Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bon, piero & Co, faudra tout recommencer. Voici pourquoi:

- Le Kangoo de Frenchy a toujours un mystérieux problème (l'histoire de Frenchy et ses codes erreur... :bigsmile: )

- Le mien a son débitmètre qui est HS (valeur de 305g mesurée) :angry:

:coucou:

• Réponses 307
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)
Bon, piero & Co, faudra tout recommencer. Voici pourquoi:

- Le Kangoo de Frenchy a toujours un mystérieux problème (l'histoire de Frenchy et ses codes erreur... :bigsmile: )

- Le mien a son débitmètre qui est HS (valeur de 305g mesurée) :angry:

il me semble que sur nos modeles, la valeur mesurée du debitmetre n'a aucun lien avec la puissance, c'est pas comme sur les 1,8T....

Posté(e)

LOL.....dommage RV....bien essayé.... :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)
il me semble que sur nos modeles, la valeur mesurée du debitmetre n'a aucun lien avec la puissance, c'est pas comme sur les 1,8T....

C'est ce qu'il (le boss de digitronic performance) ma déjà été expliqué...que pour les RS4 c'est pas aussi "simple" cette règle de trois entre débit d'air et puissance...

Posté(e)

shoot again RV :bigsmile:

c'était bien essayé :bigthumbup:

en tout cas je ne savais pas ca. il est vraiment spécial notre kangoo :malelovies:

Posté(e)

il manquait un S4 RS pour mettre les pendules de tout le monde a l'heure semble t il .................

bon ok je sors

tres belles voitures en tout cas

cela devait etre bien sympa

Posté(e) (modifié)
LOL.....dommage RV....bien essayé.... :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Ah mince, grilled... :bigsmile:

Pourtant, j'ai quand même des à-coups à 130 km/h au régul <_<

Modifié par RV RS
Posté(e)
Ah mince, grilled... :bigsmile:

Pourtant, j'ai quand même des à-coups à 130 km/h au régul <_<

Ca m'est deja arrivé puis ca a arreté. c'est peut etre le regulateur qui deconne?

Et puis arrete de dire des grossieretés stp! :bigthumbup:

Posté(e)

Si c'était le cas, on serait loin devant :bigsmile: , et même après le 10 :ph34r:

Posté(e) (modifié)

encore heureux...deja qu'avec des prepas, vous y êtes pas..... :bigsmile: :eldiablo:

Modifié par piero
Posté(e)

Je suis en infériorité numérique...bien obligé d'me defendre et de porter haut les couleurs du B7...car mes compatriotes ne sont malheureusement pas trés bavards.... :( :( :(

Posté(e)

pas bavard mais très intéressé et surpris (en bien) par le résultat de ces joutes :eldiablo: c'est un comparatif que j'ai toujours voulu faire avec la B5 420cv de mon bof' mais jamais eu le temps. Mon pronostic était en faveur de la B5 préparée (j'ai un souvenir d'avion quand je l'avais essayée) mais apparemment c'est pas si évident. C'est vrai tu as la limous et moi le break donc un léger handicap.

Ce qui me rassure c'est que cela fait taire toutes les rumeur de manque de cv, etc. rien ne vaut une preuve concrète.

A+

Fab

Posté(e) (modifié)
Je suis en infériorité numérique...bien obligé d'me defendre et de porter haut les couleurs du B7...car mes compatriotes ne sont malheureusement pas trés bavards.... :( :( :(

J'vais te filer un coup de main... Comme je disais à murci...., au final, z'ont rien dans le sac leurs bétaillères "préparées" :bigsmile: :bigsmile:

@murcilago : le gars en 996TT dormait bien à son volant... j'avais raison :P :P

Sur ce... J'me taille (je vais me faire casser, c'est sûr !)

Modifié par RS678
Posté(e)

Je n'étais pas là, donc, je ne juge pas mais a priori, les 2 B5 avaient des souçis... c'est facile, non ? :bigsmile:

La seule chose que je sais, c'est qu'avec le mien, le B7 ne passera jamais le bout de son capot, même après un passage chez ATH :bigsmile:

@ Frenchy et RV : il vous a donné combien Piero ?

:ck1:

@ RS : :bleble:

Le gars en 996TT était loin d'être endormi... :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)
Je n'étais pas là, donc, je ne juge pas mais a priori, les 2 B5 avaient des souçis... c'est facile, non ? :bigsmile:

La seule chose que je sais, c'est qu'avec le mien, le B7 ne passera jamais le bout de son capot, même après un passage chez ATH :bigsmile:

pourquoi "XXXXXX" fait beaucoup mieux q'MTM?

Modifié par gils3
Posté(e)

je ne sais pas ce que vaut MTM mais pour d'autres

un S bien prepa (j'ai bien dis S4) avec la bonne pompe et les injecteurs qui vont bien (KO4 off course)

met une misere a un B7 et a une B5 420 cv :eldiablo:

Posté(e)

la différence avec ces diverses pieces doit etre enorme car cette auto n'a pas le rendement annoncé par le contructeur , les passages au banc chez ath ont révélé des mesures aux alentours de 300 cv sur les différents s4 passés.......

