Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
rs44596ps2.jpg

Elles sont terribles celles-ci :malelovies: :malelovies:

• Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)
question pour toi la Durit, comme je sais que tu aimes bien les questions de tolérances/indice de charge/homologation :bigsmile:

sur le certificat européen de conformité de la RS4, il est indiqué la monte hiver homologuée:

225/40/18 92 v

comment l'interprètes tu? :bigsmile:

pour info, mes pneus 265/30/19 ont pour indication "max load: 650 kgs", ce qui correspond à un IC de 93.

si l'IC 92 est homologué pour RS4, je ne vois pas le problème d'avoir un IC de 93, qui peut le plus peut le moins :bigsmile:

Salut

l'homologation, j'en ai pas grand chose a battre, si on peut se demerder pour le CT

Par contre les elements de securité m'importent vu qu'on est souvent tres largement au dessus des limites de la prudence...

Concernant, l'IC:

la monte hiver a une homologation inferieure en indice de vitesse et visiblement aussi en indice de charge (W et 92, donc)

je ne sais pas l'expliquer si ce n'est que l'indice de charge correspond en definitive a un indice de resistance.

La vitesse influe sur les contraintes, une vitesse max inferieure sera peut etre compatible avec un indice de charge inferieur...

D'autre part, je pense qu'a haute vitesse la voiture "s'ecrase" au sol, du moins a l'avant, donc la charge sur les pneus augmente, ceci pouvant alors expliquer cela...

Certaine voitures ont au contraire un poids a la roue qui se reduit avec la vitesse, me direz vous? c'est le cas de la Veyron avec un poids qui s'approche dangereusement de zero (- de 100kg il me semble) a tres haute vitesse... mais ces voitures sont justement etudiées dans ce sens car moins il y a de poids sur les roues, moindre est la resistance à la vitesse, aux appendices aerodynamiques de stabiliser alors la voiture, enfin je pense.

Alors mettre du 93, je veux bien, mais mettre du 91, je pense que c'est de la con.nerie...et si mtm le fait, le risque doit pas etre enorme.

Il faut donc mettre les 265/30/19 en 93Y mais sur du 9 au moins...mais pas les 255/30/19 en 91!!!

Laurent

Posté(e)

J'aime pas celle-ci Tony.

Les seules BBS que j'aime bien, c'est celle là :

Mais 970 euros hors taxe. :rolleyes:

rsseitlich187ab5.jpg

Posté(e) (modifié)

c'est une blague ou pour repousser les voleurs potentiels ? :blink:

Modifié par asap
Posté(e)

c'est une histoire de goût, mais ces jantes là.......

Posté(e) (modifié)

Elles ne sont pas terrible sur un avus...

Sur un bleu un rouge ou un jaune ca irait mieux, elles sont assez radicales, tres sport voir tuning, faut une auto qui pete.

J'aime bien le german look, avec des jantes a deport... mais pas sur une caisse d'emblée plutot classe.

C'est comme les miennes, sur une couleur "class" elles denoteraient franchement, trop "rallye" au niveau look.

Le meilleurs compromis restent les mtm ou les BBS CH, comme t'aimes pas les CH, mets des mtm, mais du 8,5 me semble leger pour du 265, surtout en 30.

Si c'est du 9 ca va, ideal en 9,5 mais est ce que ca passe?

Elles ne sont pas terrible sur un avus...

Sur un bleu un rouge ou un jaune ca irait mieux, elles sont assez radicales, tres sport voir tuning, faut une auto qui pete.

J'aime bien le german look, avec des jantes a deport... mais pas sur une caisse d'emblée plutot classe.

C'est comme les miennes, sur une couleur "class" elles denoteraient franchement, trop "rallye" au niveau look.

Le meilleurs compromis restent les mtm ou les BBS CH, comme t'aimes pas les CH, mets des mtm, mais du 8,5 me semble leger pour du 265, surtout en 30.

Si c'est du 9 ca va, ideal en 9,5 mais est ce que ca passe?

Modifié par la Durit
Posté(e)
c'est une histoire de goût, mais ces jantes là.......

OK, j'ai été long sur ce coup là... :bigsmile:

Posté(e)

N'empeche, je trouve que t'es 'achement influencable, comme gars... sous pretexte que personne n'aime les team dynamics (que tu etais prets a prendre, si,si, avoues...), tu vas prendre des jantes plus lourdes, donc tu vas perdre en maniabilité et en reprise (c'est pas toi le gars qui degaine le chrono plus vite que son ombre), qui vont te couter plus cher, avec des pneus aussi plus cher, limites au niveau indice de poids, avec tout un merdier de cales qui va te faire ch... a chaque changement de jante, des boulons tellement longs qu'ils vont s'allonger de 5 cm dans chaque virage etc...etc...pffffff!!! :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

PS: je décooooooonne!!!!

Posté(e)

Oui, t'as raison Laurent.

Je pense partir sur les MTM en 9 ou 9.5 avec les PS2 en 265x30x19

Maintenant, j'hésite entre le coté Racing, jante foncé (Merci Popoff) :bigsmile: ou les classiques...

Dur, dur...

