Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

histoire de relancer un peut une veille querelle , le nouveau m3 semble derrière le RS4 avant , alors pas si bon que ça motorsport? :eldiablo:

les journalistes disent avoir fait 23.2au mille avec une berline donc mieux que les données constructeur

moi je vous avoues que depuis 1 petit moi j étais un peut déçus du RS4 avec toutes ces histoire de puissance en moins

les essai décevant ext ext ,

la je retrouve le sourir :bigsmile:

:eldiablo: voila si il y a d autre lecteur le debat et ouvert :eldiablo:

Posté(e)

La R8 n'est pas loin devant la RS4 en terme de chrono. Son avantage est très mince

Posté(e)

sur circuit entre la R8 et la RS4 il n'y a pas photo :eldiablo:

:coucou:

Posté(e)

Sur circuit, peut-être...mais comme j'y mets jamais les pieds (à grand regret d'ailleurs) je pense que la difference sur route est minime.

Posté(e)

c'est certain que sur la route la différence doit vraiment etre mince.

sur circuit elle est beaucoup plus basse la différence en virages et ligne droite est réelle.

Posté(e)
moi je vous avoues que depuis 1 petit moi j étais un peut déçus du RS4 avec toutes ces histoire de puissance en moins

Beaucoup se focalisent sur la puissance et le couple dans l'absolu, en oubliant que le chassis, la transmission et les etagements de boite sont tres importants.

Le plaisir et l'efficacité sont aussi a prendre en compte.

Il est extremement facile et donné a tout le monde de mettre la pedale dans l'angle en ligne droite et deposer tout ce qui roule avec une merguez survitaminée sur 1000m... par contre sur circuit ou dans les courbes, c'est autre chose.

Enfin, c'est pas 20 ou 40 cv d'ecart entre deux voitures de poids similaire qui vont faire une relle difference.

La RS4 v8 semble avoir un chassis exceptionnel. On peut peut etre lui reprocher, par rapport a la concurrence, un poids un peu elevé mais il ne faut pas oublier que c'est une berline faite pour l'autoroute, et il me semble qu'elle remplit parfaitement ce role. Ce n'est ni un vehicule de rallye, ni de circuit et elle est extremement polyvalente.

Posté(e)

tout à fait d' accord avec la durit, car amener ses enfants à l'école en R8, pas facile..

j'apprécie de plus en plus la polyvalence du rs4, meme si sur circuit la R8 doit etre

terrible...mais pour moi les 2 places strictes sont trop exclusives ou égoistes pour l'instant...

Posté(e)

Au vu du chassis de la r8, l'aérodynamique et des divers changements au niveau moteur avec le rs4 (qui n'ont pas été communiqués!), je pense que meme en 1000 d a, il y a une différence (pas 2 sec c'est sur!)...

Après sur la route, meme 100 cv d'écart, on s'en fout un peu....

Par contre pour bien avoir regardé sous le r8 (camion en Allemagne) c'est sacrement bien foutu au niveau des trains... et en la voyant rouler on se rend compte que cette auto est tres tres basse et rivée au sol!! Sur circuit je pense que ça doit bien aller!! :bigthumbup:

Posté(e)

Un ami en a vu tourner a Hockeneim et apparement c'est trés rapide.... :exclamation:

Posté(e)
La RS4 v8 semble avoir un chassis exceptionnel. On peut peut etre lui reprocher, par rapport a la concurrence, un poids un peu elevé mais il ne faut pas oublier que c'est une berline faite pour l'autoroute, et il me semble qu'elle remplit parfaitement ce role. Ce n'est ni un vehicule de rallye, ni de circuit et elle est extremement polyvalente.

La RS4 V8 est certainement la RS la plus adaptée au circuit et au sinueux de tous les models et générations de RS produits. Sur autoroute son couple "raisonnable" ne l'avantage pas face à des diesels puissants et autres moteurs turbocompressés. La B5 et RS6 sont de vraies voitures pour autobahn. La RS4 B7 est réellement polyvalente.

Posté(e)

vous me faites pas un petit HS la , :coucou:

c est le rs4 v8 contre le M3 v8 dont il est question ,

hs on

mais oui en perf pur il ne doit pas y avoir beaucoup de dif entre R8 et RS4

hs off

mais ce n est pas grave :coucou:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour

la pauvre Rs4 n'est pas au niveau <_<

Posté(e)

A entendre le moteur de la RS4, il ne doit pas appuyer à fond sur l'accelerateur...

Posté(e)

C'est normal.....meme puissance, plus léger, 2 RM......et un des meilleurs motoriste au monde par dessus le marché....faut pas rever...Echappement, y se sont bien gauffré, ou alors z'avez une M3 de 350cv!

Posté(e)
C'est normal.....meme puissance, plus léger, 2 RM......et un des meilleurs motoriste au monde par dessus le marché....faut pas rever...Echappement, y se sont bien gauffré, ou alors z'avez une M3 de 350cv!

lol !

Posté(e)

A ouais ! Vraiment pointu ! :MdrDevil:

Posté(e)
Enfin un essai pointu de la nouvelle M3

:bigsmile:

les 10 dernieres secondes valent quand meme le coup d'oeil. :bigthumbup:

Posté(e)

+1

Je me demande comment un magazine comme échappement peut tirer des conclusions aussi hatives, en comparant un RS4 qui doit bien tirer tous ses chevaux, et de l'autre une M3 flambante neuve qui au contraire ne doit pas les avoir...

on a le sentiment d'en avoir beaucoup plus sous le pied avec la M3, sutout avec le mode sport qui raccourcis le temps de réponse à la pédale... surtout en montant dans les tours avec un son qui vous prend au tripes ! Enfin bon voilà, essayez l'auto, vous comprendrez !

cordialement

fredzzzm3v8zu1.jpg