Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai pris sur mon TTR (en route pour la concession depuis quelques jours, :hot: ) l'option Adaptive Light, "projecteurs directionnels"...

Quelqu'un a ça? Qu'est ce que ça vaut?? Oui, je sais, j'aurai pu y penser avant et me poser la question + tôt, <_< , ok...

Même le vendeur n'était pas très... vendeur sur cette option, est-ce juste un pov' gadget finalement?

Posté(e) (modifié)

C'est comme toutes les options qui peuvent paraitre un peu 'gadget' mais une fois que l'on y a gouté c'est difficile de revenir en arrière!!

Donc éclairage supplémentaire pour te garer (marche arrière les 2 feux s'allument) , éclairage dans les virages :bien: .

Sur audi.fr (rubrique glossaire):

Les phares dynamiques adaptive light éclairent la route en fonction de l'angle de braquage du volant. Ce mécanisme améliore considérablement l'éclairage dans la direction que prend la voiture et facilite encore la conduite prévoyante. Sur la base de plusieurs paramètres - tels que la vitesse, l'angle de braquage du volant et la vitesse de lacet - le système calcule l'orientation des phares et donne les impulsions nécessaires à cet effet. L’éclairage dynamique adaptive light intègre les phares Xenon plus et l'éclairage de virage statique.

:coucou:

Modifié par billeuz
Posté(e)

Sur mon SLK, l'adaptive light allume l'anti brouillard du cote correspondant quand on tourne ou quand on met le clignotant.

C'est chiant, on a l'impression que j'ai un anti brouillard de grillé et en plus nos amis de la maréchaussée me prennent pour un contrevenant (Que dis-je, un sauvage delinquant) qui a allumé ses anti brouillards en ville. <_< .

Bref, c'est un fausse bonne idée......

Invité ludoboy
Posté(e) (modifié)

sauf que chez audi , il me semble que c'est le feux qui pivote et pas l'antibrouillard qui s'allume comme sur les renault clio :eldiablo:

par contre Billeuz, je ne comprend pas ton histoire des 2 feux de recul?

tu veux dire que normalement sur le TT il n y a qu un seul feux de recul ?

Modifié par ludoboy
Posté(e)
sauf que chez audi , il me semble que c'est le feux qui pivote et pas l'antibrouillard qui s'allume comme sur les renault clio :eldiablo:

Ah ben j'espère que c'est vraiment une vraie mécanique qui tourne, oui!

Si j'ai bien compris, sur des A3 (A4?), il y a eu une option dans ce genre, mais qui consistait essentiellement à une loupiote complémentaire qui s'allumait en cas de tournage... Semi-arnaque, donc...

Personne ne l'a prise, cette option?

Posté(e)

:bigthumbup: :bigthumbup:

Invité ludoboy
Posté(e)

mon pere va prendre cette option sur son A5 mais elle même pas encore commandé donc .... ?

Posté(e)
par contre Billeuz, je ne comprend pas ton histoire des 2 feux de recul?

tu veux dire que normalement sur le TT il n y a qu un seul feux de recul ?

Non. Je me suis mal exprimé. Ce que j'ai voulu dire c'est qu'en cas de marche AR le 3ème feu (à l'avant) s'allume aussi bien à gauche qu'à droite (sous réserve d'etre en code bien sur!!). Par contre quand tu roules le 3ème feu s'allume du coté où tu tournes le volant.

(je sens que je suis bon pour une petite vidéo!! :bigsmile: :bigsmile: ).

:coucou:

Invité ludoboy
Posté(e) (modifié)

tu veux dire que sur l'A8 c'est l'antibrouillard qui s allume dans les virages? comme sur les renault :eldiablo:

dans ce cas, change de voiture :eldiablo:

parce que sur l'A5 je suis quasi sur que se sont les codes qui bougent de droite à gauche et pas d'allumage des AB.

Modifié par ludoboy
Posté(e)
(je sens que je suis bon pour une petite vidéo!! :bigsmile: :bigsmile: ).

Ouiiiiiii! :hot:

Posté(e)

je l'ai (l'option) sur la RS4 B7...c'est le pied surtout dans les virages....l'éclairage "suit" la route, c'est très sécurisant. En plus dans le garage le matin j'ai droit à un balais gratuit, il y'a un auto test je suppose, en haut en bas, à gauche, à droite.....ça avec l'éclairage auto et le homelink....je touche plus le commutateur des feux...toujours sur mode Auto.

Posté(e)

J'ai l'adaptive light sur ma TT ... J'avais pas sur la première TT et c'est vrai que c'est pas mal ...

Je conduit regulièrement dans des petites routes de champs et c'est un bonus securité ... Et plus on va vite plus c'est reactif... Par contre ca ne bouge pas quand on est à l'arrêt.

C'est quoi le prix sur TT² cette option? Je ne sais plus...

Amicalement, Julien.

Posté(e)
C'est quoi le prix sur TT² cette option? Je ne sais plus...

420 € (8Q5) => Oblige Xenons+ (PX4) (1100 €, eux! :blink: )

Posté(e)

Ca a l'air formidable tout ça, mais quand ça lâche, ça coute combien :eldiablo:

Pour ma part, xénon oui, mais ça, non. de toute façon pas l'utilité.

Posté(e)
Ca a l'air formidable tout ça, mais quand ça lâche, ça coute combien :eldiablo:

Pour ma part, xénon oui, mais ça, non. de toute façon pas l'utilité.

Rien du tout...3ans de garantie ou 100'000km :bigthumbup:

Posté(e)

C'est ce que je dis : si ça claque à 4 ans, tu l'as dans l'os.

Et vas-y un bloc Audi motorisé, ça m'étonnerait aps que ce soit dans les 800€.....

Car les 100000km, c'est uniquement si tu les fais en moins de 3 ans...

faut pas croire, comme bcp de ma connaissance, qui se disent "OK je fais 10000 bornes par an, c'est donc garanti 10 ans "

Posté(e)

Ben oui, mais si on devait exclure toutes les options sous prétexte qu'elles sont suceptibles de tomber en panne après la garantie, on aurait des voitures un peu sous-équipées, de nos jours, non?

Posté(e)

J'ai pas dit qu'il faut pas le prendre, uniquement qu'il fait bien réfléchir à l'utilisation qu'on en a, c'est tou :bigsmile:

Dans mon cas, je fais très peu de route de nuit, et quand j'en fait je ne suis aps du tout géné par le fait qu'il fasse noir, donc ps besoin.

Pareil pour le Xenon, à part pour le look, j'en aurais pas besoin :neutre:

En revanche, le son Bang&Olufsen, ouais :eldiablo:

Posté(e)

:-) Héhé, exactement l'inverse pour moi...

Autant, j'ai besoin de voir clair la nuit, autant, la qualité du son, pour écouter des MP3, capote ouverte à 130 sur l'autoroute... m'bof <_<

Bon, de toute façon, j'ai signé, elle est en route, c'est trop tard pour que je change d'avis :-)

Invité ludoboy
Posté(e)

+1,

je prefere avoir un bon moteur et un poste pourri (quoique les postes d'origine Audi sont deja tres bien) que l inverse c'est à dire un 1.9TDI avec un poste B&O :eldiablo:

Bref HS OFF

cette option n a effectivement pas d'utilité pour quelqu un qui roule que de jour et trajet de nuit en ville.

merci à vous pour le temoignage

Posté(e)

J'avais ça sur une C4 pendant un déplacement...

ben je peux vous dire que de nuit c'est super agréable dans les virages... on voit les chose beaucoup plus rapidement... et du coup on peut rouler plus vite... :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Est ce que sur A3, lorsque tu allumes les feux ceux ci font il un test gauche droite ou uniquement haut bas ? car sur ma A3 les feux font bien haut bas lors de la mise en route de la voiture, mais je sais pas si j'ai l'adaptive light...j'ai jamais fait gaffe !

Posté(e)

J'ai eu l'adaptative light sur mon ex A3 et en ce moment sur mon TT² V6 , la phase de test c'est gauche / droite et haut / bas :)

Haut / bas c'est uniquement pour les xenon sans adaptative light :jap:

Posté(e)

Bonsoir,

Souvenez-vous, pour les anciens, la DS....

Première voiture à feux directionnels.

En fait, tu disposes d'un éclairage qui tourne en temps réel en fonction de l'angle du volant, (toujours dans la direction vers laquelle sont orientées tes roues)c'est à dire que tu as toujours un éclairage dans la direction vers laquelle tu te diriges.

C'est une solution ultra sécurisante pour ceux qui roulent à la campagne ou bien en montagne, je la préconise vivement.

Ancienne version:

Sur mon A8 (antérieure à Juin 2005) tu as une troisième lampe non pivotante qui éclaire (donc qui est dirigée de façon fixe sur le coté et qui s'allume suivant le besoin) le côté de la route vers lequel tu orientes ton volant si tu es à moins de 70 km/h.

Si tu enclenches la marche arrière, alors ces deux lampes (côté droite et gauche) s'allument, très pratique lorsque tu manoeuvres de nuit.

Posté(e)
J'ai eu l'adaptative light sur mon ex A3 et en ce moment sur mon TT² V6 , la phase de test c'est gauche / droite et haut / bas :)

Haut / bas c'est uniquement pour les xenon sans adaptative light :jap:

merci axelay pour le renseignement, c'est marrant ça, ça doit faire un peu boite de nuit !