Posté(e)
je ne sais pas ce que vaut MTM mais pour d'autres

un S bien prepa (j'ai bien dis S4) avec la bonne pompe et les injecteurs qui vont bien (KO4 off course)

met une misere a un B7 et a une B5 420 cv :eldiablo:

Ce n'est pas en changeant pompe et injecteurs que tu vas avoir 100cv de plus.

C'est en mettant plus de P de turbo (la pompe et les injecteurs permettant de suivre niveau carburant cette augmentation de debit d'air) et pour cela il faut changer les turbos (d'ou les K04 mais dans ce cas c'est une config proche de celle des RS4).

Donc une S4 en K04 qui mets vraiment une grosse fessée a une RS4 ce n'est pas de la preparation mais du tuning.

N'importe quel trou du c... est capable de mettre du boost et de corriger l'avance et la richesse pour eviter que la bagnole cliquette.

Mais elle va faire combien de bornes cette caisse tunée?

Un bon preparateur preferera limiter le boost avec des turbos d'origine, mais proposera de les changer pour plus de puissance et une fiabilité meilleure. S'il connait bien les modeles sur lesquels il travaille, il connait aussi les limites de fiabilité. Mais la majorité des kéké veulent du boost sans que ca leur coute un bras.

Apres faut pas comparer une RS4 remappée avec une S4 en K04 + collecteurs modifiées, decata etc...

Si tu mets les memes moyens dans une prepa de RS4 que dans celle de la S4, dans ce cas c'est l'RS4 qui mettra la "misere" a la S4.

Enfin, la "misere" ca veut dire quoi...mettre 20m a une autre voiture sur 1000 m? Genial....

Quand tu vois qu'une S4 stock plafonne a 120° d'huile des que tu depasses les 20 minutes a plus de 200, je serai interessé de voir comment elle se comporterait avec 200cv de plus sur un Paris Marseille, meme comparé a une RS4 stock :bigthumbup:

Posté(e)

Si vous voulez jouer à ce jeu là une RS4 V8 MTM compresseur mettra tout le monde d'accord :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)
J'vais te filer un coup de main... Comme je disais à murci...., au final, z'ont rien dans le sac leurs bétaillères "préparées" :bigsmile: :bigsmile:

@murcilago : le gars en 996TT dormait bien à son volant... j'avais raison :P :P

Sur ce... J'me taille (je vais me faire casser, c'est sûr !)

LOL....la verité sort de la bouche des proprios de 911 TT :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

@ Frenchy et RV : il vous a donné combien Piero ?

:ck1:

@ RS : :bleble:

Le gars en 996TT était loin d'être endormi... :bigthumbup:

des excuses des excuses..m'enfin c'est vrai qui faut bien 500cv pour faire d'la ligne droite et des pronostics sur internet.... :eldiablo: :bigsmile:

Posté(e)

... "Fun is not a straight line" ;) ........ murci, je soupçonne le conducteur de la TT d'être passé direct de 2 en 5, alors forcément, elle a marché beaucoup moins vite... :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)
Si vous voulez jouer à ce jeu là une RS4 V8 MTM compresseur mettra tout le monde d'accord :bigthumbup: :bigthumbup:

pas le meme budget qu' une prepa sympa sur s4 non plus.....

On verra les différences d'évolution en chassis a Spa entre b5 et b7....après il est vrai que le conducteur est important!!!

Vatanen disait : " le cerveau léger et le pied lourd! "

Posté(e) (modifié)

quote name='gils3' post='1048151' date='06/10/07 à 13:07 ']Vatanen disait : " le cerveau léger et le pied lourd! "

...et de Robien disait l'inverse. :bigthumbup:

Modifié par H2G
Posté(e)
des excuses des excuses..m'enfin c'est vrai qui faut bien 500cv pour faire d'la ligne droite et des pronostics sur internet.... :eldiablo: :bigsmile:

:bigsmile: je l'attendais celle là ... :bigsmile:

Je te laisse savourer un peu ta victoire avant qu'on se rencontre et qu'on change la donne...

Et puis, comme tu disais, je prèfere aussi que tu ai fais tes modifs pour comparer ce qui est comparable et là, plus d'excuses... :eldiablo:

Sinon, tu sais, il existe des stages pour apprendre a piloter sous la pluie... :icon28:

Posté(e)

ben au moins j'vais sur circuit et pas faire le poseur lors de sortie "decouvertes du paysage"... :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)
:bigsmile: je l'attendais celle là ... :bigsmile:

Je te laisse savourer un peu ta victoire avant qu'on se rencontre et qu'on change la donne...

Et puis, comme tu disais, je prèfere aussi que tu ai fais tes modifs pour comparer ce qui est comparable et là, plus d'excuses... :eldiablo:

J'espère que tu roules pas sur Paris avec, parce qu'elle doit etre encrassée et ramé la caisse -_- :humour: