Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
En revanche, tu a smis des retros chromés et non alu mat...un peu dommage je trouve...

Sinon, belle auto bien bichonnée!!....un peu lente mais bien bichonnée :bigthumbup: :bigthumbup: :eldiablo:

Merci Piero.

J'ai hésité pour les retros... mais je les prefere chromés plutôt qu' alu mat.

elle est un peu moins lente depuis ce soir, nouvelle carto oblige :bigsmile:

Non, sérieux, elle marchait déjà bien mais là, c'est un avion :eldiablo:

D'ailleurs, on m'a parlé de toi aujourd'hui...

:coucou:

• Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e) (modifié)

Merci la Durit pour ce petit topo sur le freinage,très instructif... :bien:

J'adore quand j'apprends des trucs. ;)

@Franck...Bon,dis nous en un peu plus sur tes sensations après la prépa.

Modifié par H2G
Posté(e)

Nan, il marche pas mon RS Guillaume donc tu sauras rien. :bigsmile:

Enfin, pour moi, une Sub STI et une 996 C2, il marche très bien :eldiablo:

Par simple curiosité, je le repasse au même banc semaine prochaine.

Et dès qu'on reçoit la ligne on refait une reprog. en live sur celui-ci :

bancdepuissanceuw2.jpg

Posté(e)
Enfin, pour moi, une Sub STI et une 996 C2, il marche très bien :eldiablo:

Ben dis donc,tu perds pas de temps...comme d'habitude. :P

Posté(e)

Suite a la nouvelle carto. faite sur mesure vendredi, je suis retourné aujourd'hui chez Diapason pour un nouveau passage au banc... Malgré une soufflerie médiocre voilà la courbe...

En bleu, mon ancienne courbe, reprog. OC.T : 360.7 cv a 6765 trs et 48.5 m/kg à 4525 trs.

En rouge, nouvelle carto. : 422 cv a 6240 trs et 56.2 m/kg a 3475 trs.

Bilan : 62 cv de mieux pour 525 trs de moins et 7.7 m/kg de mieux pour 1050 trs de moins.

je ferai un nouveau passage avec la ligne complète sans catas.

courbers4yq8.jpg

Posté(e)

Yes, il est quand meme trop fort!!!!!

Des que tu as les courbes et sensations avec ta nouvelle ligne, fait moi signe, c'est la meme prepa que je veux faire d'ici a la fin de l'année! :bigthumbup:

Posté(e)
Yes, il est quand meme trop fort!!!!!

Des que tu as les courbes et sensations avec ta nouvelle ligne, fait moi signe, c'est la meme prepa que je veux faire d'ici a la fin de l'année! :bigthumbup:

Aucun soucis :bigthumbup:

Posté(e)

La première carto. était de chez OC.T en Allemagne.

Pour la deuxième, tu regardes sous mon avatar, c'est noté discretement :blush:

Posté(e) (modifié)

Il est interessant de voir comme les courbes peuvent etre differentes selon les preparateurs:

sur la mienne, le couple et la puissance arrivent plus tard, vers 4500. Il semble que ce soit caracteristique de mtm.

mtm2zv4.jpg

Modifié par la Durit
Posté(e)

Je trouve le RS4 creux sous 3500 trs, j'ai donc demandé a en avoir plus en bas.

C'est dingue la diffèrence de regime, tant niveau couple que puissance, entre nos 2 courbes.

Elles doivent être complètement diffèrentes a conduire.

Posté(e)

<_<

bon vu que le lien marche pas il suffit de taper turbo rs4 sur ebay et il en a 2 tout neuf qui annoncé delivre 600cv,si la mecanique tiens ca doit remplir la on on trouve du vide. :rolleyes:

Posté(e)

Même pas certain du tout, car un (des) plus gros turbo (s) veut aussi dire une plus grande inertie et plus d’air à comprimer, ce qui se traduit par une augmentation du lag et une baisse de la puissance à bas régime. Parfait exemple avec une 993 turbo (petits turbos K16) et une turbo S (gros turbos K24) : la première a un couple important à bas régime, la seconde commence à s'énerver à partir de 5000 avec un lag assez important et un moteur creux en bas... Donc, bien réfléchir avant de se lancer, spa si simple... ;)

Posté(e) (modifié)

C'est pas parceque tu auras 600cv que tu ne seras pas creux a bas regime.

Modifié par murcilago
Posté(e)

C'est à peu près ce que je viens de dire... :bigsmile:

Posté(e)

ah bon,pourtant en regardant des courbes de couple de preparateur il annonce des mesures superieur a l'origine et ce a n'importe quel regime que ce soit a 2000tours ou a 6000tours,a verifier alors.

j'avait lu que un gars avait posé des turbos modifié de rs4 avec turbine de rs6 et que la voiture avait pris pres de 560cv avec plus de 600nm et il avait du remforcé l'embrayage ce qui lui avait pose le plus de problème, mais que au final la voiture marchait beaucoup mieux et reagissait immediatement a la moindre solicitation,je vais essayer de retrouve ou j'avait lu ça.

Posté(e)

@murcilago :coucou:

Ta titine retrouve plus que sa jeunesse..... :bien: :bien:

Posté(e)
La première carto. était de chez OC.T en Allemagne.

Pour la deuxième, tu regardes sous mon avatar, c'est noté discretement :blush:

petite question technique ............. le fait de changer la ligne complete a t'il une incidence sur la carto ?

en clair, est il judicieux d'attendre d'avoir posé une ligne pour faire une remap ou n'est ce pas vital ?

Posté(e)
ah bon,pourtant en regardant des courbes de couple de preparateur il annonce des mesures superieur a l'origine et ce a n'importe quel regime que ce soit a 2000tours ou a 6000tours,a verifier alors.

j'avait lu que un gars avait posé des turbos modifié de rs4 avec turbine de rs6 et que la voiture avait pris pres de 560cv avec plus de 600nm et il avait du remforcé l'embrayage ce qui lui avait pose le plus de problème, mais que au final la voiture marchait beaucoup mieux et reagissait immediatement a la moindre solicitation,je vais essayer de retrouve ou j'avait lu ça.

Plus ton turbo sera gros, plus le temps de charge sera long, ça c'est inévitable.

Maintenant, il est certain que les préparateurs annonce des gains supérieurs partout et heureusement mais combien d'entre nous les verifient réellement...

Quand on m'annonce 30cv pour un V8 atmo, par exemple, ça me fait sourire et j'ai verifié sur mon S6 V8 340cv. Tu les auras avec une ligne et des catas sport mais surement pas avec une simple reprog...

Maintenant, c'est pas en changeant seulement les turbos que tu obtiens 560cv, il y a un peu de boulot a cotés et je sais de quoi je parle...

Et puis les 600nm, a combien de tours ?

La mienne a maintenant 562nm a 3475 trs, c'est mieux que les 440nm d'origine et pourtant, j'ai encore cette sensation de rien n'avoir en bas. C'est relatif évidemment :bigsmile:

En comparaison d'un RS4 B7, tu as l'impression qu'il en a plus sous le pied a bas regime...Après, c'est autre chose :eldiablo:

Au délà de cette sensation, j'ai testé avec un B7 et bien (désolé Piero :bigsmile: ) mais il est jamais passé...

Pour conclure, le B5 et le B7 sont pour moi très performantes mais aussi très differentes, franchement si je pouvais, j'aurai les deux...

Posté(e)

C'est parcequ'il etait asmathique ton rival!! :eldiablo:

deja, la tienne est preparée...alors que d'origine, un b5, y voit pas la l'jour, et enfin, attendez le 10 Octobre, que j'ai mon p'tit gain de 30/35cv.....c'est un minimum pour comparer caisse bidouillée a caisse bidouillée :jap:

Sur circuit en tout cas, j'echangerais pour rien au monde mon B7, car il a des freins, vire a plat, et prend quasi pas d'roulis ( et bientot plus du tout :eldiablo: :eldiablo: )

J'vous attends d'pied ferme les B5 boys!! A l'ATTAAAAAAAAAQUE!!!!!! :drive: :drive: :drive:

Posté(e)
petite question technique ............. le fait de changer la ligne complete a t'il une incidence sur la carto ?

en clair, est il judicieux d'attendre d'avoir posé une ligne pour faire une remap ou n'est ce pas vital ?

Il est plus judicieux d'attendre mais moi, j'aime pas attendre :bigthumbup:

C'est pas vital mais ta carto. en tiens compte... ;)

Posté(e)
C'est parcequ'il etait asmathique ton rival!! :eldiablo:

deja, la tienne est preparée...alors que d'origine, un b5, y voit pas la l'jour, et enfin, attendez le 10 Octobre, que j'ai mon p'tit gain de 30/35cv.....c'est un minimum pour comparer caisse bidouillée a caisse bidouillée :jap:

Sur circuit en tout cas, j'echangerais pour rien au monde mon B7, car il a des freins, vire a plat, et prend quasi pas d'roulis ( et bientot plus du tout :eldiablo: :eldiablo: )

J'vous attends d'pied ferme les B5 boys!! A l'ATTAAAAAAAAAQUE!!!!!! :drive: :drive: :drive:

Excellent :bigthumbup:

J'ai aussi des freins a l'avant maintenant et j'attend mes arrières...

J'attend aussi mes barres anti-roulis Quattro Gmbh et mes PSS9...

Puis ma ligne et sa carto.

T'es pret a mordre la poussière Piero ? ça va faire mal :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Tu connais pas l'animal :eldiablo: j'te balance dans l'fossé si y faut :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Modifié par piero
Posté(e)
Tu connais pas l'animal :eldiablo: j'te balance dans l'fossé si y faut :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Impossible, je serai déjà loin, très loin...

Ou alors quand je te mettrai un tour... rofl.gif

Sérieusement, il serai interessant de comparer.

A bientôt Piero :coucou:

Posté(e)

Bah je vois RV normalement c'week end, je sais pas s'il a une prepa....sinon, aprés le 10 octobre, suis chaud....mais la ou j'suis encore plus chaud, c'est pas pour la ligne droite mais sur circuit, ça vous dis pas une p'tite session un Dimanche, genre a SPA, a Hockeneim..?? là on peut comparer l'efficacité d'une auto...et le gros coeur de chacun :eldiablo: :bigsmile:

Posté(e)

Commence pas a trouver des excuses....en plus, des 2 proposés, j'en ai fais encore aucun... ;)

Juste le Ring, spa, j'devais y aller ya un mois mais flotte, j'y retourne donc le 28 normalement :hot: :hot:

Posté(e)
Commence pas a trouver des excuses....en plus, des 2 proposés, j'en ai fais encore aucun... ;)

Juste le Ring, spa, j'devais y aller ya un mois mais flotte, j'y retourne donc le 28 normalement :hot: :hot:

je cherche pas d'excuse mais l'idéal serai Hockeneim alors... :bigsmile:

tu as fait le ring, c'est un super circuit, long et vachement technique :bien:

Posté(e)

salut

z'avez qu'a venir au Vigeant le 13/10 bande de .... :bigthumbup:

Concernant les gros turbos, mtm fait aussi, et ils donnent les gains de puissance et de temps:

entre ma config et les config jusqu'a 550 cv, les temps ne bougent quasiment plus, le 0-100 augmente meme. Il en va de meme sur le 0-200. Evidemment, la config 602cv mets les pendules a l'heure mais faut voir les modifs!

Les gros turbos mettent du temps a charger, c'est obligatoire.

Certains preparateurs revoient aussi les boites de vitesse et leur etagement. Cela peut expliquer des difference de temps.

C'est au dela de 200 que les gros turbos vont faire la difference, et c'est relativement inexploitable par rapport au cout de ces prepas, meme sur circuit ou la relance est extremement importante, plus que la puissance absolue.

Donc il est probable qu'un jour je vide la voiture (100 kg = 30cv) mais le jour ou les turbos sont morts, je change les collecteurs mais je remets les meme turbos.

D'autre part, ces derniers temps il y a 3 boites de vitesse qui ont peté sur RS4.

Je suis donc ravi que le couple n'arrive pas trop tot.

je serai aussi ravi d'essayer ta voiture pour voir la difference.