Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous;Je possède un ttc quattro modèle 2001 totalisant 98500 km et à ce jour aucun souci hormis les bobines d' allumage (HS à 67600 km) et un léger bruit provenant à l' avant droit lorsque la route présente des imperfections et cela à faible allure.Le problème est que le bruit se fait de plus en plus sonore et vous avouerez que dans un si bel environnement qu' offre le tt cela peut devenir très agaçant ;c' est comme si une plaque était mal fixée;le bruit n'est pas vraiment métallique c' est pourquoi je penserai à une plaque de protection (elles sont en plastique).Si vous avez une idée ou avez rencontré ce problème merci à vous de bien vouloir m'en faire part

• Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Ca ressemble aussi à la barre stab, regarde les post de TTFab épinglés dans le forum TT coucou.gif

Posté(e)

C'est pas la barre stab directement c'est les biellettes de barre stab! La barre stab couibe les biellettes claquent et chez Audi ils enfument tout le monde en changement des barres stab + biellettes biggthumpup.gif

Posté(e)
C'est pas la barre stab directement c'est les biellettes de barre stab! La barre stab couibe les biellettes claquent et chez Audi ils enfument tout le monde en changement des barres stab + biellettes  biggthumpup.gif

99379[/snapback]

Est il possible que la biellette soit désserée ou obligatoirement HS

Posté(e)

99399[/snapback]

Généralement HS, elle prend du jeux dans la rotule, je crois c'est dans les 130 euros les deux, tu peux faire le changement toi même si tu es un peu équipé bien.gif

Posté(e)

99399[/snapback]

Elles sont collées sur la barre. Il faut tout remplacer. Si mes souvenirs sont bons, environ 100€ pour la barre (+mo)

Posté(e)
Elles sont collées sur la barre. Il faut tout remplacer. Si mes souvenirs sont bons, environ 100€ pour la barre (+mo)

99407[/snapback]

Négatif elles sont pas collées, le prix que tu donne c'est kuste les biellettes, la barres stab c'est environ 350 roros avec MO .

Je donne les prix de tête donc pas sur ange.gif

Posté(e)

99407[/snapback]

Les silentblocs de barre stab peuvent ils causer ce genre de désagrément (peut être moins onéreux que de tout remplacer d' un coup ?)

Posté(e)

Je me demande si c galere a changer cette barre stab?

Moi aussi sa grince de temps en temps,et sa commence a me soualer.Et sa me fait chier de donner 350 roros pour une barre et 2silent blocs juste pour supprimer des grincements.

Posté(e)
Les silentblocs de barre stab peuvent ils causer ce genre de désagrément (peut être moins onéreux que de tout remplacer d' un coup ?)

99418[/snapback]

Les silents blocs de barre stab créent généralement un couinement genre 2CV ouin ouin.... C'est en fait de l'oxydation entre les silentblock et un tube de la barre stab qui provoduent le bruit.

Posté(e)
Les silents blocs de barre stab créent généralement un couinement genre 2CV ouin ouin.... C'est en fait de l'oxydation entre les silentblock et un tube de la barre stab qui provoduent le bruit.

99423[/snapback]

C marrant sa a pas l'air de le faire sur les S3 ou A3.

Posté(e)
Négatif elles sont pas collées, le prix que tu donne c'est kuste les biellettes, la barres stab c'est environ 350 roros avec MO .

Je donne les prix de tête donc pas sur  ange.gif

99417[/snapback]

J ' ai bien lu 350 euros !!!!! Misère si au remplacement le bruit reste présent .

J' ai pris rdv chez la concess jeudi 10/03 pour la révision.Je crois que je vais commencer par la biellette avt droite (puisque le bruit ne se fait entendre que coté passager).Je ne manquerai pas de vous tenir au courant et encore merci pour vos réponses

Posté(e)
C marrant sa a pas l'air de le faire sur les S3 ou A3.

99430[/snapback]

Ben si ça le fait aussi sur les S3, probleme connu mad.gif

Posté(e) (modifié)
Ben si ça le fait aussi sur les S3, probleme connu  mad.gif

99511[/snapback]

oui, et sur les A3 aussi sic.gif

Moi j'ai un couinement quand je mets un coup de gaz, j'ai l'impression que c'est un support en dessous du moteur (ou un cardan ?). Ca le fait parfois aussi sur route dégradée mais pas à la détente en sortant d'un ralentisseur. Est-ce que ça peut être aussi la barre stab (ou sa bielette biggthumpup.gif ). Ca le fait que côté gauche.

