Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ayant plusiers véhicules à déplacer régulièrement dans mon garage afin d'éviter de fastidieuses manoeuvres et gagner de la place j'envisage d'acheter des chariots Gojak. Quelqu'un aurait-il déjà utilisé ? Facilité d'emploi, fiabilité, sécurité. D'avance merci.

Posté(e)

j'en ai utilisé pendant plusieurs année en compétition, c'est indispensable pour qui doit déplacer des véhicules sans s'ennuyer avec des maneouvres pénibles. Je n'ai jamais eu de soucis de fiabilité ni de sécurité. Les miens étaient des oreca.

Posté(e)

ça remonte aux années 94 à 97, alors il y a longtemps que je ne les ai plus :bigsmile:

Posté(e)

Plusieurs modèles apparemment.

Ca va du simple chariot sans système de levage, donc il faut soulever et poser les roues dessus, ça ne semble pas très pratique, au système à rouleau avec une crémaillère ou encore un verin hydraulique en place de la crémaillère.

Etrangement ceux à verins coûte moitié prix de ceux à crémaillère, d'où ma question fiabilité.

Quel modèle avais-tu, parce que ceux à crémaillère acceptant les pneus jusque 30 cm ça fait quand même +/- 1000 € les quatre, pas donné.

Je me suis laissé dire que les vrais sont tous rose et que certains autres (copies?) présentaient des risques de casse ???

Posté(e)

les miens étaient à crémaillère et effectivement roses :coucou:

6766_6200-0149.JPG

Posté(e)

C'est bine ceux là que j'ai vu.

Bon c'est parti pour les roses alors, j'en connais qui vont encore se marrer quand ils vont voir ça dans le garage :bigsmile:

Posté(e)

Sérieusement, tu sais qu'il existe des patins hyper glissant (meubles, machines à laver ...). Qui sait ça peut marcher et pour pas cher.

Posté(e)

@ lynx : Ouais, enfin pour que ça marche, il faut quand même :

1) arriver à les trouver dans une dimension suffisante. Les plus gros vendus en grande surface ou dans les magasins de bricolage, font tout au plus 5x5 cm :sic:...

2) que le sol soit bien lisse (genre parquet ou carrelage), donc si c'est du béton brut, comme la plupart du temps dans les garages, c'est mort :(...