Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Actuellement, je possede une S4 4.2, dont je suis entierement satisfait.

Seul hic, je parcours environ 10.000kms par mois dans mon véhicule principal, et, n'ayant pas a me plaindre du confort de suspension, je trouve l'habitacle de l'A4, legerement trop exigu pour me sentir parfaitement a l'aise.

Or, apres avoir gouté a la S4, il me serait difficile d'abandonner ce niveau de performance et de securité.

Mes choix se portent donc sur une RS6, de preference avant, pour le boulot, ou bien une new A6 4.2 avant.

Les 4 roues motrices etant une condition sine qua non.

Donc, j'ai assez de mal quant a ma decision.

D'un coté, une RS6, avec tout ce que cel comporte en terme de perf, de l'autre, une simple A6, mais nouveau modele.

Sans doute vos lumieres m'eclaireront? coucou.gif

Modifié par mk1
Posté(e)

Manifestement, faire 10000 bornes par mois en essence de vous rebute pas, et si vous n' avez pas peur de la délinquance actuelle, optez pour le RS6 alors, bonnes perfs, comportement sportif tout en restant une excellente routière. En gros, vot' S4 mais en mieux ! biggthumpup.gif

Posté(e)

vu le nombre de km/jour, la voiture est rarement a l'arret... biere.gif donc peu de risque de car jacking bien.gif

Si la difference de prix (entretien, assurance..) n'est pas un arret, RS6 ! bien.gif

mais il me semblait qu'il n'estait plus fabriqué unsure.gif

sinon, une A6 4.2 doit etre bcp plus confortable

Posté(e)
vu le nombre de km/jour, la voiture est rarement a l'arret...  biere.gif  donc peu de risque de car jacking  bien.gif

Si la difference de prix (entretien, assurance..) n'est pas un arret, RS6 !  bien.gif

mais il me semblait qu'il n'estait plus fabriqué  unsure.gif

sinon, une A6 4.2 doit etre bcp plus confortable

99815[/snapback]

Pourquoi, c'est pas confortable un RS6 ??? blink.gif

Posté(e)

Bien sur la Rs6 n'est plus fabriquée wink.gif

Pour ce qui est du confort, la S4 est impressionante.

J'ai des problemes de dos, et ma grande crainte etait de ne pas supporter cette S4.

Il n'en est rien.

Pour le car jacking, j'y pense, je me suis deja fait car jacker deux fois en 30 ans de conduite, et je me dis que ce serait tout de meme assez dommage de se priver de peur de se faire voler.. sad.gif

Posté(e)
Pourquoi, c'est pas confortable un RS6 ???  blink.gif

99832[/snapback]

la suspension est logiquement plus raide qu'une A6 wink.gif

Posté(e)

J'ai un rs6 avant depuis 18 mois, j'ai parcouru 100 000 Kms avec, c'est que du bonheur comme disent les crapauds de la télé...

Posté(e)

Vidange à 15000, bougies à 60 000, remplacement BVA tous les 50 000 Kms, c'est tout...

Posté(e)
Vidange à 15000, bougies à 60 000, remplacement BVA tous les 50 000 Kms, c'est tout...

99887[/snapback]

MdrDevil.gif

Posté(e)
Des fois, la réalité est rigolote...surtout quand c'est gratuit!

99908[/snapback]

Tu veux dire que tu l'as déjà changée 2 fois ?? blink.gifblink.gif

Posté(e) (modifié)

Ben oui, pourquoi? tongue.gif ça t'étonnes?

Modifié par fredb
Posté(e)

patinage très excessif à froid dès 1500 trs/mns et décrochage au passage 1ère/2ème

à chaud avec raccrochage brutal(très brutal vers 6000 trs/min).

Posté(e)
patinage très excessif à froid dès 1500 trs/mns et décrochage au passage 1ère/2ème

à chaud avec raccrochage brutal(très brutal vers 6000 trs/min).

99932[/snapback]

Ouais à peu près comme moi...

C'est quand même agaçant, et dommage parce que quand elle marche, c'est plutôt sympa. tongue.gif

Posté(e)

ça reste très lent à réagir bien qu'il y ait du mieux. Le plus gros regret c'est que cinq rapports. Avec six vitesses, ce serait le bonheur intégral!

Posté(e)

Seul hic, je parcours environ 10.000kms par mois dans mon véhicule principal, et, n'ayant pas a me plaindre du confort de suspension, je trouve l'habitacle de l'A4, legerement trop exigu pour me sentir parfaitement a l'aise.

Or, apres avoir gouté a la S4, il me serait difficile d'abandonner ce niveau de performance et de securité.

Mes choix se portent donc sur une RS6, de preference avant, pour le boulot, ou bien une new A6 4.2 avant.

D'un coté, une RS6, avec tout ce que cel comporte en terme de perf, de l'autre, une simple A6, mais nouveau modele.

99505[/snapback]

Salut,

Si un RS6 t'intéresse toujours, je parle par Allemand, mais il y a un à un prix défiant toutes concurrences : 41 000 km pour 30 000 €.

Je ne sais pas ou est le problème, mais il doit y en avoir un. Ce véhicule devrait côter dans les 60 000 au minimum de chez minimum.

http://www.autoscout24.de/home/index/detai...&id=ezdsxxvatoh

A plus

ArnoRS2

Posté(e)

Le "problème" est que ce n'est pas un RS6 mais une A6 4.2 avec look RS6. Déjà vu sur le forum.

"orginal A6 4.2 Quattro der auf RS 6 Optik umgebaut wurde " ce qui en gros signifie que c'est un 4.2 avec optique RS6 coucou.gif

Posté(e)

99505[/snapback]

Bonjour le budget carburant "professionnel" blink.gifblink.gifblink.gif

Posté(e)

Je crois que la grosse différence au delà des performances entre ces deux voitures, c'est "l'image"

L'A6 V8 est beaucoup plus discrète et passe partout qu'une RS6.

Mamat

Posté(e)

99505[/snapback]

bien.gif Je ne vois pas pourquoi "un cruel dilemme", car en faisant 10.000 km par mois, et ce, avec une essence de cette catégorie, on doit changer régulièrement !!!

biggthumpup.gif

Alors, même en regrettant d'avoir acheté l'une ou l'autre, le changement suivant est proche...

bien.gif

Posté(e)

Moi je n'hésiterais pas : le RS6, pour son exclusivité et sa (relative) discrétion si l'on considère qu'il s'agit d'une voiture de sport.

La ligne est loin d'être démodée, et conserve une agressivité que l'on ne retrouve pas encore dans les finitions de la new A6.

Posté(e)

Je trouve que cela reste une folie de faire 10.000 Km/mois en RS6, le budget essence c'est majeur certes, mais en + il faut 20 pneus/an, 5 revisions, et combien de points reste t'il sur le permis ? Les points ne s'achètent pas!!! dry.gif

Une AllRoad avec le V10 TDI du touareg, cela serait la voiture ideale pour 100.000 KM/an avec un haut niveau de perf et de sécurité. smile.gif

Mais sur le papier, et sans autres considerations, sans hésiation la RS6 a ma préférence.

DFH

ange.gif

Posté(e) (modifié)

@dfh : La puissance n'a rien à voir avec le nombre de points qu'il peut te rester sur le permis. Aujourd'hui même avec un Scénic tu peux te retrouver sans permis....

Regardes le nombre de commerciaux en "pov' clio dci" qui pleurent lors des stages de récupération de points.

Modifié par OSR38
Posté(e)
Je trouve que cela reste une folie de faire 10.000 Km/mois en RS6, le budget essence c'est majeur certes, mais en + il faut 20 pneus/an, 5 revisions, et combien de points reste t'il sur le permis ? Les points ne s'achètent pas!!! dry.gif

102097[/snapback]

Ne parles pas si tu ne sais pas. En 100 000 Kms, j'ai tué 10 pneus, j'ai fait 6 vidanges +filtres, changé 8 bougies et je me suis bien éclaté. Pas perdu 1 seul point en 18 mois! Et elle n'a pas le temps de s'encrasser rolleyes.gif

Posté(e)

Donc pour repondre, sur 2004, je suis a globalement 165000kms, et 12 points sur mon permis.

Je roule tres peu en France, ce qui je l'avoue est un plus pour eviter de perdre des points.

Je change mon véhicule principal apres 10 mois, plus ou moins, sans doute que pour la rs6, ce sera plus, car véhicule d'occasion, pour la 4.2, ce sera 10 mois.

De plus en plus mon choix se porte sur la RS6, etant donné les delais pour l'avant 4.2.

Pour le Touareg, il n'y a guere longtemps je ne roulais qu'en SUV, mais lorsque l'on a gouté aux joies d'une voiture tout aussi pratique (break+quattro, obligatoire) avec en plus un petit coté deluré, il est difficile d'y retourner.

Quant au Touareg V10, il n'est pas assez fiable pour parcourir 10000kms par mois biggthumpup.gifwink.gif

Posté(e) (modifié)

Pour le budget carbure, comptes sur 13litres aux 100. C'est pas ce que ça coute, c'est l'autonomie qui n'est pas top, avec un réservoir 82litres, la barre des 600 kms avant ravitaillement est toujours un objectif mythique bigsmile.gif

Sinon, pour le côté TRES délurée et pratique, y'a pas d'équivalent...

Modifié par fredb
Posté(e)

bien.gif

99505[/snapback]

Posté(e)

Le RS6 dispose d'un comportement sportif qu'une A6 aura du mal à atteindre, et ce sans même parler des performances moteur ! J'ai pu vivre precedement le passage d'un RS2 à un S4 qui m'a fait regretter le RS2. J'ai du finir par le rs4, qui lui m'a apporté ce que je recherchais.

Pour résumer, je pense qu'un passionné choisira une gamme RS, même si elle est toujours basée sur des modèles en fin de course.

Un amateur de très belle autos high tech et dernier cri, pas trop exigeant coté sportif, pourra preferer des modèles S, plus récents et plus accessibles.

Mais attention en utilisation courante, le RS6 est d'abord un instrument de plaisir !

Posté(e)
Mais attention en utilisation courante, le RS6 est d'abord un instrument de plaisir !

102938[/snapback]

[+1] bien.gif

Posté(e)

Franchement vu les problemes de fiabilité de la boite qu'Audi changera de moisn en moins gratuitement et vu le prix de la boite (on va dire 12 Keuros tranquille) je pense qu'une nouvelle A6 sera plus intéressante. Toutefois tu vas perdre un peu en perf l'avantage est celui du confort mais objectivement je me pose aussi la question a une moindre échelle.

Pour anecdote j'ai un ami qui vient de se faire braquer pour un touareg ils l'ont menacé sans équivoque : tu portes pas plainte avant un mois ou on trouve ta femme et on la plombe ... sad.gif

Et le gars n'est pas un gentil a la base ...

Personne n'aimerait etre a sa place...

De plus si tu roules bcp le RS6 c'est tout de meme plus raide qun' new S4 a mon sens pour avoir essayé les deux donc a mon avis le choix est vite fait.

Un dernier point les frais professionels j'en fait des gros gros gros avec des rev a 1500 euros etc mais passé un certain stade les impots peuvent tiquer. furious.gif

Posté(e) (modifié)
Franchement vu les problemes de fiabilité de la boite qu'Audi changera de moisn en moins gratuitement et vu le prix de la boite (on va dire 12 Keuros tranquille)

Erreur, une boite c'est 4560 euros + 16 heures de MO. Comme ils savent qu'elle est fragile, ils en prennet 70% à leur charge. Quant aux impôts, tant que tu en payes suffisamment, ils ne viennent pas te titiller.... bigsmile.gif

Modifié par fredb
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Apres quelques recherches, j'ai opté pour un Allroad 4.2.

Ce qui me laisse de la marge vis a vis d'un RS6 avant.

Reste le quid de la S4.

Posté(e)
Apres quelques recherches, j'ai opté pour un Allroad 4.2.

Ce qui me laisse de la marge vis a vis d'un RS6 avant.

Reste le quid de la S4.

129563[/snapback]

Quoi que tu choisisses mets nous des photos nous on aime ca bien.gifrolleyes.gif

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Et bien voila j'ai mon Allroad 4.2.

Il me restait soit: a vendre la S4 et reprendre une RS6

Soit garder la S4 et garder de la menue monnaie pour le carburant tongue.gif

Le choix est fait biggthumpup.gif

Modifié par mk1
Posté(e)

des photos peut-être ? Bienvenue chez les allroadistes en tous cas !