Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous :coucou: ,

 

J'envisage l'achat d'un cordon et d'un logiciel VAG-COM.

 

Sur quel support l'installer ??

 

- Portable : quelles caractéristiques ?

- PDA : Est ce possible et quelles caractéristiques ?? et surtout à t on les mêmes fonctionnalités ??

 

merci de vos réponses :bigsmile:

Posté(e)

Salut,

 

Premiérement tout dépend de l'interface que tu veux (USB ou Port série) :coucou:

Posté(e)

Il me semble avoir lu sur le site de Ross-Tech que l'installation sur PDA n'est pour l'instant pas possible ...

 

Pour le portable, même un vieux coucou suffira mais Windows 95 minimum !

Posté(e)

pour le pb de batterie, tu peux acheter un convertisseur 12 vdc/220vac, ça vaut pas bien cher.

Invité ludoboy
Posté(e)

oui, sauf qu il est déconseillé de charger un portable via un convertisseur pendant un diag au vagcom, cela créer une boucle et risque de faire griller le cable VAGCOM <_<

 

et le miens tiens 35 sec sans batterie, mesuré la semaine dernière :furious:

Posté(e)

Donc, en conclusion :

- prendre un portable supportant au minimum windows95 (98 serait mieux ??)

- Acheter un cable VAG-COM (vu les sites)

- Eviter de mettre en charge le PC sur l'allume cigare quand on fait un diag (risque de boucle qui fait un court circuit)

- trouver un PC portable avec une batterie en très bon état

 

Il reste encore une inconnue, où trouver le logiciel ?? est il fourni avec le cable ou faut il l'acheter à part ??

 

Sinon, existe il un manuel style " VAG-COM pour les nuls" ?? :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Si tu vas sur les posts des commandes groupées tout est indiqué. En résumé le soft est gratuit et se télécharge à partir du site officiel.

 

Si trouveras également sur ce site le manuel.

 

 

:coucou:

Modifié par billeuz
Posté(e)

Je t'ai battu ludoboy ! la batterie de mon coucou tient environ 1/2 sec ! :bigsmile: même pas le temps de démarrer l'ordinateur !

 

Mais j'ai acheté un convertisseur 12/220 V et ça marche nickel.

Ce qu'il faut éviter, c'est un transfo pour alimenter directement le portable sans passer par son chargeur dédié. C'est là que c'est dangereux.

 

J'ai ouvert la batterie HS du portable. Il n'agit s'agit ni plus ni moins que des accus Ni-Mh montés en série (format AA). Je vais donc acheter des piles rechargeables et les souder dans le boitier d'origine et à moi le diag sur batteries !! :P

Invité ludoboy
Posté(e)

bien vu le coup,...pense a nous faire des photos.

 

vu que ma baterrie est naz , pourquoi ne pas la demonter et l ouvrir pour faire pareil ..

 

merci pour l info et bien pour l idée.

 

@+

Posté(e)

Salut,

 

j'ai acheté mon cable sur ebay, 30€ environ, marche impec.

 

Le soft et le manuel sont disponibles sur le site ross-tech comme indiqué

 

Et après ça roule... :drive:

Invité ludoboy
Posté(e)

ouais, faut pas abuser non plus, les cable VAGCOM sur ebay ne sont pas des cables Rosstech officiel et toutes les fonctions ne sont pas disponibles.

 

donc ca marche impec...tout depend pour quoi faire..

 

 

Posté(e)
ouais, faut pas abuser non plus, les cable VAGCOM sur ebay ne sont pas des cables Rosstech officiel et toutes les fonctions ne sont pas disponibles.

 

donc ca marche impec...tout depend pour quoi faire..

 

et bien justement va y dit nous qu'est ce qu'on ne pourra pas faire par exemple? car jusqu'a maintenant la plus part d'entre nous utilisons un cable ebay, sans aucun soucis, j'ai reussi a faire 100% de tous ce que je trouve sur le forum..

 

alors si difference il y a alors qu'on le dise et pas a chaque fois, "oui mais ceci" ou "oui mais cela.."

 

 

 

 

 

Posté(e)

Par exemple, tu ne pourra pas utiliser les dernières versions de VAGCom (pas de français ? pas sûr là ...). Pas de compatibilité avec le CAN il me semble. J'en oublie certainement ...

Posté(e)
Par exemple, tu ne pourra pas utiliser les dernières versions de VAGCom (pas de français ? pas sûr là ...). Pas de compatibilité avec le CAN il me semble. J'en oublie certainement ...

Oui c'est çà, les câbles vendu sur Ebay sont compatibles jusqu'à la version 409 de vag.com.

 

Au dessus, Il faut le câble vendu par eux car il y a une protection dans celui-ci.

Posté(e)

donc pour la majorité d'entre nous cela suffira largement d'avoir l'ebay vag-com moi avec le miens je peu

modifier tous les reglages, phares, alarme, bref tous, plus les releves de pression et de débimètre, et peu importe la version car j'avais la française dans les 409 en effet mais , je dit bien que pour moi c'est largement suffisant, maintenant ceux qui ont le bus can ben reste a trouver le cordon ebay qui fasse le CAN :bigsmile: , moi je dit ça c'est que je trouve ,comme beaucoup d'autres produits en vente et bien qu'on ce sert pas forcement de tout a 00% et qu'un câble normal suffit, moi 350 euros pour regler mes phares regarder et effacer mes defauts c'est carrement impossible, ma carte bleu refuserai de fonctioner :-)

 

maintenant a vous de choisir, et je pense de plus que si a partir de la 409 on ne peu avoir les softs qu'en anglais, ben on est dans la majorité pas trop nul dans cette langue :bigthumbup: .

 

 

Posté(e)

Salut

j'ai acheté un cable sur ebay,il a été livré avec la version 409.1,la connection se fait bien,mais lorsque je veus aller dans TDI GRAPH,il me demande une clée d'activation.Or j'en ai besoin pour régler mon avance à l'injection qui est trop basse suite passage valise Audi.Que faire?

Merci

A+

Posté(e)

Pour rester dans la légalité? acheter un cable Ross Tech! :jap:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...