N'empeche, je trouve que t'es 'achement influencable, comme gars... sous pretexte que personne n'aime les team dynamics (que tu etais prets a prendre, si,si, avoues...), tu vas prendre des jantes plus lourdes, donc tu vas perdre en maniabilité et en reprise (c'est pas toi le gars qui degaine le chrono plus vite que son ombre), qui vont te couter plus cher, avec des pneus aussi plus cher, limites au niveau indice de poids, avec tout un merdier de cales qui va te faire ch... a chaque changement de jante, des boulons tellement longs qu'ils vont s'allonger de 5 cm dans chaque virage etc...etc...pffffff!!! :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

PS: je décooooooonne!!!!

:bleble: :bleble: :bleble:

Mon RS4 fonctionne comme avant, mes problèmes venaient de ma grosse fuite et rien a voir avec la carto.

Donc même en 19 avec des jantes plus lourdes, je te mange tout cru...

Je déconne aussi !!! :bigthumbup:

Posté(e)

Moi j'adore en foncé :malelovies:

Enfin les gouts et les couleurs !! :rolleyes:

Posté(e)
Mon RS4 fonctionne comme avant, mes problèmes venaient de ma grosse fuite et rien a voir avec la carto.

Donc même en 19 avec des jantes plus lourdes, je te mange tout cru...

... sur l'autoroute, mon ami, sur l'autoroute....

mais dans les courbes et les virolos.... light is right... et peut etre que ton panzer gavé de testosterone fera moins le fier...hi, hi, hi...

:bigthumbup:

Posté(e)

ne le mange pas tout cru, c'est dangereux, l'animal est virulent ! :bigsmile:

Posté(e)
Frenchy, les tiennes, elles sont en 9 ou 9.5 ?

Sinon, je les prend en 9 avec les pneus en 265x30x19.

9,5 les miennes, elles n'existent pas en 9 pour nos charettes

Posté(e)

Quitte à changer, les BBS CH sont celles qui lui iraient le mieux, surtout sur une Grise (mais ce n'est que mon avis... :bigthumbup: )

Posté(e) (modifié)
PS: les BBS CH en 8,5x18 sont negociables a 1600 avec les cales....

Salut Laurent :coucou:

Tu peux développer STP? Neuf? Les 4? :rolleyes:

Merci :bigthumbup:

PS @RS678: ça tombe bien, la mienne est grise :bigsmile:

Modifié par RV RS
Posté(e)

Alors, tu fais le bon choix, RV :bien:

PS : 1600€, c'est pour les 4...

Posté(e) (modifié)

murcilago :D vas craquer ................:bigsmile: :bigthumbup:

cimg0310uy9.jpg

Modifié par popoff
Posté(e)
PS : 1600€, c'est pour les 4...

Et elles sont dans quel état? :unsure:

Posté(e)

Si c'est "un prix négociable", ce sont des neuves, à priori...

Posté(e)

il me semble que c'est le prix des miennes achetées neuves il y a quelques semaines

Posté(e)

Oui c'est çà, tu as obtenu un tarif intéressant. On ne doit guère dépasser 1850/1900 (prix maximum, non négocié...) pour ce modèle. Très bien placé en rapport qualité/prix ;)

Posté(e)

attention, les prix BBS ont pris une grosse claque après le rachat (+30%)

Posté(e)

avec plaisir ! :bigthumbup:

comme ça j'aurai la chance de voir ton kangoo... :coucou:

Posté(e)

Salut

1600 est le prix que j'ai obtenu apres negociation pour 4 BBS CH en 8,5x18 (ET35 il me semble), avec les cales et la boulonnerie comprise dans le prix.

Je ne les ai pas prise car il fallait des cales de 2 cm, et la longueur des boulons me chiffonait... et en plus j'aurai preferé du 9.

C'etait il y a 1 an.

Sans les cales et les boulons longs, je touchais les jantes a 1450....

@ Franck

si tu as les moyens de te payer les mtm en 9,5x19 (et les pneus...) car l'ensemble va faire assez mal niveau prix, je pense que les mtm anthracite lui iront le mieux, surtout avec ton Glastint.

Posté(e)

Salut Laurent,

LES BBS ont prit une claque en 1 an...mais les CH sont encore raisonnables.

Pour les MTM, si pas de 9, je les prend en 9.5. Pas trop le choix...

Pour le tarif, faut compter 3500/3600 euros avec les pneus en 265x30x19 et les frais de port.

Je négocierai cela demain et je vous dirai le montant exact...

C'est vrai que les anthracites me tentent beaucoups... ;)

Posté(e) (modifié)

@ Loic : c'est vrai que les Ck anthracites rendent bien sur la photos du bas.

En plus, c'est mes freins...

Bon Popoff, t'es gentil mais tu arretes les photos maintenent. :bigsmile:

Ou alors uniquement les MTM anthracites.

Noire, c'est pas trop mon truc... <_<

:coucou:

Modifié par murcilago
Posté(e)

murcilago :) :coucou:

Bon, d'accord...... :bigthumbup:

Posté(e)

c'est sur,tu viens d'enfoncer le clou,mais le prix reste un souci ur ma part,je vais plutot me prendre des ch :bigsmile: