Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

D'autres daubes que l'origine??....

Tu parles des pneus??

parcequ'il a un jeu de pilot sport cup pour la piste sur jantes CSL anthracites :eldiablo: :eldiablo:

• Réponses 307
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)
mais en termes de reprises, ca marche pareil qu'un kangoo enrhumé :bigsmile:
avec 2 turbos en plus et "70 cv meme fatigués", en reprises heureusement qu'il est pas devant sinon ça craint!
D'autres daubes que l'origine??....Tu parles des pneus??parcequ'il a un jeu de pilot sport cup pour la piste sur jantes CSL anthracites :eldiablo: :eldiablo:
non les freins :eldiablo: :eldiablo:
Posté(e)

Il a du 6 pistons AP RACING+pagid jaunes :bigsmile: :bigsmile:

Moi, j'commence a chercher 4 jantes en 18 avec 4 toyos R888, j'ai un coup d'fusil possible... :eldiablo: :rolleyes:

Posté(e)

oula!!!

je crois que je vais retourner chez le marabou et faire swapper le s3.....

ça va etre chaud.....

Jamais vu un b7 avec du 18p toyoté mais tu verras avec le quattro sur une epingle serré (cf la source) tout passe par terre!!!

Si t'as un bon coup n'hésite pas , c plus les meme voiture, surtout au freinage avec tes freins de tgv tu apprecieras de pas perdre l'avant....

Bon je file chercher de l'essence avia pour le s3 :coucou:

Posté(e)

Lui est un habitué des circuits, moins, bcp moins, mais j'ai kan meme envie de bonnes sensations....trop frustré sur route.... :bigsmile:

Posté(e)
avec 2 turbos en plus et "70 cv meme fatigués", en reprises heureusement qu'il est pas devant sinon ça craint!

à mon avis, je n'ai plus les 70 poneys d'avance, et la CSL est 400 kgs (j'dis ca à la louche, la cagne de verifier sur google) plus légère...

sinon je viens aussi le 28, mais je n'ai aucune prétention, je vais juste éviter de faire graviers, j'ai déjà plié une caisse ce mois ci....

Posté(e)

Mais oui, t'inquietes Frenchy, s'il pleut pas, on va bien s'marrer :bigthumbup:

Posté(e)
L'RS4(B7) est trés efficace sur circuit, quasi autant, avec des pneus cup, qu'un CSL.

Mais les coups d'butoirs de la boite SMG2 et l'engorgement de la boite a air a chaque accélération en font une voiture plus communicative et plus sportive.

L'RS4, c'est bien pour tout faire, de la route, un peu d'circuit etc.

la CSl c'est bien pour le circuit, c'est facile, instinctif et trés agile.

Mais c'est moins confort, plus radical quoi.

Tout depend de ce que l'on recherche...quelque part, c'est pas vraiment comparable nivo utilisation ;)

Qu'entends tu pas coup d'butoir de la SMG2 et engorgement de la boite à air?

En tout cas pas facile de trouver un csl j'ai regardé un peu sur le net et la cote est tres elevée, pas mal de différence avec une M3.

Fab

Posté(e)
à mon avis, je n'ai plus les 70 poneys d'avance, et la CSL est 400 kgs (j'dis ca à la louche, la cagne de verifier sur google) plus légère...

sinon je viens aussi le 28, mais je n'ai aucune prétention, je vais juste éviter de faire graviers, j'ai déjà plié une caisse ce mois ci....

d'accord avec toi pour le poids, seulement a partie d'une certaine vitesse celui ci joue beaucoup moins...bon, si vous avez arreter les reprises a 160 kmh, ok, mais après c plus tant que ça un handicap....

Et le turbo on a jamais rien inventer de mieux en reprises pour les perfs, a part le big big block :bigthumbup:

concernant Spa, il faut tout simplement etre raisonnable, et ton auto en bon état te permets de limiter la casse par rapport a certaines autos mal entretenu et sans freins... Après on appel ça l'instinct de survie, si tu veux sortir, ça c très facile :rolleyes:

Posté(e)
Qu'entends tu pas coup d'butoir de la SMG2 et engorgement de la boite à air?

En tout cas pas facile de trouver un csl j'ai regardé un peu sur le net et la cote est tres elevée, pas mal de différence avec une M3.

Fab

Je me substitue a Piero, la gestion de la boite sequentielle csl (carto specifique) donne lors du passage des rapports un accoup de transmission assez impressionnant...

D'origine cette voiture est equipé d'une boite a air avec clapet géré par le DME, donc pleine charge ça s'engorge en air et ça résonne grave (son DTM).

