Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Murcilago,

Très belle machine :bigthumbup:

Mon rêve ultime est un RS6 mais je me dis qu'un RS4 B5 serait déjà bien sympa à l'usage :eldiablo: ...

Le freinage est souvent critiqué, je crois d'ailleurs que tu envisages de les changer :bigsmile:... Si je me décide à changer ma GTA, j'aurai un usage circuit "loisir" avec le RS4, l'upgrade de freins est il vraiment indispensable ???

Autre question, au vu du KM de ton auto, que penses tu de l'état interieur "global" de ton auto... en gros, ça vieillit bien ??? Je préfère investir dans une auto "bornée" mais entretenue, d'où l'interêt de ma question :bigsmile:

D'avance merci pour tes réponses :coucou:

• Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

:coucou: guitoune,

Concernant les freins sur une B5, un upgrade est vivement recommandé... ;)

Ben non, pas ma faute RS...

Puis 260 c'est 7200 trs en 5ème.

mais 310 en 6ème.

Enfin il parait, moi je sais pas, j'suis pas un violent et d'abord, c'est pas raisonnable :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

:coucou:

Ben oui, on se fie aux chiffres sinon comment savoir, hein..................... :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e) (modifié)
Ben oui, on se fie aux chiffres sinon comment savoir, hein..................... :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Ben, disons que moi, je ne crois que je que je vois et là...

Ben, je crois.... :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Modifié par murcilago
Posté(e)

Ah, tu as fait comme moi, alors... :bigthumbup:

Posté(e)

Hi RS :coucou: toujours au soleil ?

Merci de ta réponse ;) L'upgrade se fait sur le même schéma que le RS6 ou chez MTM, c'est ça ?

Messieurs z'êtes pas raisonnables... :bigsmile: :eldiablo:

Murcilago, au risque d'insister (désolé), que penses tu de l'état global de ton auto à ce KM

Merci :)

Posté(e)

Tu as vu celle à Frenchy ? C'est çà qu'il faut envisager pour les freins... Sinon, toujours au soleil (jusqu'au 8), la galère, mais je tiens le coup... :bigthumbup:

Posté(e)

Superbe voiture... et je vois que tu ne perds pas de temps pour les modifs :bigthumbup:

Posté(e)
Bonjour Murcilago,

Très belle machine :bigthumbup:

Mon rêve ultime est un RS6 mais je me dis qu'un RS4 B5 serait déjà bien sympa à l'usage :eldiablo: ...

Le freinage est souvent critiqué, je crois d'ailleurs que tu envisages de les changer :bigsmile: ... Si je me décide à changer ma GTA, j'aurai un usage circuit "loisir" avec le RS4, l'upgrade de freins est il vraiment indispensable ???

Autre question, au vu du KM de ton auto, que penses tu de l'état interieur "global" de ton auto... en gros, ça vieillit bien ??? Je préfère investir dans une auto "bornée" mais entretenue, d'où l'interêt de ma question :bigsmile:

D'avance merci pour tes réponses :coucou:

Salut Guitoune,

Pour ma part, le RS6, c'est l'année prochaine en complément du RS4 et uniquement en berline.

Concernant le freinage du RS4, il n'est pas suffissant si tu es un peu joueur sinon, en usage courant, ça va.

Pour ma part, je suis joueur :bigsmile: donc, je passe mercredi aux 8 pistons avec disques percés.

L'interieur est propre malgré les kms, il vieillit bien et le faite de mettre le RNSe en remplacement du RNSd rajoute une touche de rajeunisement.

Il faut compter un petit traitement pour le cuir surtout niveau siège conducteur mais rien de méchant et pour ma part, changer l'entourage du levier de vitesse car le bois noir piano a tendance a se rayer lorsque tu poses un objet type téléphone portable dessus.

Sinon, RAS :bien:

Maintenant, comparer a une S6 ou RS6, le comportement est beaucoup plus joueur et les enchainements de virage sont un régal.

On sent la difference de poids. Et pourtant mon S6 était en KW Variant 3.

Je dirai que le RS4 est sportif alors que le RS6 est une puissante berline d'autoroute surtout au vu de sa boite.

C'est pour cela que je compte garder le RS4 malgré l'achat du RS6

Voici pour mon modeste avis :jap:

Posté(e)

Faut nous faire des vidéos :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)
Faut nous faire des vidéos :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

je ferai une vidéo quand elle aura son nouvelle échappement sur mesure, il est en commande mais il me sera livré que d'ici un bon mois.

C'est long mais ca vaut la peine. :bigthumbup:

Posté(e)

Je vois que tu es perfectionniste avec tes jouets :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e) (modifié)
Merci de ta réponse ;) L'upgrade se fait sur le même schéma que le RS6 ou chez MTM, c'est ça ?

Pour beaucoup moins chère, tu as les Brembo 8 pistons avec disques percés du RS4 B7 et ils s'installent sans aucune modif. ;)

Modifié par murcilago
Posté(e)

Salut Murci,

Merci pour ton precieux avis :bigthumbup:

Si tout se passe bien niveau boulot...RS4 powa d'ici quelques semaines :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Voilà, je viens de passer au retroviseurs alu et de taille identique.

C'est quand même plus jolie.

J'ai aussi fait repeindre le capot qui était marqué par des impacts de gravillons ainsi que les 2 bas de caisses que l'ancien proprio devait prendre pour un paillasson. <_<

rs4septembre2007001lc1.jpg

rs4septembre2007004ti9.jpg

Modifié par murcilago
Posté(e)

Aujourd'hui,

Vidange moteur, boite et pont

Remplacement des filtres a huile et a air

Remplacement des bougies

Echange disques et plaquettes arrière

Remplacement freins avant par des étriers brembo 8 pistons, disques percés, plaquettes Pagid et durites gainé noires sur mesure.

Controle du débimètre, des dumps et mise sous pression.

Examen de la carto. faite par O.CT en Allemagne.

Pose des plaques définitives.

Bilan : ça freine mais je suis en rodage, donc j'attend un peu avant de tester l'endurance.

La carto. est moyenne donc j'en refait une sur mesure vendredi prochain.

La ligne depuis les collecteurs est toujours en commande.

Des combinés PSS9 arrivent prochainement avec de nouvelles barres anti-roulis.

Voilà, je crois n'avoir rien oublié...

14092007025zs3.jpg

14092007003sw3.jpg

14092007026xl9.jpg

Posté(e)

Quel programme :bigthumbup:

N'oublie pas les 2 parachutes dans le coffre pour le freinage supplémentaire :eldiablo:

Encore une titine qui est plus que bichonnée :bien:

Posté(e)

bonjour

est-ce que tu vois une relle difference au freinage je veux dire est-ce que la distance est raccourci et si oui de combien,

je me suis demande si je jeu en valait la peine car je trouve que ca freine deja bien d'origine,il parait que l'endurance n'est pas au rendez-vous,mais moi jamais eu de problème avec la mienne,je serai prêt a changer si je gagne au moins 25% en distance de freinage

au fait combien d'€ pour le kit freins monté

sinon belle voiture,la mienne est de la même couleur avec les barres de toit en alu et full options mais elle a seulement que 55500kms.

au plaisir a+

BEEPBEEP

Posté(e)

Mes disques avant ainsi que mes plaquettes étaient a changer soit 1300 euros hors MO chez Audi.

Le kit comprenant les disques percés, les étriers 8 pistons, les plaquettes Pagid, les durites avia. sur mesure ainsi que le montage de l'ensemble m'a couté 2200 euros.

Donc, aucune hésitation pour moi.

Concernant l'efficacité, je trouvais mon freinage vraiment médiocre et surtout pas endurant.

A première vue, c'est très efficace maintenant, laisse moi le temps de roder un peu avant que je tape réellement dedans.

Posté(e)

ok MURCIELAGO

tient moi au courant,sinon ca parait convenable comme prix si ca marche bien je le ferai bien aussi,c'est ou que tu a fait ca?

BEEPBEEP

Posté(e)

:coucou: murci,

Beau programme, de quoi lui redonner une seconde jeunesse, elle ne fait vraiment pas son age :bigsmile: ... Si j'ai tout suivi, elle est comme neuve !!!!!!!

Beau jouet en tout cas, voilà qui me donne de + en + envie de remplacer ma SW par un joujou du même pedigrée !!!

J'ai hate de voir la suite

A + :coucou:

Posté(e)
:coucou: murci,

Beau jouet en tout cas, voilà qui me donne de + en + envie de remplacer ma SW par un joujou du même pedigrée !!!

Lache toi Guitoune, c'est que du bonheur :malelovies:

Posté(e)

B)

je voudrai savoir si la surface des plaquettes de freins sur ton kit gros freins est identique a celle d'origine ou si elle sont plus grande et de combien?

BEEPBEEP

Posté(e)
B)

je voudrai savoir si la surface des plaquettes de freins sur ton kit gros freins est identique a celle d'origine ou si elle sont plus grande et de combien?

BEEPBEEP

Surface identique aux plaquettes RS4 B7.

Posté(e)
B)

BEEPBEEP

je rappelle que la force de freinage depend de la surface des pistons (pour comparer il suffit d'additionner les diametres au carré), de la surface des plaquettes et du diametre du disque. L'arriere rentre en compte aussi.

L'endurance est un rapport entre la force de freinage de l'ensemble etrier/disque (pistons/diametre disque) et de la surface des plaquettes, et bien sur des capacites du refroidissement.

Ainsi, des plaquettes trop petites pour un etrier trop puissant vont cramer.

Posté(e) (modifié)

Salut Laurent,

Mes plaquettes sont les Pagid que vend Brembo avec son Kit étriers 8 Pistons/disques 365.

Je pense que c'est correct, non ?

Modifié par murcilago
Posté(e) (modifié)

Salut

les Pagid sont de tres bonnes plaquettes (probablement les meilleures) mais elles necessitent de chauffer pour freiner, surtout avec un kit arriere, ce qui n'est pas ton cas. Sinon tu as les Carbone Loraine mais elles font un boucan de tous les diables et il faut avoir un liq de frein au top car ca chauffe sacrement.

Mais je ne connais pas plus efficace tant a chaud qu'a froid. J'en ai eu et c'est demoniaque...mais ca crame tout!

Ton kit, pour une utilisation "classique" est parfait et beaucoup mieux que l'origine. Et ca a de la gueule!

Mais il semble que les 8 pistons ont des plaquettes qui chauffent trop dans les conditions extremes a cause de la taille reduite de chaque plaquette par rapport a la taille des pistons (source Movit).

Movit virent les 8 pistons sur les RS4 V8 et mettent des gros 6 pistons, je pense ceux de la RS6 V10.

De source Brembo, les deux parties des etriers 8 pistons ont le probleme de s'ecarter.

Sur les B5 movit proposaient soit des 4 pistons GT3/turbo (36 et 44) soit des 6 de GT2/GT3 evo(28, 32, 38) ce qui est pareil en force de freinage de l'etrier par contre sur les 6 pistons la plaquette fait 105 au lieu de 75cm2.

La nouvelle RS6 est en 6 pistons et 390 de diametre (surement 34, 36, 40) ils ont abandonnés les 8 p....

Je ne connais pas la taille des plaquettes ni la section des pistons sur les 8 pistons.

Chez AP racing, pour les RS4 B5, ils proposent un kit avant à 6 pistons identique a mon kit 4 pistons (aire cumulée des pistons identique, plaquettes idem) et un kit equivalent a l'arriere (4 pistons plus petits genre 26 et 32). Par contre je suis en 380 a l'avant alors que chez AP ils restent en 265.

L'interet du kit arriere est de soulager l'avant (qui chauffe moins) et d'equilibrer le freinage dans les courbes: il est assez interessant de comparer un freinage d'urgence en appui dans une courbe avec et sans kit arriere.... :eldiablo:

Les 6 pistons de GT2 ont pour interet de pas trop desequilibrer mon kit tout en ayant des plaquettes plus grandes.

Voila les differentes info fiables que j'ai.

Modifié par la Durit
Posté(e)

Merci Laurent. :bien:

Pour l'arrière, connais-tu un étrier gros pistons capable de s'adapter sur les disques d'origines sans modif ?

Et niveau maitre cylindre, est-il capable d'assurer la pression néccéssaire aux gros freins avant et arrière ?

Posté(e) (modifié)

Hello

Ayant aussi fait monté les freins de l'RS4 B7 dernierement ,j'en suis très satisfait.

J'ai pu tester sur circuit et je dois dire que c'est efficace,par contre je confirme ce que dit Laurent sur le freinage AR qui en cas de freinage fort ,est vite délesté!

Je sais ce qui me reste à faire....

@Murcielago: J'aime bien ton RS :bigthumbup:

Modifié par ESS4
Posté(e) (modifié)

Merci ESS4 :bigsmile:

Tu vas monter quoi a l'arrière ? Du AP Racing ?

Mais il faut changer les disques ou pas ?

Modifié par murcilago
Posté(e)

Actuellement j'ai des disques AR percés GMBH d'un diamètre de 312mm donc trop petit pour les étriers MOVIT qui eux doivent être des 322mm,je dois tout changer...

Sinon MOVIT ,sont je crois les meilleurs et homologé,ce qui est important en Suisse :bleble:

Posté(e)

J'ai édité, je voulais parlé des AP Racing dont parle Laurent. :bigsmile:

Tu en penses quoi des Quattro Gmbh ?

Et tu n'as pas d'etriers gros pistons qui s'adapte dessus ?

Si tu les changes et qu'ils sont en bon état, je te les reprend :bigthumbup:

Posté(e)
J'ai édité, je voulais parlé des AP Racing dont parle Laurent. :bigsmile:

:bigthumbup:

Tu en penses quoi des Quattro Gmbh ?

Un petit mieux comparé à ceux d'origine,mais ca vaut pas le gros kit

Et tu n'as pas d'etriers gros pistons qui s'adapte dessus ?

Les étriers qui vont dessus sont ceux de la Porsche 993 Biturbo,donc avec disques 322mm

Si tu les changes et qu'ils sont en bon état, je te les reprend :bigthumbup:

Pourquoi pas ,les disques ont 5000 km.