Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai donc éssayé hier la 2.7 TDI 190 multitronic en Sline....fouyayayayayaya!!!!!!

Alors autant vous le dire de suite c'est vraiment une bombe !, (j'ai aussi essayé la 3.0 juste avant et franchement à part d'avoir un chrono dans la poche...), la 2.7 pousse tout le temps et sur les 8 rapports...quelque soit la vitesse.(pour info les 190 ch sont present de 3000 à 4000 alors que les 240 ch de la 3.0 sont là à 4000....je n'ai pas la courbes, mais à 3000 trs sur la 3.0, le moteur doit développer à peu pres comme la 2.7....idem pour le couple 400 pour la 2.7 de 1400 à 3500 contre 500 de 1500 à 3000....

(Si quelqun à la courbe je suis client)....

Le silence est remarquable, il n'y a que les bruits d'air qui viennent perturber le voyage...

Faut dire qu'a 200-210 elle trourne tranquillement à 3250-3300 tours...(pas bien!!!!), et pour les atteindre c'est incroyable ce que c'est facile (et pourtant j'ai l'habitude de conduire ma TT2 TFSI 200ch).

Elle prends des tours avec une facilité déconcertante, et pourtant elle était complètement neuve (100 km).

Pour la boite Mltitronic...que dire ..fabuleux 3 facons de conduire, en D c'est pépère mais le kik down est bien là et si on le solicite, ca pars! et vite..., le mode S est terrible les 8 rapports se passent (avec un petit a coup de temps en temps, mais jamais plus violent que si on passait les vitesse à la main) ultra rapidement et haut dans les tours.

En manuel c'est super amusant.

Les palettes au volant sont géniales, et c'est facile, ou alors avec le levier de vitesse que l'on pousse ou tire....

J'ai donc vraiment été bluffé par la voiture.

Le chassis de la voiture sport était super raide, on sent vraiment la route, mais j'adore (je ne sais pas si c'est le Sline mais je ne crois pas...), ca tape, mais ca tiens le pavé!!!

L'intérieur de la Sline est magnifique... et les jantes splendides même si ce sont es 18 pouces seulement..en vrai elle font monstrueuses, et remplisent bien les ailes.

Seul le bruit a l'extérieur est feutré et laisse penser que c'est un gentil petit moteur; il fait moins de bruit que le 2.5 V6 TDI 180 que j'avais sur monA4 (j'aimais bien le souffle du 2.5).

On sent bien qu'il y a du couple, car meme à 1300 trs, ca pousse...

Bref, je suis convaincu et pourtant je suis difficile.....

Un pote avec qi je l'ai essayé, était aussi vraiment surpris des performance...

Je pense vraiment quel'intéret du 3.0 vient du quattro, mais question puissance, le 2.7 n'est pas loin je pense...

La motricité est pas mal quand même, je n'a pas déclenché l'ESP et pouratnt j'ai enquillé!!!!

Voila les amis, demain ou au plus tard samedi si il faut que je me déplace je passe commande....

Ha oui dernère chose, la clim monozone est tres bien, avec tous els réglages sur l'écran 'y'en trois différents (soufferie, temp, et diffuseur), et je ne vais pas prendre la trois zones donc...

Quant au Xénon cette sline ne les avait pas, et franchement je me tate, 1150 € c'est pas mal et ca n'apporte vraiment rien si les phares sont éteinds, et la ligne de la voiture est identique...je me tate???!!!!

HA oui la voiture était blanche....si je peux me permettre à éviter....

Voici donc ma config

A5 Sline

Sline Noire fantome

Jantes 18 Sline

Chassis sport surbaissé

Couture de sièges argent 'c'est vraiment beau)

Xénon?

Téléphone bluetooth

Palettes au volant....

J'espère ne pas vous avoir souler....mais bon j'ai été emballé;

Posté(e)

Bon petit reportage, les Xénons sont vraiment la signature de cette A5 pourquoi ne pas les prendre à la place du noir métal. La différence entre métal et noir vernie n'est pas trés signifigative.

Bon achat et bonne remises :bigthumbup:

Posté(e)
HA oui la voiture était blanche....si je peux me permettre à éviter....

Pourquoi ??? :unsure:

Posté(e)

Oui, pourquoi? Qui plus est, tu verras que les 18' rendent plus petites sur une A5 noire....

Sinon, les Leds sont vraiment in-di-spen-sable!!!

Posté(e)

Bienvenue dans le club des convaincus par la A5 ;)

Je pense aussi que les leds sont un signe distinctif de la voiture, c'est dommage de ne pas les prendre, et les phares au xénon sont aussi garants (à mon avis) d'une meilleure sécurité de nuit.

Ce que tu dis sur la clim standard me rassure, j'ai beaucoup hésité à prendre la 3 zones pour finalement y renoncer (j'ai une bizone sur mon A4 cabrio et jamais utilé les 2 zones séparément).

Posté(e)

Oui vraiment pas indispensable la trois zones, simplment l'afficheur apporte plus de classe peut etre....mais bon je crois que je vas l'abandonner définitivement...

Posté(e)

+ 1 pour les xenons + led indispensable , c'est la nouvelle signature audi, ne pas prendre cette option sera un handicap à la revente c'est certain !

Posté(e)

Ils ont quand même fait fort avec ces petites led!! grace à elles, ils arrivent à rendre indispensable des phares xenon dont pas mal de monde se passent sans problème :bigsmile: et à un prix incroyable! :rolleyes:

Passons....

sinon! alors! cette boite! est il encore possible de penser à achater une boite manu après y avoir gouté? :eldiablo:

Posté(e)

OUi je suis un peu d'accord pour le sphare au Xénon, surtout qu'éteind il n'y a aucune différence...

Non la boite auto multitro 8 est pour moi géniale...

Je comprends effectivement ...une fois que l'on a gouté...on a du mal à s'en passer.

Quelle rapidité!!! et je pense que le moteur donne vraiment tout son potentiel en exploitant toujours sa meilleure plage de puissance et de couple.

Le pire c'est que le plaisir de conduite est supérieur à mon sens à une boite méca.

Posté(e)

franchement compltement d'accord avec les feux leds.

ils sont indispensables!!!!!

de plus le xénon n'est quand merme pas inutile loin de là.

lors de mon essai avec cette fabuleuse A5, les gens se retournaient pour voir ces feux leds :malelovies:

Posté(e)

Pour la boite, j'ai une DSG en ce moment et c'est vrai que c'est agréable, rapide et doux à l'usage tout en étant super efficace... :bigthumbup:

...mais le hic, c'est que je commence à m'ennuyer avec :dodo: . Trop lisse et puis j'ai pas assez de frein moteur à la décélération (donc je jongle entre D en accélération et S en décélération pour maintenir un régime plus élevé).

Donc je suis repassé à une boite manuelle.

Après tout dépend de ce qu'on a envie. A l'époque, je voulais l'automatisme. Maintenant, j'ai envie de me faire plaisir avec une BVM... :biere:

Et pour le blanc, pq le déconseille-tu ?

Posté(e)
...mais le hic, c'est que je commence à m'ennuyer avec :dodo: . Trop lisse et puis j'ai pas assez de frein moteur à la décélération (donc je jongle entre D en accélération et S en décélération pour maintenir un régime plus élevé).

Un peu pareil pour moi, ça fait à peu près 10 ans que j'ai des Audi et toujours en boite auto... là j'ai été un peu forcée de commander mon A5 en manuelle (la boite auto n'étant pas dispo avant mars/avril sur les modèles Quattro), mais je dois dire que je me réjouis de retrouver certaines sensations de conduite.

Maintenant je sais qu'en ville dans les embouteillages, je vais pester :bigsmile:

Par rapport au blanc, je suis pas fan non plus, même si je dois avouer qu'elle a de la gueule comme ça. Mais j'ai jamais été très fan des voitures blanches en général. Après l'essentiel c'est d'avoir une voiture qui te plaise et qui te corresponde.

Posté(e)
Le pire c'est que le plaisir de conduite est supérieur à mon sens à une boite méca.

Ne nous emballons pas..! :bigthumbup:

Posté(e)

La boite DSG n'est pas comparable à l'usage avec la Multi! et je peu comprendre que la DSG finisse par lasser. La multi est bien plus vivante, il faut l'essayer pour comprendre!! :malelovies:

Posté(e)
......Trop lisse et puis j'ai pas assez de frein moteur à la décélération (donc je jongle entre D en accélération et S en décélération pour maintenir un régime plus élevé).

........

La boite multi est peut être la seule à offrir un vrai frein moteur puissant et progressif :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Peut être la prochaine (dans 2 ans)... :carre:

J'ai déjà commandé, et puis j'ai envie de voir ce que donne le Quattro sur nos belles routes mouillées de Bretagne !!! :eldiablo:

PS : et puis les premières multi ont eu qq soucis, donc j'attends de voir pour celle-ci...

Modifié par fifids
Posté(e)

Non pas les dernières, les dernières multi avec 7 disques vont bien, alors avec 8 j'imagine que c'est OK.