Quant au tarif, elle a été fabriquée a peu d'exemplaire et coutait quand meme 30000 eur de plus qu'une m3 normale!

et je comprends que c recherché car pour en avoir vu rouler et monter dedans au ring, c vraiment quelque chose pour "seulement " 360 cv!!

Posté(e)
il faut tout simplement etre raisonnable

mouais...avec des vehicules qui tiennent trop bien le pavé, on prends confiance tres (trop) vite... et les limites du raisonnable rejoignent et depassent celles de la physique.

Posté(e) (modifié)

Voilà, c'est ça.....l'SMG2 en mode 6 est brutale, les passages de rapports sont bien secs!

Pour l'engorgement, j'entends pas là le son rauque que crée la boite à air du a son effet de raisonnance et son systeme d'ouverture a clapet electrique... :bigthumbup:

Sinon, pour ce qui est de spa, vaut mieux bien prendre ses marques sans exagérer, puis monter en puissance petit a petit....c'est clair que, surtout quand t'as jamais essayé un circuit, faut pas arriver avec ses grosses godasses en voulant peter les temps au 1er tour, c'est l'bon truc pour bouffer d'la rembarde illico presto :huh:

Modifié par piero
Posté(e)

Pour finir de vous polluer ave c la CSL,, l'un de vous a t'il deja conduit une M3 et une CSL et dans l'affirmative la difference de sensation (sonorité, ambiance...) vaut elle le coup d'augmenter le budget?

merci

fab

Posté(e)

C'est plus la meme voiture, j'ai une une SMG2 avec bilstein PSS9, eisenmann et tout l'bataclan....et j'ai conduits plusieurs fois la CSL....c'est pas pareil.

La directivité du CSL est hallucinante, on sent qu'c'est plus leger!

Le son...rien a voir. D'origine une M3 fait un bruit de casserole dans les tours, et le csl, on croit entendre une oie gavée aux stéroides....c'est plus rauque, plus profond comme son!

L'interieur est typé course avec des bacquets fixes en alcantara, et les pilot sport cup, sur circuit et une fois chauds, c'est de la glue!

bref, ce ne sont plus les memes autos meme si une M3 est deja tres performante, la CSl c'est l'apogée de la sportivité, un peu comme la GT3 chez Porsche...faut choisir, ou la polyvalence, ou le sport :eldiablo:

Posté(e)
C'est plus la meme voiture, j'ai une une SMG2 avec bilstein PSS9, eisenmann et tout l'bataclan....et j'ai conduits plusieurs fois la CSL....c'est pas pareil.

La directivité du CSL est hallucinante, on sent qu'c'est plus leger!

Le son...rien a voir. D'origine une M3 fait un bruit de casserole dans les tours, et le csl, on croit entendre une oie gavée aux stéroides....c'est plus rauque, plus profond comme son!

L'interieur est typé course avec des bacquets fixes en alcantara, et les pilot sport cup, sur circuit et une fois chauds, c'est de la glue!

bref, ce ne sont plus les memes autos meme si une M3 est deja tres performante, la CSl c'est l'apogée de la sportivité, un peu comme la GT3 chez Porsche...faut choisir, ou la polyvalence, ou le sport :eldiablo:

Merci alors c'est celle la qu'il me faut.

Je vais jetter un oeil aux annonces.

Fab

Posté(e)

Salut Fab,

En 2006, j'ai failli en acheter une, car je ne trouvais pas la turbo de mes rêves, et puis je l'ai finalement trouvée... Les prix sont élevés, mais les sensations vont de pair... ;)

Posté(e)

La CSL est très recherchée et forcement très bien côté.

Il existe beaucoup de différences entre une CSL et une ///M normale.

Tu trouvera une CSL à vendre sur le site www.luxauto.lu

Même sur une CSL les freins ne sont pas au top ce qui est une honte pour une voiture typée circuit.

Posté(e)

Effectivement, celle qui est à vendre au Luxembourg est bien placée en prix. En général, c'est aux environs de 60.000€...

Posté(e)

trop de bornes pour le prix.....

A ce prix, on trouve du 40 000kms...important car a une csl fait du circuit en général....

Posté(e)

le prix est un peu élevé au yeux des kilometre, mais a 52900 euros y en a pas des tonnes non plus....

Je pense que le prix moyen est de 55000 euros pour 30-40000km 2003/2004.....

Posté(e) (modifié)

M3 CSL (E46)

Année 2003 / ...

Prix ou cote (€) 87 900 (10/2002)

Puissance fiscale (cv) 27

Type 6 cylindres en ligne

Soupapes par cylindre 4

Matériaux (culasse/bloc) Alliage léger / Fonte

Position Avant, longitudinale

Distribution 2 x 2 ACT (chaîne)

Alimentation Gestion électronique intégrale Siemens MS 54

Cylindrée (cm3) 3246

Alésage x course (mm) 87 x 91

Rapport volumétrique 11,5

Régime maxi (tr/min) 8 000

Puissance maxi (ch à tr/min) 360 à 7 900

Couple maxi (mkg à tr/min) 37,7 à 4 900

Puissance spécifique (ch/l) 111,0

Couple spécifique (mkg/l) 11,6

Type Propulsion

Rapports 6, séquentiels

Autobloquants En série

Rapports de démultiplication 4,227 / 2,528 / 1,669 / 1,226 / 1,000 / 0,828 - 3,620

Vitesses théoriques (km/h) 62 / 103 / 156 / 212 / 250 / 250

Scx (m²)

Cx 0,33

Suspensions avants Pseudo McPherson, barre stabilisatrice

Suspensions arrières Essieux multibras, barre stabilisatrice

Freins avants (mm) Disques ventilés percés (345)

Longueur x Largeur x Hauteur (mm) 4 492 x 1 780 x 1 365

Empattement (mm) 2729

Voies avants (mm) 1 518

Voies arrières (mm) 1 525

Jantes avants 8"5 x 19"

Jantes arrières 9"5 x 19"

Pneumatiques avants 235/35 ZR 19

Pneumatiques arrières 265/30 ZR 19

Poids constructeur / contrôlé (kg) 1 395 / 1 460

Rapport poids/puissance (kg/ch) 3,87 / 4,05

Performances

Vitesse maxi (km/h) 250 (limitée)

De 0 à 100 km/h (s) 4,8 / 5,4*

De 0 à 160 km/h (s) 11,2*

De 0 à 400 m (s) 13,7*

De 0 à 1000 m (s) 23,8 / 24,3*

Consommation

Conduite sportive (l/100 km)

Autonomie (conduite sportive) (km)

Urbaine / Extra U. / Mixte (l/100 km)

Emissions CO2 (g/km)

Modifié par Invité
Posté(e)

En Allemagne il y en à un peu plus à vendre.

J'ai repéré ces deux la pour l'instant :

http://www.mobile.de/SIDCOrHcKyFtKDpH3Td3v...1280271379&

http://www.mobile.de/SIDCOrHcKyFtKDpH3Td3v...1266209564&

De toute façon je n'irais pas vraiment au dela de 50K au niveau budget car au dela on se rapproche des nouvelles M3 ou des Rs4 b7 en berline.

La CSL represente un plus par rapport à une M3 mais si la difference est trop importante je prefere resté sur une M3 classique.

Fab

Posté(e)

Juste un truc: les pièces de carrosserie (en carbone, genre PC...) sont hors de prix il paraît ;)

Attention donc à l'état de tous ces éléments!

:coucou:

Posté(e)
En Allemagne il y en à un peu plus à vendre.

J'ai repéré ces deux la pour l'instant :

http://www.mobile.de/SIDCOrHcKyFtKDpH3Td3v...1280271379&

http://www.mobile.de/SIDCOrHcKyFtKDpH3Td3v...1266209564&

De toute façon je n'irais pas vraiment au dela de 50K au niveau budget car au dela on se rapproche des nouvelles M3 ou des Rs4 b7 en berline.

La CSL represente un plus par rapport à une M3 mais si la difference est trop importante je prefere resté sur une M3 classique.

Fab

alors attends un peu plutot que de prendre une m3 normale......c mon conseil j'ai pu rouler dans les 2, rien a voir....

Posté(e)
:exclamation: La première n'est pas une CSL, mais une 343ch avec "look" CSL ;)

Bien vu ;)

En effet, il manque le toit carbone.

Posté(e)

Je pense que oui, vu que toute la caisse est en carbone :eldiablo:

Posté(e)

ouaip....avec 15K€ de prepa, spa mal pour la ligne droite :bigthumbup: :bigsmile:

Posté(e)
ouaip....avec 15K€ de prepa, spa mal pour la ligne droite :bigthumbup: :bigsmile:

Effectivement, efficacité à prouver sur circuit ;)

C'était juste pour avoir une idée de chrono (bon, ils sont brésiliens, c'est p'tèt pas une référence :unsure: )

Posté(e)
Ah Piero, toujours la phrase pour me faire rire :bigsmile:

You're welcome :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Je me doute bien :bigsmile:

J'attend simplement qu'elle soit parfaitement au point a tous niveau et j'ai encore un peu de boulot surtout niveau chassis. :eldiablo:

Et comme tu sais, hélas, l'argent tombe pas du ciel mais on y vient :eldiablo:

Modifié par murcilago
Posté(e)

Lotus Oméga, je revais de cette voiture a sa sortie :malelovies:

Par contre, dure a croiser alors pour tester, cela me parait plutôt difficile.