Ca le fait aussi quand je coupe le contact et que le moteur tressaute légèrement (c'est pour ça que je pense plutot à un support mais je sais pas comment c'est foutu cette barre stab)

Modifié par Tophe
Posté(e)
oui, et sur les A3 aussi sic.gif

Moi j'ai un couinement quand je mets un coup de gaz, j'ai l'impression que c'est un support en dessous du moteur (ou un cardan ?). Ca le fait parfois aussi sur route dégradée mais pas à la détente en sortant d'un ralentisseur. Est-ce que ça peut être aussi la barre stab (ou sa bielette  biggthumpup.gif ). Ca le fait que côté gauche.

Ca le fait aussi quand je coupe le contact et que le moteur tressaute légèrement (c'est pour ça que je pense plutot à un support mais je sais pas comment c'est foutu cette barre stab)

99527[/snapback]

Y'a de grande chance que ce soit barre stab + silent blocs

Posté(e)

y'a en ce moment sur ebay.de des kits HR de barres stab avant et arrieres pour 129 euros...

pour le faire soi meme il faut un minimum d'equipement et un pont car il faut quasiment tomber le berçeau a l'avant...

Posté(e)

pour le faire soi meme il faut un minimum d'equipement et un pont car il faut quasiment tomber le berçeau a l'avant...

99638[/snapback]

C bien c qu'il me semblait,ils ont pas simplifié la chose.

Posté(e)
y'a en ce moment sur ebay.de des kits HR de barres stab avant et arrieres pour 129 euros...

99638[/snapback]

est-ce que n'importe quel petit garagiste saurait faire ? parce que la MO chez Audi sic.gif... et quant à trouver un pont s'pa gagné non plus re-sic.gif

Posté(e)

99638[/snapback]

C'est clair qu'il faut un pont mais pas besoin de tomber le berceau par contre faut de la place dessous pour réussir à la passer bien.gif

Posté(e)
est-ce que n'importe quel petit garagiste saurait faire ? parce que la MO chez Audi sic.gif... et quant à trouver un pont s'pa gagné non plus re-sic.gif

99640[/snapback]

la fois ou j'etait arrivé avec un modele eibach (25mm)(pas montable chez audi) le premier garagiste avait jeté l'eponge en voyant qu'il fallait tomber le berceau...

en fait il y'a une technique (1.5 h de MO chez audi donc finalement rapide) : beaucoup de boulons mais pas compliqué (dixit le second garagiste)

Posté(e) (modifié)
la fois ou j'etait arrivé avec un modele eibach (25mm)(pas montable chez audi) le premier garagiste avait jeté l'eponge en voyant qu'il fallait tomber le berceau...

en fait il y'a une technique (1.5 h de MO chez audi donc finalement rapide) : beaucoup de boulons mais pas compliqué (dixit le second garagiste)

99643[/snapback]

Faut pas tomber le berceau en entier, faut juste le dévisser et le descendre un peu pour que ça passe, quand t'es sur un pont un bon tube metallique et tu descend le pont pour que tube vienne en appuis sur le bas moteur, et tu arrive à passer la barre bien.gif

C'est pas très long à faire mais il faut absolument un pont biggthumpup.gif

Tiens d'ailleurs faut faire comme ca: ici

Modifié par davidtt
Posté(e)

je crois que je vais me relaisser tenter par une barre avant de 25 plus une barre arriere de R32 qui parait t'il donne des resultats spectaculaires...

Posté(e)

le fait de durcir les barres stab ( ou anti-roulis ) rendra plus ferme la direction wink.gif

Combiné avec du 18 pouces et des suspensions ad on, ca devient Sport biere.gifbiggthumpup.gif

Le Soucis avec les silent blocks ; en se deteriorant; ils ovalisent la barre stab !!!

DOnc si on ne change que les S.B ils vont se deteriorer trés rapidement vu que la barre n'est plus trop ronde wink.gif

D'ou la nécessité de tous changer d'un coup pour ne plus y revenir .... bien.gif

Posté(e)

D'ou la nécessité de tous changer d'un coup pour ne plus y revenir ....  bien.gif

99661[/snapback]

Je dirais plutot,pour etre tranquille pendant 40,50000km.

Posté(e)
Je dirais plutot,pour etre tranquille pendant 40,50000km.

99668[/snapback]

Aussi bigsmile.gif

Posté(e) (modifié)
Sa se sent vraiment sur la tenue de route?

99658[/snapback]

la voiture ne prends quasiment plus aucun roulis...ça devient un vrai rail, par contre elle devient plus piegeuse car le decrochage se fait de façon plus abrupte (les signes avant coureurs tels que le glissement sont netement reduits) voila pourquoi audi ne les met pas d'origine sur le TT, ça evite aux conducteur un peu trop optimistes de finir en vrille (en fait la tenue de route et la prise de roulis seraient un peu comparable a une porsche mais de fait demande de garder a l'esprit les limites de la voiture : daillleurs certains conducteur de porsche les mettent en cube a cause de ça bigsmile.gif ).

Modifié par madog
Posté(e)

Il faut garder à l'esprit que la TT est developpée sur une base berline compacte & que la Porsche reste la réference des sportives ... wink.gif

Posté(e) (modifié)
Il faut garder à l'esprit que la TT est developpée sur une base berline compacte & que la Porsche reste la réference des sportives ...  wink.gif

99801[/snapback]

j'entends bien, pour avoir eu une 964 C4,c'est vrai qu'il y'a un monde d'ecart question sportivité bigsmile.gif

c'etait pour donner une image bigsmile.gif

Modifié par madog
Posté(e)
j'entends bien, pour avoir eu une 964 C4,c'est vrai qu'il y'a un monde d'ecart question sportivité bigsmile.gif

c'etait pour donner une image bigsmile.gif

99804[/snapback]

C'est marrant ca !!! smile.gif

Tu passes de la 964 C4 a la TT

& moi de la TT à la 964 C4

tes impréssions ???

Posté(e)

Je crois que le seul défaut de ma nouvelle S3, c'est justement le grincement de la barre stab ...

Tout comprit yen a pour combien à Nanterre par exemple ?

Prise en charge ou pas ? probleme quand même sacrément connu ...

Posté(e)

@Mav : ça te le fait dans quelles conditions exactement ? au sortir d'un ralentisseur et sur route dégradée ? Sinon pour le prix je sais pas, si c'est un coup de 350€ encore ça va (surtout à Nanterre bien.gif) (on va envoyer TTFAB nous négocier un tarif de groupe biggthumpup.gif )

Posté(e)
@Mav : ça te le fait dans quelles conditions exactement ? au sortir d'un ralentisseur et sur route dégradée ? Sinon pour le prix je sais pas, si c'est un coup de 350€ encore ça va (surtout à Nanterre  bien.gif) (on va envoyer TTFAB nous négocier un tarif de groupe  biggthumpup.gif )

100035[/snapback]

C'est bien ça, un dos d'âne, une sortie de trotoir, quand la caisse se tort un peu, ça grince la dessous ... Je l'ai entendu rapidement et je suis sur à 99% que c'est ça, donc c'est pas grave, d'autant plus que ça ne grince vraiment pas fort, on l'entend à peine de dehors ...

Posté(e)

oui mais quand ca commence à grincer ca dégénere trés vite sad.gif

De mémoire ca vaut dans les 250/300 euros avec la pose ... ( de mémoire je n'ai plus mon dossier tt ... )

Sinon pour la négo j'ai revalider aujourd'hui à nanterre les Remises clubs wink.gif

Demain j'essaier la Sportback 2.0 tfsi en DSG & Quattro ( manuelle ) histoire de voir la diff ange.gifdiablotin.gif

Posté(e)

'tain tu y passes encore du temps là bas bien.gif

Dit à Mr Lopez qu'il va me revoir très bientôt avec une superbe S3 pour une barre stab et une tite remise bigsmile.gif

Posté(e)
'tain tu y passes encore du temps là bas  bien.gif

100056[/snapback]

faut bien que quelqu'un le fasse wink.gifcool.gif

c'est aussi ça d'etre un membre actif ( sans parler de celui qui appartient à ma femme biere.gifbiggthumpup.gif )

Posté(e)
'tain tu y passes encore du temps là bas  bien.gif

Dit à Mr Lopez qu'il va me revoir très bientôt avec une superbe S3 pour une barre stab  et une tite remise bigsmile.gif

100056[/snapback]

Barre stab chez Mister Lopez & Fremy Band faite en janvier dernier.... environ 350euros... comprenant la barre stab + SilentBlocks + Moe...

Rappel : 92 euros HT / heure pour la MOE chez Audi Nanterre depuis le 01/01/05 !

Posté(e)

92€/h HT ?????????!!!!!!!! c'est du délire !!! blink.gifblink.gifbleble.gif

350€ c'est avec ou sans remise ? audi ne fait pas de prise en charge pour ça ?

Posté(e)

biggthumpup.gif

oui mais quand ca commence à grincer ca dégénere trés vite  sad.gif

De mémoire ca vaut dans les 250/300 euros avec la pose ... ( de mémoire je n'ai plus mon dossier tt ... )

Sinon pour la négo j'ai revalider aujourd'hui à nanterre les Remises clubs  wink.gif

Demain j'essaier la Sportback 2.0 tfsi en DSG & Quattro ( manuelle ) histoire de voir la diff  ange.gif  diablotin.gif

100051[/snapback]

coucou.gif

Heu..........tu bosses de temps en temps ?? rolleyes.gif

Nan parceque vu tes projets faut en mettre un coup là ............. diablotin.gifdiablotin.gif