Franchement je me suis bien amusé avec les palettes....

Et peut etre que le moteur y est aussi pour beaucoup...

Mais j'ai quand même l'habitude de mon TT et j'ai trouvé l'A5 plus sport...la TT c'est un jouet, la on aurait dit toute proportion gardée, une vrai GT...

Posté(e)

En fait, pas plus qu'ailleurs dans le Nord de la France, sauf que c'est plusieurs fois par jour... :bigsmile:

Posté(e)

Tu vois, Bencam, on t'avait prévenu sur la Multitronic... :coucou:

Posté(e)

Oui c'est sur vous aviez raison ! merci encore et vive la multi

Posté(e)

Bonjour,

J'ai essayé cette motorisation hier et j'ai été plutôt déçu par cette boite.

En mode D, les régimes utilisés ne me convenaient pas. Quand on sollicite brusquement l'accélérateur, la boite doit "rétrograder" ce qui donne des temps de réponse pénibles.

En mode Palette (séquentiel), on est vite perdu par les 8 vitesses et le moteur étant très silencieux (on commence à l'entendre après 4000T), on cherche souvent où l'on se trouve. Sur une forte décélération, on n'a pas le temps de rétrograder et on laisse la boite le faire à notre place.

Il n'y a que le mode S que j'ai apprécié avec une utilisation optimum de la plage de couple de la voiture.

Au sujet des 8 rapports, vous avez l'air de dire que c'est un progrès technologique. Aussi, je vous rappelle que c'est une boite à variation continue (une chaine sur une poulie conique). Le nombre de rapport est donc artificiel (il pourrait y en avoir 16). Ca définit juste le saut que va faire la chaine sur la poulie. Je pense également qu'augmenter ce nombre améliore la fiabilité.

J'espère qu'Audi n'en fait pas un argument marketing (on gagne 1 rapport tous les 2 ans) car ca devient inutilisable en mode séquentiel.

Au niveau des options, elle avait la clim mono-zone. L'aspect esthétique est correct (bien plus que mon A6) mais il n'y a aucune sortie d'air aux places arrières et mes enfants se sont plains d'avoir chaud. Donc je pense que je prendrais l'option.

De plus, si je parts sur une Ambiente, la commande du MMI est au dessus de la clim (pas de GPS) et son aspect est très proche de celui de la clim mono-zone donc ca ne ferait pas très esthétique.

Voila, j'espère que je n'ai pas trop cassé l'ambiance du fils. J'attends de pouvoir essayer une 1.8TFSI pour trouver une A5 à mon pied.

A+

Posté(e)

Salut Lolo31,

Pour ma part comme je le disais j'ai trouvé cette boite extra.

Quant au 8 rapports effectivement ils sont artificiels, mais en fait bien present car tu choisis en qelque sorte un des 8 emplacements sur lequel tu souhaites que la courroie se trouve.

En D c'est super confort je suis d'accord avec toi, mais je n'a pas été géné par le sequentiel, bien au contraire.

8 vitesses ne me posent aucun souci, et pour rétrograder j'ai trouvé ça bien aussi.

Quant au temps de passage ils sont cent fois plus rapide que n'importe quel humain qui les passerait avec la mano, mais c'est surprenant certe.

Attention aussi, elle enregistre ton mode de conduite pour modfier les lois de passages des rapports.

Après chacun à une façon de conduite qui peut etre plus ou moins adaptée à cette boite effectivement.

Pour la clim, c'est bizarre car vu la grandeur de l'habitacle l'air de devant ne doit pas etre loin de la température de celui de l'arrière...mais bon...es tu sur qu'il n'y a pas de sortie au niveau des pieds? remarque sur mon A4 y'en avait pas non plus...

"mes enfants se sont plains d'avoir chaud" là moi je dis que des gosses qui se plaignent de voyager en A5 sont des gosses qui ne connaissent pas leur bonheur!!!sales gosses!!!! (je plaisante) mais fais les voyager quelques bornes en clio, tu verras apres il trouveront l'A5 meme sans clim arrière fantastique!!!!! hihihihihihi

Bonne commande, et pas de souci pour l'ambiance...y'en a ben qui aime l'intérieur des BM..... :P hihihihi ha les gouts et les couleurs....

Benoît

Posté(e)

Pour casser l'ambiance, il aurait fallu un scoop! qu'ils reste des personne qui aiment d'avantage les boites manu, c'est rassurant! au moins, les délais pour les boites multi ne seront pas trop long :bigthumbup: