Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Voila je me suis rendu compte d' un détail sur mon TT au niveau de la puissance:

Lorsque je fait des reprises, ou départ lancé, je me rend compte que je marche bocoup mieux en 3 eme qu' en 2 eme. :furious:

J' ai deja tester contre des s3 ou TT avec à peut pres la meme prépa que moi, et c' est toujours le meme résultat. Mon TT n' a rien en 2 , tout en 3.

Ce phenomène est t il normal pour un 1.8t? N ' y a t il que la retouche gestion pour modifier se phenomène?

Ma config actuelle: reprog a 1.3b , decata, n75 debimetre neuf.

Merci les gars! :coucou:

Modifié par quattro69
Posté(e)

J'ai déjà moi aussi fait le même constat sur mon 180. En poussant la seconde quasiment à fond puis en passnt la troisième, j'ai aussi l'impression que ça pousse plus.

Je m'étais toujours dis que ce n'était qu'une impression, mais là ... :unsure:

Bordel, je dois avoir un problème, elle pétarade au lacher d'accélérateur, un accoup de puissance/pression de suralimentation après 5500 Tr/min, et maintenant ça ... :(

Posté(e)

salut,

je peux pas te répondre, j'en suis à N75 cassée... :)

Posté(e) (modifié)

a vérifier si le couple est pas limité en premier et deuxième rapport pour préserver l'embrayage.

Sinon démarre en 3 :bigsmile:

Modifié par Olivier78540
Posté(e)
a vérifier sie le couple est pas limité en premier et deuxième rapport pour préserver l'embrayage.

Sinon démarre en 3

C' est possible ui, je vais revoir le preparateur pour discuter de tout sa. Au passage Olivier78540 , super s3 , un mp t attends! :bigthumbup:

Posté(e)

très possible, il me semble en tout cas qu'en 1ère le couple est limité. Peut-être qu'en faisant des mesures au vag-com (couple demandé vs. couple mesuré) ça donnerait une idée :coucou:

@Pio : pétarade, mélange trop pauvre, débitmètre ?

Posté(e) (modifié)

Quel est le debit massique normal pour un 180 ?

Voici la courbe que j'ai obtenue :

debitmetreyq4.jpg

157 g/s à 6840 Tr/min, c'est assez, ou je suis censé avoir plus ?

Modifié par Pio
Posté(e)

Si ta question est bien pour moi, oui !

Du moins, les valeurs sont récupérées avec VagCom, la courbe est tracée par Excel ...

Posté(e)

Faut absolument que j'apprenne a m'en servir, j'y comprends rien pour l'instant :bigthumbup:

Posté(e)

@Pio : ça me parait correct comme maxi ta mesure de DM, on a coutume de prendre 80% de la puissance comme point de référence (180*0,8 = 144), par contre moi ce qui m'étonne c'est la forme de la courbe, en général on a un maximum et puis après ça chute, regarde le mien (1.8T 150+prépa) :

DM%20Tophe.gif

Posté(e)

C'est peut-être à corréler avec ça :

pression2af6.jpg

J'ai un accoup de pression de suralimentation à 5500 Tr/min, où elle rejoint brusquement la pression commandée.

Je me doute que l'accoup de pression n'est pas normal, mais l'écart mesure/commande pendant la montée en régime est-elle normale ?

Posté(e)

Question peut-être idiote mais ce problème arrive avec ou sans ESP? Moi en 1ère et ne 2ème j'ai l'impression que ça part mieux si on déconnecte l'ESP.

Vous savez si ça peut avoir un lien ou si celà vient juste de mon imagination?

Posté(e)

pas bete et jamais vraiment testé, a essayer :coucou:

Posté(e)

C'est normal que ca parte mieux sans ESP . l'esp influence l'injection et les freins donc au depart si tu patinne l'ESP enleve un peu de puissance via l'injection pour retrouver de la motricité

Posté(e)
C'est normal que ca parte mieux sans ESP . l'esp influence l'injection et les freins donc au depart si tu patinne l'ESP enleve un peu de puissance via l'injection pour retrouver de la motricité

oui fort, possible, mais truc con... en 2 on patine pas? du moins pas moi :bigsmile:

Posté(e)

Faire patiner une Quattro en seconde, ça me parrait beaucoup, non ? Ma 2RM quand le sol est un peu humide, y'a aucun problème, mais les 4 ...

Posté(e)
Faire patiner une Quattro en seconde, ça me parrait beaucoup, non ? Ma 2RM quand le sol est un peu humide, y'a aucun problème, mais les 4 ...

+1 a moins d etre en sleak :bigsmile:

Posté(e)
+1 a moins d etre en sleak :bigsmile:

En slip???

Ca m'arrive jamais je préfère les boxers :bigsmile:

Posté(e)

slick sleak, pas grave , l' intention y est! :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

Effectivement, déja en première sans ESP, il faut balancer le régime à 5000trs/min et lâcher la pédale d'embrayage d'un coup en maintenant direct les gaz... <_<

Maitenant d'origine, j'avais essayer avec mon premier TT mais c'est l'embrayage qui s'était bouffé tout...il avait dû bleuir un peu surement...

Posté(e)

C'est vrai qu'une quattro ne patine pas puisque lorsque le train avant n'arrive pas à passer la puissance au sol le train arrière vient l'aider.

Par contre ce que je me demande c'est si l'ESP ne se déclanche pas juste à ce moment là pour limiter la puissance ou le couple du moteur vu qu'il n'est pas au courant que le quattro s'enclenche.

C'est peut-être un peu tiré par les cheveux je vous l'accorde mais ça vaut le coup d'essayer :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Mon preparateur viens de m' appeler. Pour re situer le pb je sentais un manque de puissance en 2 eme. J' ai demander un peut plus de couple.

Le calculateur ne peut pas prendre en compte une augmentation couple et de puissance due a des capteur de limitation couple/puissance.

en gros il faut un micropross. plus costo, qui puisse assumer cette modif.

Modifié par quattro69
Posté(e)
Mon preparateur viens de m' appeler. Pour re situer le pb je sentais un manque de puissance en 2 eme. J' ai demander un peut plus de couple.

Le calculateur ne peut pas prendre en compte une augmentation couple et de puissance due a des capteur de limitation couple/puissance.

en gros il faut un micropross. plus costo, qui puisse assumer cette modif.

Probleme reglé, et gestion revu, la elle arrache! :malelovies: