui sont dans la logique de celle que je possède actuellement.

A ce sujet, il semble exister 2 finitions de cuir pour les nouvelles A8, celle, superbe de Billeuz , et une autre qui ressemble un peu aux anciennes A8, quelqu'un peut il me renseigner, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la sellerie: sièges classiques (ressemblent un peu à l'ancien modèle) à reglages semi-electriques:

je m'entends: pas de repose cuisse électrique, ni ceinture electrique, ni appuie-tete electrique.

 

ensuite : sièges sport full electriques (sur mon A8) memoire, sièges confort (full electriques) plus confortables?

 

Au dessus : sièges confort avec massage(en fait activation du lombaire) et climatisation.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien prendre en considération dans la comparaison la différence de poids ==>+ 300 kgs sur la Phaeton.
J'ai lu sur un essai que la Phaeton W12 faisait 500 kgrs de plus que l'A8, malgré des éléments en Alu et résine, cela semble beaucoup en effet .
pour la sellerie: sièges classiques (ressemblent un peu à l'ancien modèle) à reglages semi-electriques: je m'entends: pas de repose cuisse électrique, ni ceinture electrique, ni appuie-tete electrique.ensuite : sièges sport full electriques (sur mon A8) memoire, sièges confort (full electriques) plus confortables?Au dessus : sièges confort avec massage(en fait activation du lombaire) et climatisation. :coucou:
Est tu satisfait du 3.7 ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas eu l'occasion d'essayer le 4.2

 

En termes de perf le 4.2 est donné pour environ 1s de moins pour le 0-100. Perso je cherchais une A8 correctement équipée.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas eu l'occasion d'essayer le 4.2

 

En termes de perf le 4.2 est donné pour environ 1s de moins pour le 0-100. Perso je cherchais une A8 correctement équipée.

 

:coucou:

en tout cas ton intérieur est superbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas eu l'occasion d'essayer le 4.2

 

faudra qu'on refasse une sortie resto pour essayer les voitures :)

et puis comme ca tu pourras tenter de mettrea jour mon mmi :) merci lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec toi mais comme le disent les anglais, "c'est un fait" que l'on constate, une phaeton se revend pas bien!!!! sinon comment expliqué des Phaeton a 25000€ alors que ca valait 5xplus a l'achat???

Moi je dis meme si en effet, l'argument de l'image de marque est parfois surfaite, les gens en général sont dans ce cadre la.. et puis c'est eux qui seront également acheteurs potentiels.. qui se dirigeront vers une A8 probalement avec une ptite minorité pour la VW

 

 

Mouais sauf que comme je l'écrit , et ca aussi c'est un fait, les A8 essences de la centrale y sont, pour certaines depuis plus d'un an, avec un prix qui descent, sauf pour les très récentes et une 4.2 de 2003 avec 65000 kms à 31000 E , beaucoup d'options, combien ca coute neuf?

 

Je ne conteste pas que les VW Phaeton seront encore, pour l'instant, moins vendues mais il convient de réfléchir au fait qu'Audi reste, en terme de qualité, l'avant dernier SAV juste devant A. Roméo et ce depuis au moins 2 ans, et deux personnes de mon entourage sont allé chez WV, car dans leur segment, A3 et A6 ils ont trouvé leur bonheur avec une différence de prix non négligeable.

Ceci dit j"enmène mon Audi chez VW, c'est un compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord sur la question des prix, je crois que marque de prestige ou pas, arrivé à ce niveau de gamme, la décotte est faramineuse. Ma théorie, c'est que soit on a les moyens d'acheter neuf dans cette gamme et de choisir ses options (à ce tarif - 100.000 et plus - ça me parait crucial), soit on est d'un tout autre monde avec des moyens qui ne suivent pas une décotte traditionnelle et donc, on veut bien se faire plaisir mais pour un "petit" prix car l'entretien et les éventuelles réparations peuvent être catastrophiques pour un portefeuille pas assez garni...

 

On trouve aussi des A8 de dernière génération en 4.2 Avus à 25.000 € à la centrale, elle sont très belle en plus, mais rien ne dit qu'elles partent plus vite car moins chères, il faut encore trouver des clients... Car il faut aussi songer qu'à ces prix là (30.000 €), si l'on souhaite se faire plaisir et trouer son bas de laine en entretien, on peut se payer une porsche...

 

Je suis de très près cette section de la centrale depuis le début de l'année parce que je garde un faible malgré tout pour cette voiture d'exception, même si je suis plus axé sur l'A6 Avant (mais il ne faut jamais dire jamais). En plus les Single Frame Avus tdi commence à s'échanger autour de 40.000 € depuis peu ! Et ça, c'est une très bonne nouvelle pour les amateurs que nous sommes !

 

:coucou:

 

Edit : Compte tenu de la difficulté des professionnels à revendre ces voitures (qui en plus se déprécient à vue d'oeil), je serais curieux de savoir combien on peut négocier en concession sur ces occasions. Probablement une ristourne rondelette, vous ne croyez pas ? Ceux qui en ont fait l'expérience, je suis preneur !

Modifié par flotix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, sur la centrale, les cotes sont toujours trop chères. Ils le font exprès pour garder du véhicule plus longtemps, c'est leur intérêt.

Quand tu mets trop bas, ils t'appellent pour remonter le tarif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus les Single Frame Avus tdi commence à s'échanger autour de 40.000 € depuis peu !

 

Tu as des exemples de single frame en TDI finition Pack Avus à - de 40000? Je viens de regarder et je n'ai rien vu dans cette fourchette ! (à part cette fausse AVUS http://www.lacentrale.fr/occasion-details-...a8-4894451.html )

 

 

:coucou:

Modifié par billeuz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis peut-être présomptueux d'avoir annoncé une finition Avus car ce n'est pas précisé, mais il y a cette annonce là : http://www.lacentrale.fr/occasion-details-...a8-4894403.html

 

Je pense que ça colle niveau Jantes et comme elle a le toit électrique, il est probable que ce soit une Avus. Mais rien n'est sur, visiblement le garage qui la vend n'y connait rien. Ce que je ne comprends pas, c'est la date de mise en circulation...? A cette époque, ce n'était pas du Single Frame, alors ou est l'erreur ? Vu que tu es hyper calé, je pense que tu vas me dire que je me gourre, mais bon, une single frame tdi à ce prix là, en tout cas, ça me tenterait bien ! :eldiablo:

 

Pour l'annonce dont tu parles, j'avais en effet remarqué que la sellerie ne correspondait pas à un Pack Avus...

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à certain et l'hsitoire des décotes, je vous donne l'exemple de mon ML 500.

C'est un modèle 2002, Phase II avec comme équipement, TOE, cuir, GPS, clim, vitres teintées, sièges chauffants, rétro électriques électrochrome, aide au stationnement, alarme, Chargeur 6 CD, Bose, Xenon, Téléphone 8w, ...

 

Cette voiture coutait hors option 78 K€ et 88 K€ avec options.

Je l'ai acheté à 65.000 km et je l'ai payée 20 K€ alors qu'elle cotait 30 K€.

Mais connaissant le prix de l'essence et sa consommation, personne n'en veut et ce n'est pas comme la ML 400 CDI réputé pour son changement de BVA tout les 20 ou 30.000 km.

C'est une voiture fiable mais qui consomme beaucoup. Alors, personne (sauf les fadas dans mon genre) n'achète.

On met un GPL dedant et c'est aussi économique qu'un 270 CDI, le plaisir en plus.

 

A méditer pour tout les gros moteur essence non turbo (plus délicat en mettre en GPL)...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton témoignage callmethedude, ça illustre bien le problème l'aubaine ! Et ce ML, tu l'as acheté à un particulier ou un pro ? A combien était-il affiché et combien as-tu négocier ? C'est pour me faire une idée de jusqu'où on peut pousser le bouchon sur ces invendables bijoux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...